AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Xs Wings

Aller en bas 
+3
stel
Illyan
d00ud00u
7 participants
AuteurMessage
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Xs Wings Empty
MessageSujet: Xs Wings   Xs Wings EmptyMer 17 Déc 2014, 08:40

Bonjour à tous,

Voilà un peu de temps que j'entends parlé de Xs Wings et que je vois sur internet plusieurs archer de haut niveau utiliser leurs plumes. 

Je voudrais un petite retour de la part de ceux qui les utilisent en classique, pour savoir ce qu'elles valent en terme de vol et aussi de solidité.

Je pense les essayer pour changer mes elivane P2 sur mon jeu de Uhyre pour la prochaine saison extérieure. Quel modèle vous me conseilleriez-vous (sachant que je suis un archer de niveau moyen) ? 

- 30 mm ? 50 mm ? ou 60 mm ?
- plumes souples ou dures ? (d'ailleurs est-ce que les couleurs influence la rigidité des plumes)
- profil haut ou bas ?

Il faut bien dire que le site de Xs Wings est quand même ... moche, bah oui faut le dire : http://www.xswings.com/site/ et surtout très peu lisible. Les renseignements sur les différents modèles de plumes sont sommaires et pas forcément clairs (pourquoi privilégier des plume à profil haut pour des compound par exemple ?). Et je trouve que leur plate-forme d'achat est vraiment brouillonne avec cette liste complète de tout les modèles affichés d'un bloc.

Voilà, donc je remercie d'avance tout ceux qui pouront éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Xs Wings Empty
MessageSujet: Re: Xs Wings   Xs Wings EmptyMer 17 Déc 2014, 08:47

d00ud00u a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà un peu de temps que j'entends parlé de Xs Wings et que je vois sur internet plusieurs archer de haut niveau utiliser leurs plumes. 

Je voudrais un petite retour de la part de ceux qui les utilisent en classique, pour savoir ce qu'elles valent en terme de vol et aussi de solidité.

Je pense les essayer pour changer mes elivane P2 sur mon jeu de Uhyre pour la prochaine saison extérieure. Quel modèle vous me conseilleriez-vous (sachant que je suis un archer de niveau moyen) ? 

- 30 mm ? 50 mm ? ou 60 mm ?
- plumes souples ou dures ? (d'ailleurs est-ce que les couleurs influence la rigidité des plumes)
- profil haut ou bas ?

Il faut bien dire que le site de Xs Wings est quand même ... moche, bah oui faut le dire : http://www.xswings.com/site/ et surtout très peu lisible. Les renseignements sur les différents modèles de plumes sont sommaires et pas forcément clairs (pourquoi privilégier des plume à profil haut pour des compound par exemple ?). Et je trouve que leur plate-forme d'achat est vraiment brouillonne avec cette liste complète de tout les modèles affichés d'un bloc.

Voilà, donc je remercie d'avance tout ceux qui pouront éclairer ma lanterne.

Je vais les tester ce week-end, mais sur poulie, malheureusement pour toi ^^

Pour déterminé le meilleur choix, je n'ai pas hésité à contacter Benjamin Sitar, qui a été très réactif et m'a bien orienté dans mon choix...j'attends désormais de voir ce que ça donne, donc je ne me prononce pas pour le moment.

J'attends d'en savoir un peu plus et de voir à l'utilisation, c'est vrai qu'il y a pas mal de possibilité sur le site, qui n'est pas des plus clair à première vue, mais tu arrives à trouver les infos en sélectionnant le modèle de vane, pour les classiques, tu as en dessous de 40 lbs et au dessus de 40 lbs, si mes souvenirs sont bons...pareil pour les poulies à une certaine vitesse, on change de calibre...

J'ai des 70 mm médium en vert, vu que les Hard ne se font qu'en noir et j'hésitait avec les 50 mm Hard...mais après discussion, les 70 mm sont plus recommandées pour une utilisation en parcours...

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
stel
Fleche Blanche
Fleche Blanche
stel


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Amiens
Matériel : Poignet Hoyt Nexus - Branche UX100(bientot) - VAP V1
Date d'inscription : 21/11/2012

Xs Wings Empty
MessageSujet: Re: Xs Wings   Xs Wings EmptyMer 17 Déc 2014, 08:50

En classique, c'est les plumes que j'ai aimé le plus tiré que ca soit niveau solidité et vol. Seul défaut quand tu tapes l'arrière de la plume avec une flèche, elle casse mais bon ^^.

J'utilisais des 50mm
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Xs Wings Empty
MessageSujet: Re: Xs Wings   Xs Wings EmptyMer 17 Déc 2014, 08:54

Illyan a écrit:

J'attends d'en savoir un peu plus et de voir à l'utilisation, c'est vrai qu'il y a pas mal de possibilité sur le site, qui n'est pas des plus clair à première vue, mais tu arrives à trouver les infos en sélectionnant le modèle de vane, pour les classiques, tu as en dessous de 40 lbs et au dessus de 40 lbs, si mes souvenirs sont bons...pareil pour les poulies à une certaine vitesse, on change de calibre...
Oui j'ai vu aussi cette donnée sur leur site mais je ne comprenais pas pourquoi technqiuement les classiques devaient tirer un profil bas et les poulie un profil haut .... j'aurais dit l'inverse. C'est d'ailleurs ce qu'indique Elivane sur leur site. Je suis un peu perdu et perplexe sur ce point là.

@ Stel : effectivement le bisou pointe/plume est souvent une relation rapide et sans lendemain (surtout pour la plume). Mais rassure toi je ne tire pas assez bein pour faire des robins, ça devrait aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Xs Wings Empty
MessageSujet: Re: Xs Wings   Xs Wings EmptyMer 17 Déc 2014, 13:34

Personnellement je tire de la XS Wings depuis mon retur au Classique dernièrement.
Dans le passé je tirais de la SpinWin mais le Mylar est très fragile comme matériau et cassait facilement.

Alors pourquoi être passé chez XS Wing, et bien j'ai monté ces plumes sur mes 2314 en Poulie et c'est que du bonheur.
ça stabilise rapidement et c'est ultra rigide et costaud.

Autre point important, la qualité du double face de collage est très bonne contrairement au 3M de SpinWin.

Bref je recommande vivement peu importe l'arme

PS: en classique j'ai monté ce modele : http://www.xswings.com/site/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=28&category_id=7&option=com_virtuemart&Itemid=67
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Xs Wings Empty
MessageSujet: Re: Xs Wings   Xs Wings EmptyMer 17 Déc 2014, 13:48

Salut,

J'en ai eu sur des médaillon pro il y a deux an.

En médium 50mm et transparent.

J'en ai encore des neuves si tu veux essayer dit moi en MP et on peu s'arranger. 

Elles sont un peu grandes je trouve, elles prennent le vent et sont lourdes pou le FITA.

moi je te parle de mon cas en classique et en FITA
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Xs Wings Empty
MessageSujet: Re: Xs Wings   Xs Wings EmptyMer 17 Déc 2014, 16:39

maxpoint39 a écrit:
Salut,

J'en ai eu sur des médaillon pro il y a deux an.

En médium 50mm et transparent.

J'en ai encore des neuves si tu veux essayer dit moi en MP et on peu s'arranger. 

Elles sont un peu grandes je trouve, elles prennent le vent et sont lourdes pou le FITA.

moi je te parle de mon cas en classique et en FITA

Tu trouves que les 50mm prennent le vent en FITA et je vois que tu tire du 42#, sachant que je tire 33# mes flèches ont encore moins de résistance au vent que les tiennes, ça voudrait dire que le 30mm serait éventuellement davantage conseillé ??

@ BRYO : merci pour ton retour. Pour le double face, perso j'ai été très déçu de celui des elivane et j'utilise du bohning ; pour l'instant je suis satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Xs Wings Empty
MessageSujet: Re: Xs Wings   Xs Wings EmptyMer 17 Déc 2014, 16:43

oui je pense car pour moi, pour le moment l'idéal était les gas-pro shield (remplacée par les parabolic) ensuite les sping-wing et enfin les Xs wings.

Je te conseille les 30mm pour l'extérieur et les 50 mm en salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Xs Wings Empty
MessageSujet: Re: Xs Wings   Xs Wings EmptyMer 17 Déc 2014, 16:47

J'ai fait aussi le choix des 30mm
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Xs Wings Empty
MessageSujet: Re: Xs Wings   Xs Wings EmptyMer 17 Déc 2014, 16:49

ça marche, merci à toi.

Au niveau du profil par contre, est-ce que tu me dire quelle est leur hauteur ? et en comparaison avec les Spin wing ça donne une surface plus grand ou pas ? (me semble que les spin wing sont assez courtes aussi, comparativement aux elivane qui font 55mm avec un profil bas)
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Xs Wings Empty
MessageSujet: Re: Xs Wings   Xs Wings EmptyMer 17 Déc 2014, 16:52

d00ud00u a écrit:
ça marche, merci à toi.

Au niveau du profil par contre, est-ce que tu me dire quelle est leur hauteur ? et en comparaison avec les Spin wing ça donne une surface plus grand ou pas ? (me semble que les spin wing sont assez courtes aussi, comparativement aux elivane qui font 55mm avec un profil bas)

je vais essayer de te faire une photo des deux profils (XS Wing et Spin Win) avant la fin de la semaine afin que tu te rendes compte.
Revenir en haut Aller en bas
Poiuytre
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : France
Matériel : Compound
Date d'inscription : 13/03/2012

Xs Wings Empty
MessageSujet: Re: Xs Wings   Xs Wings EmptyJeu 18 Déc 2014, 10:11

Bonjour,
pour ma part en poulies  j'ai testé des 50mm blanches en FITA/Fédéral : bon vol des tubes, bon groupement. Gros défaut : elles cassent très vite dès que cela groupe en cible. Conclusion j'ai abandonné ces plumes.
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Xs Wings Empty
MessageSujet: Re: Xs Wings   Xs Wings EmptyJeu 18 Déc 2014, 22:10

@ Illyan : j'ai suivi ton conseil, j'ai contacté Benjamin SITAR qui m'a bien conseillé et m'a orienté sur des 30mm medium. Ensuite tu as acheté les tiennes directement sur le site ou par un revendeur en France (s'il y en a) ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Xs Wings Empty
MessageSujet: Re: Xs Wings   Xs Wings EmptyJeu 18 Déc 2014, 22:51

d00ud00u a écrit:
@ Illyan : j'ai suivi ton conseil, j'ai contacté Benjamin SITAR qui m'a bien conseillé et m'a orienté sur des 30mm medium. Ensuite tu as acheté les tiennes directement sur le site ou par un revendeur en France (s'il y en a) ?

Je suis passé par mon revendeur habituel, une semaine pour les recevoir et les récupérer le dimanche sur le concours de Brignoles...

Mais commander en direct marche aussi, Bryo l'a fait je crois...

Distribué par JVD, tu dois pouvoir les trouver assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Xs Wings Empty
MessageSujet: Re: Xs Wings   Xs Wings EmptyJeu 18 Déc 2014, 23:24

Deuxième jeu de commander :-) en direct sur le site.

Profite, les frais de livraison sont offert en ce moments  Cool.

50 mm pour l'extérieur.

A noter de nouveaux coloris prévue a partir de janvier.


Xs Wings 10846110
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Xs Wings Empty
MessageSujet: Re: Xs Wings   Xs Wings EmptyVen 19 Déc 2014, 08:40

Oui j'ai vu les nouveaux chrome blue et chrome red sont vraiment classes Very Happy , mais je vais rester sur le orange puisque mes wraps sont noires et orange. 

@ Illyan : ça marche  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xs Wings Empty
MessageSujet: Re: Xs Wings   Xs Wings Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xs Wings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CL] dureté des Spin Wings
» Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: