AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Comment regler molette dureté rf golden premier ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Comment regler molette dureté rf golden premier ? Empty
MessageSujet: Comment regler molette dureté rf golden premier ?   Comment regler molette dureté rf golden premier ? EmptyVen 14 Mar 2014, 23:22

Bonjour les amis
voila
une question j'ai un repose fleche golden premier l'ancetre du spot hogg premier (idem)
voila j'ai plusieur tige aiguille lame vipere etc......
la je viens de mettre la tige avec lame trophy taker en 0.08 normal pour tube carbone exterieur.....
j'ai la molette de reglage dureté je dois mettre a combien ????
j'ai entendu qu'il faut mettre dureté au maxi ? vrai ou pas
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Comment regler molette dureté rf golden premier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment regler molette dureté rf golden premier ?   Comment regler molette dureté rf golden premier ? EmptySam 15 Mar 2014, 00:57

Salut,

Pour ma part, avec la même config, je règle la dureté pour que le poids de la flèche soit à la limite de faire descendre la lame.

Je sais : ça va énerver ceux qui considèrent que la souplesse de la lame suffit et que la dureté du rf doit être au maxi.

Mais je m'en fout  Comment regler molette dureté rf golden premier ? Avocat  , les résultats en cible me confortent dans mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Comment regler molette dureté rf golden premier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment regler molette dureté rf golden premier ?   Comment regler molette dureté rf golden premier ? EmptySam 15 Mar 2014, 14:05

nishiz a écrit:
Salut,

Pour ma part, avec la même config, je règle la dureté pour que le poids de la flèche soit à la limite de faire descendre la lame.

Je sais : ça va énerver ceux qui considèrent que la souplesse de la lame suffit et que la dureté du rf doit être au maxi.

Mais je m'en fout  Comment regler molette dureté rf golden premier ? Avocat  , les résultats en cible me confortent dans mes idées.



Pareil sur mon bon vieux GK Platinum... Pourquoi se prendre le chou avec les RF fixes pour trouver la bonne lame avec chaque type de flèche quand il suffit de quelques secondes pour régler le ressort en gardant la même langue de vipère toute l'année, intérieur ou extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Comment regler molette dureté rf golden premier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment regler molette dureté rf golden premier ?   Comment regler molette dureté rf golden premier ? EmptySam 15 Mar 2014, 14:08

Vous faite comment pour voir
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Comment regler molette dureté rf golden premier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment regler molette dureté rf golden premier ?   Comment regler molette dureté rf golden premier ? EmptySam 15 Mar 2014, 14:58

Je règle la dureté pour que le poids de la flèche soit à la limite de faire descendre la lame en pleine allonge.

Donc au repos, le poids de la flèche fait un peu descendre la lame et en armant tout remonte.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Comment regler molette dureté rf golden premier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment regler molette dureté rf golden premier ?   Comment regler molette dureté rf golden premier ? EmptySam 15 Mar 2014, 18:18

nishiz a écrit:
Je règle la dureté pour que le poids de la flèche soit à la limite de faire descendre la lame en pleine allonge.

Donc au repos, le poids de la flèche fait un peu descendre la lame et en armant tout remonte.



Pas mieux..  Je vais passer cette semaine des flèches alu salle aux tubes carbone pour extérieur ( NANO PRO ) : un petit coup de clé pour assouplir le ressort d' un ou deux crans, une séance de réglage de 10 à 60/65 m, et après on ne touche plus à rien et c'est parti jusqu' en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Comment regler molette dureté rf golden premier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment regler molette dureté rf golden premier ?   Comment regler molette dureté rf golden premier ? EmptySam 15 Mar 2014, 21:41

perso vous les tubes alu la molette est serré a fond sur maxi ???????
et tubes carbone vous desserez de juste un ou deux cran oiur assouplir ????
donc du quasi maxi serré alors
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Comment regler molette dureté rf golden premier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment regler molette dureté rf golden premier ?   Comment regler molette dureté rf golden premier ? EmptyDim 16 Mar 2014, 00:12

Non , c'est plutôt du genre souple que dur. Si j'appuie sur la lame, le ressort bouge en même temps que la lame plie.
Sur mon spot hogg je suis à 3.5 /10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment regler molette dureté rf golden premier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment regler molette dureté rf golden premier ?   Comment regler molette dureté rf golden premier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment regler molette dureté rf golden premier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régler ATA
» Comment régler un Prime one 2014 ?!
» Molette de securité sur bt4
» Regler puissance arc à poulie
» [CL] dureté des Spin Wings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: