AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)

Aller en bas 
+42
JCL
taz.39
alainjds
pierrotbrisson
Maxence
tfanz
loïc
manoo
Alan2
d00ud00u
antraxe78
J. de R.
alphamax25
DEC95
ithaqua
muzi
BRYO
kro'kal
Marty68200
foudarme
ATP
Rémi22
maverickrou
Bruno02
Zorg
Clem-63
hardtokill
klaki
Y2J0304
Gerou
71denis39
kwai
aloysius
maxpoint39
Vent-des-uns
Green Arrow
le furieux
nishiz
MrLeDirecteur
jean-eric
abe
Illyan
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2015, 08:48

alainjds a écrit:
Bonjour

Je cherche à comprendre OT2 histoire de pas me planter
Et il y a un paramètre que je ne comprends pas:

le calcul du Spin qui est dans l'onglet Spin Match
Rubrique Arrow

Cette mesure est-elle fiable ?
Quand je mets tous les réglages pour mon arc classique et de mes tubes actuels
OT2 me dis que mon FOC est de 15.09

Alors que quand je mesure et que je calcul mon foc de mes tubes
J'arrive à 12.94

Idem quand j'utilise l’outil de calcul de Claude FLAIVE j'arrive à 13%
https://sites.google.com/site/lesarchersdemontrivel/la-technique/le-materiel

Du coup je me dis que si le calcul d'OT2 est fiable, c'est que j'ai une erreur dans un des multiples paramètres...

Merci pour vos avis/conseils

Normal !! Dans OT2 pour le calcul de spin pour un classique, il faut la vitesse AMO mesurée avec un radar, sinon il prend la vitesse AMO donnée par le logiciel dans la description de l'arc soit un poulie par exemple.

Pour les classiques je me sert de Archers'advantage tout en prêtant attention aux vitesse "Speed Arrow" bien entendu, car avec les branches modernes vaut mieux un radar pour ne pas se planter.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2015, 11:31

Vent-des-uns a écrit:
alainjds a écrit:
Bonjour

Je cherche à comprendre OT2 histoire de pas me planter
Et il y a un paramètre que je ne comprends pas:

le calcul du Spin qui est dans l'onglet Spin Match
Rubrique Arrow

Cette mesure est-elle fiable ?
Quand je mets tous les réglages pour mon arc classique et de mes tubes actuels
OT2 me dis que mon FOC est de 15.09

Alors que quand je mesure et que je calcul mon foc de mes tubes
J'arrive à 12.94

Idem quand j'utilise l’outil de calcul de Claude FLAIVE j'arrive à 13%
https://sites.google.com/site/lesarchersdemontrivel/la-technique/le-materiel

Du coup je me dis que si le calcul d'OT2 est fiable, c'est que j'ai une erreur dans un des multiples paramètres...

Merci pour vos avis/conseils

Normal !! Dans OT2 pour le calcul de spin pour un classique, il faut la vitesse AMO mesurée avec un radar, sinon il prend la vitesse AMO donnée par le logiciel dans la description de l'arc soit un poulie par exemple.

Pour les classiques je me sert de Archers'advantage tout en prêtant attention aux vitesse "Speed Arrow" bien entendu, car avec les branches modernes vaut mieux un radar pour ne pas se planter.

OT2 donne des valeurs théoriques en fonction des données que tu y entres. Il ne tiens pas compte, par exemple, du poids de la colle (tu peux ajuster cette valeur dans "insert" par exemple.

Autre piste, on confond toujours la longueur du tube nu et la longueur creux de l'encoche bout du tube pour les calculs, mine de rien on prends 1/2" facile...tout cela influence sur les 2 % d'erreur finale.

OT2 considère les éléments "parfaits", la méthode que tu as indiqué prends en compte les mesures physiques (on demande la longueur et la longueur au point d'équilibre), ce qui est la meilleure façon de mesurer son FOC.

Il y a pas mal de paramètres à prendre en compte dans OT2, il faut toujours vérifier si on a pas une valeur qui s'incruste par la base de donnée (souvent les inserts et le pin ou bushing).

Je ferais une vérification entre les valeurs que je trouve pour mes flèches et ce que me donne OT2, pour voir l'erreur admise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
alainjds
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Fontenay sous Bois
Matériel : Classique
Date d'inscription : 06/04/2014

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2015, 21:55

Vent-des-uns a écrit:
alainjds a écrit:
Bonjour

Je cherche à comprendre OT2 histoire de pas me planter
Et il y a un paramètre que je ne comprends pas:

le calcul du Spin qui est dans l'onglet Spin Match
Rubrique Arrow

Cette mesure est-elle fiable ?
Quand je mets tous les réglages pour mon arc classique et de mes tubes actuels
OT2 me dis que mon FOC est de 15.09

Alors que quand je mesure et que je calcul mon foc de mes tubes
J'arrive à 12.94

Idem quand j'utilise l’outil de calcul de Claude FLAIVE j'arrive à 13%
https://sites.google.com/site/lesarchersdemontrivel/la-technique/le-materiel

Du coup je me dis que si le calcul d'OT2 est fiable, c'est que j'ai une erreur dans un des multiples paramètres...

Merci pour vos avis/conseils

Normal !! Dans OT2 pour le calcul de spin pour un classique, il faut la vitesse AMO mesurée avec un radar, sinon il prend la vitesse AMO donnée par le logiciel dans la description de l'arc soit un poulie par exemple.

Pour les classiques je me sert de Archers'advantage tout en prêtant attention aux vitesse "Speed Arrow" bien entendu, car avec les branches modernes vaut mieux un radar pour ne pas se planter.
Oui j'ai bien la mesure de vitesse (ma compagnie à un radar en pied/s)
Maintenant je ne sais pas si c'est en AMO Smile
Revenir en haut Aller en bas
alainjds
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Fontenay sous Bois
Matériel : Classique
Date d'inscription : 06/04/2014

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2015, 22:11

Illyan a écrit:
Vent-des-uns a écrit:
alainjds a écrit:
Bonjour

Je cherche à comprendre OT2 histoire de pas me planter
Et il y a un paramètre que je ne comprends pas:

le calcul du Spin qui est dans l'onglet Spin Match
Rubrique Arrow

Cette mesure est-elle fiable ?
Quand je mets tous les réglages pour mon arc classique et de mes tubes actuels
OT2 me dis que mon FOC est de 15.09

Alors que quand je mesure et que je calcul mon foc de mes tubes
J'arrive à 12.94

Idem quand j'utilise l’outil de calcul de Claude FLAIVE j'arrive à 13%
https://sites.google.com/site/lesarchersdemontrivel/la-technique/le-materiel

Du coup je me dis que si le calcul d'OT2 est fiable, c'est que j'ai une erreur dans un des multiples paramètres...

Merci pour vos avis/conseils

Normal !! Dans OT2 pour le calcul de spin pour un classique, il faut la vitesse AMO mesurée avec un radar, sinon il prend la vitesse AMO donnée par le logiciel dans la description de l'arc soit un poulie par exemple.

Pour les classiques je me sert de Archers'advantage tout en prêtant attention aux vitesse "Speed Arrow" bien entendu, car avec les branches modernes vaut mieux un radar pour ne pas se planter.

OT2 donne des valeurs théoriques en fonction des données que tu y entres. Il ne tiens pas compte, par exemple, du poids de la colle (tu peux ajuster cette valeur dans "insert" par exemple.

Autre piste, on confond toujours la longueur du tube nu et la longueur creux de l'encoche bout du tube pour les calculs, mine de rien on prends 1/2" facile...tout cela influence sur les 2 % d'erreur finale.

OT2 considère les éléments "parfaits", la méthode que tu as indiqué prends en compte les mesures physiques (on demande la longueur et la longueur au point d'équilibre), ce qui est la meilleure façon de mesurer son FOC.

Il y a pas mal de paramètres à prendre en compte dans OT2, il faut toujours vérifier si on a pas une valeur qui s'incruste par la base de donnée (souvent les inserts et le pin ou bushing).

Je ferais une vérification entre les valeurs que je trouve pour mes flèches et ce que me donne OT2, pour voir l'erreur admise.
Merci

Sur la longueur du tube, j'ai mis 29'' en "Shaft" ce qui est la longueur sans pointe ni encoche

J'ai mesuré une flèche avec wrap mais pas de plumes et une avec wrap+plumes histoire de vérifier si j'étais bon avec la colle
C'est pas ça, j'ai bien les bonnes valeurs

=> Je réalise que cela ne permettait pas de calculer le poids du wrap (forcement il est déjà sur les deux tubes)
Quelqu'un à une idée du poids d'un wrap ?
si je met 14grains j'arrive à un foc de 13.03%

En tout cas merci à vous je pense que mon erreur était là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2015, 22:46

Un wraps c'est entre 4 et 10 grains je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
DEC95
Nouveau!
Nouveau!
DEC95


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : Ezanville 95
Matériel : Elite Victory,Carter Chocolate,Sureloc Chalenger
Date d'inscription : 09/02/2014

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 Empty
MessageSujet: OT2 et Yosemite   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 EmptyVen 27 Mar 2015, 18:24

Bonjour  les pros d'OT2
j'utilisais l'excellent ot2 ( SFAX )sur mac 10.6.8 et cela fonctionnait trés bien.

j'ai changé de machine pour passer sur mac Yosemite (os 10.10.2 ) et là impossible de lancer l'appli.

j'ai contacté par mail Pinnwheel software en envoyant le message d'erreur et la carte d'achat et aucune réponse depuis 2 semaines.

Ceci pour vous faire part de mon désagrement je trouve ça pas top de leur part.

TD OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 EmptyVen 27 Mar 2015, 18:40

DEC95 a écrit:
Bonjour  les pros d'OT2
j'utilisais l'excellent ot2 ( SFAX )sur mac 10.6.8 et cela fonctionnait trés bien.

j'ai changé de machine pour passer sur mac Yosemite (os 10.10.2 ) et là impossible de lancer l'appli.

j'ai contacté par mail Pinnwheel software en envoyant le message d'erreur et la carte d'achat et aucune réponse depuis 2 semaines.

Ceci pour vous faire part de mon désagrement je trouve ça pas top de leur part.

TD OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 Icon_evil

Es-tu certain qu'il ne t'a pas répondu ?
Ton filtre anti-spam a peut-être bloqué ses réponses ou les a même virées purement et simplement ( ça m'est arrivé avec Barnsdale, j'ai téléphoné aux US, eu le boss et il m'avait bien répondu, on a fait des tests d'envoi de mail en restant au tel: il était bloqué. J'ai dû lui donner une autre adresse mail pour fonctionner )
Revenir en haut Aller en bas
alainjds
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Fontenay sous Bois
Matériel : Classique
Date d'inscription : 06/04/2014

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 EmptySam 28 Mar 2015, 22:25

Vent-des-uns a écrit:
alainjds a écrit:
Bonjour

Je cherche à comprendre OT2 histoire de pas me planter
Et il y a un paramètre que je ne comprends pas:

le calcul du Spin qui est dans l'onglet Spin Match
Rubrique Arrow

Cette mesure est-elle fiable ?
Quand je mets tous les réglages pour mon arc classique et de mes tubes actuels
OT2 me dis que mon FOC est de 15.09

Alors que quand je mesure et que je calcul mon foc de mes tubes
J'arrive à 12.94

Idem quand j'utilise l’outil de calcul de Claude FLAIVE j'arrive à 13%
https://sites.google.com/site/lesarchersdemontrivel/la-technique/le-materiel

Du coup je me dis que si le calcul d'OT2 est fiable, c'est que j'ai une erreur dans un des multiples paramètres...

Merci pour vos avis/conseils

Normal !! Dans OT2 pour le calcul de spin pour un classique, il faut la vitesse AMO mesurée avec un radar, sinon il prend la vitesse AMO donnée par le logiciel dans la description de l'arc soit un poulie par exemple.

Pour les classiques je me sert de Archers'advantage tout en prêtant attention aux vitesse "Speed Arrow" bien entendu, car avec les branches modernes vaut mieux un radar pour ne pas se planter.
Bonjour @Vent-des-uns

Pour Archers' Advantage, tu utilises la version en ligne ?
https://www.archersadvantageonline.com/

Ou la version soft ?
https://www.archersadvantage.com/

Et c'est comme OT2, 3 tonnes de réglages ? ou c'est un poils plus simple ?

Merci pour ton retour
(j'ai pas trouvé de discutions dessus sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 EmptyDim 29 Mar 2015, 11:08

J'utilise la version software et il y a moins de paramètres, surtout pour les classiques. Pour les poulies OT2 SSX et SFA sont excellent.
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 22:08

Tiens une question :
un copain a cherché pour mois sur OT2 le spine qu'il me faudrait en nano XR.
mes données :
Allonge AMO = 73.4 cm au cliker +1.75" soit 30.60"
Puissance 37.5# pour l'instant
Band 24.2 cm sur ma poignée Hélix
70" en Uukha UX100
Corde 13 brins en Astro


le calcul me donne 530 avec pointe de 100gn

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 Pierre10

1- le foc n'est-il pas un peu faible pour du FITA (classique)

2- le fait qu'il faille prendre des flèches plus souples pour des branches Uukha est-il pris ici en compte ?
donc 530 comme le donne OT2 ou 580 comme on pourrait le penser avec les branches Uukha ???


Pour info, je tire actuellement des Vap V1 600 pointes 100gn qui sont un peu raides pour mon arc (faudrait que je mette plus de puissance)
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 EmptyVen 03 Avr 2015, 09:35

Salut

Peut tu lui demander de faire une capture d'écran de la première page, car j'ai un gros doute concernant la vitesse de sortie de flèche !!!

Pour ma part je tir des Nano XR 630 pointes 110 grains coupées a 30 pouces de carbone à carbone (comme mentioné dans l'aide de SSX) puissance de 40 livres, branches quattro passées au radar à 182 fps (cvitesse de la sortie de flèche.

Avec tes données voici ce que celà me donne avec des 530 :

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 EmptyVen 03 Avr 2015, 10:28

Ok merci, je vois ça avec lui !! Wink

le fait que sur ton tableau il y ait
peep = 8
d-loop = 4

me fait penser que ce calcul concernerait plutôt un arc à poulie non ? (je ne sais pas si ça a une incidence ...)
par ailleurs, le poids de plume me parait également élevé ( Je tire des élivanes P3 moins d'1 gn la plume (0.60 gn) avec un wraps de 1.3 gn
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 EmptyVen 03 Avr 2015, 11:27

taz.39 a écrit:
Ok merci, je vois ça avec lui !! Wink

le fait que sur ton tableau il y ait
peep = 8
d-loop = 4

me fait penser que ce calcul concernerait plutôt un arc à poulie non ? (je ne sais pas si ça a une incidence ...)
par ailleurs, le poids de plume me parait également élevé ( Je tire des élivanes P3 moins d'1 gn la plume (0.60 gn)  avec un wraps de 1.3 gn

Exact, pour un calcul Recurve, penser à mettre ces valeurs à 0

On peux laisser les 2 grains des Nocksets

Attention au poids des vanes utilisées, on a une sacré différence

Autre point, comptez les longueur par 0.25" si vous voulez affiner, c'est plus simple pour la coupe.

Pour les branches Uukha, en lisant les recommandations constructeur, on note qu'ils disent de "ne pas décaler vers un spine plus raide" le choix de flèche, comme la plupart des autres fabricants de branche, donc prendre le résultat propre.

Je vais jeter un oeil aussi au besoin cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 EmptyVen 03 Avr 2015, 11:53

Après re-calcul, je trouve ça pour du 530:

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 Recurv11

(Pour info, je sélectionne toujours la case AMO=170 dans la page Equipment)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 EmptyVen 03 Avr 2015, 11:59

avec pin et nock pin si j'ai bien compris ...
12.4 en foc, ça va pour le fita ??
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 EmptyVen 03 Avr 2015, 12:04

taz.39 a écrit:
avec pin et nock pin si j'ai bien compris ...
12.4 en foc, ça va pour le fita ??

J'avais trouvé un FOC plus important avec une configuration en 490 (à confirmer):

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 Recurv10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 EmptyVen 03 Avr 2015, 14:06

Dans le module de programmation C12.1 le logiciel ne prend pas en charge les poids mentionnés dans "Weigt String" si la case "Release" n'est pas cochée.

Illyan depuis le temps tu devrais savoir que si tu mets dans ton sétup AMO speed et non IBO ça ne prends pas en compte la vitesse de sortie de flèche. Dans ta capture d'écran je vois que la Vélocité est de 230 là j'ai un doute surtout à cette puissance, car celà nous donnerait 280 fps en IBO speed. Rolling Eyes  (plutot tourné poulie)

En plus dans le tableau de choix chez CX pour 35 à 39 livres et a 31 d'allonge ils donnent de la 580 et comme on sait que le tout carbone est un peu plus rigide que l'alu carbone on prend un spine en dessous.

Voilà maintenant il faut essayer, surtout si on avaient une vitesse réelle au radar. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 EmptyVen 03 Avr 2015, 16:48

Vent-des-uns a écrit:
Dans le module de programmation C12.1 le logiciel ne prend pas en charge les poids mentionnés dans "Weigt String" si la case "Release" n'est pas cochée.

Illyan depuis le temps tu devrais savoir que si tu mets dans ton sétup AMO speed et non IBO ça ne prends pas en compte la vitesse de sortie de flèche. Dans ta capture d'écran je vois que la Vélocité est de 230 là j'ai un doute surtout à cette puissance, car celà nous donnerait 280 fps en IBO speed. Rolling Eyes  (plutot tourné poulie)

En plus dans le tableau de choix chez CX pour 35 à 39 livres et a 31 d'allonge ils donnent de la 580 et comme on sait que le tout carbone est un peu plus rigide que l'alu carbone on prend un spine en dessous.

Voilà maintenant il faut essayer, surtout si on avaient une vitesse réelle au radar. Wink

Les réglages Recurve, j'avoue que je tatonne pas mal...

Je prends note et je ferais quelques essai pour voir comment celà fonctionne, surtout avec des configurations connues et éprouvées.

Les fabricant devraient sortir une norme IBO pour les Recurve, ça serait plus simple (et je pense que l'on aurait pas mal de surprises)

Bon, je vais me replonger à mes études study OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 033102co
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 EmptySam 04 Avr 2015, 09:57

Pour info par rapport à ce 530 conseillé par deux fois par le logiciel OT2:
cet hiver, je tirais de la médaillon XR 600 pour lesquelles empenées et non empenées groupaient parfaitement ...

est-ce que OT2 prends en compte l'exigence de souplesse des branches Uukha  (déformation latérale de la flèche atténuée)


allez, je lance un petit sondage par rapport à OT2 pour les nano XR :

qui a eu des flèches conseillées trop dures ?
qui a eu des flèches conseillées trop souples ?
qui a eu des flèches conseillées au bon spine ?

préciser si cl ou poulies
et si classique le modèle de branches.


tiens une idée complémentaire pour savoir si ça vient des branches uukha.
que donne OT2 pour des vap 600 (sans pins en pointe 100) trop souples ?
parce que moi sur le terrain, c'est un un peu raide ( 30 à 40 cm à droite à 50 m)
si OT2 les donne trop souples, on saura qu'avec ces branches UX 100, on a peut être effectivement besoin d'assouplir par rapport à OT2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 EmptySam 04 Avr 2015, 15:35

Pour OT2, qui n'est pas spécifiquement fait pour les classiques, il faut simplement prendre la mesure de la sortie de flèche au radar et lui indiquer.

OT2 dans son module de programmation n'a rien prévu pour les branches classique et pour les classiques tout court d'ailleurs Wink c'est pourquoi il faut absolument connaitre la vitesse avec les branches que l'on possède, d'ailleurs dans tous les logiciels de sélection de spine pour classique c'est pareil.

Pour UUKHA ils précisent bien de ne pas se décaler d'une case dans les Shafts Sélection des fabricant. (Les branches Uukha développent une poussée plus soutenue et plus régulière lors de la libération. En conséquence on peut choisir - à puissance et allonge égales - des tubes plus souples que pour les branches en lamellé collé. Nous conseillons de respecter les indications des tableaux des fabricants de tubes, sans se décaler d'une ou deux cases vers des rigidités plus élevées) plus souple oui mais plus rigide NON !!!

Voilà j'ai répondu à la question Very Happy


Je vais tirer maintenant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 EmptySam 04 Avr 2015, 16:17

Vent-des-uns a écrit:



Je vais tirer maintenant !!!!
t'as du bol ..
nous il tombe de la flotte sans arrêt depuis près d'une semaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 EmptySam 04 Avr 2015, 20:55

taz.39 a écrit:
Vent-des-uns a écrit:



Je vais tirer maintenant !!!!
t'as du bol ..
nous il tombe de la flotte sans arrêt depuis près d'une semaine !!

Là je veux bien te croire, car pendant ma formation à Chalains au mois de mai on a pas eu une seule journée sans flote. Embarassed


Dernière édition par Vent-des-uns le Dim 05 Avr 2015, 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 EmptySam 04 Avr 2015, 21:18

Bah la flotte c'est dans la vie du tireur.... Faut faire avec.
Du moment qu'on l'a pas à l'apéro....

Tiens j'vais r'prendre un mojito.
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 EmptyLun 06 Avr 2015, 10:52

Quelqu'un pour me vérifier mon spine sur les VAP V1 600 pointes en 100 gn

mes données :
Allonge AMO = 73.4 cm au cliker +1.75" soit 30.60"
Puissance 37.5# pour l'instant
Band 24.2 cm sur ma poignée Hélix
70" en Uukha UX100
Corde 13 brins en Astro

Merciii Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 EmptyLun 06 Avr 2015, 11:36

Sous archer's advantage voilà ce que cela donne mais avec vAP Target (il ne fait pas tous les tubes Victory) :

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 Vap_ta11

Et sous SSX (Avec tous les tubes V1 qui existent donc lequel prendre ??? tsss) :

OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 Ssx_va10

Voilà Very Happy  pour les vanes je sais pas, les pins non plus poids des encoches non plus.

J'ai mis que tu tirait au doigts....normalement Rolling Eyes j'ai honte .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)   OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OT2 "pour les nuls", tutoriel du logiciel On Target 2 (SFA)
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les SMS pour les nuls
» Politique pour les nuls
» Logiciel OnTarget2
» logiciel
» Logiciel OT2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: