AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Achat de mon premier compound

Aller en bas 
+6
ProfessorX
antraxe78
lazouille
chris13310
Illyan
Melisea
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melisea
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Nice
Matériel : En cours
Date d'inscription : 09/09/2013

Achat de mon premier compound Empty
MessageSujet: Achat de mon premier compound   Achat de mon premier compound EmptyLun 09 Sep 2013, 13:35

Bonjour à tous, 
Je me permet de créer ce sujet car je vais faire l'acquisition d'un arc compound à la fin du mois et j'ai vraiment besoin de conseil. Je tirais sur du traditionnel mais suite à un accident de poignet, je ne peux plus, ne pouvant renoncer à l'arc j'ai changé des catégorie depuis 1an. Et je saute enfin le pas.

Tout d'abord et c'est malheureux car ça reste un des principaux critères, je ne dispose que d'un budget de 400-500€.

Le second critère est le poids, il doit être léger, car j'ai ne suis qu'une faible femme Very Happy 
Pour la puissance, la plage de 40-50l est parfaite
Je ne fais QUE du tir sur cible proche et FITA.

J'ai fouiné encore et encore sur le net et je me suis retrouvée avec les noms PSE Chaos AD et PSE PHENOM, qui reviennent treeeeeeees souvent, le deuxième étant bien entendu légèrement hors budget.
Mon équipier me déconseille Hoyt et je vais essayer de pas le rendre trop grincheux.

Je lance donc un appel au secours, pensez-vous que le CHAOS puisse convenir pour la compétition et sans que j'ai besoin d'en changer "l'an" prochain. Ou dois-je m'orienter vers le PHENOM.
Sachant que je ne suis pas marié avec la marque PSE, avez-vous d'autres idées? 

Merci d'avance
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Achat de mon premier compound Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier compound   Achat de mon premier compound EmptyLun 09 Sep 2013, 13:50

Bonjour, un petit tour en présentation sera le bienvenu aussi, histoire qu'on t'accueille tous sans polluer ton sujet.

Ensuite, si tu pouvait nous en dire un peu plus sur ton allonge, ta taille (non j'ai pas dit mensurations les gars, on se calme), enfin tout ce qui peux nous aider à bien te conseiller pour ton futur arc.

Ne part pas non plus sur trop d'idée reçues sur la taille d'un arc et son utilisation pour du FITA ou de la cible, un arc court sur une personne de petite taille aura la stabilité nécessaire pour faire de la cible...et pas sur qu'un grand ATA soit si bénéfique dans ce cas là (avis personnel).

Mon épouse a commandé son arc et on attends de le recevoir: le New Breed Archery Lycan: 30" ATA, 7" de band, 325 fps IBO...elle mesure 1m55 et donne 24.5" d'allonge, dans son cas l'entraxe court ne sera pas gênant si elle décide de tirer à 50m...

Après tu as toujours une référence pour l'arc féminin: le mathews Prestige, que tu dois pouvoir trouver d'occasion à bon prix. Le PSE Chaos est un bon arc pour démarrer je pense, mais il te faudra sans doute rapidement quelque chose de plus sérieux (comme le Phenom qui est une version "light" du Supra).

Attention, on trouve pas mal d'arc dans la catégorie "women and youth bow", ou encore "bow for everyone", les premiers sont des arcs adaptés aux jeunes ou au femmes de petite charpente, les seconds des arcs prévus pour un enfant ET son papa (le plus connu est le Mission Menace), qui peuvent aussi convenir le temps de s'adapter au nouveau style de tir, avant d'envisager quelque chose de plus sérieux ^^

Au passage, j'aime bien la mentalité de ton équipier Rolling Eyes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Achat de mon premier compound Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier compound   Achat de mon premier compound EmptyLun 09 Sep 2013, 13:53

Mon premier conseil serait une petite visite à l'archerie la plus proche ( du côté d' Antibes par exemple ) pour y recueillir, sans forcément acheter tout de suite, un maximum d' informations et notamment des devis détaillés...
C'est sûr que le budget prévu est un peu juste, mais ( en dehors de l'occasion qui peut être une bonne solution pour débuter en compound à moindre coût ), il y a aussi dans chaque magasin des arcs en promo ou en fin de série à prix intéressants.

Pour les modèles, le magasin d'Antibes est importateur PSE, donc bien placé sur cette marque.  Une copine de mon club a démarré le compound l'an dernier avec un PSE RALLY qui s'est avéré assez bluffant en rapport prix/performance.
MARTIN/RYTERA offrait aussi d'excellents modèles pas très chers, mais la marque est au bord de la faillite... ce qui peut aussi permettre de négocier les prix sur les modèles restant en stock !
Revenir en haut Aller en bas
Melisea
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Nice
Matériel : En cours
Date d'inscription : 09/09/2013

Achat de mon premier compound Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier compound   Achat de mon premier compound EmptyLun 09 Sep 2013, 14:02

Pardon, je suis tellement stressée que j'en oublie pas mal de chose.
Je suis donc une femme....Very Happy  De 1,68 m, mon allonge est de 26 et j'ai 33 piges.
Je suis ravie de vos réponses rapides, vraiment top les membres de ce forum.

Je n'ai pas d'idées reçue sur la taille de l'arc, le principal c'est que je trouve mon bonheur.

Merci pour vos idées et oui je vais essayer de me trainer jusqu'à antibes. Peu simple à cause de mon boulot mais bon rien n'est impossible

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Achat de mon premier compound Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier compound   Achat de mon premier compound EmptyLun 09 Sep 2013, 14:13

demande a laurent ivaldi le vendeur d' antibes
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Achat de mon premier compound Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier compound   Achat de mon premier compound EmptyLun 09 Sep 2013, 14:14

le ruckus de chez hoyt peut etre une solution envisageable, prix correct et dans les clous niveaux puissance et possibilité d evolution.

vendu 2 a des femmes ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

Achat de mon premier compound Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier compound   Achat de mon premier compound EmptyLun 09 Sep 2013, 16:10

Ma femme (1m68 aussi Smile  et avec des problèmes de cervicales) avait un cahier des charges similaire: léger, cible, pas trop cher. Mais le budget était quand même plus élevé, car on a fait un effort pour son anniversaire et pour Noël Wink 

On a pu faire "un coup" sur un Hoyt Carbon Matrix en toute fin d'année dernière. Il est très léger. Je pense qu'il serait hors budget, dans les 800/900, mais si tu es patiente, tu peux attendre novembre/décembre une fois que les modèles 2014 auront été annoncés. Ensuite, il y a de l'occasion sur ce modèle car il est au catalogue depuis quelques années. Il faut chercher sur le web.

J'ai eu de très bons retours d'une archère du club sur le tout dernier Bowtech Carbon Knight, extrêmement léger. (3,2lbs soit moins de 1,5kg). Mais il est très récent et recherché, donc probablement pas d'occasion disponible. Il sort à 800 euros, donc hors budget aussi.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Dimebag80
Fleche Noire
Fleche Noire
Dimebag80


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : Somme (80)
Matériel : Hoyt Procomp Elite Jet Black - scope/viseur shibuya - stab doinker elite - Tru Ball HBC
Date d'inscription : 03/09/2013

Achat de mon premier compound Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier compound   Achat de mon premier compound EmptyLun 09 Sep 2013, 21:26

@ professorx et antraxe78 : elle avait précisé, si possible pas de Hoyt...
Revenir en haut Aller en bas
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

Achat de mon premier compound Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier compound   Achat de mon premier compound EmptyLun 09 Sep 2013, 21:29

Ah oui. Bon, à part le Bowtech qui est hors budget, je n'ai rien d'autre à suggérer.
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Achat de mon premier compound Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier compound   Achat de mon premier compound EmptyLun 09 Sep 2013, 21:39

Dimebag80 a écrit:
@ professorx et antraxe78 : elle avait précisé, si possible pas de Hoyt...
Disons que : 

- le critère prix est la 
- le critère poids aussi
- enfin il le semble lire pas attachée à pse 

Bref rockus peut être une solution à envisager
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Achat de mon premier compound Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier compound   Achat de mon premier compound EmptyLun 09 Sep 2013, 22:05

Melisea a écrit:
Bonjour à tous, 
Je me permet de créer ce sujet car je vais faire l'acquisition d'un arc compound à la fin du mois et j'ai vraiment besoin de conseil. Je tirais sur du traditionnel mais suite à un accident de poignet, je ne peux plus, ne pouvant renoncer à l'arc j'ai changé des catégorie depuis 1an. Et je saute enfin le pas.

Tout d'abord et c'est malheureux car ça reste un des principaux critères, je ne dispose que d'un budget de 400-500€.

Le second critère est le poids, il doit être léger, car j'ai ne suis qu'une faible femme Very Happy 
Pour la puissance, la plage de 40-50l est parfaite
Je ne fais QUE du tir sur cible proche et FITA.

J'ai fouiné encore et encore sur le net et je me suis retrouvée avec les noms PSE Chaos AD et PSE PHENOM, qui reviennent treeeeeeees souvent, le deuxième étant bien entendu légèrement hors budget.
Mon équipier me déconseille Hoyt et je vais essayer de pas le rendre trop grincheux.

Je lance donc un appel au secours, pensez-vous que le CHAOS puisse convenir pour la compétition et sans que j'ai besoin d'en changer "l'an" prochain. Ou dois-je m'orienter vers le PHENOM.
Sachant que je ne suis pas marié avec la marque PSE, avez-vous d'autres idées? 

Merci d'avance
Sandrine
antraxe78 a écrit:
Dimebag80 a écrit:
@ professorx et antraxe78 : elle avait précisé, si possible pas de Hoyt...
Disons que : 

- le critère prix est la 
- le critère poids aussi
- enfin il le semble lire pas attachée à pse 

Bref rockus peut être une solution à envisager
Je dit ça je dit rien Rolling Eyes 

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Achat de mon premier compound Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier compound   Achat de mon premier compound EmptyLun 09 Sep 2013, 22:07

Ouais, écoute Illyan et achète toi un Martin! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Achat de mon premier compound Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier compound   Achat de mon premier compound EmptyLun 09 Sep 2013, 22:14

Maxence a écrit:
Ouais, écoute Illyan et achète toi un Martin! clown
Meuh naaaaaan pas forcément, bien que la proposition ne manquerait pas d'intérêt...seule inconnu: quid de la marque et son devenir...même moi qui reste amoureux de la marque, je réfléchirait avant d'en acheter un...

Je n'ai pas proposé autre chose car hors budget de toutes façon et pas le meilleur pour apprendre le compound avec un allonge fixe.

Dans les options, le Phenom, le Prestige sont des choix excellents...mais le budget ne sera pas là...

Après, si on regarde les Ladys bow, ou les short frame, on peux avoir un bon choix et à choisir un PSE Chaos, un Hoyt Ruckus, mieux qu'un Mission Menace...Pareil pour le Bear Siren ou Homewrecker, Le Martin Prowler ou le Blade X4 (dans une moindre mesure) seraient un bon choix...et à jeter un oeil sur les Pantera ancienne génération (éviter le 2010), belle réussite dans sa gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Achat de mon premier compound Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier compound   Achat de mon premier compound EmptyLun 09 Sep 2013, 22:36

Maxence a écrit:
Ouais, écoute Illyan et achète toi un Martin! clown
+1 dans ces prix il y a l exile par exemple, et pour l avoir teste en federal ben il est vraiment pas mal, leger, souple, relativement stable pour un 30" d Ata, il existe en 25/30" d allonge si ma memoire est bonne, allonge reglable par module (fourni) et en puissance il existe en 35 / 50livres ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Achat de mon premier compound Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier compound   Achat de mon premier compound EmptyLun 09 Sep 2013, 22:39

dede60 a écrit:
Maxence a écrit:
Ouais, écoute Illyan et achète toi un Martin! clown
+1 dans ces prix il y a l exile par exemple, et pour l avoir teste en federal ben il est vraiment pas mal, leger, souple, relativement stable pour un 30" d Ata, il existe en 25/30" d allonge si ma memoire est bonne, allonge reglable par module (fourni) et en puissance il existe en 35 / 50livres ;-)
Oui, tout les modules livrés à l'achat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Achat de mon premier compound Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier compound   Achat de mon premier compound EmptyLun 09 Sep 2013, 22:44

Illyan a écrit:
dede60 a écrit:
Maxence a écrit:
Ouais, écoute Illyan et achète toi un Martin! clown
+1 dans ces prix il y a l exile par exemple, et pour l avoir teste en federal ben il est vraiment pas mal, leger, souple, relativement stable pour un 30" d Ata, il existe en 25/30" d allonge si ma memoire est bonne, allonge reglable par module (fourni) et en puissance il existe en 35 / 50livres ;-)
Oui, tout les modules livrés à l'achat
Et de memoire le kit chasse sort a 600€ donc seul a l achat il doit etre moins de 500 je pense ;-)
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Achat de mon premier compound Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier compound   Achat de mon premier compound EmptyMar 10 Sep 2013, 08:10

ouiaip illyan on peut toujours voir pleins d autres marques mais ne pas oublier pour un achat qui au final reviendra a 600 euros (on oubli facilement que cela flirt les 4000 francs (donc pas negligeable)) qu'il faut :

- s'assurer que le produit n'est pas une vaste blague (robustesse, qualité....)
- que le produit soit facilement réparable (s 'il y a lieu hélas), pièces détachées trouvables.
- que le produit ne soit pas un attrappe couillon en pièce détachées (arc peu cher, mais les pièces un poil chere (exemple un one cam, la corde coutera plus chere) etc)
- que la marque sera encore présente dans 3-4 ans mini (la vie d'un arc avant changement pour revente)
- que le produit ne soit pas trop technique (j ai en tete de oneida (d'ailleurs qui combine vraiment pleins de points négatifs alors que le pdt est sympa)
- qu'il puisse se revendre (hélas c'est aussi un critère) exemple un bowtech c est magnifique mais la revente est délicate
- sans parler des critères esthétiques


bref de mémoire des produits/marques qui remplissent aisément ces critères, je vois :

hoyt, pse, bowtech, mathews ?

pour ne mettre que les compounds, exotisme (win&win compound)

loin de moi de dire que les autres marques sont mauvaises mais tu prends un risque aujourd hui en les achetant.

(pas cher et pas lourd le mission menace également).
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Achat de mon premier compound Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier compound   Achat de mon premier compound EmptyMar 10 Sep 2013, 08:43

antraxe78 a écrit:
ouiaip illyan on peut toujours voir pleins d autres marques mais ne pas oublier pour un achat qui au final reviendra a 600 euros (on oubli facilement que cela flirt les 4000 francs (donc pas negligeable)) qu'il faut :

- s'assurer que le produit n'est pas une vaste blague (robustesse, qualité....)
- que le produit soit facilement réparable (s 'il y a lieu hélas), pièces détachées trouvables.
- que le produit ne soit pas un attrappe couillon en pièce détachées (arc peu cher, mais les pièces un poil chere (exemple un one cam, la corde coutera plus chere) etc)
- que la marque sera encore présente dans 3-4 ans mini (la vie d'un arc avant changement pour revente)
- que le produit ne soit pas trop technique (j ai en tete de oneida (d'ailleurs qui combine vraiment pleins de points négatifs alors que le pdt est sympa)
- qu'il puisse se revendre (hélas c'est aussi un critère) exemple un bowtech c est magnifique mais la revente est délicate
- sans parler des critères esthétiques


bref de mémoire des produits/marques qui remplissent aisément ces critères, je vois :

hoyt, pse, bowtech, mathews ?

pour ne mettre que les compounds, exotisme (win&win compound)

loin de moi de dire que les autres marques sont mauvaises mais tu prends un risque aujourd hui en les achetant.

(pas cher et pas lourd le mission menace également).
Je me suis promis de ne plus faire croisade contre une certaine marque, ayant rencontré pas mal de gens ouvert d'esprit sur ce sujet là et ayant pas mal de potes avec....mais néanmoins, ne pas être réfractaire à ce qui se fait sur les bords des "majors" et accepter de reconnaitre la qualité mise en oeuvre par les "petits" qui, limitant leur gamme et soignant la finition, sortent des modèles très propres, fiables et d'une qualité qui n'a rien à envier à ce que l'on trouve chez les "gros", à prix parfois un peu inférieur.

Je ne cache pas que le circuit de distribution et la puissance financière d'un gros groupe, aidé en cela par une surexposition flagrante, permet une circulation des pièces et du matériel plus grande, que ce soit en revente ou autre...mais de ce que j'ai pu voir ces derniers temps, la qualité est un peu mise de coté...comme si jouer sur sa réputation était devenu la seule question prioritaire...

Je ne cite pas spécialement Martin, qui traverse aujourd'hui une énorme tempête, jetant un gros trouble sur les possibilités de SAV (qui est très réactif d'ailleurs, contrairement à pas mal d'intermédiaires...expérience personnelle) et qui du coup me refroidis même moi, qui suis un véritable amoureux de la marque.

Je n'ai pas cité plus que ça les "exotiques" (attention à ne pas trop utiliser ce terme à tord et à travers, Bowtech fut exotique aussi, il y a un moment), car bien souvent la gamme réduite ne prends pas des arcs "pour tous" avec modules rotatifs, d'un budget modéré, la moyenne de ces arcs tournant dans les 800/900 € chez nous, donc hors jeu pour notre nouvelle membre.

Je peux citer Bear, car je connais la marque, elle est distribuée en France et propose des modèles au bon rapport qualité/prix, certes souvent sous-évalué niveau vitesse et poids (certains majors font pareil), d'une finition bonne sans plus, mais qui permet d'apprendre le compound ou chasser à budget maitrisé. Bowtech le fait aussi avec certains de ses modèles et sa marque Diamond, que je trouve quand même supérieure à Mission (me parlez plus du Genesis reboité qu'est le Menace...).

Quand à la revente des "exotiques", si je dois revendre mon Elite Pure un jour, je sais qu'il trouvera vite preneur, je ne me fais pas de soucis...j'ai même quasiment déjà un acheteur potentiel pour mon arc, sans qu'il ne soit en vente!!!

Le cordage est par contre une vrai fausse excuse, sur un One Cam ta corde est plus longue, certes, mais tu n'as qu'un câble de contrôle et non deux...et tu refais généralement le cordage entier et en regardant simplement le fabricant de corde qui sévit sur notre forum, pour ses tarifs j'ai le même prix pour un cordage complet (avec une corde plus chère car plus longue). Autre point, pour en avoir eu un pendant 5 ans et réglé un petit nombre, le One Cam est très simple à "tuner" comme le dirais nos amis US...

Puis pour reprendre ce qui a été dit au dêbut: notre amie ne souhaite pas de Hoyt car on lui a déconseillé et elle ne veux pas se facher avec son équipier, quand on demande un avis sur Hoyt, soit je m'abstient si je n'ai rien à écrire, soit je donne un avis objectif sur le Hoyt (Le ProHawk reste un arc que j'aime bien) demandé, après tout la personne souhaitant à tout prix une marque particulière, inutile d'essayer de l'en dégouter, quitte à lui mettre un truc dans les pattes qu'elle n'aimera pas et ne se fera pas plaisir avec...et ces valable dans tout les sens, non???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Achat de mon premier compound Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier compound   Achat de mon premier compound EmptyMar 10 Sep 2013, 09:11

illyan suis pas un "intégriste" de la marque hoytusa (comme on l a entendu il y a 2 mois (comprendre iotuza)). Pour preuve j'adore mon specialist et tiré 2 ans avec pse. Suis ouvert a toutes les marques, d'ailleurs dans un post mon étonnement était porté sur la sous exposition de certaines marques tant arc que fleche.

Le cas se présente dans toutes les disciplines (du moins je le pense), pour ne parler que de mon métier (le golf) c'est flagrant. D'apres des études marketing (hélassss) on sait que 78 % des personnes achetent un produit par mimetisme (suffit de voir les réactions sur ce forum). Certes cela peut paraitre incohérent, irraisonnable ... mais cela à une conséquence économique à moyen et long terme sur les marques concurrentes qui n'ont pas l'affectif ou la reconnaissance (d'ailleurs assez relative du fait de la versatilité du consommateur ou acheteur).

 conséquence : les marques connaissent de grosses déconvenues pécuniaires, mettant ainsi en péril leur pérennité.

Cela ne retire en rien, bien au contraire, leur qualité (critère subjectif, car la définition même de la qualité porte a interpretation immédiate), leur performance, leur relationnel etc toutefois a 600 euros (un arc équipé, aberration un iphone 5 est plus cher) j'aime que le client ressorte l'esprit rassuré et confiant de la boutique qui lui a vendu le matos.

Nous voyons souvent des clients à la boutique revenir et nous dire : "bonjour mr, pourriez vous me donner 3 tubes de skyart svp ?", je te laisse deviner ma réponse.

Maintenant je ne me pose plus la question, c'est en premier tube major, suivi d'une alternative (prix et esperance sur le long terme) d'une marque sympa et fiable (dont le leader golfique qui s'est lancé dans la fabrication de tube). Bossant avec ce dernier et connaissant leur politique, mes craintes sont effacées.

en conclusion :
tous les choix sont rationnels (en théorie) maintenant il est important de faire une approche d'homoeconomicus (raisonné et non affectif) et pour cela il y a 3 approches

* l'approche conjonctive : un critere élimine tous les autres même si les autres sont au top de top (exemple super arc mais rose bonbon pour un homme hyper macho(alors que le rose est la symbolique de la virilité mais le marketing en a fait une couleur pour femme en 1970), ici il semblerait que cela soit hoyt (réel frein ou faux semblant ? )

* l'approche lexicographique : mise en place de note coefficienté et au final je prends l'arc qui à la meilleure note globale

* l'approche compensatoire : un critère lisse un mauvais critère (exemple, le fan hoyt prendra que hoyt quoi qu il arrive).

pour notre amie tireuse et plutot néophyte on voit bien qu'elle repete des anti propos sur une marque (mimétisme, anti fan de certains ?), que son approche est ouverte (puisqu'elle demande : quelle marque me conseillez vous et j y vois meme une opportunité, pse visiblement n'est pas sa marque préférée car pas mariée avec (autant dire, si on pouvait trouver autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Achat de mon premier compound Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier compound   Achat de mon premier compound EmptyMar 10 Sep 2013, 09:30

On est d'accord sur le fond au final Rolling Eyes 

Juste la forme diffère un poil Laughing 

Bon, pour revenir au sujet:

PSE Chaos ou Rally
Hoyt Ruckus
Diamond Rock 2 (vu en fin de série à moins de 400 €)
Je place le Martin X4 quand même, vu à 465 €
Quest Rogue ??

Pris au hasard de mes recherche sur le net...

A la miss de tirer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Achat de mon premier compound Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier compound   Achat de mon premier compound EmptyMar 10 Sep 2013, 09:33

d'accord sur le choix + peut etre :

le mission menace (qui peut avoir la plage d'allonge reglable ainsi que la puissance), un look (on aime ou on déteste)

si le prix est le 1er critère, a mon avis il pulvérise tous les autres (250 € )
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Achat de mon premier compound Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier compound   Achat de mon premier compound EmptyMar 10 Sep 2013, 10:12

antraxe78 a écrit:
d'accord sur le choix + peut etre :

le mission menace (qui peut avoir la plage d'allonge reglable ainsi que la puissance), un look (on aime ou on déteste)

si le prix est le 1er critère, a mon avis il pulvérise tous les autres (250 € )
Sur cet arc là, je suis loin de me ranger à cet avis...c'est un Genesis avec des cames différentes...

Il y en a un au club, c'est fou ce que ça fait vite arc de playmobil, avec le bruit qui va avec...

Pour des jeunes, voire des pré-ados, il peux faire l'affaire si on cherche l'investissement minimal, mais au delà j'ai de très gros doutes et à choisir j'orienterais sur le Ruckus, c'est dire Wink Rolling Eyes ...

Vraiment pas fan du tout de cet arc là, le tout premier "arc pour tous", depuis on fait bien mieux...pour un poil plus cher certes...mais souvent mieux "fini".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Achat de mon premier compound Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier compound   Achat de mon premier compound EmptyMar 10 Sep 2013, 10:21

eh voila on arrive a notre ruckus Very Happy  (je te taquine)
Revenir en haut Aller en bas
Melisea
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Nice
Matériel : En cours
Date d'inscription : 09/09/2013

Achat de mon premier compound Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier compound   Achat de mon premier compound EmptyMar 10 Sep 2013, 11:08

Bonjour à tous et merci pour tous vos conseils. Après avoir épluché une a une toutes vos suggestions et en avoir parler longuement avec mon prof... Il paraît qu'il s'y connaît aussi un peu Razz et surtout il me connait moi. Je nous sommes restés sur un pse chaos. 

J'ai appelé Antibes et j'ai trouvé le vendeur pas très avenant. Je serais sur Toulouse à la fin du mois, je les ai contacté et au final j'irais donc chez eux car le courant passe bien. 

Le vendeur m'a proposé un modèle 2012. 
Aucun problème mais... 
Quelqu'un aurait-il la possibilité de me dire ce qui change entre le 2012 et le 2013.

Merci et encore mer à pour votre implication dans mon problème
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Achat de mon premier compound Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier compound   Achat de mon premier compound EmptyMar 10 Sep 2013, 11:31

le côté poids a été un critère de recherche pour l'arc de mon fils (achat reporté).
On avait sélectionné le mission craze, et surtout le ruckus. Le menace fait jouet, par rapport aux autres arcs de la gamme mission que je connaissais, j'ai été très déçu par son aspect et sa finition.
Le ruckus, j'ai été bluffé par le poids. 
Sinon, on a une des archères club, en petite allonge aussi, qui est sur Bear.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de mon premier compound Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier compound   Achat de mon premier compound Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de mon premier compound
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat premier arc poulie
» Avis sur un "premier" achat
» premier achat, premiere loose...
» Besoin de conseils pour premier achat
» Premier arc compound A MOI .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: