AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 achat d'arc

Aller en bas 
+5
mmattila
NICO45 1%
Zorg
JMG
nemeria74
9 participants
AuteurMessage
nemeria74
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : cercier
Matériel : arc classique
Date d'inscription : 21/08/2013

achat d'arc  Empty
MessageSujet: achat d'arc    achat d'arc  EmptyMer 21 Aoû 2013, 10:42

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum,je pratique le tir à l'arc en salle (un peu d'extérieur) depuis un an et cette année j'aimerais investir dans un arc.Le club ou j'allais me le loue,mais j'ai déménagé et je dois le rendre en septembre.Changeant de club je ne connait encore personne qui pourrait m'aider dans mon choix.
Ne trouvant pas d'archerie convenable à proximité,je m'apprête à m'acheter l'essentiel du matériel par internet et cherche tout conseil pour éviter des bêtises.
Pour la poignée mon principal critères est le poids,j'ai cherché et trouvé une fiber bow 6.3 poids de 630 gr,avez vous eu de bon retours?
Elle est un peu chère quand même à presque 600 euros
Je pars du principe d'acheter une bonne poignée de bonne qualité et rester dans le basique pour le reste des éléments que j'améliorerais au fil de mon évolution.Est ce un bonne démarche?
Pour info ma puissance est de 18 livres (et oui j'ai vraiment aucune force)
Pour les branches j'ai un budget max de 150 euros 
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

achat d'arc  Empty
MessageSujet: Re: achat d'arc    achat d'arc  EmptyMer 21 Aoû 2013, 10:46

je vais jouer l'oiseau de mauvais augure

n'achètes pas ta poignée sur le web, si tu ne  l'as jamais eu en main auparavant.

comment pourrais tu savoir si le grip te convient par exemple.

je sais ce n'est pas la réponse que tu attendais malheureusement.

Attends la reprise dans ton nouveau club, regarde les poignées utilisées, essayes les...et fais ton choix après essais.   Smile
Revenir en haut Aller en bas
nemeria74
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : cercier
Matériel : arc classique
Date d'inscription : 21/08/2013

achat d'arc  Empty
MessageSujet: Re: achat d'arc    achat d'arc  EmptyMer 21 Aoû 2013, 11:17

quand tu parle de grip? C'est le morceau de bois que l'on enserre de la main?
Car je croyais que les grip pouvait être modifiable,je ne savais pas que cela changer beaucoup d'un modèle à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

achat d'arc  Empty
MessageSujet: Re: achat d'arc    achat d'arc  EmptyMer 21 Aoû 2013, 11:44

Le grip est bien l'endroit où tu saisis et tiens ta poignée d'arc. Wink 
Mais attends un peu d'être dans ton nouveau club pour affiner ton idée.

Peut-être pourront-ils t'orienter sur une archerie qui te conviendrait ou bien tu pourras essayer des solutions qui t'aideront.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat d'arc  Empty
MessageSujet: Re: achat d'arc    achat d'arc  EmptyMer 21 Aoû 2013, 11:45

Bonjour,
c'est toujours tentant d'acheter sur internet, voire à l'étrange, mais comme dit plus haut, un service çà a un coût, et je te conseillerais de réserver ce type de transactions lorsque tu sera sur de toi, mais je ne voudrais pas relancer un débat sur les achats en magasins ou ailleurs.
Ensuite j'ai toujours pensé qu'il fallait un couple poignée/branches homogène, l'idée d'une poignée haut de gamme avec des branches basiques est séduisante sur le papier, mais présente quelques inconvénients, le premier étant as tu la certitude que dans un an ou cinq ou dix tu pratiqueras toujours? je te le souhaites bien entendu mais si ce n'est pas le cas, tu ne seras par le premier.

Dans quelques années, ta poignée haut de gamme aura surement était remplacé par une autre tout aussi haut de gamme qui fera qu'elle pourra te paraitre bien dépassée, et en tout cas qu'elle ne vaudra plus le prix que tu lui avait consacré.

Pour moi à part le viseur qui pourra te suivre toute ta vie d'archer, le reste doit rester dans une gamme homogène.

En général en septembre les magasins font des kit de débutants qui sont des solutions pas si mal que çà, SF a plusieurs options dans ce sens.

Si je compte bien tu as un budget de 750 €, regarde les kits pour ce montant.

18 Lbs c'est l'arc d'initiation adulte de base qui convient parfaitement pour placer les fondamentaux et la technique, en revanche il va falloir envisager de passer vers des puissances supérieures, toujours en fonction de ce que tu veux faire en tant qu'archer et avec le soutient d'un encadrement.
Revenir en haut Aller en bas
nemeria74
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : cercier
Matériel : arc classique
Date d'inscription : 21/08/2013

achat d'arc  Empty
MessageSujet: Re: achat d'arc    achat d'arc  EmptyMer 21 Aoû 2013, 11:57

je vous remercie pour vos explications,effectivement il n'est pas sur que dans 10 ans je continue l'arc mais ca...seul l'avenir nous le dira.
Quand je dis que j'achète sur internet la raison principale c'est que le plus proche magasin se trouve à une heure de route de chez moi et il est tout petit avec très peu de matériel,il ne vend que des hoyt et SF,ou alors sur commande ce qui revient au même je ne pourrais pas essayer avant.L'autre magasin se trouvant encore plus loin..
j'ai soulevé les arcs des autres membres pour essayer.....il m'est impossible de les tenir une séance de tir entière.
Donc soit je me met sérieusement à la muscu du bras gauche...soit je cherche à alléger un maximum,raison pour laquelle cette poignée m’intéressait.
Je vais en parler avec mon futur professeur mais je vais devoir rester sans arc d'ici la Sad
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

achat d'arc  Empty
MessageSujet: Re: achat d'arc    achat d'arc  EmptyMer 21 Aoû 2013, 12:06

même avis que les copains n'achètes pas sur le net sans connaitre tu vas te planter....
ça vaut vraiment le coup de prendre un peu de temps et de te déplacer dans une archerie.
tu en a une pas très loin de chez toi " savoie archerie", sylvain est sérieux et il te conseillera bien ......
après c'est toi qui vois ......
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

achat d'arc  Empty
MessageSujet: Re: achat d'arc    achat d'arc  EmptyMer 21 Aoû 2013, 12:07

et oui, c'est bien ce "morceau de bois" le grip, en fait tu vas en trouver en plastique (différentes qualités) et en bois. Si, par exemple, Hoyt propose différents grips interchangeables, dont les grips "ortho", c'est pour pouvoir adapter la poignée aux souhaits de l'archer.

Le grip est un point très important, et très personnel, car il s'agit du seul point de contact direct entre toi et ton arc.

Je partage la recommandation de JMG sur un achat sans essai préalable... Le meilleur conseil à te donner est : essaye différentes poignées dans ton prochain club, puis réserve un samedi pour un déplacement dans une bonne archerie (il doit y en avoir au moins une à moins de 200km de chez toi, par exemple à Lyon ou Grenoble ou Genève ?), téléphone avant pour prendre rendez-vous et voir avec eux quelles poignées tu souhaiterais essayer.

Pour répondre à ta question initiale, la Fiberbow est une excellente poignée, j'ai eu l'occasion d'en voir quelques unes en concours, et les archers les utilisant en semblaient contents... bon, le budget est quand même très sérieux pour une première poignée, et là, je rejoins superGG sur l’homogénéité d'une configuration et sur l'obsolescence des composants (viseur mis à part)

Pour une poignée légère (mais pas autant que la Fiberbow !), tu peux aussi regarder :
Uukha Pro Lite : 1025g (680€)
Hoyt Horizon : 1070g (205€)
Hoyt Horizon Pro : 1088g (340€)
WinWin RCX100 : 1100g (450€)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat d'arc  Empty
MessageSujet: Re: achat d'arc    achat d'arc  EmptyMer 21 Aoû 2013, 13:01

NICO45 1% a écrit:
même avis que les copains n'achètes pas sur le net sans connaitre tu vas te planter....
ça vaut vraiment le coup de prendre un peu de temps et de te déplacer dans une archerie.
tu en a une pas très loin de chez toi " savoie archerie", sylvain est sérieux et il te conseillera bien ......
après c'est toi qui vois ......
 +1 pareil que le copain Wink
Revenir en haut Aller en bas
nemeria74
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : cercier
Matériel : arc classique
Date d'inscription : 21/08/2013

achat d'arc  Empty
MessageSujet: Re: achat d'arc    achat d'arc  EmptyMer 21 Aoû 2013, 13:11

aller a Chambéry est envisageable,je vais essayer de le contacter.Merci beaucoup car je ne l'avais pas trouvé ce magasin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

achat d'arc  Empty
MessageSujet: Re: achat d'arc    achat d'arc  EmptyMer 21 Aoû 2013, 14:27

nemeria74 a écrit:
aller a Chambéry est envisageable,je vais essayer de le contacter.Merci beaucoup car je ne l'avais pas trouvé ce magasin Very Happy
tu demandes sylvain et tu y va de ma part....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat d'arc  Empty
MessageSujet: Re: achat d'arc    achat d'arc  EmptyMer 21 Aoû 2013, 18:01

héhé n'hésite pas a y aller tu verras sylvain est très accueillant et de bon conseil 
d'ailleurs je vais bientôt aller le voir  
(si tu y va le matin tu peut même lui apporter les croissants il seras trèèès content Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat d'arc  Empty
MessageSujet: Re: achat d'arc    achat d'arc  EmptyMer 21 Aoû 2013, 19:15

Je valide aussi le sérieux et la compétence de Sylvain à Savoie Archerie
Revenir en haut Aller en bas
nemeria74
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : cercier
Matériel : arc classique
Date d'inscription : 21/08/2013

achat d'arc  Empty
MessageSujet: Re: achat d'arc    achat d'arc  EmptyDim 25 Aoû 2013, 14:28

rebonjour,
Je ne suis pas allé jusqu’à chambery,étant un week end de traffic important sur les route je suis allé dans un autre magasin.
Bilan assez mitigé car j 'etais partis pour l achat d'une hoyt horizon que l 'on m a déconseillé à cause des pb de fixation avec des poignée d'autres marque,et on m a orienté vers win win.Le budget doublant du coup je suis en pleine réflexion car je suis débutante malgré tout et mettre 1200 euros dans un arc sachant que je ne ferais pas encore de compétition cette année ça fait crier mon porte monnaie.
Je pense acheter  mon matériel sur internet car le stock chez ce magasin est vide et réapprovisionné pas avant 3 semaines environs.
J ai une puissance de 18 livres,quel type de branche pourrais mettre avec cette poignée? Faut il que j achète une sorte d'adaptateur pour la hoyt?
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

achat d'arc  Empty
MessageSujet: Re: achat d'arc    achat d'arc  EmptyDim 25 Aoû 2013, 15:47

tu a regarder les poignées Sébastien flute forged plus ? elle son très belle très bien fini et pas de problème de fixation de branche a ma connaissance.

J'ai tirai avec sa grande soeur la forged a plus de 35 livres j 'ai jamais eu aucun soucis dessus.

En se qui concerne le prix il est très proche de l'horizon dont tu parler. Pour le grip il est identique au poignée WIN&WIN (win et win et flute bosse ensemble.)

En se qui concerne les branches tu pourra mettre n'importe quel branches du marcher au montage standard (c'est a dire toute les branches sauf la gamme formula et ION X) de chez hoyt
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

achat d'arc  Empty
MessageSujet: Re: achat d'arc    achat d'arc  EmptyDim 25 Aoû 2013, 16:10

NICO45 1% a écrit:
nemeria74 a écrit:
aller a Chambéry est envisageable,je vais essayer de le contacter.Merci beaucoup car je ne l'avais pas trouvé ce magasin Very Happy
tu demandes sylvain et tu y va de ma part....
et la tu vas prendre des cailloux en pleine tête Very Happy 


nico tu veux vraiment qu'elle arrete le tir suite a des blessures, vilain 3diste :p
Revenir en haut Aller en bas
nikita91
Fleche Blanche
Fleche Blanche
nikita91


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 67
Localisation : Saint Michel sur Orge
Matériel : PSE X-Factor + Uukha UX100 +SX10 + Carbon One / 1913
Date d'inscription : 17/09/2011

achat d'arc  Empty
MessageSujet: Re: achat d'arc    achat d'arc  EmptyDim 25 Aoû 2013, 16:43

Bonjour,
Il n'y a pas de problèmes de compatibilité avec les poignées Horizon (pro ou pas). L'inventeur de la fixation universelle des branches c'est Hoyt!
Elles sont simplement incompatibles avec le NOUVEAU système de ficxation Hoyt Formula.
La Horizon pro me semble un bon compromis: légère, prix correct, réglage latéral des branches (si besoin), grip interchangeable, couleur anodisée (plus solide que peinte), écrous de branches au top (ceux de la GMX 2012).
Je ne vois pas d'equivelent chez WW (la forged est plus lourde de ~150g).
Une archère de mon club qui a débuté en septembre dernier en a acheté une en juin, et ça marche très bien.

Cote branches, tu semble débutante, et souhaite une faible puissance. En général pour les branches autres de d'initiation la puissance débute à 20 livres (et plus pour les branches haut de gamme), ce n'est pas un problème avec le réglage de puissance de la poignée au mini.
Pour 150 euros il n'y a pas grand chose, je propose (en écartant les branches d'initiation):
- KAYA EOL CX 200, Fibre Foam, (~130 euros).
- Hoyt Grand Prix Excel, bois fibre (~170 euros)

Remarque: en choisissant une poignée moins chère que la Fiberbow, cela libère peut être un peu le budget pour de meilleures branches:
Uukha X0 à 250 euros (souples et performances du carbone).

Estimation de budget:
Horizon pro : 350
Uukha X0 : 250
Viseur AS X10 : 140
Berger button AS : 35
Perche stab simple: 50
Corde : 12
Total 837 euros, loin de 1200, pour une config plus que correcte.
Ce qui laisse de la marge pour quelques flèches, une palette, un sac...
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

achat d'arc  Empty
MessageSujet: Re: achat d'arc    achat d'arc  EmptyDim 25 Aoû 2013, 18:28

bon choix dans l ensemble toutefois pour les branches pourquoi ne pas prendre :

-des "elite+ carbon" l equivalent a qq exceptions de la uukha 100 (pour un cout bien inferieur)

- des "carbon foam" l'équivalent voire plus de la uukha 0  pour moins cher



ce qui permettra de passer sur une stab meilleure et surtout un bon viseur (que tu garderas très longtemps)

d'autant plus qu'au début tu te cherches niveau puissance.
Revenir en haut Aller en bas
nikita91
Fleche Blanche
Fleche Blanche
nikita91


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 67
Localisation : Saint Michel sur Orge
Matériel : PSE X-Factor + Uukha UX100 +SX10 + Carbon One / 1913
Date d'inscription : 17/09/2011

achat d'arc  Empty
MessageSujet: Re: achat d'arc    achat d'arc  EmptyDim 25 Aoû 2013, 20:57

Les elite+ carbon ne commencent qu'a 24 livres (short), 26 livres (medium) et 28 livres (long).
Probablement trop puissant pour nemeria74.
Sinon ce sont effectivement de très bonnes branches, mais hors budget (~300 euros).

La "elite carbon foam" (sans le plus) sont à ~200 euros, commencent à 20 livres en short, mais 22 livres en medium et long. 

Nemeria74, quelles est ton allonge ? 

Je pense que une poignée et un viseur de qualité sont une bonne idée, et se garderont longtemps (le viseur SX 10 est un viseur de qualité pour moi!).
Mais pour quelqu'un qui n'a qu'un an de tir, des branches ayant un certain cout ne sont peut être pas indiquées.
Revenir en haut Aller en bas
nemeria74
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : cercier
Matériel : arc classique
Date d'inscription : 21/08/2013

achat d'arc  Empty
MessageSujet: Re: achat d'arc    achat d'arc  EmptyDim 25 Aoû 2013, 23:00

antraxe78 a écrit:
NICO45 1% a écrit:
nemeria74 a écrit:
aller a Chambéry est envisageable,je vais essayer de le contacter.Merci beaucoup car je ne l'avais pas trouvé ce magasin Very Happy
tu demandes sylvain et tu y va de ma part....
et la tu vas prendre des cailloux en pleine tête Very Happy 


nico tu veux vraiment qu'elle arrete le tir suite a des blessures, vilain 3diste :p

??? Pourquoi


Je vais donc opter pour la Hoyt horizon,pour les branches je vais prendre du basique,j'ai déjà changé 2 fois l an dernier de puissance; j investirais une fois "fixé"
Merci beaucoup pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nemeria74
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : cercier
Matériel : arc classique
Date d'inscription : 21/08/2013

achat d'arc  Empty
MessageSujet: Re: achat d'arc    achat d'arc  EmptyDim 25 Aoû 2013, 23:01

nikita91 a écrit:
Les elite+ carbon ne commencent qu'a 24 livres (short), 26 livres (medium) et 28 livres (long).
Probablement trop puissant pour nemeria74.
Sinon ce sont effectivement de très bonnes branches, mais hors budget (~300 euros).

La "elite carbon foam" (sans le plus) sont à ~200 euros, commencent à 20 livres en short, mais 22 livres en medium et long. 

Nemeria74, quelles est ton allonge ? 

Je pense que une poignée et un viseur de qualité sont une bonne idée, et se garderont longtemps (le viseur SX 10 est un viseur de qualité pour moi!).
Mais pour quelqu'un qui n'a qu'un an de tir, des branches ayant un certain cout ne sont peut être pas indiquées.
je ne connais pas mon allonge
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

achat d'arc  Empty
MessageSujet: Re: achat d'arc    achat d'arc  EmptyLun 26 Aoû 2013, 00:55

suggestion bête : et attendre de voir de près, de tenir en main le matos dans ton nouveau club des archers présents, ou éventuellement voir s'ils ont en prêt
/location du matériel un peu évolué ?
En plus, dans ce nouveau club, tu auras sûrement un passionné expérimenté qui a aussi des courses d'archerie à faire et qui t'accompagnera pour ton achat.

Bref, comme les copains, ni précipitation ni achat à l'aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat d'arc  Empty
MessageSujet: Re: achat d'arc    achat d'arc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat 1er arc
» [Achat ARC]
» Achat arc à poulie
» Achat d'un arc
» acheter du matériel aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: