AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Achat ARC]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sokazz5020
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Matériel : j'en ais pas :'(
Date d'inscription : 19/12/2017

[Achat ARC] Empty
MessageSujet: [Achat ARC]   [Achat ARC] EmptyMar 19 Déc 2017, 23:02

Bonjour, Je cherche à acquérir un arc mais ne sachant pas quoi acheter j'ai besoin d'aide :'(. Alors, voilà j'ai 15 ans et je voudrais avoir un arc pour apprendre à tirer (je ne compte pas en faire en club :p) mais je veux pas un arc trop "Commun" dans le sens ou je pourrais le faire avec un bambou  et une corde xD. J'ai déjà regarder sur internet mais j'y comprends rien xD arc à poulie je ne sais trop quoi... Et je suis tombé sur ce site ducoup je me suis inscrit et vous pose cette question :p. merci à vous de temps passer pour me répondre :p Bonne journée/soirée.  Surprised désolé si mon message n'ai pas sur le bon forum je ne savais pas ou le poster :p
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

[Achat ARC] Empty
MessageSujet: Re: [Achat ARC]   [Achat ARC] EmptyMer 20 Déc 2017, 00:13

Bonjour,
j'ai peur que tu n'aies pas beaucoup de réponses, car tes questions sont peu compréhensibles : "bambou", "arc à poulies" (rien à voir), corde xD (??? )
Si tu veux avancer, je vais te donner le meilleur tuyau pour obtenir les informations que tu attends  : rends toi dans un club en le contactant avant, pour rencontrer des archers.
 Tu pourras leur poser tes questions en direct, ce qui sera beaucoup plus efficace que d'essayer de glaner des bribes d'informations ici, surtout quand on ne connaît pas du tout le sujet.
Tu peux en localiser un et trouver ses coordonnées -> ici <-

Un bon truc aussi, pousser la porte d'un  magasin d'archerie si tu as la chance d'en avoir un pas trop loin de chez toi. ("Bourgogne Archerie" à Vievy est très connu)

Et puis tirer à l'arc seul dans son coin quand on n'en a jamais fait, et sans apprendre dans un club est une mauvaise idée, avec une grosse perte de temps à essayer de comprendre seul.
Pour toutes ces raisons, je t'invite déjà à voir un club,  ne serait ce que pour poser les premières questions.

voilà une petite idée des clubs situés en Bourgogne :

[Achat ARC] Captur21
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Sokazz5020
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Matériel : j'en ais pas :'(
Date d'inscription : 19/12/2017

[Achat ARC] Empty
MessageSujet: Re: [Achat ARC]   [Achat ARC] EmptyMer 20 Déc 2017, 01:00

Et bien merci de tes conseilles Smile . J'ai une vision de l'acherie "Spécial" c'est à dire quand je dis "Faire un arc avec du bambou et une corde" je parle d'un arc "Maison" :p et arc à poulie j'ai regarder sur internet et ça ressortais le plus souvent donc j'ai pensé que c'était un  bon truc xD (mais pensé ne suffit pas). Merci pour tes conseilles je vais voir ce que je peux faire alors :p 

Et pour apprendre tout seul :  Esque l'inventeur de l'arc à eu un prof ?. Smile xD bon je troll un peu sur celle là :p en tous cas merci Smile mais malheureusement faire parti d'un club ne m'intéresse vraiment pas et je n'ai en aucun cas le temps :/ mais j'aimerais vraiment "Essayer" même quitte à acheter un bonne arc pour :p je ne compte atteindre aucun niveau et compétivement parlant je ne vise rien. C'est vraiment juste pour essayer et comprendre la base ^^ :p je sais que certain vont dire "Alors n'essaye même pas tu y arriveras jamais tout seul" mais bon ^^ (Bon pour l'arc quand même pas 300€ mais  pourquoi pas autour des 150 ^^ (j'me suis spoil les prix sur internet Idea ) ) donc si tu as un arc sur internet à me conseiller je suis preneur Smile . Bonne soirée/journée. !
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

[Achat ARC] Empty
MessageSujet: Re: [Achat ARC]   [Achat ARC] EmptyMer 20 Déc 2017, 08:57

Il y avait longtemps tiens Very Happy

Bon, je rejoins mon collègue sur la nécessité de passer par un club pour apprendre LE BON GESTE et ce pour des raisons de sécurités évidentes. Je conçois qu'à ton age on n'écoute pas forcément les anciens ou que l'on pense pouvoir tout gérer "tranquille", mais la vérité est là:

L'arc est une arme qui peux blesser ou tuer quelqu'un et pas nécessairement ce qui se trouve devant), même l'archer peut se blesser gravement en cas de mauvaise utilisation et mauvaise posture, notamment en cas d'arc puissant.

[Achat ARC] 62cc00500be1ec7107ae873912b84e7f--bow-hunting-bad-news

[Achat ARC] H7rFs

Dans un club, tu trouveras:

Des entraîneurs habilités à enseigner le Tir à l'arc et les bons gestes.
Un équipement te sera prêté le temps de ta progression technique ET musculaire.
Des installations sécurisés et adaptés à la pratique de notre sport (car oui s'en est un).

Il n'est pas nécessaire de parler de performance ou de compétitions, la pratique loisir existe aussi (et coûte moins cher en licence)...

Pour l'arc à poulie, l'apprentissage est encore plus important car on peux comparer cet arc à la Formule 1 pour les voitures...si tu n'as pas le permis ou que tu n'a pas appris le pilotage, imagine toi dans la voiture de Vettel...et fait un tour de circuit.

Plutôt que de découvrir par toi même, risquer une blessure musculaire ou autre, rejoindre un club est de toutes façon la meilleure option pour rester "safe"... Le tir à l'arc ce n'est pas regarder les vidéos de Lars Andersen...(même lui a appris avec un moniteur Wink )...

Sinon, le seul arc que je peux te recommander sera celui-ci (et encore...):

[Achat ARC] Big_c00a4c3d1cf342e6802876a8234de2cd

My 2 cents

PS: mes deux filles, qui ont à peu près ton age, ont commencé à tirer à l'arc dans mon club de l'époque, sous ma surveillance...à l'age de 4 et 5 ans et la plus grande (15 ans) tire en poulie à l'heure actuelle mais en fera toujours en club et en loisir...réfléchit bien, c'est un conseil que l'on te donne, c'est pour ton bien, pas pour te faire chier...et surtout pour éviter que tu foutes ton argent en l'air Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

[Achat ARC] Empty
MessageSujet: Re: [Achat ARC]   [Achat ARC] EmptyMer 20 Déc 2017, 09:11

Pour confirmer ce que je disais, même si ton projet est .."exotique/atypique" etc.... , rencontre des archers, et échange avec eux ton idée, ils te donneront certainement de bonnes infos, et puis pourquoi pas, ils ont peut-être des matériels d'occasion à vendre ? Le marché de l'occasion en archerie est très favorable aux acheteurs, car il y a énormément d'offres pour une demande assez faible (la loi du marché quoi !), donc des prix très intéressants. Regarde sur "le bon coin" par exemple, y'a un "wagon" d'arcs à vendre. Mais là, sache avant ce que tu vas acheter et fais toi conseiller.
Amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Sokazz5020
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Matériel : j'en ais pas :'(
Date d'inscription : 19/12/2017

[Achat ARC] Empty
MessageSujet: Re: [Achat ARC]   [Achat ARC] EmptyMer 20 Déc 2017, 20:19

Merci et vu les photo en haut je pense aller en club si je prend un ducoup ;'( xD  mais j'ai regarder les clubs à côté de chez moi et il fallais obligatoirement participer à des espece de défillé  et franchement j'ai pas le temps pour ça ^^  moi je veux juste apprendre à m'en servir correctement sans me blesser :p merci de vos conseilles Smile et ok je vais check sur leboncoin :p 

Merci encore pour vos conseilles ! Smile  Et pour tes filles tu leurs a appris toi même ? car dans les club que j'ai regarder c'était à partir de 10 ans :p
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

[Achat ARC] Empty
MessageSujet: Re: [Achat ARC]   [Achat ARC] EmptyJeu 21 Déc 2017, 08:47

Sokazz5020 a écrit:
Merci et vu les photo en haut je pense aller en club si je prend un ducoup c'est une bonne idée,ca peut etre que benefique pour toi Wink  mais j'ai regarder les clubs à côté de chez moi et il fallais obligatoirement participer à des espece de défillé  et franchement j'ai pas le temps pour ça si c'est le défilé auquel je pense,c'est le défilé du bouquet provincial,c'est 1 fois l'an (sinon,tu est pas obligé de tous les faire,ils savent que le boulot passe avant le tir) sinon,pour le reste,c'est du tir "ensemble" (tir de noel,de la saint sébastien,du roi...) c'est juste un moment a passer ensemble Wink ^^  moi je veux juste apprendre à m'en servir correctement sans me blesser :p merci de vos conseils Smile et ok je vais check sur leboncoin oublie pas de faire valider par un membre du forum (tu penserai pas a certaines choses qu'on verrait tout de suite,sans vouloir te vexer)

Merci encore pour vos conseilles ! Smile  Et pour tes filles tu leurs a appris toi même ? car dans les club que j'ai regarder c'était à partir de 10 ans :p
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

[Achat ARC] Empty
MessageSujet: Re: [Achat ARC]   [Achat ARC] EmptyJeu 21 Déc 2017, 10:13

Sokazz5020 a écrit:
Merci et vu les photo en haut je pense aller en club si je prend un ducoup ;'( xD  mais j'ai regarder les clubs à côté de chez moi et il fallais obligatoirement participer à des espece de défillé  et franchement j'ai pas le temps pour ça ^^  moi je veux juste apprendre à m'en servir correctement sans me blesser :p merci de vos conseilles Smile et ok je vais check sur leboncoin :p 

Merci encore pour vos conseilles ! Smile  Et pour tes filles tu leurs a appris toi même ? car dans les club que j'ai regarder c'était à partir de 10 ans :p

Je suis habilité à enseigner et je fais pas mal de coaching, donc oui je leur ai pris un arc pour enfant (un peu du genre de ceux à D4 mais en moins puissant) et elles tiraient que quelques flèches par séance, histoire de faire comme les grands. Depuis elles ont choisi une autre voie, bien que la plus grande a repris le poulie il y a deux ans...mais là avec le lycée c'est moins simple...

Attention sur Leboncoin, il y a pas mal d'arnaques et de matos souvent pas du tout adapté...

Pour les défilés, si c'est le prix du bouquet ça se passe que dans une seule région et dans des "Compagnies" qui sont portées par les traditions (ça ne fait pas de mal car ça fait parti de l'histoire de l'archerie française et certaines traditions sont très sympa). Sinon si tu aimes l'arc "traditionnel" (arc droit, arc mongol, arc bambou, etc...bref la branche de bois et la ficelle), il faut plus rechercher un club de parcours qu'un club de cible. Le parcours se passe en pleine forêt, sur cibles animalières (volumétriques et/ou papier), à distances inconnues et c'est vraiment une pratique qui n'est pas monotone Smile

Enfin heureux que tu prennes en compte nos conseils, tu verras tu vas découvrir un univers très riche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

[Achat ARC] Empty
MessageSujet: Re: [Achat ARC]   [Achat ARC] EmptyJeu 21 Déc 2017, 11:36

Illyan a écrit:
Je suis habilité à enseigner et je fais pas mal de coaching, donc oui je leur ai pris un arc pour enfant (un peu du genre de ceux à D4 mais en moins puissant) et elles tiraient que quelques flèches par séance, histoire de faire comme les grands. Depuis elles ont choisi une autre voie, bien que la plus grande a repris le poulie il y a deux ans...mais là avec le lycée c'est moins simple...

Attention sur Leboncoin, il y a pas mal d'arnaques et de matos souvent pas du tout adapté...

Pour les défilés, si c'est le prix du bouquet ça se passe que dans une seule région et dans des "Compagnies" qui sont portées par les traditions (ça ne fait pas de mal car ça fait parti de l'histoire de l'archerie française et certaines traditions sont très sympa). j'essaye de le relancer dans mon club (qui n'est pas une compagnie,mais je vous explique pourquoi aprés) mais ils sont tellement portés sur le "scoring" que chaque tir,même amical deviens un "tir de compétition" (et a ses mêmes règlements a appliquer)
saint Sébastien est même quasiment oublié par chez nous (on l'a remplacé par le tir du roi (tiens encore du score a faire pour être roi) Sinon si tu aimes l'arc "traditionnel" (arc droit, arc mongol, arc bambou, etc...bref la branche de bois et la ficelle), il faut plus rechercher un club de parcours qu'un club de cible. ça je confirme par expérience,mon club est cible,donc avec mon longbow,je sers a rien...Le parcours se passe en pleine forêt, sur cibles animalières (volumétriques et/ou papier), à distances inconnues et c'est vraiment une pratique qui n'est pas monotone Smile aprés il faut trouver le coin,certaines régions n'ont pas de club "parcours" (si tu en trouve un dans le pas de calais...chapeau Very Happy

Enfin heureux que tu prennes en compte nos conseils, tu verras tu vas découvrir un univers très riche Smile

désolé pour le pétage de plomb un peu hors-sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Sokazz5020
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Matériel : j'en ais pas :'(
Date d'inscription : 19/12/2017

[Achat ARC] Empty
MessageSujet: Re: [Achat ARC]   [Achat ARC] EmptyJeu 21 Déc 2017, 16:03

Encore merci à vous deux Smile  pour vos conseille ! oui bon après si c'est une fois par ans ^^ et le tire euh traditionnelle c'est sur des vrai cible ? car ça ma l'ère étrange :p
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

[Achat ARC] Empty
MessageSujet: Re: [Achat ARC]   [Achat ARC] EmptyJeu 21 Déc 2017, 17:10

Sokazz5020 a écrit:
Encore merci à vous deux Smile  pour vos conseille ! oui bon après si c'est une fois par ans ^^ et le tire euh traditionnelle c'est sur des vrai cible ? car ça ma l'ère étrange :p

pour les tirs traditionnels,c'est juste le blason qui change,pour le tir du roi,c'est un oiseau (de taille différente selon les catégories enfants/adulte/poulie/classique) et le tir de noël,c'est le club qui décide Wink 

aprés pour ce qui est du matériel traditionnel (qui est plus ce sujet la je crois Very Happy),illyan parle de longbow,c'est les arcs qu'on voit dans le seigneur des anneaux,ou dans tout les films médiévaux (si ça peut aider pour visualiser la chose)

ce type d'arme (étant pratiquant régulier) nécessite un gros travail "sur soi",et d'apprendre a se connaitre (on a que la "mémoire du corps" qui peut nous aider a progresser,mieux on se connaîtra et on saura analyser ses tirs,meilleurs seront les résultats dans le temps)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

[Achat ARC] Empty
MessageSujet: Re: [Achat ARC]   [Achat ARC] EmptyJeu 21 Déc 2017, 22:39

victor hoffman a écrit:
Sokazz5020 a écrit:
Encore merci à vous deux Smile  pour vos conseille ! oui bon après si c'est une fois par ans ^^ et le tire euh traditionnelle c'est sur des vrai cible ? car ça ma l'ère étrange :p

pour les tirs traditionnels,c'est juste le blason qui change,pour le tir du roi,c'est un oiseau (de taille différente selon les catégories enfants/adulte/poulie/classique) et le tir de noël,c'est le club qui décide Wink 

aprés pour ce qui est du matériel traditionnel (qui est plus ce sujet la je crois Very Happy),illyan parle de longbow,c'est les arcs qu'on voit dans le seigneur des anneaux,ou dans tout les films médiévaux (si ça peut aider pour visualiser la chose)

ce type d'arme (étant pratiquant régulier) nécessite un gros travail "sur soi",et d'apprendre a se connaitre (on a que la "mémoire du corps" qui peut nous aider a progresser,mieux on se connaîtra et on saura analyser ses tirs,meilleurs seront les résultats dans le temps)

Précise quand même qu'il s'agit d'un oiseau de bois, tiré à 50 m et qui mesure 5 cm sur 2,5 cm et décoré Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

[Achat ARC] Empty
MessageSujet: Re: [Achat ARC]   [Achat ARC] EmptyVen 22 Déc 2017, 11:44

Illyan a écrit:
Précise quand même qu'il s'agit d'un oiseau de bois, tiré à 50 m et qui mesure 5 cm sur 2,5 cm et décoré Smile

oups,nous il change selon la catégorie (on tire pas a 50 mètres,donc on compense) pour le longbow ils peuvent me mettre un blason de 120 et me dire de viser le 10 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





[Achat ARC] Empty
MessageSujet: Re: [Achat ARC]   [Achat ARC] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Achat ARC]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acheter du matériel aux USA
» Help achat 1er arc...
» achat d'arc
» Achat 1er arc
» Achat branches sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: