AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Extracteur de flèche

Aller en bas 
+9
mat
jean-eric
Paleo
zesteph
Tontondesof
Scrat
toto 86
Illyan
LAPKINE Pascal
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Extracteur de flèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de flèche   Extracteur de flèche - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 22:51

mat a écrit:
Bon, je débute en poulie mais quand je vois tous les efforts que vous faites pour sortir des flèches, on se demande vraiment si les cibles sont bien conçues !!!

même en tirant près (15m) chez moi dans une cible faite de 150 cartons de déménagement empilés (+2 sangles pour les compresser), les flèches s'extraient aisément d'une seule main.(il faut tirer dans le sens des ondulations des cartons)

la flèche souffre peu à la pénétration car le choc est peu violent et c'est plus facile à retirer.

A la campagne, je tire sur des bottes de paille rondes de 300kg, c'est super !

le stramit, c'est vraiment mal adapté me semble t-il (trop dense) !!

je n'ai pas essayé les cibles en mousse.

Mat Cool

C'est mal adapté de nos jours, c'est plein de colle pour tenir la paille, de cailloux et autres joyeusetés, de plus c'est excessivement dur à l'impact...

Aucun soucis à retirer sur de l'Ethafoam, mais certaines mousses pour le 3D sont assez dures.

Et dans le bois, je dit même pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

Extracteur de flèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de flèche   Extracteur de flèche - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 23:26

Illyan a écrit:


... Et dans le bois, je dit même pas

Je plussois Extracteur de flèche - Page 2 866264
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Fleche Noire
Fleche Noire
Scrat


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Antony
Matériel : Hoyt Matrix G3
Date d'inscription : 03/02/2013

Extracteur de flèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de flèche   Extracteur de flèche - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2013, 10:42

Illyan a écrit:


C'est mal adapté de nos jours, c'est plein de colle pour tenir la paille, de cailloux et autres joyeusetés, de plus c'est excessivement dur à l'impact...

Aucun soucis à retirer sur de l'Ethafoam, mais certaines mousses pour le 3D sont assez dures.

Et dans le bois, je dit même pas

On a même retrouvé du ciment une fois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Extracteur de flèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de flèche   Extracteur de flèche - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013, 15:59

SuperGG a écrit:
Citation :
Bjr,
je ne connais pas l'appareil, mais ma question sera: les tubes ressortent vraiment indemnes ? n'y a t'il pas un risque d'applatir le tube en le serrant dans les machoires ? (question pour les possesseurs du dit accessoire).
 
Bonjour,
 
J'ai commandé un AROJAC (commandé le mardi, reçu le vendredi) pour le club en prévision de l'abat-oiseau, vu que derrière les cibles se trouve un joli fronton en bois.
 
Sage précaution car on a sauvé une bonne quinzaine de flèches sans effort et aucune n'a souffert de l'extraction.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Extracteur de flèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de flèche   Extracteur de flèche - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013, 16:19

jean-eric a écrit:
C'est bien joli tout ça mais quand les tubes se touchent y-a-t'il une super-astuce ?

là, est la question ......
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

Extracteur de flèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de flèche   Extracteur de flèche - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013, 18:58

NICO45 1% a écrit:
jean-eric a écrit:
C'est bien joli tout ça mais quand les tubes se touchent y-a-t'il une super-astuce ?

là, est la question ......  

Il faut écarter un peu l'arrière des flèches pour insérer l'appareil puis le rapprocher de la cible en le faisant glisser, en le maintenant légèrement ouvert avec le pouce.
Quand il y a un fagot il faut commencer par le bas et être un peu minutieux ... mais bon sauver ses flèches, son dos et ses épaules vaut bien un peu de patience.
Il y a seulement deux fois que je n'ai pas pu sortir une flèche; à Vals cette année, une ACE planté dans un repli d'un tronc d'arbre derrière la bute de tir, où je ne suis pas arrivé à trouver un appui pour le tampon (on y a été au couteau et à la main), et je ne sais plus où, une flèche carbone plantée trop profondément dans une poutre en bois d'une butte, il a fallu l'aide d'un gros couteau pour écarter un peu et faciliter l'extraction. la pointe est restée dans le bois, mais la flèche se porte bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
mistral007
Fleche Noire
Fleche Noire
mistral007


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : orthez
Matériel : alpha elite 2012 stab AS sx200sh,viper,AUREL, fmj, , gamgeteur,
Date d'inscription : 12/12/2011

Extracteur de flèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de flèche   Extracteur de flèche - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013, 09:35


  1. sur le campagne de corde en ciel on tire avec des espagnols et ils avaient un extracteur carré et jaune pour sortir les flèches. 

quand le mien (type stryker) glissais le leur avais toujours de l'aderance même sur tube mouillée. si quelqu'un a des infos je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Bruno02
Fleche Noire
Fleche Noire
Bruno02


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 64
Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain
Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold
Date d'inscription : 29/03/2010

Extracteur de flèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de flèche   Extracteur de flèche - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013, 22:30

Il a un nouveau extracteur chez AAE qui ressemble à ce que tu as vu

http://arizonaarchery.com/Shop/archery-accessories/100-aae-arrow-puller-standard.html

S'il est vraiment efficace c'est intéressant car avec cette météo de ... cela devient pénible
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/villeneuve-arc/edito/
Invité
Invité




Extracteur de flèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de flèche   Extracteur de flèche - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013, 22:37

vu l'arojca ce jour
super efficace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extracteur de flèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de flèche   Extracteur de flèche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extracteur de flèche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Extracteur de flèche Arojac
» Longueur de fleche entre pointe et repose fleche
» fleche exterieur
» Flèche Flu-Flu?
» diamètre des flèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: