AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Extracteur de flèche

Aller en bas 
+9
mat
jean-eric
Paleo
zesteph
Tontondesof
Scrat
toto 86
Illyan
LAPKINE Pascal
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LAPKINE Pascal
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : VENDEE
Matériel : POULIE NUE
Date d'inscription : 28/04/2013

Extracteur de flèche Empty
MessageSujet: Extracteur de flèche   Extracteur de flèche EmptyDim 28 Avr 2013, 21:25

Bonjour,

je suis un nouveau membre d'Archery-Onlie, je recherche le site de vente d'un extracteur de flèche qui vient des USA. Il fonctionne comme un tire bouchons mural.
La flèche est coincée dans un tube , qui se referme et en utilisant le levier cela fait comme un piston manuel et cela évite de faire des efforts violents pour extraire une flèche d'une cible (paille ou 3D).

Merci pour tous ceux qui pourrons me guider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extracteur de flèche Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de flèche   Extracteur de flèche EmptyDim 28 Avr 2013, 21:31

ouups il me semble que tu a oublier de passer par la case présentation et le tyranosaure va te croquer Wink

on appel sa un "arojac" de chez hamskea j'en possède un que j'ai acheter chez service plus archery

voila
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Extracteur de flèche Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de flèche   Extracteur de flèche EmptyDim 28 Avr 2013, 21:36

*Aiguise ses crocs*

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
toto 86
Fleche Noire
Fleche Noire
toto 86


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 54
Localisation : BELLEFONDS 86
Matériel : Arbalète Field ça c'était avant maintenant Hoyt Nexus
Date d'inscription : 28/04/2013

Extracteur de flèche Empty
MessageSujet: extracteur de flèche   Extracteur de flèche EmptyDim 28 Avr 2013, 21:38

bonsoir, son nom s'est Arojat et il y en a Est Archerie
Revenir en haut Aller en bas
toto 86
Fleche Noire
Fleche Noire
toto 86


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 54
Localisation : BELLEFONDS 86
Matériel : Arbalète Field ça c'était avant maintenant Hoyt Nexus
Date d'inscription : 28/04/2013

Extracteur de flèche Empty
MessageSujet: extracteur de flèche   Extracteur de flèche EmptyDim 28 Avr 2013, 21:42

il y en a aussi dans le 86 a mon Archerie aux Roche prémarie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extracteur de flèche Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de flèche   Extracteur de flèche EmptyDim 28 Avr 2013, 21:43

Illyan a écrit:
*Aiguise ses crocs*

Twisted Evil

je l'avait dit le tyranosaure croque Very Happy

sinon l'arojac est très pratique mais avec il faut bannir l'utilisation du lubrifiant pour flèche

seul inconvénient sa prend beaucoup de temps a sortir les flèches
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Extracteur de flèche Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de flèche   Extracteur de flèche EmptyDim 28 Avr 2013, 22:27

toto 86 a écrit:
il y en a aussi dans le 86 a mon Archerie aux Roche prémarie

C'est aussi valable pour le Canis Lupus Rolling Eyes

C'est pas que je veux faire mon pénible, mais on aime bien faire connaissance avec les nouveaux membres, leur souhaiter la bienvenue, etc...tout ça sans forcément polluer un sujet avec tout nos multiples messages de bienvenue...

Donc un petit sujet en partie présentation fera plaisir à tout le monde, ce qui est en plus, la moindre des politesses que de se présenter quand on arrive dans un nouvel endroit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
toto 86
Fleche Noire
Fleche Noire
toto 86


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 54
Localisation : BELLEFONDS 86
Matériel : Arbalète Field ça c'était avant maintenant Hoyt Nexus
Date d'inscription : 28/04/2013

Extracteur de flèche Empty
MessageSujet: extracteur de flèche   Extracteur de flèche EmptyDim 28 Avr 2013, 23:08

excuse moi mais je l'ai fait dans la présentation
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Fleche Noire
Fleche Noire
Scrat


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Antony
Matériel : Hoyt Matrix G3
Date d'inscription : 03/02/2013

Extracteur de flèche Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de flèche   Extracteur de flèche EmptyLun 29 Avr 2013, 11:24

ouaip c'est ça, Arojac, je l'ai depuis 3 semaines, et je trouve que ça fait cher les 4 bouts de tubes en ferraille vaguement boulonner ensemble, ergonomie zéro, poids de char Leclerc, et niveau taille c'est quasi un latéral à essayer de caser dans le carquois...

On a l'impression que je n'aime pas dit comme ça hein ?! ^^ Mais en fait ça sauve bien les épaules quand même !! donc 12/20 aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extracteur de flèche Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de flèche   Extracteur de flèche EmptyLun 29 Avr 2013, 11:33

oui c'est un peut encombrant certes mais avec j'ai réussi a sortir tout seul et sans effort des flèches qu'on avait beaucoup de mal a sortir en tirant a deux dessus
donc peut être que le jeux en vaut la chandelle
perso il ne quitte jamais mon sac a dos je l'est toujours avec moi et le sort quand il y en a besoin

par contre sur un faisan SRT tout neuf tiré a 8M avec mon lance missile et mes aiguilles a tricoter impossible de sortir la flèche avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Fleche Noire
Fleche Noire
Scrat


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Antony
Matériel : Hoyt Matrix G3
Date d'inscription : 03/02/2013

Extracteur de flèche Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de flèche   Extracteur de flèche EmptyLun 29 Avr 2013, 11:51

C'est vrai qu'il faut un diamètre de tube minimal, mais en remettant une couche d'une certaine épaisseur entre les deux "mâchoires" de caoutchouc, on pince encore mieux le tube, pour le moment avec les ACC ça va, mais je pense que je mettrai en place cette petite bidouille quand j'aurai les Nano XR, et ça ne devrait pas tarder, maintenant que le PCE XL trône crânement dans mon salon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

Extracteur de flèche Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de flèche   Extracteur de flèche EmptyLun 29 Avr 2013, 13:19

J'ai cet outil depuis 2 ans et il est indéniable que mes muscles, tendons et ligaments des épaules et omoplates m'en sont reconnaissants.

La rapidité pour arracher une flèche carbone dans une mousse de 3D ou un Stramit de 18m salle est largement identique qu'en le faisant à deux et en déglingant le support, les dos/épaules et en risquant de blesser quelqu'un quand elle s'arrache brusquement.

J'ai pesé le bignou et c'est comparable au poids du poignard que je devais avoir pour faire la même chose, mais en détruisant le support des montants des butes de tir en Nature ou même des cibles 3D.

Au delà des miennes (tout carbone), j'ai sauvé un nombre incalculable d'ACE, ACC, ACG, VAP, carbon one, ... plantées dans des montants en bois, des arbres, ... qui souvent cassent lors des tentatives d'arrachage à la main ou au poignard. En plus l'arrachement se faisant dans l'axe de la flèche, cette dernière est préservée en n'étant pas tordue.

Le plus important étant aussi de ne pas se faire mal en se déchirant et ne plus pouvoir tirer.

Malgré le prix non négligeable, 150$ (106€) avec l'étui en nylon il y a 2 ans directement des US (à l'époque personne ne le faisait en France), c'est il me semble un excellent outil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extracteur de flèche Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de flèche   Extracteur de flèche EmptyLun 29 Avr 2013, 13:36

Tontondesof a écrit:
J'ai cet outil depuis 2 ans et il est indéniable que mes muscles, tendons et ligaments des épaules et omoplates m'en sont reconnaissants.

La rapidité pour arracher une flèche carbone dans une mousse de 3D ou un Stramit de 18m salle est largement identique qu'en le faisant à deux et en déglingant le support, les dos/épaules et en risquant de blesser quelqu'un quand elle s'arrache brusquement.

J'ai pesé le bignou et c'est comparable au poids du poignard que je devais avoir pour faire la même chose, mais en détruisant le support des montants des butes de tir en Nature ou même des cibles 3D.

Au delà des miennes (tout carbone), j'ai sauvé un nombre incalculable d'ACE, ACC, ACG, VAP, carbon one, ... plantées dans des montants en bois, des arbres, ... qui souvent cassent lors des tentatives d'arrachage à la main ou au poignard. En plus l'arrachement se faisant dans l'axe de la flèche, cette dernière est préservée en n'étant pas tordue.

Le plus important étant aussi de ne pas se faire mal en se déchirant et ne plus pouvoir tirer.

Malgré le prix non négligeable, 150$ (106€) avec l'étui en nylon il y a 2 ans directement des US (à l'époque personne ne le faisait en France), c'est il me semble un excellent outil.

c'est claire que se point de vue n'est pas négligeable j'ai aussi sauvée plein de tube planté dans des arbres/support de cible qui aurait succomber a l'arrachage a plusieurs personnes
c'est outils est vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extracteur de flèche Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de flèche   Extracteur de flèche EmptyLun 29 Avr 2013, 14:35

vincent_74500 a écrit:
Tontondesof a écrit:
J'ai cet outil depuis 2 ans et il est indéniable que mes muscles, tendons et ligaments des épaules et omoplates m'en sont reconnaissants.

La rapidité pour arracher une flèche carbone dans une mousse de 3D ou un Stramit de 18m salle est largement identique qu'en le faisant à deux et en déglingant le support, les dos/épaules et en risquant de blesser quelqu'un quand elle s'arrache brusquement.

J'ai pesé le bignou et c'est comparable au poids du poignard que je devais avoir pour faire la même chose, mais en détruisant le support des montants des butes de tir en Nature ou même des cibles 3D.

Au delà des miennes (tout carbone), j'ai sauvé un nombre incalculable d'ACE, ACC, ACG, VAP, carbon one, ... plantées dans des montants en bois, des arbres, ... qui souvent cassent lors des tentatives d'arrachage à la main ou au poignard. En plus l'arrachement se faisant dans l'axe de la flèche, cette dernière est préservée en n'étant pas tordue.

Le plus important étant aussi de ne pas se faire mal en se déchirant et ne plus pouvoir tirer.

Malgré le prix non négligeable, 150$ (106€) avec l'étui en nylon il y a 2 ans directement des US (à l'époque personne ne le faisait en France), c'est il me semble un excellent outil.

c'est claire que se point de vue n'est pas négligeable j'ai aussi sauvée plein de tube planté dans des arbres/support de cible qui aurait succomber a l'arrachage a plusieurs personnes
c'est outils est vraiment bien
Bjr,
je ne connais pas l'appareil, mais ma question sera: les tubes ressortent vraiment indemnes ? n'y a t'il pas un risque d'applatir le tube en le serrant dans les machoires ? (question pour les possesseurs du dit accessoire).
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Fleche Noire
Fleche Noire
Scrat


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Antony
Matériel : Hoyt Matrix G3
Date d'inscription : 03/02/2013

Extracteur de flèche Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de flèche   Extracteur de flèche EmptyLun 29 Avr 2013, 17:05

Non, pas de souci, les mâchoires ont une forme de demi cercle, des deux cotés donc, ce qui épouse convenablement la forme de pas mal de tubes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

Extracteur de flèche Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de flèche   Extracteur de flèche EmptyLun 29 Avr 2013, 18:10

Les machoires sont garnies par une espèce de joint en U en cahoutchouc. on peut arracher des fût en bois, comme des ACE sans problème.

L'ergonomie est un peu problèmatique au début mais on y arrive bien. En plus, je pense qu'on peut le monter en droitier ou en gaucher.

On peut voir une démo sur le site du fabricant : http://www.hamskeaarchery.com/tutorials/arojac-instructions-and-maintenance.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extracteur de flèche Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de flèche   Extracteur de flèche EmptyLun 29 Avr 2013, 21:31

oui il est ambidextre
le miens a été livré en gaucher j'ai du le passer en droitier

et en effet il y a deux mâchoires en forme de U donc on n'abîme pas les tubes
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Extracteur de flèche Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de flèche   Extracteur de flèche EmptyLun 29 Avr 2013, 21:41

Comme la question concernait le type et le nom de cet extracteur, je n'ai pas répondu de suite, mais maintenant qu'on en vient à parler du système et de ses avantages et inconvénients, vous avez aussi une autre solutions:

Le TakeOut de Top Hat :

Extracteur de flèche Sol_11181_pic1_1

Qui en plus permet de tenir le tube ou le fut pour le montage des pointes ou leur extraction...et nettement plus accessible...Je verrais si je teste un jour je vous ferais un petit truc dessus:

http://www.tophatarchery.com/fr/oxid/TopHat-TakeOut.html

https://youtu.be/-uk9smMZXm4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Extracteur de flèche Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de flèche   Extracteur de flèche EmptyLun 29 Avr 2013, 21:45

oui en effet Illyan j'ai vu sur le site top hat le système qui a l'air vraiment bien conçu
idée a creusé
Revenir en haut Aller en bas
zesteph
Fleche Blanche
Fleche Blanche
zesteph


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : Toulouse
Matériel : Poulie: Hoyt contender Elite XT2000 48" ; BB : SF forged plus, branches SF premium 68/22
Date d'inscription : 17/01/2013

Extracteur de flèche Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de flèche   Extracteur de flèche EmptyLun 29 Avr 2013, 22:19

pas mal illyan le modele que tu montres
plus pratique à porter, mais le systeme d extration semble moins aisé.
A voir pour les pro en comparant les 2
Revenir en haut Aller en bas
Paleo
Fleche Noire
Fleche Noire
Paleo


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : Sur les parcours le dimanche
Matériel : Oui, plein !
Date d'inscription : 05/03/2011

Extracteur de flèche Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de flèche   Extracteur de flèche EmptyMar 30 Avr 2013, 13:24

J'utilisais (perdu sur un concours l'année dernière) celui-ci depuis quelques années.
Simple et robuste, transport facile et prise en main béton... Vraiment un très bon outil Extracteur de flèche Vieux
(Dispo chez Wuibaut)

Extracteur de flèche 20304

Extracteur de flèche 08toptenhx
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Extracteur de flèche Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de flèche   Extracteur de flèche EmptyMar 30 Avr 2013, 13:55

C'est bien joli tout ça mais quand les tubes se touchent y-a-t'il une super-astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
zesteph
Fleche Blanche
Fleche Blanche
zesteph


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : Toulouse
Matériel : Poulie: Hoyt contender Elite XT2000 48" ; BB : SF forged plus, branches SF premium 68/22
Date d'inscription : 17/01/2013

Extracteur de flèche Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de flèche   Extracteur de flèche EmptyMar 30 Avr 2013, 14:52

Paleo, on dirait un casse noisette avec un tube soudé? Il pivote pas pour prendre appui sur la cible pour aider l'extraction?
Revenir en haut Aller en bas
Paleo
Fleche Noire
Fleche Noire
Paleo


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : Sur les parcours le dimanche
Matériel : Oui, plein !
Date d'inscription : 05/03/2011

Extracteur de flèche Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de flèche   Extracteur de flèche EmptyMar 30 Avr 2013, 15:27

Non il ne pivote pas, c'est effectivement une sorte de casse noix
Revenir en haut Aller en bas
mat
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Antony
Matériel : Un arc !
Date d'inscription : 10/03/2013

Extracteur de flèche Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de flèche   Extracteur de flèche EmptyMar 30 Avr 2013, 21:47

Bon, je débute en poulie mais quand je vois tous les efforts que vous faites pour sortir des flèches, on se demande vraiment si les cibles sont bien conçues !!!

même en tirant près (15m) chez moi dans une cible faite de 150 cartons de déménagement empilés (+2 sangles pour les compresser), les flèches s'extraient aisément d'une seule main.(il faut tirer dans le sens des ondulations des cartons)

la flèche souffre peu à la pénétration car le choc est peu violent et c'est plus facile à retirer.

A la campagne, je tire sur des bottes de paille rondes de 300kg, c'est super !

le stramit, c'est vraiment mal adapté me semble t-il (trop dense) !!

je n'ai pas essayé les cibles en mousse.

Mat Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extracteur de flèche Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de flèche   Extracteur de flèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extracteur de flèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extracteur de flèche Arojac
» Longueur de fleche entre pointe et repose fleche
» essai fleche
» Flèche Flu-Flu?
» Poids d'une flèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: