AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roro28260
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Sorel Moussel
Matériel : Hoyt Protec XT2000 2006/Hoyt Aspen Redline
Date d'inscription : 08/04/2013

Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur Empty
MessageSujet: Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur   Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur EmptyMar 09 Avr 2013, 15:17

bonjour

donc je voudrais créer (enfin fabriquer) un outil me permettant de m'echauffer ou d'appliquer quelques mouvements à vide avec un decocheur
je me suis fabriquer un elastarc artisanal, pas convaincu.
en fouinant un peu sur le web j'ai vu que des outils existaient, constitué d'une pognée et d'un tube avec une cordelette
le hic=> 100€ l'engin, c'est pas que je suis radin, mais j'prefere les garder pour changer une partie de mes fleches ou autre.

donc voici le but principal de mon post, quelqu'un a t'il deja fabriquer ce type d'appareil?
ou au moin des idées pour la fabrication d'un appareil similaire

je ne cherche pas a simuler les 60lbs de mon arc mais au moin une 15aine ou une 20aine

je suis prenneur de toutes les bonnes idées et mise en oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur   Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur EmptyMar 09 Avr 2013, 16:02

Une corde (style paracorde), passé dans un morceau de tube ou un manchon et attachée en boucle de la longueur de ton allonge (ou un poil moins), tu peux même te payer le luxe de faire un D-loop...et roulez jeunesse

Tu tendra suffisamment la corde pour simuler la tension voulu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur   Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur EmptyMar 09 Avr 2013, 16:02

Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur Img_2011


j'ai essayé avec de gros elastiques ,le mieux avec de la cordelette de loop.
pour le regler a t on allonge et tu as un mur
net. surtout pour le back tension ou un decocheur a tension
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur   Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur EmptyMar 09 Avr 2013, 16:08

Sujet déplacé dans la bonne section
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur   Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur EmptyMar 09 Avr 2013, 16:50

Bonjour,
j'utilise un systéme pour l'échauffement, fabriqué par ouin-ouin, mais qui ne doit plus exister à la vente.
C'est une poignée avec un élastique tubulaire sur lequel tu tire avec la main et un deuxième élastique aussi attaché à la poignée et que tu bloque avec le pied pour simuler le poids de l'arc.
J'ai ajouté une Dloop, et une corde qui va de la poignée à l'élastique pour créer l'équivalent d'un mur quand je suis à la bonne allonge.

C'est bien pour simuler le geste de la décoche, mais çà ne vaut pas le tir avec l'arc.

Il faut mettre une protection sur la main qui tient la poignée (j'utilise un gant d'hiver de moto) sinon l'élastique qui claque le main çà va une fois ou deux, mais après c'est moins drôle


Dernière édition par SuperGG le Mar 09 Avr 2013, 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur   Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur EmptyMar 09 Avr 2013, 17:10

Le truc d'Ilyan est super efficace. je m'en suis fait un mais bon version proto pas montrable, la formule avec paracorde me plait dans le principe.... Je recommande de ne ps mettre d'elastique car ca oblige a faire de la contraction musculaire isometrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur   Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur EmptyMar 09 Avr 2013, 20:22

Pour moi c'est une petite sangle réglable avec dessus un bout de D-loop
il me semble que ce système est fournit avec un manuel de tir a l'arc (total archery non)

c'est tout béte sa coute rien
une sangle a 2€ chez bricotruc
un bout de loop

et tu a une sangle qui te permet pleins de chose comme essayer un décocheur,faire un échauffement et travail isométrique des muscles

qui plus est la sangle est réglable donc tu peut la faire utiliser a n'importe qui

Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur   Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur EmptyMar 09 Avr 2013, 23:37

SuperGG a écrit:
Bonjour,
j'utilise un systéme pour l'échauffement, fabriqué par ouin-ouin, mais qui ne doit plus exister à la vente.
C'est une poignée avec un élastique tubulaire sur lequel tu tire avec la main et un deuxième élastique aussi attaché à la poignée et que tu bloque avec le pied pour simuler le poids de l'arc.
J'ai ajouté une Dloop, et une corde qui va de la poignée à l'élastique pour créer l'équivalent d'un mur quand je suis à la bonne allonge.

C'est bien pour simuler le geste de la décoche, mais çà ne vaut pas le tir avec l'arc.

Il faut mettre une protection sur la main qui tient la poignée (j'utilise un gant d'hiver de moto) sinon l'élastique qui claque le main çà va une fois ou deux, mais après c'est moins drôle

Je viens de faire une recherche çà s'appelle : Stretch Band Elastique et çà permet aussi de s'échauffer.
J.C Je ne sais pas ce que c'est que les contractions musculaires isométriques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur   Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur EmptyMer 10 Avr 2013, 06:54

les contractions isométrique c'est un travail des muscles lorsque ils ne sont pas en mouvement
en gros pour le poulie il est conseiller de regler une sangle a l'allonge qui corespond au pic de l'arc a poulie et forcer sur la sangle

certaines personne plus confirmée pouront peut étre expliquer plus clairement et avec des termes plus juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur   Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur EmptyMer 10 Avr 2013, 10:52

vincent_74500 a écrit:
les contractions isométrique c'est un travail des muscles lorsque ils ne sont pas en mouvement
en gros pour le poulie il est conseiller de regler une sangle a l'allonge qui corespond au pic de l'arc a poulie et forcer sur la sangle

certaines personne plus confirmée pouront peut étre expliquer plus clairement et avec des termes plus juste Wink

Je doute que tu tiennes a l'allonge d'une RTK ou spiral dont la montee en puissance de l'arc arrive tres tres tot ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur   Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur EmptyMer 10 Avr 2013, 13:11

jean-eric a écrit:
vincent_74500 a écrit:
les contractions isométrique c'est un travail des muscles lorsque ils ne sont pas en mouvement
en gros pour le poulie il est conseiller de regler une sangle a l'allonge qui corespond au pic de l'arc a poulie et forcer sur la sangle

certaines personne plus confirmée pouront peut étre expliquer plus clairement et avec des termes plus juste Wink

Je doute que tu tiennes a l'allonge d'une RTK ou spiral dont la montee en puissance de l'arc arrive tres tres tot ...

c'est pas moi qui le dit c'est le manuel qu'on ma fait lire Wink

mais tu a entiérement raison Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur   Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'une presse pour compound
» Aide pour un decocheur au pouce
» Un décocheur pour grands bras et petit ATA ?
» Guidoline ou grip pour manche de raquette sur décocheur
» Vibration d'un arc a la decoche ==> ENSIAME_Projet 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: