AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un décocheur pour grands bras et petit ATA ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Franzul
Fleche Noire
Fleche Noire
Franzul


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39
Date d'inscription : 05/02/2012

Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? Empty
MessageSujet: Un décocheur pour grands bras et petit ATA ?   Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? EmptyVen 15 Fév 2013, 11:12

Bonjour,

J'ai commencé le compound il y a quelques mois, et j'aimerais bien lâcher mon décocheur à index pour un modèle à pouce.
Mon problème, c'est que j'ai un angle de corde assez fermé (30" d'allonge pour 35" d'ATA), et qu'avec les premiers modèles testés (en particulier TruBall ST360), je me retrouve avec la main très loin en arrière. J'ai raccourci mon loop, mais a priori il me faut quand même un décocheur assez court.

J'ai vu le Carter Plain, qui a l'air de correspondre. Avez vous d'autres modèles en tête ?
--
Franz
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? Empty
MessageSujet: Re: Un décocheur pour grands bras et petit ATA ?   Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? EmptyVen 15 Fév 2013, 11:50

Tu peux aussi baisser un chouïa ton allonge si vraiment ça ne te convient pas. mais un décocheur à index et un décocheur à pouce n'ont absolument pas le même ancrage au visage.

L'important reste quand même la position de corde au visage.

Sinon tu as chez tout les fabricant des "têtes courtes" et là le mieux est de.....tester...bah oui, comme toujours en fait...

Chez TRU Ball, le Absolute 360 semble avoir une tête plus courte que le ST 360...à vérifier...

Sinon c'est dommage qu'on ne trouve plus qu'un seul thumb trigger "Xtreme" chez TRU Ball...ils ont une tête plus courte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? Empty
MessageSujet: Re: Un décocheur pour grands bras et petit ATA ?   Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? EmptyVen 15 Fév 2013, 12:31

Chez Carter:
- Too Simple
- Easy 1
- Plain 1
- Simple 1

Tous ces décocheurs te permettront d'arriver à ton but. La tête est très courte, parfait pour les arcs à faible ATA, et les grandes allonges. Wink
http://www.carterenterprises.com/releases/thumb-trigger/
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? Empty
MessageSujet: Re: Un décocheur pour grands bras et petit ATA ?   Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? EmptyVen 15 Fév 2013, 14:53

Illyan a écrit:
Tu peux aussi baisser un chouïa ton allonge si vraiment ça ne te convient pas. mais un décocheur à index et un décocheur à pouce n'ont absolument pas le même ancrage au visage.

L'important reste quand même la position de corde au visage.

Sinon tu as chez tout les fabricant des "têtes courtes" et là le mieux est de.....tester...bah oui, comme toujours en fait...

Chez TRU Ball, le Absolute 360 semble avoir une tête plus courte que le ST 360...à vérifier...

Sinon c'est dommage qu'on ne trouve plus qu'un seul thumb trigger "Xtreme" chez TRU Ball...ils ont une tête plus courte...

+1 avec la bete du jurrassic..... reessaie le st 360 en reglant ton arc a 29/29,5 pouces si c est possible ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? Empty
MessageSujet: Re: Un décocheur pour grands bras et petit ATA ?   Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? EmptyVen 15 Fév 2013, 16:21

Maxence a écrit:
Chez Carter:
- Too Simple
- Easy 1
- Plain 1
- Simple 1

Tous ces décocheurs te permettront d'arriver à ton but. La tête est très courte, parfait pour les arcs à faible ATA, et les grandes allonges. Wink
http://www.carterenterprises.com/releases/thumb-trigger/
Il y a aussi le ember chez carter qui a une petite tête (si j'ai bien compris)
Sinon pourquoi tu laisse le décocheur à index ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? Empty
MessageSujet: Re: Un décocheur pour grands bras et petit ATA ?   Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? EmptyVen 15 Fév 2013, 16:28

Maxence a écrit:
Chez Carter:
- Too Simple
- Easy 1
- Plain 1
- Simple 1

Tous ces décocheurs te permettront d'arriver à ton but. La tête est très courte, parfait pour les arcs à faible ATA, et les grandes allonges. Wink
http://www.carterenterprises.com/releases/thumb-trigger/

tient se sujet m'intéresse fortement je suis dans la même configuration avec mon arc de parcours 35" d'ATA et 30" d'allonge et je n'arrive avec aucun décocheur a ce que la corde touche mon nez

peut être qu'un décocheur a tète courte pourrait le faire?? je tire avec un chocolate et le problème est le même avec un BT4
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? Empty
MessageSujet: Re: Un décocheur pour grands bras et petit ATA ?   Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? EmptyVen 15 Fév 2013, 16:44

Regarde aussi votre D-loop, je vois parfois sur certain concours des D-looop avec des tailles impressionnante ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? Empty
MessageSujet: Re: Un décocheur pour grands bras et petit ATA ?   Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? EmptyVen 15 Fév 2013, 16:55

vincent_74500 a écrit:
Maxence a écrit:
Chez Carter:
- Too Simple
- Easy 1
- Plain 1
- Simple 1

Tous ces décocheurs te permettront d'arriver à ton but. La tête est très courte, parfait pour les arcs à faible ATA, et les grandes allonges. Wink
http://www.carterenterprises.com/releases/thumb-trigger/

tient se sujet m'intéresse fortement je suis dans la même configuration avec mon arc de parcours 35" d'ATA et 30" d'allonge et je n'arrive avec aucun décocheur a ce que la corde touche mon nez

peut être qu'un décocheur a tète courte pourrait le faire?? je tire avec un chocolate et le problème est le même avec un BT4

Cela solutionnerait sans doute ton problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? Empty
MessageSujet: Re: Un décocheur pour grands bras et petit ATA ?   Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? EmptyVen 15 Fév 2013, 17:02

c'est une bonne piste a suivre car maintenant que je tire avec mon pro comp j'ai pris l'habitude d'avoir un repère au nez et quand je passe sur mon vector turbo se repère me manque et me fait défaut...
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? Empty
MessageSujet: Re: Un décocheur pour grands bras et petit ATA ?   Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? EmptyVen 15 Fév 2013, 17:06

vincent_74500 a écrit:
c'est une bonne piste a suivre car maintenant que je tire avec mon pro comp j'ai pris l'habitude d'avoir un repère au nez et quand je passe sur mon vector turbo se repère me manque et me fait défaut...

Les "points d encrage" sont super important et aide a la regularite dans le mouvement et le geste, logique que ca te manque... il te manque beaucoup pour avoir la corde au nez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? Empty
MessageSujet: Re: Un décocheur pour grands bras et petit ATA ?   Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? EmptyVen 15 Fév 2013, 17:14

oui il me manque au moins 5mm

je peut toucher la corde en penchant la tête mais c'est pas une solution... donc j'ai un repère a la commissure des lèvres mais sa ne vaut pas le repère au nez
et sa fait effectivement perdre en régularité
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? Empty
MessageSujet: Re: Un décocheur pour grands bras et petit ATA ?   Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? EmptyVen 15 Fév 2013, 17:20

As tu un stop corde reglable???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? Empty
MessageSujet: Re: Un décocheur pour grands bras et petit ATA ?   Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? EmptyVen 15 Fév 2013, 17:49

pas de stop corde réglable sur les cam 1/2 de chez hoyt

par contre je ne vois pas en quoi avoir un stop corde réglable pourrait changer les choses? tu peut développer stp?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? Empty
MessageSujet: Re: Un décocheur pour grands bras et petit ATA ?   Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? EmptyVen 15 Fév 2013, 17:50

vincent_74500 a écrit:
par contre je ne vois pas en quoi avoir un stop corde réglable pourrait changer les choses? tu peut développer stp?

Pareil^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? Empty
MessageSujet: Re: Un décocheur pour grands bras et petit ATA ?   Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? EmptyVen 15 Fév 2013, 18:12

vincent_74500 a écrit:
oui il me manque au moins 5mm

je peut toucher la corde en penchant la tête mais c'est pas une solution... donc j'ai un repère a la commissure des lèvres mais sa ne vaut pas le repère au nez
et sa fait effectivement perdre en régularité

C'est vraiment important de toucher ton nez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? Empty
MessageSujet: Re: Un décocheur pour grands bras et petit ATA ?   Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? EmptyVen 15 Fév 2013, 18:16

euh ba important je sait pas mais je pense que oui Wink
par exemple toi tu n'a pas de repére au nez?
avec mon pro comp la corde touche nez + comissure des lévres donc sa me réconforte
si la corde ne touche pas les deux je sait que je suis mal placé
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? Empty
MessageSujet: Re: Un décocheur pour grands bras et petit ATA ?   Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? EmptyVen 15 Fév 2013, 18:21

Illyan a écrit:
vincent_74500 a écrit:
oui il me manque au moins 5mm

je peut toucher la corde en penchant la tête mais c'est pas une solution... donc j'ai un repère a la commissure des lèvres mais sa ne vaut pas le repère au nez
et sa fait effectivement perdre en régularité

C'est vraiment important de toucher ton nez?

Pour certaine personne oui, j en fait parti ;-)


Juste je pensais a reculer ton stop corde de 0,5mm, ce qui evite la modif d allonge et positionnement de ton bras,
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? Empty
MessageSujet: Re: Un décocheur pour grands bras et petit ATA ?   Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? EmptyVen 15 Fév 2013, 18:48

vincent_74500 a écrit:
euh ba important je sait pas mais je pense que oui Wink
par exemple toi tu n'a pas de repére au nez?
avec mon pro comp la corde touche nez + comissure des lévres donc sa me réconforte
si la corde ne touche pas les deux je sait que je suis mal placé

Si je dit ça c'est que 5 mm ça fait quand même beaucoup...

J'ai vérifié sur des photos avec mon Pantera (35 ATA@29") et la corde effleurait seulement mon nez.

Avec le Pure et ses 36 d'ATA j'ai plus de contact sur le nez.

Tu peux mettre une "nasette" pour avoir le contact avec le nez pour compenser cette distance, avant de bouger l'ancrage visage ou l'allonge ou comme je pense ce que dede veux dire: le draw stop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? Empty
MessageSujet: Re: Un décocheur pour grands bras et petit ATA ?   Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? EmptyVen 15 Fév 2013, 19:41

Merci pour le therme le Trex, j ai du mal avec ^^, mais le reglage est valable que si sont ancrage au decocheur n est pas bonne non plus, sinon c est que le D-loop est vraiment trop grand....


Peux tu nous faire une photo de ton d loop stp?
Revenir en haut Aller en bas
romc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Poitou-Charentes
Matériel : PodiumX
Date d'inscription : 10/02/2013

Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? Empty
MessageSujet: Re: Un décocheur pour grands bras et petit ATA ?   Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? EmptyVen 15 Fév 2013, 22:08

J'utilise un décocheur à pouce AS 304P (taille unique à l'époque).
Du coup, avec le vector turbo, j'ai les mêmes points d'ancrage qu'avec le vantage elite.
Si tu peux essayer ce décocheur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? Empty
MessageSujet: Re: Un décocheur pour grands bras et petit ATA ?   Un décocheur pour grands bras et petit ATA ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un décocheur pour grands bras et petit ATA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bras
» Douleur avant-bras du décocheur
» Un conseil et une piste pour mon bras d'arc?
» Petit souci décocheur
» Décocheur à pouce [petit prix]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: