AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Target panic: mon récit

Aller en bas 
+2
drakken
Vincent
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Target panic: mon récit  Empty
MessageSujet: Target panic: mon récit    Target panic: mon récit  EmptyMar 15 Jan 2013, 20:32

Alors salut a tous je créé se petit post afin de raconter un peut mon aventure et parler un peut de l'évolution de la chose!

Je vais poster une page de ce que j'ai écrit dans mon "journal de bord" celui dans le quel je marque tout a chaque retour de séance


Pour info il y a un moment que je stagne et que je galère un peut avec le jaune!!
Je me suis rendu compte que depuis un an (date de ma reprise du TAA) je n'avait jamais eu une seul décoche par "surprise" que j'appuyait toujours comme un crétin sur la molette.
Et pire je me rend compte que sa part systématiquement a peine un petit bout de jaune passe derrière le pin de mon scope

Il faut enfin se l'avouer c'est bien le fameux Target panic il est bien la

J'ai donc pris les chose en mains et discuter avec le coach, il me donne quelques combine et exercice a faire afin de m'en sortir et il me dit aussi d'être patient car c'est le maître mot dans se cas la
Je suis donc patient je travail depuis un mois et les chose s'améliore un peut a chaque séance
Jusqu'au moment ou je me décide de passer sur un CARTER Evolution +

c'est la que commence mon "récit"

Citation :
Lundi 14 janvier

Nombres de flèches tirées :100

Il est enfin la se fameux décocheur BACK TENSION a traction
Quelques petit réglage première flèche tiré avec un peut d’appréhension résultat je n’ai rien ressentit car trop sensible le coups est partit a peine le doigt enlever de la sécu

Je change de ressort je règle au pif au peson on retourne sur le pas de tir
Et la BOUMBOUM BOUMBOUM BOUMBOUM sa y est je suis a mon ancrage le doigt n’est plus sur la sécu je sait que le coup va partir car j’ai régler 5# de plus que le let off

Alors sa vient ?????!!!!!! Merde je sursaute mon cerveau voulais que sa parte mais rien ne part car j’ai pas encore tracter on se calme on continue la traction BOOUUUUMMMMMMMM sa part

Ouff sa a été très éprouvant moralement cette sensation de surprise, le coup qui ne part pas alors que mon cerveau avait décidé que sa devait partir.

J’affine un peut le réglage pour que sa parte un peut plus tôt
J’attend je suis patient je tracte sa part en voilà une bonne chose

Les 10 premières flèches mon demander un effort mental énorme je tremble et le cœur bat a fond (petite pause on reprendra après si je ne veut pas mourir d’un arrêt cardiaque)

Je continue de tiré et je passe ensuite sur blason la c’est pas la même j’appréhende beaucoup car le target panique opère lors du tir sur blason
Surprise je suis dans le jaune il n’y a pas de gâchette a appuyer donc obliger de tracté en gardant mon point dans le jaune (bizarrement il ne tourne pas trop je suis assez surpris) patiente est de rigueur sa finit par partir et la comme par magie un beau 10 !!!! mon premier 10 avec mon back tension

Je continue donc de tiré quelques volées et je me décide a reprendre mon CHOCOLATE

Je m’attendait très fortement a se que mon doigt comme a son habitude appuyé sauvagement sur la molette et l’approche du jaune et la miraculeusement mon point se trouve dans le jaune mon doigt est bien sur la gâchette rien ne part MIRACLE
Je finit par exercé une légère pression afin que sa parte
La volée se finit sans aucun déclanchement « systématique »

Je comptais beaucoup sur se décocheur pour me soigner et je pense que c’est sur la bonne voie


En espérant que sa ne soit pas trop long a lire j'ai surtout fait de mon mieux avec la grammaire et la ponctuation afin que sa soit un minimum lisible....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Target panic: mon récit  Empty
MessageSujet: Re: Target panic: mon récit    Target panic: mon récit  EmptyMar 15 Jan 2013, 21:02

cheers

ça fait plaisir de lire ça.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Target panic: mon récit  Empty
MessageSujet: Re: Target panic: mon récit    Target panic: mon récit  EmptyMar 15 Jan 2013, 21:24

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Target panic: mon récit  Empty
MessageSujet: Re: Target panic: mon récit    Target panic: mon récit  EmptyMar 15 Jan 2013, 22:35

klaki a écrit:
cheers

ça fait plaisir de lire ça.

I love you

+1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Target panic: mon récit  Empty
MessageSujet: Re: Target panic: mon récit    Target panic: mon récit  EmptyMar 15 Jan 2013, 23:14

Talus ce qu'à écrit PJ Deloche sur la question ainsi que Maxence? Sinon tape Target Panic sur un moteur de recherche tu va trouver une video où un québécois raconte avec son accent incomparable sa solution.
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Target panic: mon récit  Empty
MessageSujet: Re: Target panic: mon récit    Target panic: mon récit  EmptyMar 15 Jan 2013, 23:19

une approche intéressante, merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Target panic: mon récit  Empty
MessageSujet: Re: Target panic: mon récit    Target panic: mon récit  EmptyMer 16 Jan 2013, 20:43

Merci superGG pour ta réponse

Alors l'article de PJD je l'avait lu au printemps dernier mais a cette époque je n'étais pas encore atteint de TP enfin je tirais sans trop de technique car reprise après arrêt pendant 5ans

Donc je vais en effet re-lire cet article au calme, j'ai déjà regarder la vidéo dont tu ma parlé se matin et en effet la technique doit être bonne je garde sa dans un coin de ma tète
J'ai aussi lu pas mal de sujet sur d'autre forum avec plein de technique différente dont une que j'ai trouver totalement absurde et irresponsable de la part des gens qui ose écrire sa càd: armer sans flèche et se force a tenir le jaune sans lâcher (OK c'est bien beau mais a un certain stade comme le miens méme sans flèche je suis sur a 95% que même sans flèche a la vue du jaune mon doigt aurait appuyer sur la molette) donc je pense que cette méthode est vraiment a proscrire a moins d'être hyper confirmer et encore j'en doute

Dans mon cas je vais me limiter a l'utilisation du back tension, car j'ai l'impression d'étre sur la bonne voie

Je m'explique , je rentre de ma deuxième séance avec mon EVOLUTION + et j'ai vraiment sentit une ENORME progression!!!!
CARTER aurait du appeler se décocheur le " révélation +" car pour moi sa a vraiment été une révélation.
L'entraînement de se soir ma donner entière satisfaction j'ai commencer la première partie avec le back tension, pour ensuite finir la deuxième partie avec une alternance evolution+/chocolate et la avec le chocolate j'arrive enfin a rester dans le jaune et même si je ne décoche pas totalement sur le dos j'arrive enfin a poser mon doigt sur la molette et appuyer très lentement jusqu'au départ CLAP CLAP CLAP

bilan de l'entraînement:

-Plein de 10 et que des volée a 29-30
-Un énorme smyle a la sortie
-J'ai aussi pris conscience que la visée est plus stable lorsqu'on répartie les force sur la traction et bras d'arc qui va chercher devant (OK c'est pas une nouveauté mais je ne l'avait jamais ressentit jusque maintenant)
-Ma mains qui tient le décocheur est plus décontractée et mois aussi je suis plus décontracté car j'ai moins peur du jaune/peur de mal tiré
-Mon épaule d'arc est descendue un peut je pense du au fait que je soit mdécocheuroins tendu pendant mon tir

enfin bref que du bonheur ce décocheur pour moi!! certains s'en sortent avec d'autre technique certains n'aiment pas le BT mais dans mon cas je pense que c'est surement la meilleure solution!!!


cheers cheers Very Happy Very Happy bounce bounce Cool Cool I love you I love you Target panic: mon récit  Bravo Target panic: mon récit  Bravo sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Target panic: mon récit  Empty
MessageSujet: Re: Target panic: mon récit    Target panic: mon récit  EmptyMer 16 Jan 2013, 20:57

ouai enfin progresse pas trop sinon je ne te battrai plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Target panic: mon récit  Empty
MessageSujet: Re: Target panic: mon récit    Target panic: mon récit  EmptyMer 16 Jan 2013, 21:02

klaki a écrit:
ouai enfin progresse pas trop sinon je ne te battrai plus

hahaaaaa!!! ba si je l'espère bien te battre mon chère Wink (oublie pas que j'ai une revanche a prendre)
on en reparleras cet été a la DR (enfin j'éspére) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Target panic: mon récit  Empty
MessageSujet: Re: Target panic: mon récit    Target panic: mon récit  EmptyMer 16 Jan 2013, 21:06

vincent_74500 a écrit:
klaki a écrit:
ouai enfin progresse pas trop sinon je ne te battrai plus

hahaaaaa!!! ba si je l'espère bien te battre mon chère Wink (oublie pas que j'ai une revanche a prendre)
on en reparleras cet été a la DR (enfin j'éspére) Very Happy

ma mémoire (aidée de mémorex) me rappelle que tu as 2 revanches à prendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Target panic: mon récit  Empty
MessageSujet: Re: Target panic: mon récit    Target panic: mon récit  EmptyMer 16 Jan 2013, 21:19

ouuuuuu deux??? tu parle de challes? Sad Sad Sad

si c'est sa c'est plus une revanche j'était au fond du fond du trou mdr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Target panic: mon récit  Empty
MessageSujet: Re: Target panic: mon récit    Target panic: mon récit  EmptyMer 16 Jan 2013, 21:22

Oui, Thonon en privée
Et à Challes en public
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Target panic: mon récit  Empty
MessageSujet: Re: Target panic: mon récit    Target panic: mon récit  EmptyMer 16 Jan 2013, 21:23

OK je signe pour deux revanche

niark niark Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Target panic: mon récit  Empty
MessageSujet: Re: Target panic: mon récit    Target panic: mon récit  EmptyJeu 24 Jan 2013, 18:09

Je revient un peut pour donner des nouvelles si sa intéresse quelqu'un

Depuis mon dernier post j'ai tiré pas mal de flèche avec mon Evolution + et les choses se sont vraiment amélioré
Plus de peur du jaune et la possibilité de rester un temps infini dans le jaune sans que mon doit appuie sur la gâchette
Je re-prend beaucoup de plaisir a m'entraîner et les 10 plein fers font de plus en plus d'apparitions

En se moment j'essaie de faire du volume car il y a une énorme différence physique entre tiré 100 flèche avec un thumb et tiré 100 flèches avec un BT a traction
Que dire de plus si se n'est que sa ma aussi permis de me rendre compte de l'importance de certaines chose comme la répartition des force dans la traction
ainsi que le gain de précision du a la décontraction du tireur (épaules basse et main de décocheur relâchée)

Il y a encore du boulot mais je pense étre sur la bonne voie


enjoy it
Revenir en haut Aller en bas
karthie13
Fleche Bleue
Fleche Bleue
karthie13


Masculin Nombre de messages : 604
Age : 63
Localisation : bouches du rhone
Matériel : hoyt alphaelite / PCE
Date d'inscription : 21/12/2011

Target panic: mon récit  Empty
MessageSujet: Re: Target panic: mon récit    Target panic: mon récit  EmptyJeu 24 Jan 2013, 19:32

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Target panic: mon récit  Empty
MessageSujet: Re: Target panic: mon récit    Target panic: mon récit  EmptyJeu 24 Jan 2013, 20:07

kewl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Target panic: mon récit  Empty
MessageSujet: Re: Target panic: mon récit    Target panic: mon récit  EmptyJeu 24 Jan 2013, 20:09

Very Happy
merci
Revenir en haut Aller en bas
petitlejaune
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : picardie
Matériel : arc à poulies
Date d'inscription : 19/10/2011

Target panic: mon récit  Empty
MessageSujet: patience   Target panic: mon récit  EmptyLun 28 Jan 2013, 16:13

"Il y a encore du boulot mais je pense étre sur la bonne voie"
Tu as bien résumé la situation;
J'ai traversé la même épreuve que toi, et effectivement le BT m'a sauvée. J'en suis maintenant à quelques mois d'utilisation, j'ai appris à en connaitre le fonctionnement, mais je ne gère pas encore bien la décontraction des doigts sur le décocheur.
Je m'accroche et je pense aussi être sur la bonne voie.
Le plus difficile dans cette "maladie" c'est de retrouver la confiance. Je qualifierai mon niveau de bon avant ce TP, la descente a été fulgurante et la remontée sera longue.
j'ai fait un concours hier avec duels après une saison quasi morte, j'ai eu de bonnes sensations sur la première série, mais la deuxième série et les duels ont été très éprouvants, ma main était contractée, impossible de la détendre.
Résultat 274/264/une paille à la première flêche du duel,6/0.

Faire face au regard des autres qui ont connu" celle d'avant"
Se redonner confiance, gérer son stress alors qu'avant je me sentais 'invincible" est le travail le plus important qu'il me reste à faire.

Je me remémore les bonnes sensations que j'ai eu sur cette première série, je mets l'accent sur toutes les émotions positives que me procure une belle flêche et ça va aller bounce bounce



Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Target panic: mon récit  Empty
MessageSujet: Re: Target panic: mon récit    Target panic: mon récit  EmptyMar 29 Jan 2013, 09:53

vincent_74500 a écrit:
Je revient un peut pour donner des nouvelles si sa intéresse quelqu'un



Evil or Very Mad NON Target panic: mon récit  897311
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Target panic: mon récit  Empty
MessageSujet: Re: Target panic: mon récit    Target panic: mon récit  EmptyMar 29 Jan 2013, 11:00

moulefrite a écrit:
vincent_74500 a écrit:
Je revient un peut pour donner des nouvelles si sa intéresse quelqu'un



Evil or Very Mad NON Target panic: mon récit  897311

Tiens ca s'est constructif... geek
Vas-y Vincent!
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Target panic: mon récit  Empty
MessageSujet: Re: Target panic: mon récit    Target panic: mon récit  EmptyMar 29 Jan 2013, 18:12

MF tu n'est qu'un vilain jet d'ail
alors ppprrouuuttteuuuuhhhh

merci Jean Eric, sa progresse je retrouve le chemin du 10 et j'ai plus peur de se foutu jaune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Target panic: mon récit  Empty
MessageSujet: Re: Target panic: mon récit    Target panic: mon récit  EmptyMer 30 Jan 2013, 09:04

vincent_74500 a écrit:
MF tu n'est qu'un vilain jet d'ail

Vilains, seuls les Siths le sont !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Target panic: mon récit  Empty
MessageSujet: Re: Target panic: mon récit    Target panic: mon récit  EmptyJeu 14 Fév 2013, 21:16

je croit que je vait de mieux en mieux

mon carter evo + etait réglé a 27# pour une valeur de 18# de letoff
certes c'etait beaucoup trop et j'en chiait mais c'etait volontaire pour me force a tenir se fichu jaune
donc changé de ressort et décocheur réglé a 23#
le tir est plus agréable et moins fatiguant et les 10 s'enchaînent

trop cool
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Target panic: mon récit  Empty
MessageSujet: Re: Target panic: mon récit    Target panic: mon récit  EmptyJeu 14 Fév 2013, 21:59

vincent_74500 a écrit:
je croit que je vait de mieux en mieux

mon carter evo + etait réglé a 27# pour une valeur de 18# de letoff
certes c'etait beaucoup trop et j'en chiait mais c'etait volontaire pour me force a tenir se fichu jaune
donc changé de ressort et décocheur réglé a 23#
le tir est plus agréable et moins fatiguant et les 10 s'enchaînent

trop cool

Super pour toi l'ami, je sais que c'est pas facile de s'en sortir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Target panic: mon récit  Empty
MessageSujet: Re: Target panic: mon récit    Target panic: mon récit  EmptyVen 15 Fév 2013, 01:18

Citation :
je croit que je vait de mieux en mieux

mon carter evo + etait réglé a 27# pour une valeur de 18# de letoff
certes c'etait beaucoup trop et j'en chiait mais c'etait volontaire pour me force a tenir se fichu jaune
donc changé de ressort et décocheur réglé a 23#
le tir est plus agréable et moins fatiguant et les 10 s'enchaînent

trop cool

Question pour les stupidos comme moi du backtension. Si je comprends bien, présumant que tu ne tires pas 27 lbs, ton décocheur ne se déverrouille pas au pic, mais je ne saisis pas cette histoire de let-off à 18 et déclenchement. En d'autres termes, si tu armes un peu sec, et que tu "tapes" dans le mur, il te part à la tronche ?

Mon expérience de BT se résume à deux armements à Nimes sur un stand qui ont bien fait marrer illyan, d'où mon incompréhension ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Target panic: mon récit  Empty
MessageSujet: Re: Target panic: mon récit    Target panic: mon récit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Target panic: mon récit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TARGET PANIC
» suite target panic
» target panic, peur du jaune ou pas
» target panic ou maladie de la carte en classique
» Comment gerer un état de panic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: