AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Choix de branches pour arc classique

Aller en bas 
+3
Maniwaki
Simon,58
Illyan
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix de branches pour arc classique Empty
MessageSujet: Choix de branches pour arc classique   Choix de branches pour arc classique EmptyMer 12 Déc 2012, 11:22

Bonjour,

je suis en train de réfléchir à trouver de quoi succéder aux branches de l'arc de ma chère et tendre.

Actuellement: poignée Nexus, branche M1, 68 pouces, presque 24 " d'allonge, et 28 lbs à l'allonge.

Que me conseillez vous sur le marché en ce moment, le problème du budget n'est pas encore à prendre en considération.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Choix de branches pour arc classique Empty
MessageSujet: Re: Choix de branches pour arc classique   Choix de branches pour arc classique EmptyMer 12 Déc 2012, 11:23

Uukha Rolling Eyes

Je connais pas trop les autres, celle là j'ai eu l'occasion d'essayer et j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Choix de branches pour arc classique Empty
MessageSujet: Re: Choix de branches pour arc classique   Choix de branches pour arc classique EmptyMer 12 Déc 2012, 11:32

Illyan a écrit:
Uukha Rolling Eyes

Je connais pas trop les autres, celle là j'ai eu l'occasion d'essayer et j'ai beaucoup aimé.

Lesquelles Uukha, je crois qu'il y a plusieurs gammes ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Choix de branches pour arc classique Empty
MessageSujet: Re: Choix de branches pour arc classique   Choix de branches pour arc classique EmptyMer 12 Déc 2012, 11:41

SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:
Uukha Rolling Eyes

Je connais pas trop les autres, celle là j'ai eu l'occasion d'essayer et j'ai beaucoup aimé.

Lesquelles Uukha, je crois qu'il y a plusieurs gammes ?

Je me souviens plus, mais c'était les premières sorties, le gars c'était fait plaisir et monté ça sur une poignée W&W carbone...j'ai pu essayer, en 34 lbs, c'était d'une souplesse et ça partait bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Choix de branches pour arc classique Empty
MessageSujet: Re: Choix de branches pour arc classique   Choix de branches pour arc classique EmptyMer 12 Déc 2012, 14:42

uukha:

X0 15% de carbone
EX1 25% de carbone
HX 10 50% de carbone
UX100 90% de carbone

Quel est sont niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de branches pour arc classique Empty
MessageSujet: Re: Choix de branches pour arc classique   Choix de branches pour arc classique EmptyMer 12 Déc 2012, 16:50

Pour son niveau je dirais faible à moyen malgré 20 ans de pratique, mais comme dans sa catégorie il n'y a pas grand monde, çà aide parfois pour les résultats.

Pour elle il faut privilégier la souplesse d'armement.
Revenir en haut Aller en bas
Maniwaki
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Maniwaki


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 76
Localisation : Sud de la France
Matériel : Classique
Date d'inscription : 03/12/2008

Choix de branches pour arc classique Empty
MessageSujet: Re: Choix de branches pour arc classique   Choix de branches pour arc classique EmptyMer 12 Déc 2012, 18:50

SuperGG a écrit:

Actuellement: poignée Nexus, branche M1, 68 pouces, presque 24 " d'allonge, et 28 lbs à l'allonge.


Déja à 24" d'allonge je passerais en 66" ensuite il faudrait connaître ton budget.
si gros budget.....Uukha
budget moyen....SF Elite +
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Choix de branches pour arc classique Empty
MessageSujet: Re: Choix de branches pour arc classique   Choix de branches pour arc classique EmptyMer 12 Déc 2012, 20:47

Je tire des Uukha EX1 (nominal 30# en 66"). A mon allonge (26", elle sont serrées à 31.5 # et il me reste un peu de marge de serrage)
Clairement, et je l'ai déjà écrit plusieurs fois sur ce forum, ces branches ont une souplesse d'armement qui est trés étonnante, avec une flèche qui prend un départ moins violent que nombre d'autres branches (carbone ou autre), mais elle accélère très fort et sort de l'arc avec une bonne vitesse par rapport à la puissance.
De ce que j'ai lu d'autres archers "Uukha", elles ont un meilleur rendement lorsqu'elles sont bien serrées, et ce constat vaut aussi pour les miennes.
Autre point intéressant de ces branches : le réduction de la déformation latérale. Les EX1 sont dans une bonne moyenne, mais il semble que les HX10 et les UX100 soient particulièrement efficaces sur ce point.

Je les ai utilisées d'abord avec une poignée SF ProCarbon (à la réflexion très confortable, mais sans caractère), et maintenant avec une RCX100 (plus compétition, et surtout, bien plus réactive et excitante). Avec les 2 poignées, j'ai aimé ces branches ! Avec la RCX, l'ensemble est bien équilibré, la rigidité de la poignée permet aux branches d'avoir une belle réponse, et j'ai la sensation d'avoir un arc plutôt rapide, même par rapport à des archers avec des arcs plus puissants. L'armement est effectivement bien souple, mais je sens qu'elles ne demandent qu'à partir. Comme je le disais, le lâcher est un vrai régal, ça se fait tout en fluidité, en progressivité, c'est pas du 0 ou 1 comme avec certaines autres branches. L'ensemble RCX100, EX1 et stab Cex5 produit un son net, mat (quand mon lâcher est correct !), et l'ensemble est vraiment homogène... j'essaye de rester un peu analytique, mais franchement, tirer avec ça... c'est le pied!!!!!

Attention, au sujet des branches, cette sensation de souplesse ne convient pas à tous les archers ! Certains qui ont pu essayer mon arc n'ont pas réussi à se sentir à l'aise, ni en confiance. Comme d'hab, le conseil : débrouille toi pour lui faire essayer les branches avant d'acheter, à près de 300€, on a rarement envie de se rater ! Quant à moi, lorsque je monterai en puissance, il y a de très très fortes probabilités que je reprenne des Uukha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de branches pour arc classique Empty
MessageSujet: Re: Choix de branches pour arc classique   Choix de branches pour arc classique EmptyJeu 13 Déc 2012, 10:38

Comme je le disais au début, le budget n'est pas pour l'instant un critère determinant, bien que lorsque je regarde le prix des UX 100, j'hésiterais un peu. En revanche sur la hauteur je resterais sur des 68 , même si ce n'est pas conforme aux préconisations actuelles. Je pense (peut-être à tort) que des 68 apportent une souplesse par rapport à des 66.
Si le changement doit se faire j'aimerais au moins le faire des branches qui sont équivalente aux M1 de hoyt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de branches pour arc classique Empty
MessageSujet: Re: Choix de branches pour arc classique   Choix de branches pour arc classique EmptyJeu 13 Déc 2012, 10:41

j'ai de la G3 68/34 et de l'UX 100 68/32 en stock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de branches pour arc classique Empty
MessageSujet: Re: Choix de branches pour arc classique   Choix de branches pour arc classique EmptyJeu 13 Déc 2012, 10:47

klaki a écrit:
j'ai de la G3 68/34 et de l'UX 100 68/32 en stock

A l'époque j'avais hésité entre les M1 et les G3 (moi aussi je tirais des M1) et puis j'avais considéré que compte tenu de la technique et du niveau de tir des M1 étaient suffisante.
Les UX 100, pourquoi pas, çà s'étudie, faut je vérifie la puissance actuelle des M1, et oui avec les ans qui passent en général on a plutôt tendance à baisser la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de branches pour arc classique Empty
MessageSujet: Re: Choix de branches pour arc classique   Choix de branches pour arc classique EmptyJeu 13 Déc 2012, 11:02

Etat impeccable, achetées l'année dernière je crois, elles appartiennent à une nana soigneuse. renseignement par MP Wink

Elle change pour prendre 2lbs de plus
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Choix de branches pour arc classique Empty
MessageSujet: Re: Choix de branches pour arc classique   Choix de branches pour arc classique EmptyJeu 13 Déc 2012, 11:32

Moi aussi j'ai des G3 en 70"/40# Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Franzul
Fleche Noire
Fleche Noire
Franzul


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39
Date d'inscription : 05/02/2012

Choix de branches pour arc classique Empty
MessageSujet: Re: Choix de branches pour arc classique   Choix de branches pour arc classique EmptyJeu 13 Déc 2012, 12:46

Salut,

SuperGG a écrit:
Comme je le disais au début, le budget n'est pas pour
l'instant un critère determinant, bien que lorsque je regarde le prix
des UX 100, j'hésiterais un peu.

Moi je tire des UX100, et ce n'est pas que de la branche chère, c'est surtout de la branche TRES performante et très rapide.
Tout ça pour dire que pour quelqu'un dont la technique n'est pas excellente (et je me compte dans ce cas), des HX10 sont probablement préférables.

A vrai dire, tous les archers de mon club passés aux EX1 en sont déjà ravis.
--
Franz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de branches pour arc classique Empty
MessageSujet: Re: Choix de branches pour arc classique   Choix de branches pour arc classique EmptyJeu 13 Déc 2012, 13:39

Finalement, hormis le prix et le % de carbone, qu'est ce qui va différencier (techniquement parlant) les différents modèles de chez notre fabricant ?
Revenir en haut Aller en bas
Franzul
Fleche Noire
Fleche Noire
Franzul


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39
Date d'inscription : 05/02/2012

Choix de branches pour arc classique Empty
MessageSujet: Re: Choix de branches pour arc classique   Choix de branches pour arc classique EmptyJeu 13 Déc 2012, 14:06

http://www.uukha.com/archive/fr/technologie-fr.php

En premier lieu la vitesse (mais qui dit vitesse dit aussi technique impeccable) et la tenue aux vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de branches pour arc classique Empty
MessageSujet: Re: Choix de branches pour arc classique   Choix de branches pour arc classique EmptyVen 14 Déc 2012, 11:32

Bonjour,

si je synthétise tout ce que j'ai lu, j'arrive à celà:

66 pouces de hauteur (la souplesse des Uukha pemettant de rester dans les normes), les EX1 ou 10, mais pas les UX100 (pas adaptées pour une technique moyenne), reste la puissance à redéfinir, Uukha préconise de les utiliser avec les chariots à fond ou à mis course.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Choix de branches pour arc classique Empty
MessageSujet: Re: Choix de branches pour arc classique   Choix de branches pour arc classique EmptyVen 14 Déc 2012, 17:57

effectivement : 66", si elle tirait avec du 28#, tu peux reprendre cette puissance ou alors, profiter de la souplesse des branches pour passer en 30# (attention toutefois au changement de taille, cela peut donner une sensation de plus de puissance). Quoi qu'il en soit, si tu situe son niveau en moyen, il serait peut-être plus judicieux de rester à 28# pour qu'elle puisse plus se mobiliser sur son geste que sur son effort de traction !
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Choix de branches pour arc classique Empty
MessageSujet: Re: Choix de branches pour arc classique   Choix de branches pour arc classique EmptyVen 14 Déc 2012, 18:01

SuperGG a écrit:
Finalement, hormis le prix et le % de carbone, qu'est ce qui va différencier (techniquement parlant) les différents modèles de chez notre fabricant ?

Ben si il y a du bois dedans, de la mousse, de la fibre de verre ....et les différents mélanges et assemblages de toutes ces matières qui vont rendre différemment plus ou moins de souplesse, de rigidité etc...

Et c'est surtout en fonction de ce que l'on recherche, des branches un peu souples ou plus rigides !!!
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Choix de branches pour arc classique Empty
MessageSujet: Re: Choix de branches pour arc classique   Choix de branches pour arc classique EmptyVen 14 Déc 2012, 22:33

Moi je suis plus sur su win&win, notamment les winex, branche legere tres souple mais tres rapide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de branches pour arc classique Empty
MessageSujet: Re: Choix de branches pour arc classique   Choix de branches pour arc classique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de branches pour arc classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de stab à env 200€ pour arc classique
» choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound
» choix d'arc classique
» Choix de flèche classique
» Choix poignée classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: