AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Choix de flèche classique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vangetoy
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : antibes
Matériel : arc clasique
Date d'inscription : 11/07/2013

Choix de flèche classique Empty
MessageSujet: Choix de flèche classique   Choix de flèche classique EmptyDim 01 Sep 2013, 09:32

Bonjour,
je doit changer toutes mais flèchse et la deux options s'offre à mois ACE ou NANO mais d’après les échos que que j'ai eut les ACE serai très tolérante à l'erreur et pardonnerais donc bien un tireur moyen mais serai extrêmement fragile alors que les nano pourrais tenir 4 à 5 saison sans broncher mais me forcerais à me transformer en machine a tirer. 

J'aurais voulut connaitre vos expérience de ce coter afin de savoir vers qu'elle tube je m'oriente.
Revenir en haut Aller en bas
Aydindhril
Fleche Noire
Fleche Noire
Aydindhril


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 55
Localisation : Yvelines
Matériel : Hoyt pce red fusion
Date d'inscription : 22/12/2012

Choix de flèche classique Empty
MessageSujet: Re: Choix de flèche classique   Choix de flèche classique EmptyDim 01 Sep 2013, 11:33

Hello,
Un petit passage par là : Présentation

Revenir en haut Aller en bas
Franzul
Fleche Noire
Fleche Noire
Franzul


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39
Date d'inscription : 05/02/2012

Choix de flèche classique Empty
MessageSujet: Re: Choix de flèche classique   Choix de flèche classique EmptyDim 01 Sep 2013, 21:26

Salut,

Les "flèches qui pardonnent", ça n'existe pas. Il y a seulement des flèches qui groupent, et d'autres qui groupent moins. Eventuellement certains tubes sont plus difficiles à régler que d'autres, mais une fois fait ça vole.
ACE et Nano sont deux excellents tubes, mais les ACE commencent à franchement dater, et elles ont toujours été fragiles. Pour moi, je prendrais donc les Nano.
--
Franz
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Choix de flèche classique Empty
MessageSujet: Re: Choix de flèche classique   Choix de flèche classique EmptyDim 01 Sep 2013, 21:42

Et hop, ça c'est fait ! tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Choix de flèche classique Empty
MessageSujet: Re: Choix de flèche classique   Choix de flèche classique EmptyLun 02 Sep 2013, 08:21

ACE toujours fragile heu... Non
La fragilité est apparu ces derniers temps et encore un arc classique qui utilise le bon spine et qui chauffe pas le tube à 600°C pour coller une pointe et qui prend des pointes à visser il aura aucun soucis il faut arrêté avec les ACE c'est pas fait pour tiré dans le bois ou les cailloux hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Choix de flèche classique Empty
MessageSujet: Re: Choix de flèche classique   Choix de flèche classique EmptyLun 02 Sep 2013, 14:20

Simon,58 a écrit:
ACE toujours fragile heu... Non
La fragilité est apparu ces derniers temps et encore un arc classique qui utilise le bon spine et qui chauffe pas le tube à 600°C pour coller une pointe et qui prend des pointes à visser il aura aucun soucis il faut arrêté avec les ACE c'est pas fait pour tiré dans le bois ou les cailloux hein Laughing
Si tu as l'occasion, discutes-en avec les anciens et on en reparle, hein.
La technologie des ACE est ancienne ( ce qui ne veut pas dire mauvaise ) mais j'ai entendu des anciens qui avaient les anciennes ACE et comparées aux nouvelles, et ils ont effectivement constaté/ressenti la différence.
Moi je veux bien croire qu'au fil des années, Easton ait changé son process de fabrication, ne serait-ce que par le changement de machines etc.

Mais si tu as envie de faire gober qu'une ACE sera aussi solide qu'une Nano, tu es mal parti pirat .
De plus de par la technologie même des ACE, carbone sur tube alu, l'épaisseur du carbone fine et vraiment de loin comparé à une Nano.
Et sans chercher le bois ou les cailloux, la majorité de nos cibles est composée de paille/stramit ce qui n'aide pas, et est plutôt abrasif.

Quant tu vois des carbon/alu avec la couche de carbone s'éplucher comme une peau de banane, au bout d'un an de pratique, voire un an et demi, ça énerve un poil, tu crois pas ?.

Pour le moment je n'ai pas vu de retours négatifs sur des Nano après 1 voire même 2 ans...

Dans la balance, pour notre ami, c'est un choix de durée, mais aussi de poids:
ACE tube léger contre Nano tube lourd.

En gros ACE: " gain de trait", vitesse de sortie, légèreté etc.
Nano:" perte de trait ", mais meilleure tenue au vent due au poids du tube, etc.



Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Choix de flèche classique Empty
MessageSujet: Re: Choix de flèche classique   Choix de flèche classique EmptyLun 02 Sep 2013, 15:23

J'ai jamais voulu dire que les ACE sont aussi solide que les nano 
Il y a 7 ou 8 ans qu'il y avait un renfort de carbone sur l'avant du tube peut être mais c'est vrai que maintenant le temps à passé les choses ont changé hélas 
Je rajouterais que tout ceux qui disent les ACE c'est de la merde et qui les utilisent sur un poulie ils ont juste pas compris que le tube est pas prévu pour ça. Et ça personne dira le contraire après tu veux joué si tu perd faut pas pleuré.

Je ne fais pas l'apologie de l'ACE mais je pense juste que ce n'est pas un tube à proscrire
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Choix de flèche classique Empty
MessageSujet: Re: Choix de flèche classique   Choix de flèche classique EmptyLun 02 Sep 2013, 15:54

L'ACE est maintenant très ancienne, et le prix lui reste prohibitif.

Je pense que c'est là aussi une des choses qu'on lui reproche.
Là, vangetoy, veut investir, et je ne pense pas pas qu'il ait un budget renouvelable à volonté, d'où sa question.

Pour certains, le fait de changer un jeu tous les ans ne posera pas de problème, fût-il cher.
Ce n'est pas le cas de tout le monde. Wink 

Il a une alternative à l'ACE reconnue, face à tube challenger ( qui commence à ne plus l'être ) les CX Nano.
2 budgets différents, usage identique, 2 technologies différentes...
Revenir en haut Aller en bas
vangetoy
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : antibes
Matériel : arc clasique
Date d'inscription : 11/07/2013

Choix de flèche classique Empty
MessageSujet: Re: Choix de flèche classique   Choix de flèche classique EmptyLun 02 Sep 2013, 21:59

merci de vos réponce mais au vue de certaine info glaner sur d'autre forum je crois que je vais attendre un peut et comparer aussi les retomber des test des deux nouveaux tube de nano conçut pour le classic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de flèche classique Empty
MessageSujet: Re: Choix de flèche classique   Choix de flèche classique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de flèche classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'arc classique
» Choix poignée classique
» repose-fleche en classique
» Repose flèche classique K&K
» Choix de branches pour arc classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: