AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Alignement poulies

Aller en bas 
+14
Illyan
Amazone
abe
chris13310
Zorg
bauer.40
hardtokill
Levizir
gibbon
vttman77
bidibule
NICO45 1%
samos
Xavlegrav
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 111
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Alignement poulies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alignement poulies   Alignement poulies - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013, 11:09

Il y a Martins avec leurs montages des câbles en X qui n'avait pas besoin d’écarteur de câble qui ne devait pas avoir de soucie d'alignement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alignement poulies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alignement poulies   Alignement poulies - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013, 11:10

jean-eric a écrit:
SuperGG a écrit:
Avant que le sujet tourne à la "guerre pro et anti", je voudrais donner mon avis et surtout savoir si techniquement j'ai bien compris.
Les arcs à poulies ont les cables qui sont dans l'alignement des poulies (çàd au milieu) pour que la flèche passe il faut écarter les cables d'où la présence d'un écarteur. La conséquence c'est qu'en fin de course les cables ne sont pas parfaitement alignés sur les poulies. Il faut donc trouver une solution pour ne pas aller trop loin dans la course (risque que la poulie tourne trop et s'inverse) d'où la présence des butées. Les solutions sont différentes suivants les arcs.
J'ai vu sur un sujet récement ouvert que sur le PSE vendetta il existait le flex cable slide, qui et une alternative au sytéme artec.
Après le dispositif des butées est surement plus ou moins bien fait.
Personnellement je n'ai eu que deux arcs à poulies, un protec en cam1/2 et un ultraélite en cam c2, et je n'ai jamais eu de pb, mon collègue a le soucis sur un pro 38 et sur son contender (raisons qui m'ont conduit à ouvrir ce message). il faut dire aussi que nous n'avons pas la même allonge et que l'on ne tire pas la même puissance.
Si techniquement et uniquement techniquement j'ai dit des conneries n'hésitez pas à corriger. Wink
Merci

Bon, voici une photo prise de l'arriere de mon arc-mou-lent-bien-reconnaissable (ok la qualite de la photo est mediocre j'avais la lumiere de la lampe dans l'objectif... pas top)
On voit bien que les cables meme au repos NE SONT PAS dans l'alignement des poulies alors que la corde l'EST ! (sis si je vous jure je fais tres attention a cela). A pleine allonge le truc est que toute la puissance est basculee sur les cables donc ce qui importe et de savoir si les branches (par le Yoke) vont etre tendue de la meme facon meme apres avoir regler (torsade/detorsae) les deux parties du Yoke qui tire separement sur les 2 branches... Et a mon avis ce n'est pas en deplacant les cables vers le centre de la fenetre a pleine allonge que l'on s'assure de la balance des forces sur les branches du haut...

Pour en revenir au pb de départ, c'est sur la poulie du bas, que le cable se retrouve à moitié sur la butée et à moitié dans le vide, avec le risque que le cable passe au dela de la butée.
Il faudrait déplacer la poulie (mais la rondelle est déjà trés fine), utiliser un dispositif type artec, ou élargir la butée (mais je ne suis pas sur que çà passe entre les branches)
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Alignement poulies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alignement poulies   Alignement poulies - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013, 11:15

SuperGG a écrit:
Avant que le sujet tourne à la "guerre pro et anti", je voudrais donner mon avis et surtout savoir si techniquement j'ai bien compris.
Les arcs à poulies ont les cables qui sont dans l'alignement des poulies (çàd au milieu) pour que la flèche passe il faut écarter les cables d'où la présence d'un écarteur. La conséquence c'est qu'en fin de course les cables ne sont pas parfaitement alignés sur les poulies. Il faut donc trouver une solution pour ne pas aller trop loin dans la course (risque que la poulie tourne trop et s'inverse) d'où la présence des butées. Les solutions sont différentes suivants les arcs.
J'ai vu sur un sujet récement ouvert que sur le PSE vendetta il existait le flex cable slide, qui et une alternative au sytéme artec.
Après le dispositif des butées est surement plus ou moins bien fait.
Personnellement je n'ai eu que deux arcs à poulies, un protec en cam1/2 et un ultraélite en cam c2, et je n'ai jamais eu de pb, mon collègue a le soucis sur un pro 38 et sur son contender (raisons qui m'ont conduit à ouvrir ce message). il faut dire aussi que nous n'avons pas la même allonge et que l'on ne tire pas la même puissance.
Si techniquement et uniquement techniquement j'ai dit des conneries n'hésitez pas à corriger. Wink
Merci

Bon, voici une photo prise de l'arriere de mon arc-mou-lent-bien-reconnaissable (ok la qualite de la photo est mediocre j'avais la lumiere de la lampe dans l'objectif... pas top)
Alignement poulies - Page 3 Aligne10

ha! tiens j''en ai une autre avant reglage du yoke
Alignement poulies - Page 3 Yoke11
apres reglage
Alignement poulies - Page 3 Yoke-r10

On voit bien que les cables meme au repos NE SONT PAS dans l'alignement des poulies alors que la corde l'EST apres reglage du yoke!. A pleine allonge le truc est que toute la puissance est basculee sur les cables donc ce qui importe et de savoir si les branches (par le Yoke) vont etre tendue de la meme facon meme apres avoir regler (torsade/detorsae) les deux parties du Yoke qui tire separement sur les 2 branches... Et a mon avis ce n'est pas en deplacant les cables vers le centre de la fenetre a pleine allonge que l'on s'assure de la balance des forces sur les branches du haut...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Contenu sponsorisé





Alignement poulies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alignement poulies   Alignement poulies - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alignement poulies
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF
» Arc à poulies PSE
» Reglage arc classique : alignement de la flèche
» alignement stabilisateur poignée sf forged +
» Scope très sorti (alignement) - sujet déplacé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: