AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 alignement stabilisateur poignée sf forged +

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Goublins
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : amboise
Matériel : arc classique
Date d'inscription : 12/01/2015

alignement stabilisateur  poignée sf forged + Empty
MessageSujet: alignement stabilisateur poignée sf forged +   alignement stabilisateur  poignée sf forged + EmptyDim 26 Avr 2015, 12:45

Bonjour, débutant mais voulant savoir le fonctionnement de mon arc je touche de temps en temps au réglage donc voici ma question mes branches étant bien alignées sur la poignée , viseur ok je viens de m’apercevoir que par rapport au réglage que le stabilisateur  ce déporte par rapport a l'alignement de la corde sur la gauche voici une petite photo pour mieux comprendre, question cela est il normale? ne devrait il pas être dans l'alignement de la corde, remarque je me pose souvent trop  de question geek
matériel poignée forged +, branche sf élite , stabilisateur fivics max pro
  alignement stabilisateur  poignée sf forged + <a href=alignement stabilisateur  poignée sf forged + 20150410" />
Revenir en haut Aller en bas
OMAR1978
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : MAROC
Matériel : classique
Date d'inscription : 20/02/2014

alignement stabilisateur  poignée sf forged + Empty
MessageSujet: Re: alignement stabilisateur poignée sf forged +   alignement stabilisateur  poignée sf forged + EmptyDim 26 Avr 2015, 16:02

Bonjour,tu dois agir sur l'alignement des deux  branches vers la gauche avec  la même  valeur  pour conserver l 'alignement de la Corde
Revenir en haut Aller en bas
Goublins
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : amboise
Matériel : arc classique
Date d'inscription : 12/01/2015

alignement stabilisateur  poignée sf forged + Empty
MessageSujet: Re: alignement stabilisateur poignée sf forged +   alignement stabilisateur  poignée sf forged + EmptyDim 26 Avr 2015, 16:57

merci Omar, mais dans ce cas je ne serais plus alignée avec la poignée, je viens de trouvé cela http://www.sf-archery.com/pdf/sf-archery_manual_elite_forged.pdf il est dit qu'il arrive parfois que le stabilisateur ne soit pas parfaitement aligné  affraid, une personne avec la même poignée pourrait me confirmé la chose?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

alignement stabilisateur  poignée sf forged + Empty
MessageSujet: Re: alignement stabilisateur poignée sf forged +   alignement stabilisateur  poignée sf forged + EmptyDim 26 Avr 2015, 20:05

OMAR1978 a écrit:
Bonjour,tu dois agir sur l'alignement des deux  branches vers la gauche avec  la même  valeur  pour conserver l 'alignement de la Corde

Ne serait ce pas plutôt vers la droite pour faire rentrer la stab Rolling Eyes sinon ton berger sort de combien de ta fenêtre d'arc ??

Je pense que tu as un petit décalage de niveau, car on vois l'intérieur de la fenêtre d'arc, alors que normalement on devrait pas.

J'ai une AXT et c'est le même réglage, il en faut peu pour mettre ta stab droite.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

alignement stabilisateur  poignée sf forged + Empty
MessageSujet: Re: alignement stabilisateur poignée sf forged +   alignement stabilisateur  poignée sf forged + EmptyDim 26 Avr 2015, 20:53

Je me suis posé exactement la même question, avec le même poignée face à un "désaxage" et avant toute chose, pense surtout à vérifier si l' alignement horizontal de ta corde est ok.
L'alignement vertical c'est celui que l'on peut vérifier avec les cales beiter (ou les vis de blocage). L' horizontal se vérifie en posant une équerre à plat sur chaque flanc de ta poignée et en mesurant l'écart équerre-corde, qui doit bien sûr être le même des deux côtés.
Cette vidéo explique très bien comment vérifier l'alignement sur ces deux axes (c'est en anglais mais l'image dit presque tout):

https://www.youtube.com/watch?v=L_qDzNSQYuQ

Donc si ta corde n'est pas dans le plan de ta poignée, on peut avoir l'impression que la stab est désaxée alors que c'est l'inverse, puisqu'on croit en général qu'un alignement aux cales beiter est parfait et complet...Il manque un axe.

Ou alors je dis n'importe quoi ton alignement est ok et ta stab est désaxée alignement stabilisateur  poignée sf forged + 866264
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alignement stabilisateur  poignée sf forged + Empty
MessageSujet: Re: alignement stabilisateur poignée sf forged +   alignement stabilisateur  poignée sf forged + Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alignement stabilisateur poignée sf forged +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Branche SF sur poignée FORGED
» Regler tiller sur poignée SF Forged Pro
» Alignement poulies
» le stabilisateur
» Stabilisateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: