AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant )

Aller en bas 
+4
Zorg
NICO45 1%
chris13310
le furieux
8 participants
AuteurMessage
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Empty
MessageSujet: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant )   Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) EmptyDim 28 Oct 2012, 15:02

Bonjour et me revoila pour une question ...

voila

on me propose un hoyt 38 pro pour gaucher

voici la description :Je suis gaucher et je vends mon ancien arc: 38 PRO HOYT

couleur black out, 50/60l en cam 1/2+, réglable en allonge par demi pouce de 27.5 à 30 de mémoire

avec repose fléche à effacement Arc Système: 350€ FDP inclu

sa vaut quoi c'est bien pour un debutant ou je dois passer mon chemin car trop difficile a le maitriser pour un debutant

au niveau prix cher ou pas ?

merci pour toute vos reponse et d'aider un debutant avec vos super conseil ......Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) 4
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Empty
MessageSujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant )   Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) EmptyDim 28 Oct 2012, 15:27

Un des très bons modèles de HOYT... Un peu lourd, mais précis et tolérant, donc pas de problème à priori si la puissance mini ( 50 lbs ) et l'allonge soient compatibles avec ta morphologie.

Le prix ( surtout avec le repose-flèche fourni ) me semble raisonnable, sous réserve que corde et câbles ne soient pas trop fatigués parce que leur changement alourdirait le budget.
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Empty
MessageSujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant )   Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) EmptyDim 28 Oct 2012, 15:32

perso en ce moment je tir avec un pse nova one avec 46 lbs en puissance

et avec un arc comme cela je pense pouvoir tirer avec juste 50 lbs car avec mon tagazou je tiens largement une apres-midi avec 46 lbs

donc avec un avion comme le 38 pro a 50 lbs sa doit passer !!!!

vrai pour le prix je vais voir car apparament l'arc est dans un placard et tir plus du tout donc pour les cordes scratch
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Empty
MessageSujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant )   Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) EmptyDim 28 Oct 2012, 16:39

bon choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Empty
MessageSujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant )   Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) EmptyDim 28 Oct 2012, 16:47

Heu... tu en as marre de ton Nova ?
Il y a un problème avec ?

Parce que tu donnes l'impression de chercher "furieusement" * tongue ( *j'ai pas résisté ) à le virer pour te prendre un Hoyt en urgence .

Il y a urgence ?
Ils te font une pression pas possible dans ton club ou quoi ?
Tes résultats baissent ?
Ta progression dégringole ?

Ils ont trouvé quoi pour te faire sentir l'urgence de changer et lacher ton PSE pour un Hoyt, car c'est l'impression que ça me donne ? Parce que si c'est ça...hé bé, ça risque d'en dire long sur leurs qualités ...
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Empty
MessageSujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant )   Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) EmptyDim 28 Oct 2012, 17:06

Je n'avais pas fait le rapprochement avec des posts précédents, mais notre ami n'est pas à priori fixé sur une marque : il s'est successivement intéressé au MATHEWS Conquest et au PSE Supra. Ensuite, on ne va pas lui reprocher de vouloir changer d'arc, même si ce n'est pas forcément indispensable : on fait tous la même chose à un moment où à un autre. Et un nouveau matériel permet souvent de retrouver une nouvelle motivation et de progresser plus rapidement : c'est purement psychologique, mais ça fonctionne !

Le problème est surtout le nombre réduit d'occasions valables en gaucher : une fois enlevé les antiquités et les prix exorbitants, il ne reste plus grand chose sur le marché ! Pour en plus trouver un arc qui plaise, et qui soit bien adapté au niveau allonge et puissance, on frise la mission impossible... d'où la tentation de vite sauter sur le premier qui passe !
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Empty
MessageSujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant )   Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) EmptyDim 28 Oct 2012, 17:19

chris13310 a écrit:
Je n'avais pas fait le rapprochement avec des posts précédents, mais notre ami n'est pas à priori fixé sur une marque : il s'est successivement intéressé au MATHEWS Conquest et au PSE Supra. Ensuite, on ne va pas lui reprocher de vouloir changer d'arc, même si ce n'est pas forcément indispensable : on fait tous la même chose à un moment où à un autre. Et un nouveau matériel permet souvent de retrouver une nouvelle motivation et de progresser plus rapidement : c'est purement psychologique, mais ça fonctionne !

Le problème est surtout le nombre réduit d'occasions valables en gaucher : une fois enlevé les antiquités et les prix exorbitants, il ne reste plus grand chose sur le marché ! Pour en plus trouver un arc qui plaise, et qui soit bien adapté au niveau allonge et puissance, on frise la mission impossible... d'où la tentation de vite sauter sur le premier qui passe !

J'avais oublié le côté gaucher ( , comme quoi il y a encore du boulot Wink ) et effectivement je comprends mieux l'interêt que toute annonce sur un gaucher peut susciter du coup: mea culpa.

Par contre, pour en avoir fait l'expérience, tu tires 46 lbs, et c'est pas 50, et la différence n'est pas anodine et elle se ressent bien.

Autre point, même en 50 lbs, tous les 50 lbs ne se valent pas... j'ai un PSE Durango One Cam ( un autre "collector", on dirait que j'y suis abonné ), et je t'assure que les 50lbs sur celui-ci vont te décoller les vertèbres What a Face. A mon archerie, quand il l'ont vu, il lui ont trouvé une souplesse de barre à mine. Very Happy Very Happy Very Happy

Dans l'autre sens, c'est vrai aussi, alors que je ne tirais que 44lbs avec mon GTO, Illyan m'a fait essayer son enclume Pantera qui était à +50 lbs et j'ai été surpris de l'armer sans difficulté, tellement c'était onctueux.

En gros pour te dire, d'un arc à l'autre le ressenti des 50 lbs ne se passe pas aussi anodinement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Empty
MessageSujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant )   Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) EmptyDim 28 Oct 2012, 18:27

Je confirme d'un arc a l'autre l'armement est different quand je suis passé de mon nova a mon sentinel j'ai bien vu la différence pourtant les deux sont a 55 livres
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Empty
MessageSujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant )   Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) EmptyDim 28 Oct 2012, 20:07

Il y a un excellent Elite Tour en gaucher à vendre sur le forum...je dit ça je dit rien...

Et même si le Pro 38 fut une de plus grandes réussite de Hoyt (comme l'UltraElite), le Tour n'a pas à rougir et il date de 2011...

Contacte Maverickrou sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Empty
MessageSujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant )   Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) EmptyDim 28 Oct 2012, 20:21

J'avais oublié !!!!

Et c'est un arc garanti à vie même acheté d'occasion, Elite pionnier pour cette garantie innovante ^^

http://www.elitearchery.com/warranty/
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Empty
MessageSujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant )   Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) EmptyLun 29 Oct 2012, 21:39

bon je viens d'avoir une reponse du proprietaire de l'arc voila se qui me repond :

je le laisse avec les limb saver de branches + 1 paires de rechange neuf

1 repose flèche à effacement ARC SYSTEME (fixation sur coulisseau percé + 1 coulisseau neuf)

Je pense que le câblage est à + de 50% de sa « vie »



Marque sur la poignée (dessous le repose flèche)

Branches basses marquées par la pince repose arc



Il faut que je trouve la plage d’allonge précise et son année

C’était un arc de secours, donc il a peu servi (cordage d’origine)

vous en pensez quoi

car pas envie de perdre mon argent de debutant

mais sa a l'air un bon arc!
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Empty
MessageSujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant )   Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) EmptyLun 29 Oct 2012, 22:24

au faites

j'ai recu 2 photos et sur cette arc il y a pas des branches xt 2000 mais des layer limination 5 !

c'est quoi c'est branches car sur le net ils ont tous des branches xt 2000 ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Empty
MessageSujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant )   Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) EmptyMar 30 Oct 2012, 10:03

Dans les annonces du forum tu a aussi un ultra elite gaucher, si tu tiens absolument à un hoyt
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Empty
MessageSujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant )   Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) EmptyMar 30 Oct 2012, 10:33

le furieux a écrit:
au faites

j'ai recu 2 photos et sur cette arc il y a pas des branches xt 2000 mais des layer limination 5 !

c'est quoi c'est branches car sur le net ils ont tous des branches xt 2000 ........

tu eux nous balancer les photos sur le forum que l'on puisse voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Empty
MessageSujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant )   Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) EmptyMar 30 Oct 2012, 10:40

Layer limination :
je pense que c'est simplement une indication de "fabrication", les branches sont en 5 couches de lamination, ce qui est plutôt bien.
Mais s'il n'y a pas les inscriptions Hoyt dessus, peut-être qu'il s'agit de branches commandées et posées à la place de celles d'origine ou de branches de remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Empty
MessageSujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant )   Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) EmptyMar 30 Oct 2012, 11:07

Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Pa070010Pour que se soit plus simple, le vendeur c'est moi cheers

Et c'est un Hoyt toubiencomilfaut, aucune bidouille
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Empty
MessageSujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant )   Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) EmptyMar 30 Oct 2012, 13:02

Pas de soucis donc.
Branches Hoyt en 5 couches, ce qui est une indication de qualité, certaines compagnies n'en ont que 3; Elite est passé à 5 couches, me semble-t-il, au lieu de 6 auparavant ( allez savoir pourquoi ? ).

Donc c'est plutôt une indication de qualité et confiance qui apparait sur les branches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Empty
MessageSujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant )   Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) EmptyMar 30 Oct 2012, 13:07

samos a écrit:
Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Pa070010Pour que se soit plus simple, le vendeur c'est moi cheers

Et c'est un Hoyt toubiencomilfaut, aucune bidouille

Joli tapis.
Need!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Empty
MessageSujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant )   Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) EmptyMar 30 Oct 2012, 17:00

J'ai galéré pour l'avoir mais avec tous les roros que j'ai laché au magasin: cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Empty
MessageSujet: Re: Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant )   Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de debutant vaut mieux pse supra 2012 ou conquest 4
» Question de debutant sur le resentis de la visette
» debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou
» Débutant en poulies hoyt podium elite x37
» Question Hoyt Prodigy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: