AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DirectX
Nouveau!
Nouveau!
DirectX


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : france
Matériel : CLASSIQUE - CARTEL FANTOM 25 + EOL CX100 (24#) + Carbone impact ultra fast
Date d'inscription : 26/12/2013

debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou Empty
MessageSujet: debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou   debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou EmptyJeu 26 Déc 2013, 22:27

Bonjour a tous

Pratiquant depuis 4 mois, je viens de faire mon 1er achat en boutique, et ma fois, c'est quant même mieux que les arcs d'initiations.

Poignée de 25" CARTEL FANTOM ( finition pas top, mais je commence ), branche EOL CX 100 ( 24#), flèches carbone impact ultra fast Spine 820, et tout le tintouin...


Je me tourne vers vous, car comme j'ai le cerveau qui aime bien tout comprendre, je me pose donc des questions, et comme le prochain entrainement est dans 2 semaines!!!

Je me lance

1-l'arc est réglé au minimum, 24#, mais je trouve bizzard, l'extrémité des branches ne touchent pas le sommet de la visse du réglage puissance et tiller ( c'est l'ergot d'enclipsage qui support toute la charge ).Pour assurer, et comme je suis assé loin du magazine, j'ai donc resserré un peut les visses.


2-je suis droitier, et outre le faite que les poupées de cortes sont inversées,( la grande boucle est en bas ), le vrillage est dans le sens inverse des aiguilles d'une montre !!! ( j'ai inversé )


3-On m'a donné des flèches carbone Impact Spine 820, mais les empennage poules ( et seulement ) ont un aspect rugueux, comme du plastique vieillie a l'extérieur !!


Bref, je me pose des questions, et j'ai peur de passer pour un enmerdeur auprès de m'on revendeur.( j'ai pas le temps de me déplacer ces 15 jours )


Je précise que le revendeur m'a indiqué que l'arc était réglé..


Dernière édition par DirectX le Ven 27 Déc 2013, 00:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DirectX
Nouveau!
Nouveau!
DirectX


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : france
Matériel : CLASSIQUE - CARTEL FANTOM 25 + EOL CX100 (24#) + Carbone impact ultra fast
Date d'inscription : 26/12/2013

debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou   debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou EmptyJeu 26 Déc 2013, 22:39

Bonjour et merci pour la rapidité
 
1-l'arc est réglé au minimum, 24#, mais je trouve bizzard, l'extrémité des branches ne touchent pas le sommet de la visse du réglage puissance et tiller ( c'est l'ergot d'enclipsage qui support toute la charge ).Pour assurer, et comme je suis assé loin du magazine, j'ai donc resserré un peut les visses.
et ? .... c'est normale que les extrémités des branche ne touche pas la visse de réglage ???
 
2-je suis droitier, et outre le faite que les poupées de cortes sont inversées,( la grande boucle est en bas ), le vrillage est dans le sens inverse des aiguilles d'une montre !!! ( j'ai inversé )et ?....J'ai bien fait ??
 
3-On m'a donné des flèches carbone Impact Spine 820, mais les empennage poules ( et seulement ) ont un aspect rugueux, comme du plastique vieillie a l'extérieur !!et ?.....Déjà rencontré ce PB?? les empennages sont vraiment rugueux !!!

Houps, j'ai perdu la reponce !!!
Revenir en haut Aller en bas
ziggy x
Fleche Noire
Fleche Noire
ziggy x


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : Lescar (64)
Matériel : Prime Logic CT9 / SX200 shorty / Scope Viper / Vaportrail Microelite / Stabilisation Prestige by AS / VAP V1 450 + Gamegetter 2315 / AS Index
Date d'inscription : 27/09/2010

debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou   debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou EmptyJeu 26 Déc 2013, 23:14

Un conseil, passes par la case présentation... un prédateur féroce rôde sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdelarc.club.sportsregions.fr/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou   debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou EmptyJeu 26 Déc 2013, 23:20

1/ Pour les plumes, ne t'inquiète pas.
Cela n'influera pas négativement leur fonction.
Certaines plumes, type "Bohning" ont même un fin striage sur leur surface, et ce sont d'excellentes plumes.
Tu débutes, alors, l'aspect "lisse" des surface de plume n'est pas un problème.

Maintenant, si c'est une seule plume de l'empennage qui s'avère "rugueuese" , il faut voir pourquoi, si c'est la plume de part sa fabrication, ou si quelque chose frotte dessus.
MAis si ça frotte, ce sera nettement localisé et pas toute la plume.

2 / Pour ton problème de vis, je ne vois pas, une photo aiderait, mais quelqu'un au club sera bien mieux placé, à mon humble avis.


3/ Je ne suis pas "classique" mais de mémoire, la taille de la poupée plus grande, est juste un repère au sens de montage, et une aide à la mise en place. ( En haut par commodité, si je ne m'abuse )

4/ le sens de vrillage d'une corde... bah, y a plein de théories, possible que ça joue avec la palette et la latéralité. Mais si tu mets en haut la grande poupée... ??? ( flemme de réfléchir, désolé : on a pas ce soucis avec nos compound  geek  )

5/ Ton spine: ma foi, tout dépend aussi de ton allonge et de la puissance que tu tires et vas tirer, de leur longueur aussi.
Mais tu es encore en formation, donc je suppose que tu seras appelé à en changer dans quelques temps.
Ne te focalise pas dessus, et travaille avec, elles n'empêcheront pas ton apprentissage du geste ( mais je conçois que ça pourrait contrarier ^^ ). Tu en as beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
vttman77
Fleche Noire
Fleche Noire
vttman77


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 51
Localisation : Chez moi
Matériel : Hoyt pro comp elite
Date d'inscription : 27/10/2012

debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou   debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou EmptyJeu 26 Déc 2013, 23:21

Peux tu mettre une photo de la poignee avec les branches
Fait un zoom sur les vis, car j'ai un doute.
Les poupees il se peut que ton archerie a inverser volontairement
Car ik arrive que le tranche fil du milieu ne soit pas d'aplomb surtout sur
Des cordes industriel.
Pense a passer par la case presentation.
Revenir en haut Aller en bas
vttman77
Fleche Noire
Fleche Noire
vttman77


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 51
Localisation : Chez moi
Matériel : Hoyt pro comp elite
Date d'inscription : 27/10/2012

debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou   debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou EmptyJeu 26 Déc 2013, 23:23

Pour le vrillage de la corde ds le sens de la feunetre
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou   debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou EmptyJeu 26 Déc 2013, 23:26

On aime bien savoir qui vient nous rendre visite et s'intoxiquer à notre passion. C'est plus sympa, non ?  tongue 

C'est par ici que cela se passe:
Présentation
Revenir en haut Aller en bas
DirectX
Nouveau!
Nouveau!
DirectX


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : france
Matériel : CLASSIQUE - CARTEL FANTOM 25 + EOL CX100 (24#) + Carbone impact ultra fast
Date d'inscription : 26/12/2013

debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou   debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou EmptyJeu 26 Déc 2013, 23:29

Merci pour les réponses.
 
Je fais les photos
 
Sinon, c'est ou les présentations, suis pas doué !!!
Revenir en haut Aller en bas
DirectX
Nouveau!
Nouveau!
DirectX


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : france
Matériel : CLASSIQUE - CARTEL FANTOM 25 + EOL CX100 (24#) + Carbone impact ultra fast
Date d'inscription : 26/12/2013

debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou   debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou EmptyJeu 26 Déc 2013, 23:55

ziggy x a écrit:
Un conseil, passes par la case présentation... un prédateur féroce rôde sur le forum...
C'est fait
Revenir en haut Aller en bas
DirectX
Nouveau!
Nouveau!
DirectX


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : france
Matériel : CLASSIQUE - CARTEL FANTOM 25 + EOL CX100 (24#) + Carbone impact ultra fast
Date d'inscription : 26/12/2013

debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou   debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou EmptyVen 27 Déc 2013, 00:00

vttman77 a écrit:
Peux tu mettre une photo de la poignee avec les branches
Fait un zoom sur les vis, car j'ai un doute.
Les poupees il se peut que ton archerie a inverser volontairement
Car ik arrive que le tranche fil du milieu ne soit pas d'aplomb surtout sur
Des cordes industriel. [size=12]OK
Pense a passer par la case presentation. c'est fait
La photo

Ici, j'ai vissé de 1 tour pour qu'elle rentre en contact avec la branche
On voyait 1mm entre la visse et la branche avant, arc bandé.


Y'a pas le risque de détériorer le matériel ?? J'ai bien fait de revisser en attendant ??


debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou <a href=debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou B10" />






Finalement, j'ai bien fait de la re-vriller la corde dans l'autre sens, des aiguilles d'une montre ??


Dernière édition par DirectX le Ven 27 Déc 2013, 00:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
DirectX
Nouveau!
Nouveau!
DirectX


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : france
Matériel : CLASSIQUE - CARTEL FANTOM 25 + EOL CX100 (24#) + Carbone impact ultra fast
Date d'inscription : 26/12/2013

debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou   debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou EmptyVen 27 Déc 2013, 00:09

Zorg a écrit:
1/ Pour les plumes, ne t'inquiète pas.
Cela n'influera pas négativement leur fonction.
Certaines plumes, type "Bohning" ont même un fin striage sur leur surface, et ce sont d'excellentes plumes.
Tu débutes, alors, l'aspect "lisse" des surface de plume n'est pas un problème.




Maintenant, si c'est une seule plume de l'empennage qui s'avère "rugueuese" , il faut voir pourquoi, si c'est la plume de part sa fabrication, ou si quelque chose frotte dessus.
MAis si ça frotte, ce sera nettement localisé et pas toute la plume.
C'est a la fabriquation, toutes les plumes poules sur mes 6 flèches  sont concernées.
C'est tout neuf, je viens d'acheter, jamais tiré avec, et pas vu en magazin
,
gros plans sur l'une d'elle, les vertes sont nikel...
debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou <a href=debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou C11" />

2 / Pour ton problème de vis, je ne vois pas, une photo aiderait, mais quelqu'un au club sera bien mieux placé, à mon humble avis.
voir plus haut

3/ Je ne suis pas "classique" mais de mémoire, la taille de la poupée plus grande, est juste un repère au sens de montage, et une aide à la mise en place. ( En haut par commodité, si je ne m'abuse )
OK

4/ le sens de vrillage d'une corde... bah, y a plein de théories, possible que ça joue avec la palette et la latéralité. Mais si tu mets en haut la grande poupée... ??? ( flemme de réfléchir, désolé : on a pas ce soucis avec nos compound  geek  )

5/ Ton spine: ma foi, tout dépend aussi de ton allonge et de la puissance que tu tires et vas tirer, de leur longueur aussi.
Mais tu es encore en formation, donc je suppose que tu seras appelé à en changer dans quelques temps.
Ne te focalise pas dessus, et travaille avec, elles n'empêcheront pas ton apprentissage du geste ( mais je conçois que ça pourrait contrarier ^^ ). Tu en as beaucoup ?

6 flèches... Effectivement, j'apprends, mais j'aime aussi bien la coté technique, et donc prise de tête...



Dernière édition par DirectX le Ven 27 Déc 2013, 00:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
vttman77
Fleche Noire
Fleche Noire
vttman77


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 51
Localisation : Chez moi
Matériel : Hoyt pro comp elite
Date d'inscription : 27/10/2012

debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou   debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou EmptyVen 27 Déc 2013, 00:12

Pour moi c'est normal du fait que la poignee soit degonfler au max
Au plus tu sert la vis pluscelle serat en contact avec les branches du fait
Que tu changes l'angles des branches.
Attention de recontroler le tiler car si tu a faif 1 tour en haut et pas en bas
Le tiller n'est plus bon il doit etre compri entre +1 et +5
Revenir en haut Aller en bas
DirectX
Nouveau!
Nouveau!
DirectX


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : france
Matériel : CLASSIQUE - CARTEL FANTOM 25 + EOL CX100 (24#) + Carbone impact ultra fast
Date d'inscription : 26/12/2013

debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou   debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou EmptyVen 27 Déc 2013, 00:28


vttman77 a écrit:
Pour moi c'est normal du fait que la poignee soit degonfler au max
Au plus tu sert la vis pluscelle serat en contact avec les branches du fait
Que tu changes l'angles des branches.
Attention de recontroler le tiler car si tu a faif 1 tour en haut et pas en bas


OK,c'est quant meme bizarre, y'avais vraiment occun contact. Toute la contrainte reposait sur l'insert de la branche que se clips dans la poignée.    Rolling Eyes 
Je vais quant même assuré, et laisser la visse en contact avec la branche, et je retournerais voir mon vendeur quant je trouverais le temps ( Sur a 40Km )
Pour le tiller, j'ai contrôlé, mais je vais attendre de tirer quelques flèches, histoire que tout me mètre en place



Dernière édition par DirectX le Ven 27 Déc 2013, 00:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou   debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou EmptyVen 27 Déc 2013, 00:42

Pour tes plumes: cesse de t'inquiéter.
C'est juste fabrication différente, ça ne gêne en rien.
Revenir en haut Aller en bas
vttman77
Fleche Noire
Fleche Noire
vttman77


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 51
Localisation : Chez moi
Matériel : Hoyt pro comp elite
Date d'inscription : 27/10/2012

debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou   debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou EmptyVen 27 Déc 2013, 00:43

+10 000 pour les plumes tkt pas
Revenir en haut Aller en bas
DirectX
Nouveau!
Nouveau!
DirectX


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : france
Matériel : CLASSIQUE - CARTEL FANTOM 25 + EOL CX100 (24#) + Carbone impact ultra fast
Date d'inscription : 26/12/2013

debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou   debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou EmptyVen 27 Déc 2013, 00:50

vttman77 a écrit:
+10 000 pour les plumes tkt pas
Bon, je suis donc un chipoteur  Very Happy

C'est mon revendeur qui vas pas aimer....
Revenir en haut Aller en bas
DirectX
Nouveau!
Nouveau!
DirectX


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : france
Matériel : CLASSIQUE - CARTEL FANTOM 25 + EOL CX100 (24#) + Carbone impact ultra fast
Date d'inscription : 26/12/2013

debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou   debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou EmptyVen 27 Déc 2013, 21:55

Merci a tous pour les réponses qui ont pas trainées
 
Donc
 
1-J'ai bien fait de revisser le réglage des branches
 
2-Pour le vrillage de la corde, y'a pas trop d'importance pour le moment vue mon niveau
 
3-Pour la texture de flèches, apparemment ca n'a pas d'importance, mais bon, suis un peut maniaque.


Dernière édition par DirectX le Ven 27 Déc 2013, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou   debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou EmptyVen 27 Déc 2013, 22:09

Il est normal d'être attentif et curieux, surtout quand on débute!
Revenir en haut Aller en bas
OLI-BELGIUM
Fleche Noire
Fleche Noire
OLI-BELGIUM


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Belgique
Matériel : Prodigy XT + Formula Quattro Wood (@44,5lbs) + Axcel AX4500 + B-Stinger Premier Plus + BB Beiter + Shibuya Ultima rest + X10 500
Date d'inscription : 26/09/2011

debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou   debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou EmptyVen 27 Déc 2013, 22:52

DirectX a écrit:
ziggy x a écrit:
Un conseil, passes par la case présentation... un prédateur féroce rôde sur le forum...
C'est fait
T'as évité de peu la pendaison en place publique !
Revenir en haut Aller en bas
DirectX
Nouveau!
Nouveau!
DirectX


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : france
Matériel : CLASSIQUE - CARTEL FANTOM 25 + EOL CX100 (24#) + Carbone impact ultra fast
Date d'inscription : 26/12/2013

debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou   debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou EmptyVen 27 Déc 2013, 23:04

tant mieux............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou   debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debutant qui se pose des question sur sont nouveau joujou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau joujou!!!
» nouveau joujou
» Que vaut un hoyt 38 pro !!!!! (question d'un debutant )
» [CO] Mon nouveau joujou
» Question de debutant vaut mieux pse supra 2012 ou conquest 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: