AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sorry Bauer!!! Mais...

Aller en bas 
+33
MrLeDirecteur
d00ud00u
pierrotbrisson
ed89
degun
Paleo
chdek
karthie13
JCL
christ92
maverickrou
Maxence
Raphcar
razzortec
brunofo64
Blackpearls95
moulefrite
dede60
mmattila
Amazone
epicemarre
Zorg
zellgreg
compoundattitude
samos
stecky
chris13310
bauer.40
drakken
Illyan
abe
NICO45 1%
bleusaille
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sorry Bauer!!! Mais...   Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 EmptyLun 10 Fév 2014, 06:31

Tain il y a de quoi faire une série Docteur Bauer saison 1 saison 2  etc.....    Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sorry Bauer!!! Mais...   Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 EmptyLun 10 Fév 2014, 09:16

Et donc... C'est quoi ton prochain arc ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sorry Bauer!!! Mais...   Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 EmptyLun 10 Fév 2014, 09:54

MrLeDirecteur a écrit:
Et donc... C'est quoi ton prochain arc ?
Apres revente sur le Bon Coin pres de chez nous aux enchères... qui forcément pour cet arc collector vont flamber.
Qui disait que le tir à l'arc n'est pas du sport... LoL
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sorry Bauer!!! Mais...   Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 EmptyLun 10 Fév 2014, 11:14

bauer.40 a écrit:

et me propose un accord (dont je ne peux pas tout vous dire car j'ai signé en bas à droite!!!) me permettant de récupérer mon arc et que le vendeur du bon coin ne perde pas d'argent... 

Tu as donc dû repayer l'arc au vendeur qui a été consédéré comme étant de bonen foi sur son achat. Je ne comprends pas comment la Poste a-t-elle pu considéré cet arc non réclamé. Avant de mettre un colis en vente, ils devraient croiser les infos du fichier des colis non-réclammés avec celui des colis déclaré perdus ; ils se seraient aperçu tout de suite de la correspondance entre les deux ... enfin bref, l'essentiel c'est que tout soit rentré dans l'ordre pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sorry Bauer!!! Mais...   Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 EmptyLun 10 Fév 2014, 12:09

d00ud00u a écrit:
bauer.40 a écrit:

et me propose un accord (dont je ne peux pas tout vous dire car j'ai signé en bas à droite!!!) me permettant de récupérer mon arc et que le vendeur du bon coin ne perde pas d'argent... 

Tu as donc dû repayer l'arc au vendeur qui a été consédéré comme étant de bonen foi sur son achat. Je ne comprends pas comment la Poste a-t-elle pu considéré cet arc non réclamé. Avant de mettre un colis en vente, ils devraient croiser les infos du fichier des colis non-réclammés avec celui des colis déclaré perdus ; ils se seraient aperçu tout de suite de la correspondance entre les deux ... enfin bref, l'essentiel c'est que tout soit rentré dans l'ordre pour toi.
Cà c'est quand une ancienne administration se met à vouloir travailler comme les entreprises de transports et de colis du privé. Vive l'informatique, les flasheurs de code barre, et les technocrates qui ont inventés les mots rentabilité et productivité.
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sorry Bauer!!! Mais...   Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 EmptyLun 10 Fév 2014, 17:57

Pour une petite info, je vous fais parvenir le dernier texte de la poste concernant les envois postaux non distribuables!!! depuis le premier janvier, les envois ne sont plus en attente 1 an mais c'est passé à 3 mois!!!!!!!

3.2.7 Les envois postaux non distribuables
L’engagement de La Poste à distribuer les envois postaux qui lui sont confiés ne porte pas sur :
-           les envois dont l’adresse est inexacte, imprécise, incomplète ou illisible ;
-          les envois dont le destinataire ou la boîte aux lettres est introuvable ou inaccessible, sauf en cas de circonstances exceptionnelles telles que prévues à l’article 3.2.5 ;
-           les envois dont le destinataire refuse de prendre livraison ;
-           les envois non réclamés et dont l’expéditeur n’est pas identifiable.
 
Si La Poste ne parvient pas à atteindre le destinataire pour l’une de ces raisons, les envois non distribuables sont renvoyés à l’expéditeur lorsque celui-ci est identifiable. Dans le cas contraire, seul le Service Client Courrier de La Poste est autorisé à ouvrir ces envois dans le but de retrouver le destinataire ou l’expéditeur.
Lorsque le Service Client Courrier de La Poste ne parvient à identifier ni le destinataire, ni l’expéditeur, La Poste conserve l’envoi pour mise à disposition pendant un délai de 3 mois à compter de son enregistrement en arrivée au Service Clients Courrier. Le cas échéant, la remise se fera contre paiement des frais de conservation. À défaut, La Poste dispose ensuite librement de l’envoi.


Et si ça vous arrive, ne croyé pas la poste et faite vous même les demandes de recherche sur le centre de Libourne!!! car ni à Meaux, ni à DAX la demande de recherche de colis n'a abouti!!! voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sorry Bauer!!! Mais...   Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 EmptyLun 10 Fév 2014, 19:17

Ce qui est intéressant c'est qu'il est écrit "les envois non-réclamés et dont l'expéditeur n'est pas identifiable" sauf que dans ton cas tu as réclamé le colis et que sauf erreur s'il est envoyé en colissimo l'adresse d'Amazone est écrite dessus. Donc là ils n'ont pas d'excuses.
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sorry Bauer!!! Mais...   Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 EmptyLun 10 Fév 2014, 21:32

d00ud00u a écrit:
Ce qui est intéressant c'est qu'il est écrit "les envois non-réclamés et dont l'expéditeur n'est pas identifiable" sauf que dans ton cas tu as réclamé le colis et que sauf erreur s'il est envoyé en colissimo l'adresse d'Amazone est écrite dessus. Donc là ils n'ont pas d'excuses.

Ce qui est allucinant, c'est ce qui peut être vendu par la poste aux enchères et qui n'est pas réclamé par leurs destinateurs!!! Pour les Bretons il y a des ventes aux enchères presque toutes les semaines, et par thème!!! Il y a souvent des arcs en vente!!! Pour mon colis je pense que Libourne n'a même pas recherché ni l'expéditeur ni le destinataire, car pour eu, c'est indemnisé donc faut faire du fric!!!
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sorry Bauer!!! Mais...   Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 EmptyLun 10 Fév 2014, 22:27

bauer.40 a écrit:
d00ud00u a écrit:
Ce qui est intéressant c'est qu'il est écrit "les envois non-réclamés et dont l'expéditeur n'est pas identifiable" sauf que dans ton cas tu as réclamé le colis et que sauf erreur s'il est envoyé en colissimo l'adresse d'Amazone est écrite dessus. Donc là ils n'ont pas d'excuses.

Ce qui est allucinant, c'est ce qui peut être vendu par la poste aux enchères et qui n'est pas réclamé par leurs destinateurs!!! Pour les Bretons il y a des ventes aux enchères presque toutes les semaines, et par thème!!! Il y a souvent des arcs en vente!!! Pour mon colis je pense que Libourne n'a même pas recherché ni l'expéditeur ni le destinataire, car pour eu, c'est indemnisé donc faut faire du fric!!!

Tout à fait. Et comme je le disais, comment se fait-il qu'avant de mettre un objet en vente, ils ne fassent pas une dernière vérification en s'assurant qu'aucun objet similaire n'ait été réclamé ?
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sorry Bauer!!! Mais...   Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 EmptyMar 11 Fév 2014, 16:01

Fin heureuse d' un feuilleton à rebondissements multiples !
Quelle va être la destination du nouveau ( !? ) joujou ?  Avoir un arc spécifiquement équipé et réglé pour la cible, et l'autre arc équipé et réglé pour Nature/3D ?
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sorry Bauer!!! Mais...   Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 EmptyMar 11 Fév 2014, 18:34

chris13310 a écrit:
Fin heureuse d' un feuilleton à rebondissements multiples !
Quelle va être la destination du nouveau ( !? ) joujou ?  Avoir un arc spécifiquement équipé et réglé pour la cible, et l'autre arc équipé et réglé pour Nature/3D ?

Clairement tu as tout compris!!! un pour la salle et le FITA et l'autre pour les parcours!!! et surtout avoir un arc de secours si j'ai un soucis de casse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sorry Bauer!!! Mais...   Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 EmptyJeu 13 Fév 2014, 10:44

bauer.40 a écrit:
d00ud00u a écrit:
Ce qui est intéressant c'est qu'il est écrit "les envois non-réclamés et dont l'expéditeur n'est pas identifiable" sauf que dans ton cas tu as réclamé le colis et que sauf erreur s'il est envoyé en colissimo l'adresse d'Amazone est écrite dessus. Donc là ils n'ont pas d'excuses.

Ce qui est allucinant, c'est ce qui peut être vendu par la poste aux enchères et qui n'est pas réclamé par leurs destinateurs!!! Pour les Bretons il y a des ventes aux enchères presque toutes les semaines, et par thème!!! Il y a souvent des arcs en vente!!! Pour mon colis je pense que Libourne n'a même pas recherché ni l'expéditeur ni le destinataire, car pour eu, c'est indemnisé donc faut faire du fric!!!

Et oui, La Poste va mal, le volume de courrier est en baisse, la place sur le marché du colis et de la petite messagerie n'atteind pas les niveaux espérés, le coefficient d'exploitation de La Banque Postale est largement supérieur à celui des autres banques française, et l'année 2014 s'annonce encore pire, les plus pessimistes pensent même qu'il pourrait y avoir des licenciements de salariés.
Il faut donc trouver de l'argent par tous les moyens. Il faut vendre, vendre, vendre, aussi bien les batiments qui ne sont plus adaptés à l'activité, que des livres ou des crayons dans les bureaux de poste (pardon de l'Enseigne) et pourquoi pas les objets en rebuts qui sont en stock à Libourne.

Vivement la retraite en ce qui me concerne  Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 Vieux 
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sorry Bauer!!! Mais...   Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 EmptyJeu 13 Fév 2014, 11:13

Gerou a écrit:
il pourrait y avoir des licenciements de salariés.
Il faut donc trouver de l'argent par tous les moyens. Il faut vendre, vendre, vendre, aussi bien les batiments qui ne sont plus adaptés à l'activité

Les licenciements ont déjà commencé à Reims.

Ils ont fermé deux (ou trois) bureaux de Poste et demandent maintenant aux gens de se déplacer vers un autre bureau. Mon ancien bureau était à 300 mètres. Maintenant j'ai 2,1km. Autant dire que quand je commande quelque chose, je ne coche plus Colissimo mais UPS ou tout autre transporteur. Ça me coûte quelques euros de plus, mais c'est livré chez moi POUR DE VRAI. Je veux dire, pas un mec qui te pose un avis de passage sans avoir sonné...

Alors la situation dans laquelle est La Poste, je pense qu'elle l'a cherché et qu'elle le mérite. J'espère aussi que la concurrence pourra se développer et manger peu à peu La Poste. Là où est la concurrence se trouve la compétitivité et la performance. Actuellement La Poste se repose trop sur des acquis et n'en branle plus une. On ne peut pas jeter la pierre sur les livreurs, guichetiers ou autres employés. Mais que font les cadres dirigeants? Faudrait p-e se réveiller. A moins qu'il ne soit déjà trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sorry Bauer!!! Mais...   Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 EmptyJeu 13 Fév 2014, 11:34

Maxence a écrit:
Gerou a écrit:
il pourrait y avoir des licenciements de salariés.
Il faut donc trouver de l'argent par tous les moyens. Il faut vendre, vendre, vendre, aussi bien les batiments qui ne sont plus adaptés à l'activité

Les licenciements ont déjà commencé à Reims.

Ils ont fermé deux (ou trois) bureaux de Poste et demandent maintenant aux gens de se déplacer vers un autre bureau. Mon ancien bureau était à 300 mètres. Maintenant j'ai 2,1km. Autant dire que quand je commande quelque chose, je ne coche plus Colissimo mais UPS ou tout autre transporteur. Ça me coûte quelques euros de plus, mais c'est livré chez moi POUR DE VRAI. Je veux dire, pas un mec qui te pose un avis de passage sans avoir sonné...

Alors la situation dans laquelle est La Poste, je pense qu'elle l'a cherché et qu'elle le mérite. J'espère aussi que la concurrence pourra se développer et manger peu à peu La Poste. Là où est la concurrence se trouve la compétitivité et la performance. Actuellement La Poste se repose trop sur des acquis et n'en branle plus une. On ne peut pas jeter la pierre sur les livreurs, guichetiers ou autres employés. Mais que font les cadres dirigeants? Faudrait p-e se réveiller. A moins qu'il ne soit déjà trop tard...

Qd on va dans un bureau de La Poste, j'ai plutôt l'impression d'aller dans un supermarché... pour aller chercher son colis voire acheter des timbres ca devient le parcours du combattant, il faut faire déjà 20m de slalom special avec double back 1560 grabé grave entre les gondoles (c'est le free style  de Sochi qui me rentre dans la tete Smile) de tout un tas de produits derivés... Donc le service de livraison est vraiment accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sorry Bauer!!! Mais...   Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 EmptyJeu 13 Fév 2014, 11:42

jean-eric a écrit:
Maxence a écrit:
Gerou a écrit:
il pourrait y avoir des licenciements de salariés.
Il faut donc trouver de l'argent par tous les moyens. Il faut vendre, vendre, vendre, aussi bien les batiments qui ne sont plus adaptés à l'activité

Les licenciements ont déjà commencé à Reims.

Ils ont fermé deux (ou trois) bureaux de Poste et demandent maintenant aux gens de se déplacer vers un autre bureau. Mon ancien bureau était à 300 mètres. Maintenant j'ai 2,1km. Autant dire que quand je commande quelque chose, je ne coche plus Colissimo mais UPS ou tout autre transporteur. Ça me coûte quelques euros de plus, mais c'est livré chez moi POUR DE VRAI. Je veux dire, pas un mec qui te pose un avis de passage sans avoir sonné...

Alors la situation dans laquelle est La Poste, je pense qu'elle l'a cherché et qu'elle le mérite. J'espère aussi que la concurrence pourra se développer et manger peu à peu La Poste. Là où est la concurrence se trouve la compétitivité et la performance. Actuellement La Poste se repose trop sur des acquis et n'en branle plus une. On ne peut pas jeter la pierre sur les livreurs, guichetiers ou autres employés. Mais que font les cadres dirigeants? Faudrait p-e se réveiller. A moins qu'il ne soit déjà trop tard...

Qd on va dans un bureau de La Poste, j'ai plutôt l'impression d'aller dans un supermarché... pour aller chercher son colis voire acheter des timbres ca devient le parcours du combattant, il faut faire déjà 20m de slalom special avec double back 1560 grabé grave entre les gondoles (c'est le free style  de Sochi qui me rentre dans la tete Smile) de tout un tas de produits derivés... Donc le service de livraison est vraiment accessoire.

Et dire qu'ils font aussi de l'assurance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sorry Bauer!!! Mais...   Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 EmptyJeu 13 Fév 2014, 11:45

Certains bureaux font des efforts sur l'amabilité, le service, l'accessibilité et moi j'y vois du mieux
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sorry Bauer!!! Mais...   Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 EmptyJeu 13 Fév 2014, 12:03

MrLeDirecteur a écrit:
Certains bureaux font des efforts sur l'amabilité, le service, l'accessibilité et moi j'y vois du mieux

Y'a rien à dire, dans le bureau où j'allais il y avait une dame âgée plus que sympa. Je passais toujours avec pck les autres étaient des gros cons du genre à balancer ton colis dans un bac situé 3 mètres derrière façon bourrin.

C'est blanc ou noir à La Poste : soit tu as en face de toi quelqu'un de super gentil et très consciencieux de son travail, soit tu as un connard fini qui te prend tellement pour un con que tu as juste envie de lui dire "Hé mec, t'es juste au guichet de La Poste, calme-toi deux minutes ou tu vas finir en morceaux dans des cartons que j'expédierai en sans assurance et sans suivi à tous les membres de ta famille. A tous les coups ton entreprise de folie arrivera à en perdre des bouts".*

* Joke inside. Avant que la Comité de Défense des Guichetiers de La Poste ne s'en mêle je tiens à dire que je ne découperai jamais un employé du service postal de cette manière. A la limite je lui enverrai du poison, pour lui laisser une chance de survie puisque le colis pourrait se perdre en route Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Franzul
Fleche Noire
Fleche Noire
Franzul


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39
Date d'inscription : 05/02/2012

Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sorry Bauer!!! Mais...   Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 EmptyJeu 13 Fév 2014, 12:27

Maxence a écrit:
Ils ont fermé deux (ou trois) bureaux de Poste et demandent maintenant aux gens de se déplacer vers un autre bureau. Mon ancien bureau était à 300 mètres. Maintenant j'ai 2,1km. Autant dire que quand je commande quelque chose, je ne coche plus Colissimo mais UPS ou tout autre transporteur. Ça me coûte quelques euros de plus, mais c'est livré chez moi POUR DE VRAI. Je veux dire, pas un mec qui te pose un avis de passage sans avoir sonné...
Tu as de la chance... moi pour mes colis je choisis toujours soit la Poste, soit les relais, parce que par chez moi, les transporteurs sont carrément moins consciencieux que les facteurs, et puis la Poste est ouverte le samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sorry Bauer!!! Mais...   Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 EmptyJeu 13 Fév 2014, 12:33

Franzul a écrit:
Maxence a écrit:
Ils ont fermé deux (ou trois) bureaux de Poste et demandent maintenant aux gens de se déplacer vers un autre bureau. Mon ancien bureau était à 300 mètres. Maintenant j'ai 2,1km. Autant dire que quand je commande quelque chose, je ne coche plus Colissimo mais UPS ou tout autre transporteur. Ça me coûte quelques euros de plus, mais c'est livré chez moi POUR DE VRAI. Je veux dire, pas un mec qui te pose un avis de passage sans avoir sonné...
Tu as de la chance... moi pour mes colis je choisis toujours soit la Poste, soit les relais, parce que par chez moi, les transporteurs sont carrément moins consciencieux que les facteurs, et puis la Poste est ouverte le samedi.

J'ai une bonne expérience avec UPS. Pour te dire, j'ai reçu une fois un colis à Reims alors que j'étais à Grenoble (là où je faisais mes études). Le livreur m'appelle et me dit "Monsieur, je suis en bas, votre appartement c'est lequel?". Je me dis "Hé merde, ils m'ont envoyé le colis à Reims mais j'en ai besoin ici". Bref, j'explique au livreur et il me dit qu'il y a pas de problème, il le fait re-router sans que ça me coûte un centime de plus et que je l'aurai dans les 2 jours à Grenoble.

Mon seul souci avec les livreurs autres que La Poste, c'est FedEx pck avec eux je tape TOUJOURS les droits de douanes. Et leur guichet est ouvert à des heures ou tout salarié ne peut être disponible. Du coup j'y vais quand je peux et je rentre par le hangar. Je fais chier les mecs et je prends mon colis. En parlant des frais de douanes, ils ont voulu me faire payer plus cher que la valeur même d'un colis (à cause des "frais de dossier"). Bah je leur ai dit de se démerder et de le renvoyer au point de départ pck ils abusaient. Le mec était tellement véreux qu'il m'a donné le colis sans que j'aie à payer... Comme quoi  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sorry Bauer!!! Mais...   Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 EmptyJeu 13 Fév 2014, 12:38

Pour l'anecdote le dernier paquet que j'ai re�u, envoy� du 94 pour chez moi dans le 77, c'est GLS qui s'en ait occup�, faut dire que la commande je l'ai pass� entre noel et le nouvel an, le site de tracking est bien fait, bravo aux informaticiens qui l'on con�u, en revanche l� o� �� se gatte, c'est le gap entre le contenu du site et la r�alit�. Il suffit de taper pb avec GLS sur un moteur de recherche, pour avoir une �tendu des probl�mes rencontr�. En r�sum�, mon paquet � mis 3 semaines pour faire 30 km, je ne l'ai r�cup�r� qu'en demandant qu'il soit remis en d�pot relais, et encore en pr�cisant lequel car celui que l'on me proposait n'existait plus depuis 2 ans. J'ai du faire deux d�pots car ce qui �tait indiqu� sur le site n'�tais pas celui que j'avais demand�.
A l'avenir je passerais chez ce fournisseur (mat�riel de mod�lisme) car bien que ne pratiquant que la vente par internet, il accepte que les clients viennent r�cup�rer leur colis directement chez lui.

Maxence, je travaille dans cette "entreprise" qui est La Poste depuis 1979, et j'ai je sentiment que les probl�mes ont vraiment d�marrer, lorsque l'on a commence � recruter des cadres sup � bac +5 issus des �coles de commerce �Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 Aaq� pas sur la t�te, pas sur la t�te, Maxence.

Il y a beaucoup de Postiers (souvent de plus de 50 ans) qui ont conscience que tout fout le camp.........................
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sorry Bauer!!! Mais...   Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 EmptyJeu 13 Fév 2014, 12:50

Gerou a écrit:
Maxence, je travaille dans cette "entreprise" qui est La Poste depuis 1979, et j'ai je sentiment que les probl�mes ont vraiment d�marrer, lorsque l'on a commence � recruter des cadres sup � bac +5 issus des �coles de commerce �Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 Aaq� pas sur la t�te, pas sur la t�te, Maxence.

J'ai eu une proposition chez La Poste justement et je ne l'aurais accepté pour rien au monde...

La gestion de cette entreprise est particulière et les problématiques trop spécifiques pour que n'importe qui s'y colle. Comme je le disais dans mon précédent message, je pense que le problème vient surtout des cadres dirigeants. Mais entre nous, faire une bonne école de commerce pour finir à La Poste  Rolling Eyes Les cadres sup' qui ont foutu le bordel chez vous étaient certainement des désespérés qui voulaient juste se planquer (j'ai des potes qui ont fait la même à la SNCF). Parce que ce n'est pas du tout notre vocation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sorry Bauer!!! Mais...   Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 EmptyJeu 13 Fév 2014, 13:03

L'ancien dirigeant de l'enseigne (c'est à dire les bureaux de poste) est désormais le patron de RFF. L'ancien patron de La Poste (J.P Bailly) était l'ancien patron de la RATP (c'était un X, et à son époque on a vu les X fleurir).

On a aussi des centraliens, des normale-sup (celui que j'ai rencontré a été un des rares à avoir saisi, l'étendu du pb du soi disant bug de l'an 2000), et des HEC, voire des supélec, mais plutôt à France Télécom pour ces derniers.

A La Banque les cadres sup sup, viennent tous des autres banques française, pour les colis c'est pareil, le recrutement ce fait en piochant dans la concurrence et aussi en sortie d'école, car vu les modèles économiques qui sont les notres et les nouveaux métiers dans ces branches, autant prendre des personnes qui ont eu ces formations que de les former en interne.

En informatique par exemple que ce soit un info de LCL, Crédit agricole ou autres banques, c'est le même métier.

En ce moment vu la conjoncture on se tourne vers les stagiaires et les alternants, tant qu'à prendre "un sortie d'école qui ne sait rien faire", autant le prendre en stage et commencer à le former.


Là où c'est drôle c'est dans les métiers comme les RH, car pour l'instant la moitié de la population de La Poste, est constituée de fonctionnaire, et les règles RH en la matière sont quelque peu différentes de celles de droit privé, et nos jeunes RH tout droite (se sont souvent des filles) des écoles, souffrent un peu. Mais pas d'inquiétude, d'ici une dizaine d'année, le pb des fonctionnaires sera réglé, enfin chez nous  Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 Vieux .

Je pense que pour les cadres sup, boser à La Poste, c'est pas trop mal, c'est bien payé (800 000 K pour le patron de La Banque Postale), il y a des possibilités de mobilité, (y compris dans les Dom-Tom) et le régime ARTT est très favorable (ne riez pas çà fait partie des arguments qui sont donnés par les chargés de recrutement, mais ce n'est pas écrit).  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Franzul
Fleche Noire
Fleche Noire
Franzul


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39
Date d'inscription : 05/02/2012

Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sorry Bauer!!! Mais...   Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 EmptyJeu 13 Fév 2014, 13:28

Maxence a écrit:
J'ai une bonne expérience avec UPS. Pour te dire, j'ai reçu une fois un colis à Reims alors que j'étais à Grenoble (là où je faisais mes études). Le livreur m'appelle et me dit "Monsieur, je suis en bas, votre appartement c'est lequel?". Je me dis "Hé merde, ils m'ont envoyé le colis à Reims mais j'en ai besoin ici". Bref, j'explique au livreur et il me dit qu'il y a pas de problème, il le fait re-router sans que ça me coûte un centime de plus et que je l'aurai dans les 2 jours à Grenoble.

Mon seul souci avec les livreurs autres que La Poste, c'est FedEx pck avec eux je tape TOUJOURS les droits de douanes. Et leur guichet est ouvert à des heures ou tout salarié ne peut être disponible. Du coup j'y vais quand je peux et je rentre par le hangar. Je fais chier les mecs et je prends mon colis. En parlant des frais de douanes, ils ont voulu me faire payer plus cher que la valeur même d'un colis (à cause des "frais de dossier"). Bah je leur ai dit de se démerder et de le renvoyer au point de départ pck ils abusaient. Le mec était tellement véreux qu'il m'a donné le colis sans que j'aie à payer... Comme quoi  Rolling Eyes 
Comme quoi il faut toujours se méfier des généralisations. Dans mon secteur (Yvelines, mais je l'ai vu aussi ailleurs), UPS, TNT et Chronopost se tirent la bourre pour savoir qui sera le plus lamentable : horaires de passages, sites de retrait, avis de passage...
La Poste en revanche assure un service de bonne qualité et connait le quartier et ses habitants. C'est simple, depuis une quinzaine d'années que je commande sur le web, la Poste a connu à peu près autant d'incidents que tous les autres réunis... tout en livrant à peu près 5 fois plus de paquets.
Du coup je n'échangerai pas mon baril de service public contre deux barils de sociétés privées X  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sorry Bauer!!! Mais...   Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 EmptyJeu 13 Fév 2014, 15:14

Franzul a écrit:
Maxence a écrit:
J'ai une bonne expérience avec UPS. Pour te dire, j'ai reçu une fois un colis à Reims alors que j'étais à Grenoble (là où je faisais mes études). Le livreur m'appelle et me dit "Monsieur, je suis en bas, votre appartement c'est lequel?". Je me dis "Hé merde, ils m'ont envoyé le colis à Reims mais j'en ai besoin ici". Bref, j'explique au livreur et il me dit qu'il y a pas de problème, il le fait re-router sans que ça me coûte un centime de plus et que je l'aurai dans les 2 jours à Grenoble.

Mon seul souci avec les livreurs autres que La Poste, c'est FedEx pck avec eux je tape TOUJOURS les droits de douanes. Et leur guichet est ouvert à des heures ou tout salarié ne peut être disponible. Du coup j'y vais quand je peux et je rentre par le hangar. Je fais chier les mecs et je prends mon colis. En parlant des frais de douanes, ils ont voulu me faire payer plus cher que la valeur même d'un colis (à cause des "frais de dossier"). Bah je leur ai dit de se démerder et de le renvoyer au point de départ pck ils abusaient. Le mec était tellement véreux qu'il m'a donné le colis sans que j'aie à payer... Comme quoi  Rolling Eyes 
Comme quoi il faut toujours se méfier des généralisations. Dans mon secteur (Yvelines, mais je l'ai vu aussi ailleurs), UPS, TNT et Chronopost se tirent la bourre pour savoir qui sera le plus lamentable : horaires de passages, sites de retrait, avis de passage...
La Poste en revanche assure un service de bonne qualité et connait le quartier et ses habitants. C'est simple, depuis une quinzaine d'années que je commande sur le web, la Poste a connu à peu près autant d'incidents que tous les autres réunis... tout en livrant à peu près 5 fois plus de paquets.
Du coup je n'échangerai pas mon baril de service public contre deux barils de sociétés privées X  Very Happy .
Accessoirement ton colissimo tu as des chances de pouvoir le récupérer dans le bureau de poste le plus proche (il y a en a 18000 en France) ouvert le samedi matin, et pas dans le troquet PMU du coin où l'atelier de réparation de scooter (comme chez moi) qui fait dépot relais (pour 20 cts par colis).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sorry Bauer!!! Mais...   Sorry Bauer!!! Mais... - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorry Bauer!!! Mais...
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Casse matériel
» on va commencer mais c'est pas fini
» Elite, oui, mais lequel ?
» loupe net mais jusqu a ou ?
» La stabilisation, oui mais z'encore...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: