AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Mise au point...

Aller en bas 
+25
stecky
Fab_44
JMG
mmattila
Santi94
drakken
Totoche73
Amazone
Blackpearls95
malice
chris13310
bleusaille
TomTom Bowteam
Zorg
nicolas30
samos
christobal
Levizir
DM5
bauer.40
abe
Tontondesof
Maxence
jean-eric
Illyan
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Mise au point... Empty
MessageSujet: Mise au point...   Mise au point... EmptyMar 09 Oct 2012, 09:13

Bon, je vais essayer de parler peu et bien...

Comme vous pourrez le constater j'ai quitté mes fonctions de modérateur du forum ce matin, ceci à ma demande suite au évènements d'hier, mais pas seulement...

Modérer AO est une expérience formidable, où l'on en apprend plus sur soi même que nulle part sur un autre forum. C'est assez épuisant pour les nerfs, car il faut arriver à jongler entre sa fonction et ses convictions, voire son caractère...Il faut être ferme sans sombrer dans l'excès, laisser la liberté d'expression sans laisser l'anarchie s'installer...Maxence m'avait prévenu, il n'a pas eu tord.

J'ai besoin de souffler, prendre des vacances "modératiques" mais pas seulement. Je vais aussi fortement restreindre ma présence et mes interventions sur le forum, puisque je ne suis pas représentatif, j'abuse de ma fonction pour imposer mes choix, j'ai une perception faussé des réalités et qu'au final, si je ne dis pas du bien des marques "toubienkomilfo", c'est que je suis à coté de la plaque...

J'en profite pour mettre au point quelques trucs:

Je ne déteste pas Hoyt en lui même, mais tout ce qui fait ce sentiment de supériorité, ses utilisateurs au caractère complètement imbus de leur personne, cet orgueil et cette arrogance dés lors qu'on a pas le sacro-saint arc Hoyt entre les mains "c'est pas un vrai arc", "ça y est t'as un Hoyt t'as un vrai arc", "pour faire des points faut un Hoyt", "si t'as pas un Hoyt t'arriveras à rien"...et je l'entends tout les jours, je le lis tout les jours, même venant de ceux qui font à peine semblant de s'en défendre. Quand j'y regarde de plus près, je trouve 80 % des arcs Hoyt moches à pleurer, trop lourds, mais c'est juste mon avis personnel, le fait que je ne choisirais pas Hoyt...

Mais quand on arrive avec un arc d'une autre marque, qu'on a mis un moment à pouvoir s'offrir, quelque chose qui nous plait et nous correspond et que l'on se retrouve la cible des quolibets cités plus haut, il y a de quoi finir par Haïr cette marque...

Pour Arc Système, j'ai été longuement fan de la marque (repose-flèche, scope, stab), jusqu'à ce que je me rende compte qu'il y a bien mieux sur le marché, pour peu que l'on arrête d'écouter la bien pensante congrégation chauviniste franchouillarde à oeillères (qui en général utilise l'arc cité ci-dessus) et que l'on devient un peu plus exigeant sur son matériel, notamment si l'on comprend enfin que les pièces satellites de nos arcs se doivent d'être simples, solide et précises...et fiable.

Enfin pour vous expliquer un dernier point, après je vous laisse entre vous:

Quand je donne un avis sur un matériel, quel qu'il soit, c'est que ce j'ai étudié le truc depuis un long moment, si je n'ai pas pu tester j'ai au moins lu sans à priori tout ce qui se dit d'utilisateur l'ayant essayé, mais dans la mesure du possible j'essaie toujours avant de juger définitivement, je compare, j'analyse, je lis les notices d'utilisation, les avis, les Tips...bref, je ne lance jamais un avis au hazard selon MA perception des choses. J'ai assez d'expérience et de recul dans le monde du compound, j'ai appris auprès de grand connaisseurs qui font autorité dans le domaine, pour pouvoir juger sans à priori tel ou tel matériel...même si j'emplois mon vocabulaire et ma façon de dire les choses, mes avis sont toujours aussi réfléchis et posé.

Il en va de même pour les gens, je regarde toujours d'une vision globale, je ne m'attarde pas sur certains points de leur parcours (palmares et autre), je juge les gens à l'aune de ma conscience et de ce qu'ils me font voir dans l'ensemble de leur interventions, pas forcément sur un point particulier. Tenez vous le pour dit.

Je suis exigeant, sarcastique, perfectionniste, susceptible, têtu et impulsif, mais je suis entier et je préfère dire ce que je pense en face plutôt que parler dans le dos (cf ma signature).

Messieurs, mesdames, je vous salut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Mise au point...   Mise au point... EmptyMar 09 Oct 2012, 09:21

Bienvenue chez les bleus cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Mise au point...   Mise au point... EmptyMar 09 Oct 2012, 09:27

Bonjour
Bien entendu je ne vais répondre à ton post car il y a beaucoup trop de choses que je ne connais pas.
Sache cependant qu'il n'y a pas que dans le TAA qu'il y a des dogmes dominants qu'il faut combattre.
Pour ce qui concerne le TAA je me dis que nos arcs (à poulies) sont à un niveau de perfectionnement que
selon moi l'objectif est
1) accorder l'arc à l'archer(e) et vaut pour n'importe quelle marque et que des marques/modèles ne sont pas fait(e)s pour certain(e)s archer(e)s 2) perfectionner la technique de l'archer(e) car la est le point défaillant (si l'on peut dire) "le facteur humain".

Donc les querelles sur les marques (à a priori) n em'intéressent pas.

A bientot qu'en meme sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Mise au point...   Mise au point... EmptyMar 09 Oct 2012, 09:29

C'est à contrecœur que nous en venons à ce résultat. Il est bien difficile de garder des modérateurs actifs sur le forum sans que vous le me les usiez chers forumeurs Razz C'est aussi ça AO!

Concernant tout ce qui a été dit au dessus, je suis à peu près d'accord. Je ne suis pas intervenu au sujet du matériel Arc-Système mais je n'en pense pas moins. Je ne dis rien car je respecte le travail des membres de l'équipe de France dont Pierre-Julien Deloche fait partie qui ont travaillé sur certains projets; et également les employés d'AS. Mais à mes yeux, 80% de leur matériel est une copie de produits américains. L'américan boy qui sommeille en moi (et certainement en Illyan) me rappelle que ce genre de procédés sont très mal vus Outre-Atlantique. Mais que voulons nous, nous sommes en France et nous sommes français. Cultural diversity dirons-nous.

Maintenant que nous avons perdu un modérateur de plus pour quelques temps, comptez sur moi pour resserrer personnellement les vis là où il le faudra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

Mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Mise au point...   Mise au point... EmptyMar 09 Oct 2012, 09:39

Ben dis donc!

Tu as les abeilles mon Hervé. Je te comprends mon pote, moi qui ai eu le malheur d'acheter un arc ... en fait une marque d'arc aux branches qui pètent comme caractéristique principale, alors que mon joujou est monté 6 fois sur un podium nationnal Nature/3D en 3 ans.

Il ne faut pas te prendre trop la tête, nous sommes tous plus ou moins chauvins, l'intérêt c'est d'échanger dans la bonne humeur, de laisser de côté les mauvais chauvins et rigoler avec les bons chauvins.

Tu as des avis éclairants, une bonne humeur communicative, tu t'investis dans ta passion et ça me suffit (j'aimais bien les grandes passes d'armes quand tu étais super pro Martin lol).

Ne change pas.

Mon amitié.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Mise au point...   Mise au point... EmptyMar 09 Oct 2012, 10:59

Bah je tombe un peu des nues car je n'ai pas tous suivi dommage pour le forum mais à bientot quant même sur celui ci ou sur FB.
Concernant la guéguerre des marques elle me gave aussi pas mal et je suis plutôt d accord avec jean Eric sur le sujet aller bon tir à toi avec ton matériel préféré parce que au fond c'est ça l’essentiel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Mise au point...   Mise au point... EmptyMar 09 Oct 2012, 12:02

Rassure moi tu pourras toujours me conseiller par mp en cas d' acquisition d'une nouvelle bête qui me démange!!! Je suis triste car j'ai rien suivi à l' affaire!!!
Maxence on te fait parvenir par mp les problèmes que l' on constate avec le lien du post???
Et Illian a très vite sur AO!!!
Revenir en haut Aller en bas
DM5
Fleche Noire
Fleche Noire
DM5


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : VENISSIEUX
Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher
Date d'inscription : 30/11/2011

Mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Mise au point...   Mise au point... EmptyMar 09 Oct 2012, 12:17

Bonjour,

Je n'interviens que rarement mais je suis déçu de voir notre ami Illyan tirer sa révérence.

J'espère cependant qu'il sera toujours présent pour nous apporter son avis éclairé au delà des clivages de préférence pour telle ou telle marque.

Et avant tout que chacun garde le plaisir de tirer avec son jouet préféré mais si ce n'est pas le même que celui du voisin Very Happy

A bientôt Illyan
Revenir en haut Aller en bas
Levizir
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 75
Localisation : Bruxelles Belgique
Matériel : Compound Hoyt Contender 40-50#
Date d'inscription : 19/09/2012

Mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Mise au point...   Mise au point... EmptyMar 09 Oct 2012, 12:36

Modérateur du forum, animateur du forum, il n'y a pas lontemps que j'y suis sur ce forum mais ton avis et la manière dont tu le faisais savoir franchement et avec humour va nous manquer. Je suis hoyiste si on peut dire mais en voyant les résultats de mes confrères archers tirant dans d'autres marques et les comparant aux miens, je suis entièrement de l'avis de abe sur le matériel c'est l'archer qui fait le tir.Alors les têtus qui sont froissés dans leur petit amour propre de 'moi je tire avec la marque machin et c'est la meilleure' devraient bien se rincer les neurones et plutôt être content d'avoir des gens comme toi avec de l'expérience dans beaucoup des domaines du taa et qui sont content de transmettre leur savoir plutôt que pleurnicher dans leur coin. J'espère qu'on te retrouvera bientôt sur ce forum avec ton savoir et ton humour
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Mise au point...   Mise au point... EmptyMar 09 Oct 2012, 12:55

Navré de voir que tu en sois venu à prendre cette décision d'autant plus si je suis la goutte qui a fait déborder le vase .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Mise au point...   Mise au point... EmptyMar 09 Oct 2012, 13:01

cheers Encore une victoire de Hyot cheers
















Mise au point... 1
Revenir en haut Aller en bas
Levizir
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 75
Localisation : Bruxelles Belgique
Matériel : Compound Hoyt Contender 40-50#
Date d'inscription : 19/09/2012

Mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Mise au point...   Mise au point... EmptyMar 09 Oct 2012, 13:05

klaki a écrit:
cheers Encore une victoire de Hyot cheers


dans ce cas je crois pas vraiment que c'est une victoire

No No No













Mise au point... 1
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Mise au point...   Mise au point... EmptyMar 09 Oct 2012, 13:27

C'est navrant d'en arriver là

C'est ce forum, où je me suis inscrit depuis peu mais que je lisais assidument

depuis longtemps qui ma fait découvrir la diversité des fabricants de matériel existant.

Après 5 Hoyt à la suite, je me suis lancé sur l'achat d'un PSE, conforté par la lecture

de Chris, Illyan ou Maxence. (et j'en suis très satisfait)

Je comprend facilement le raisonnement de certain devant l'omniprésence commercial de Hoyt

Lorsque j'ai débuté, il n'y avait que des Hoyt autour de moi, sentiment renforcé par le 1er

vendeur d'archerie auquel j'ai eu affaire qui m'avait fortement conseillé cette marque.

Devant un tel verrouillage, difficile pour beaucoup de lutter et on suit bêtement.

La chose dont je suis sûr aujourd'hui c'est que mon prochain arc ne sera pas d'une Major

En espérant que ta décision, Illyan ne soit que l'effet d'un coup de mou passagé
Revenir en haut Aller en bas
nicolas30
Fleche Noire
Fleche Noire
nicolas30


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 45
Localisation : GARD, à coté de NIMES....
Matériel : arc classique,hoyt formula RX, f7 ....mathews apex 7 ...
Date d'inscription : 19/11/2010

Mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Mise au point...   Mise au point... EmptyMar 09 Oct 2012, 13:45

Citation :
Bon, je vais essayer de parler peu et bien...

Comme vous pourrez
le constater j'ai quitté mes fonctions de modérateur du forum ce matin,
ceci à ma demande suite au évènements d'hier, mais pas seulement...

Modérer
AO est une expérience formidable, où l'on en apprend plus sur soi même
que nulle part sur un autre forum. C'est assez épuisant pour les nerfs,
car il faut arriver à jongler entre sa fonction et ses convictions,
voire son caractère...Il faut être ferme sans sombrer dans l'excès,
laisser la liberté d'expression sans laisser l'anarchie
s'installer...Maxence m'avait prévenu, il n'a pas eu tord.

J'ai
besoin de souffler, prendre des vacances "modératiques" mais pas
seulement. Je vais aussi fortement restreindre ma présence et mes
interventions sur le forum, puisque je ne suis pas représentatif,
j'abuse de ma fonction pour imposer mes choix, j'ai une perception
faussé des réalités et qu'au final, si je ne dis pas du bien des marques
"toubienkomilfo", c'est que je suis à coté de la plaque...

J'en profite pour mettre au point quelques trucs:

Je
ne déteste pas Hoyt en lui même, mais tout ce qui fait ce sentiment de
supériorité, ses utilisateurs au caractère complètement imbus de leur
personne, cet orgueil et cette arrogance dés lors qu'on a pas le
sacro-saint arc Hoyt entre les mains "c'est pas un vrai arc", "ça y est
t'as un Hoyt t'as un vrai arc", "pour faire des points faut un Hoyt",
"si t'as pas un Hoyt t'arriveras à rien"...et je l'entends tout les
jours, je le lis tout les jours, même venant de ceux qui font à peine
semblant de s'en défendre. Quand j'y regarde de plus près, je trouve 80 %
des arcs Hoyt moches à pleurer, trop lourds, mais c'est juste mon avis
personnel, le fait que je ne choisirais pas Hoyt...

Mais quand on
arrive avec un arc d'une autre marque, qu'on a mis un moment à pouvoir
s'offrir, quelque chose qui nous plait et nous correspond et que l'on se
retrouve la cible des quolibets cités plus haut, il y a de quoi finir
par Haïr cette marque...

Pour Arc Système, j'ai été longuement
fan de la marque (repose-flèche, scope, stab), jusqu'à ce que je me
rende compte qu'il y a bien mieux sur le marché, pour peu que l'on
arrête d'écouter la bien pensante congrégation chauviniste
franchouillarde à oeillères (qui en général utilise l'arc cité
ci-dessus) et que l'on devient un peu plus exigeant sur son matériel,
notamment si l'on comprend enfin que les pièces satellites de nos arcs
se doivent d'être simples, solide et précises...et fiable.

Enfin pour vous expliquer un dernier point, après je vous laisse entre vous:

Quand
je donne un avis sur un matériel, quel qu'il soit, c'est que ce j'ai
étudié le truc depuis un long moment, si je n'ai pas pu tester j'ai au
moins lu sans à priori tout ce qui se dit d'utilisateur l'ayant essayé,
mais dans la mesure du possible j'essaie toujours avant de juger
définitivement, je compare, j'analyse, je lis les notices d'utilisation,
les avis, les Tips...bref, je ne lance jamais un avis au hazard selon
MA perception des choses. J'ai assez d'expérience et de recul dans le
monde du compound, j'ai appris auprès de grand connaisseurs qui font
autorité dans le domaine, pour pouvoir juger sans à priori tel ou tel
matériel...même si j'emplois mon vocabulaire et ma façon de dire les
choses, mes avis sont toujours aussi réfléchis et posé.

Il en va
de même pour les gens, je regarde toujours d'une vision globale, je ne
m'attarde pas sur certains points de leur parcours (palmares et autre),
je juge les gens à l'aune de ma conscience et de ce qu'ils me font voir
dans l'ensemble de leur interventions, pas forcément sur un point
particulier. Tenez vous le pour dit.

Je suis exigeant,
sarcastique, perfectionniste, susceptible, têtu et impulsif, mais je
suis entier et je préfère dire ce que je pense en face plutôt que parler
dans le dos (cf ma signature).

Messieurs, mesdames, je vous salut.


Mise au point... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Mise au point...   Mise au point... EmptyMar 09 Oct 2012, 13:57

???, j'ai dû rater un truc là.

Faudra qu'on m'explique. Désolé que tu te mettes en retrait de cette participation à AO qui te plaisait.
Je trouve dommage que tu te sois senti obligé d'arriver à cette décision; j'ai lu tes motifs, pas vu ce qui s'est passé.

Te connaissant, ton amour et ta passion du tir à l'arc sont tellement vifs chez toi que je trouve dommage que certains "éclairés" t'aient poussé à ne plus avoir cette envie de partager; partager et pas imposer: si certains arrivaient à le comprendre, comprendre plus loin que ce qu'ils ont envie de comprendre.
Dommage.

Allez requinque-toi et reviens parmi nous ( bah oui, va bien falloir passer la 2eme couche Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Mise au point...   Mise au point... EmptyMar 09 Oct 2012, 14:08

Ok, lu la "délicatesse" de certains à ton égard..;fabuleux.

Bah tu sais quoi, je regrette que tu sois plus modérateur, mais là je te comprends mieux.
Laisse faire, il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre... et pis c'est pô bien de le dire ou de la faire remarquer: donc hop, je te rejoins au piquet.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Mise au point...   Mise au point... EmptyMar 09 Oct 2012, 14:12

Zorg a écrit:
je te rejoins au piquet.

Hé oh molo, sinon il ne restera plus personne Razz
Juju à l'hosto.
Zouille qui se remet doucement.
Illyan qui part.
Aurore qui ne donne plus signe de vie.
Où va le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
TomTom Bowteam
Nouveau!
Nouveau!
TomTom Bowteam


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Carcassonne
Matériel : Arc à poulies TL
Date d'inscription : 09/05/2011

Mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Mise au point...   Mise au point... EmptyMar 09 Oct 2012, 14:16

Salut,

Perso j'ai rien suivi du problème...Ce que je retiens juste c'est que Illana raison pour plusieurs raisons:

Primo il existe une multitude d'arcs, de marques et d'accessoires: c'est bien fait pour contenter tout le monde!!!

Deuzio Hoyt est une marque dominatrice c'est vrai mais que dans le nombre d'arcs vendu dsl (et pourtant je tire hoyt) mais bon pour ce qui est de la technique vaut mieux aller voir ailleurs a mon sens parce que c'est clair que niveau finition ya du sacré laisser aller vu le prix de leurs arcs en +

Tercio : chacun a droit de s'exprimer et de dire ce qu'il pense haut et fort sans avoir a se justifier et qui plus est quand il s'agit d'une passion.....

Voila en gros c'est un beau gachis!!!

Vive le tir à l'arc un point c'est tout!!
Revenir en haut Aller en bas
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 52
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

Mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Mise au point...   Mise au point... EmptyMar 09 Oct 2012, 14:27

Maxence a écrit:
Zorg a écrit:
je te rejoins au piquet.

Hé oh molo, sinon il ne restera plus personne Razz
Juju à l'hosto.
Zouille qui se remet doucement.
Illyan qui part.
Aurore qui ne donne plus signe de vie.
Où va le monde!

J'ai bien une petite idée, mais il parait que je suis pessimiste...Rolling Eyes



Sinon Illyan, prépare-toi à ce que je t'envoie des séries de Mp ou que je te "harcele" sur FB car moi, j'aime beaucoup tes avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Mise au point...   Mise au point... EmptyMar 09 Oct 2012, 14:34

ouech.

pour être sérieux (attention c'est rare).

Je comprends ta lassitude face à la fermeture d'esprit. Dur de faire changer les idées, ou du moins de faire comprendre qu'il n'existe pas qu'une seule orientation, qu'un seul choix.

Ca me fait penser à ces gamins de 15 ans qui pensent avoir trouvé l'amour de leur vie, font des plans sur la comète, passent le lycée, la fac et le début de leur vie de grand ensemble, et qui se réveillent 10 balais plus tard en se rendant compte qu'ils ont foiré certaines de leurs plus belles années pour un/e copain/e moche, idiot et qui pète au lit.

Un peu l'histoire de toto et du paquet de figolu :
Toto achète toutes les semaines un paquet de figolu car il ne connait que ça et que sa maman lui a dit que c'était bon.
un jour, rupture de stock, Toto est perdu. Il ne sait pas quoi faire.
Le voyant chialer, le gentil épicier lui offre un paquet de Ptit Ecolier.
Toto rentre chez lui et là il a la révélation de sa vie. Il se rend compte que les Ptits Ecolier, il aime aussi !!!!
La semaine suivante, toto retourne voir son épicier préféré, et lui demande de gouter de nouveaux biscuits.

PS : notez que je n'ai pas d'action chez LU

Bref.

Jsuis assez dans l'esprit de tester les trucs, quand je peux. Grâce à toi, Ilyan, j'ai adopté les VAP par exemple.

Alors je suis triste de ta décision de lâcher un peu AO. Ta connaissance, ton expérience, ta curiosité.. tout ça apporte des idées dans les réflexions et des pistes pour tester de nouveaux trucs.

Voilà. j'ai fini ma pause sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Mise au point...   Mise au point... EmptyMar 09 Oct 2012, 14:57

Reste à espérer ( et à souhaiter ) que ce n'est pour Illyan qu'un petit coup de blues passager ! Pour fréquenter assidument depuis des années les quatre principaux forums d'archerie français, AO est devenu ( à ma grande surprise ! ) et en très peu de temps le plus vivant, le plus intéressant et le plus convivial... et le plus fréquenté, si j'en juge par l'activité de plus en plus décroissante des autres forums. il y en a même un ou deux où j'ai carrément cessé d'intervenir ( ou si peu !...).

Il est évident que nous sommes tous des passionnés, ce qui peut parfois amener à des avis un peu trop tranchés, voire excessifs ( rarement ) et même sectaires ( encore plus rarement, heureusement ! ). Dans ce cas, il faut parfois savoir s'auto-modérer et appliquer quelques méthodes simples et efficaces, fruit d'une longue expérience :

Ne pas poster plus vite que son ombre, au risque que, quelquefois, '' mes mots dépassent mes paroles'' comme on dit dans les Bronzés.. Quand j'ai répondu à un sujet, avant d'appuyer sur la touche ''Envoi'', je prend maintenant toujours le temps de me relire soigneusement... Ce qui me permet souvent de rectifier ou supprimer quelques propos ou termes excessifs proférés dans le feu de l'action sans trop réfléchir, et même de plus en plus souvent de tout effacer en réalisant que mes propos ne sont finalement pas spécialement intéressants ou ne feront pas avancer le débat .

Vu que sur ce forum, comme sur d'autres ( et comme dans la vie courante en général ), on tombe de temps en temps sur des personnages un rien bornés qui ne veulent rien entendre, j'ai sagement décidé de tout simplement ne plus leur répondre... Plutôt que de se prendre la tête ( de s' encagner, comme on dit chez nous ! ) dans des discussions stériles et des polémiques sans issue, je les laisse débiter leurs élucubrations et je passe à d'autres sujets plus intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Mise au point...   Mise au point... EmptyMar 09 Oct 2012, 15:25

Merci pour ces messages, vous allez finir par me faire pleurer tiens...

J'ai le moral dans les chaussettes, une grosse fatigue mentale, morale et physique, j'ai passé le week-end au lit avec la crève (et j'aurais préféré ma femme), mon seul lieu de détente étant ce forum et son animation, j'ai craqué nerveusement hier après-midi...trop c'était trop, j'en avais marre...

J'ai fini par répondre sans réfléchir, en étant méchant, à un simple post alors que j'aurais du prendre le temps de poser ma phrase, expliquer certains points, donner mon retour comme je le fait d'habitude. Pas là et je m'en suis vraiment voulu... No

De plus, en tant que modérateur, je ne devais pas tenir ce langage, trop engagé, mais aussi je ne pouvais plus répondre vraiment à ma façon, avec mes habituelles envolées sans que l'on vienne m'en faire le reproche par rapport à ma position. J'ai été volontaire pour assumer une difficile mission qui est de modérer ce forum, lieu d'échange enflammé et sauvage...sans y amener une dictature totale, ni laisser les situations dégénérer...tout ça pour le bien de la communauté entière, sans distinction d'ouverture d'esprit ou de sympathie.

J'en ai eu marre de cet amalgame où on confond le modérateur et l'archer passionné, où on reproche au modo les propos de l'archer, où le modo ne peut tenir les propos que l'archer tiendrais volontiers...

Quand j'enfilais la tenue de modérateur, j'écrivais toujours de façon à ce que l'on comprenne l'action de modération, de part un encart et une couleur bien visible...apparemment ce n'est pas satisfaisant...le reste du temps c'était le même archer, sévissant sur la totalité des forums depuis bien longtemps, qui s'exprimait avec la même fougue et la même envie...

Là l'archer en question il est épuisé, il a besoin de vacances sur ce point là...le modérateur en a eu marre de devoir faire des concessions dans le langage et la mise en forme pour ne pas froisser les gens, alors qu'il en mourait d'envie de les envoyer balader.

Lutter contre les majors, imposer une autre vision, plus globale du tir à l'arc, sortir des clivages à la con dont on nous bassine les oreilles depuis des années, est pour moi une façon d'exister, d'être libre, de vivre ma passion...si je devais résumer le tir à l'arc à une discipline et demi, une marque d'arc, deux ou trois marques de matos accessoire, je trouverais ça d'un triste et je pense que je ne serais pas aussi impliqué et passionné...j'aime pas quand on réduit quelques chose à la portion congrue...j'ai toujours aimé avoir une vision plus élargie, plus globale des choses, embrasser le monde un cran plus haut...comme dans le cercle des poètes disparus (non j'en suis pas un, je ne veux pas de cette étiquette).

Maintenant, comprenez que j'ai fait ce choix encore plus à contrecœur que Max aura eu à accepter ma démission, ainsi que ma pause forcé...mais c'est nécessaire, car si je ne le fait pas, je vais simplement disparaitre du forum comme j'ai pu le faire d’Intégriste Sport, sans même un mot, en laissant tout le monde en plan.

Je suis comme ça, si j'ai merde à dire je le dit...

Christobal, je ne sais même pas si tu as été la goutte d'eau fatidique, mais ce que je sais c'est que tu n'as pas été le robinet qui fuit...si tu saisi l'image.

Pour info: Se tamponner l'oreille avec une babouche est une expression pouvant se traduire par s'en battre les couilles ou s'en tamponner comme l'an 40, tirée du Donjon de naheulbeuk (la BD), que je trouve très marrante et nettement plus politiquement correcte.

Au passage, j'ai désactivé le contact par mp et mail...désolé, j'ai besoin d'être tranquille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Mise au point...   Mise au point... EmptyMar 09 Oct 2012, 16:06

je suis a fond avec toi mec, tiens bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Mise au point...   Mise au point... EmptyMar 09 Oct 2012, 16:33

pas de soucis Illyan pour la déconnexion mp et mail fait nous signe quand tu iras mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Mise au point...   Mise au point... EmptyMar 09 Oct 2012, 16:49

Franchement la sa fou un coup quand même personnellement je ne t'ai jamais réellement considéré comme un modo qui fait le gendarme sur le forum et qui abuse de ses droits tu as aide ps mal de personne ici y compris moi même souvent en lisant tes post sur le matos ou même les méthodes à employé j espère que tu ne va pas disparaître de A-O car la se serai vraiment triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Mise au point...   Mise au point... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pointes AS coniques vs Pro Point
» Mise à jour de mon matos.
» mise en place scope sur arc
» Mise en place de wraps
» Pascallee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: