AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Mise à jour de mon matos.

Aller en bas 
+6
lazouille
abe
pierrotbrisson
Caporal
darkdaxter23
parkingmo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
parkingmo
Fleche Noire
Fleche Noire
parkingmo


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Haute Patate !
Matériel : Classique & Poulie
Date d'inscription : 28/11/2009

Mise à jour de mon matos. Empty
MessageSujet: Mise à jour de mon matos.   Mise à jour de mon matos. EmptySam 28 Nov 2009, 00:44

Salut à tous !

Bon, eh bien ca y est, après ma petite présentation, je commence avec mes questions liées à mon materiel. Je pense que je mettrai toutes mes questions dans ce seul et unique sujet, histoire de ne pas créer 36000 topics...


Bon alors let's go !

MA CONFIG:

Poignée Hoyt Radian Bleue 25".
Branches Hoyt 990TX 40 Livres. 43 à mon allonge, branches au mini.
Hauteur totale de l'arc 70".

Stabilisation SF (je crois faite par w&w) grise alu, avec un doinker.
J'ai testé Beiter, w&w et soma, et c'est la seule que j'ai vraiment trouvée à la fois très stabilisante (quoique j etrouve qu'il faut que j eme rajoute un poids sur le central car j'ai un peu de mal à stabiliser mon bras d'arc quelquefois) et à la fois très absorbante de vibrations. pour 180€ j'ai vraiment apprécié.

Dessus j'ai mis un Doinker a bomb pour ralentir les vibrations. Assez efficace quand même.

Viseur shibuya ultima acheté d'occas sur place du sport. Il est vraiment top.

Clicker Beiter (il est presque plus vieux que moi LOL).
BB Arc système modele 2000. C'est le même que maintenant, sauf que la partie la plus éloignée de la poignée est droite et pas oblique... en argent chromé du plus bel effet !


J'ai 30" 1/4 d'allonge (76,8 cm du creu de l'encoche jusque la pointe.)
Et j'ai 4 cm exactement entre le click et le BB bouton. (1,57").


J'ai une vieille valise negrini medium qui est encore vaillante même si elle n'a pas de roulettes et ca c'est chiant ^^;....

Je me suis fait aussi plaisir, je me suis pris un carquois easton rouge. Il est beau. Vraiment beau.


Voilà pour l'état des lieux.

Avant j'avvais ds branches 36 livres en bois gold medalist.

Maintenant, les 990 tx, ca change un max.


Je pense que niveau materiel (sauf peut être stab si quelqu'un me donne une carbon pro AS, mais on peut toujours rêver...) je suis pas trop mal sauf niveau flêches et niveau corde.



Donc, niveau flêche:


J'ai des easton :

--> ACC 3-28/500 series DM.

-->X7 eclipse 2114

-->ACE 1206 G series C3 / 520


Alors bilan, à ma puissance, les ACE et les X7 en tube nu vont directement à droite ---> trop souple.

Je pense que je peux les couper, mais je risque de me rapprocher du berger, et ca le fera pas trop je pense...


Pour les ACC, le tube nu j'arrive à le ramener dans les plumées au dépend de mon center shot. Je veux dire par la que je suis obligé e sortir mon viseur pas mal sur la gauche....


Je pense donc, que même si le tableau easton me dit que la case T8 est bien pour moi, je pense que les 990TX font du bon boulo, et que j esuis un chouilla trop souple.

Un exemple, un jour j'ai fait un super entrainement, je tirai mes fleches comme un dieu. J'ai tapé 285/300 (il y a un mois avec les ACC).

Depuis, j'ai beau faire ce que je veux, je stagne toujours à 255-265.

Pour moi, les tubes sont à la limite et si mon geste est parfait ca rentre, sinon, pan un 8 ou un 7....


De plus, mes tubes s'abiment à vitesse grand V, j'ai déjà bousillé 7 ACC en 3 mois, qui certes sont vieilles, mais partent en charpie au niveau de la partie qui rentre dans la paille.


J'ai un ami du club qui tire une gmx avec 990tx avec aussi 40 livres et qui a presque la même alonge que moi, à 1,4cm de plus que moi.

Comme j'ai de la marge sur mon extension, je vais tester ses tubes.

Ce sont des carbon express nano XR 490.

Il m'a dit que les carbon express sont tres resistants. Est ce vrai ???



Au niveau corde, je tire 8125. Mais avant je tirais fast flight.

A votre avis, en fonction de ma config, c'est mieux quelle fibre ???

FF ? FF+ ? 8125? D75? Angel Majesty ???



Je sais que ca fait un gros sujet, mais merci de m'avoir lu jusqu'ici, e surtout merci pour vos réponses!

Amis archers, je vous salue !!!

Park.
Revenir en haut Aller en bas
parkingmo
Fleche Noire
Fleche Noire
parkingmo


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Haute Patate !
Matériel : Classique & Poulie
Date d'inscription : 28/11/2009

Mise à jour de mon matos. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon matos.   Mise à jour de mon matos. EmptySam 28 Nov 2009, 13:49

Bon, pour les tubes que j'ai

ACC 3-28/500 8,1 grain par pouce et 500 de spin
ACE 1206/520 6,7 "" "" """ """ et 520 de """"
X7 2114 /510 9,9 """"""""""""""""""" et 510 de """""


ACE et X7 trop souples et partent à droite.

ACC du mieux, mais les groupements sont etranges...

C'est vraiment bizare, d'ou mon idée d'augmenter legerement mon allonge de moins de 1 cm, comme ca je passe en T9, et donc un spine plus raide, quite à mettre des pointes un chouilla plus lourdes en 100 voir 110 grains, car par exemple pour mes ace, je suis en L2 ce qui donne un poids insert+pointe de 90gramme (alors que la ss plume va 25 cm à droite à 18 metres, donc carrément trop souple avec une pointe légère...)


Enfin, on verra déjà les carbon express lundi soir...
Revenir en haut Aller en bas
darkdaxter23
Fleche Noire
Fleche Noire
darkdaxter23


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Matériel : Poignée striker , branches Striker carbone de KAP , stab Beiter 4 tubes 41" + 2 lateraux 12" , viseur AS SX10 super fibre , button arc systeme M8 , repose flèche magnetique Spigarelli , flèches EASTON X7 eclipse + plumes naturelles rouges , palette SOMA Neonine
Date d'inscription : 24/10/2009

Mise à jour de mon matos. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon matos.   Mise à jour de mon matos. EmptyDim 29 Nov 2009, 15:27

Salut à toi ! Very Happy 1 ou 2 photos de ton matos ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
parkingmo
Fleche Noire
Fleche Noire
parkingmo


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Haute Patate !
Matériel : Classique & Poulie
Date d'inscription : 28/11/2009

Mise à jour de mon matos. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon matos.   Mise à jour de mon matos. EmptyDim 29 Nov 2009, 17:13

Ah ben Why not ?


Faut que je fasse des chtites photos.

Jvais essayer de vous faire ca !
Revenir en haut Aller en bas
parkingmo
Fleche Noire
Fleche Noire
parkingmo


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Haute Patate !
Matériel : Classique & Poulie
Date d'inscription : 28/11/2009

Mise à jour de mon matos. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon matos.   Mise à jour de mon matos. EmptyDim 29 Nov 2009, 18:40

Revenir en haut Aller en bas
parkingmo
Fleche Noire
Fleche Noire
parkingmo


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Haute Patate !
Matériel : Classique & Poulie
Date d'inscription : 28/11/2009

Mise à jour de mon matos. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon matos.   Mise à jour de mon matos. EmptyDim 29 Nov 2009, 18:44

Et j'ai l'impressionq ue ma stab elle part légeremeent vers la gauche ... C'est grave ? Ca gene dans le tir ? Ou pas du tout , c'est pas grave et on s'en fout... ??? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
darkdaxter23
Fleche Noire
Fleche Noire
darkdaxter23


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Matériel : Poignée striker , branches Striker carbone de KAP , stab Beiter 4 tubes 41" + 2 lateraux 12" , viseur AS SX10 super fibre , button arc systeme M8 , repose flèche magnetique Spigarelli , flèches EASTON X7 eclipse + plumes naturelles rouges , palette SOMA Neonine
Date d'inscription : 24/10/2009

Mise à jour de mon matos. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon matos.   Mise à jour de mon matos. EmptyDim 29 Nov 2009, 19:23

J'aime la couleur ^^ ben on dirait vraiment un ptit peu mais j'pense pas que ça gêne moi la mienne penchait aussi à gauche et ça m'a jamais dérangé ^^
Revenir en haut Aller en bas
parkingmo
Fleche Noire
Fleche Noire
parkingmo


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Haute Patate !
Matériel : Classique & Poulie
Date d'inscription : 28/11/2009

Mise à jour de mon matos. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon matos.   Mise à jour de mon matos. EmptyDim 29 Nov 2009, 20:26

Ah bah, merci, ca me rassure un peu... ^^
Revenir en haut Aller en bas
parkingmo
Fleche Noire
Fleche Noire
parkingmo


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Haute Patate !
Matériel : Classique & Poulie
Date d'inscription : 28/11/2009

Mise à jour de mon matos. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon matos.   Mise à jour de mon matos. EmptyLun 30 Nov 2009, 23:06

Bah alors, aujourd'hui, j'ai utilisé une corde en 8125 de 18 brins au lieu de 16.

Tubea alu, même bruit, tubes acc pareil, tube ace, la c'est mieux, l'arc ne crie plus du tout.

Concernant les fleches, je sais pas quoi choisir.

Je pensais ace, mais tt le monde me le deconseille car elles sont tres fragiles.

Apres, je me vois mal acheter des nano xr ou x10 même si elles sont plus costauds, car je sais pas si j'ai le niveau pour les tirer.

Et puis la honte de me vautrer en concours si j etire du purée de bon materiel.....


Mais si les ace sont tres fragiles, quoi choisir alors ?????
Revenir en haut Aller en bas
Caporal
Fleche Noire
Fleche Noire
Caporal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 37
Localisation : LORIENT
Matériel : poulies
Date d'inscription : 09/11/2007

Mise à jour de mon matos. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon matos.   Mise à jour de mon matos. EmptyLun 30 Nov 2009, 23:14

faut arreter cette psychose de l'ACE fragile ! tes ACE elles vont pas casser en vol, tu fait des concours et tes entrainements sur tris-spot et puis c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Mise à jour de mon matos. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon matos.   Mise à jour de mon matos. EmptyLun 30 Nov 2009, 23:15

parkingmo a écrit:
Bah alors, aujourd'hui, j'ai utilisé une corde en 8125 de 18 brins au lieu de 16.

Tubea alu, même bruit, tubes acc pareil, tube ace, la c'est mieux, l'arc ne crie plus du tout.

Concernant les fleches, je sais pas quoi choisir.

Je pensais ace, mais tt le monde me le deconseille car elles sont tres fragiles.

Apres, je me vois mal acheter des nano xr ou x10 même si elles sont plus costauds, car je sais pas si j'ai le niveau pour les tirer.

Et puis la honte de me vautrer en concours si j etire du purée de bon materiel.....


Mais si les ace sont tres fragiles, quoi choisir alors ?????


franchement nano xr ses largement plus costaud

ses pas parce que je suis "pro"carbon express que je dit sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise à jour de mon matos. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon matos.   Mise à jour de mon matos. EmptyMar 01 Déc 2009, 19:37

Caporal a écrit:
faut arreter cette psychose de l'ACE fragile ! tes ACE elles vont pas casser en vol, tu fait des concours et tes entrainements sur tris-spot et puis c'est tout

+1
Revenir en haut Aller en bas
parkingmo
Fleche Noire
Fleche Noire
parkingmo


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Haute Patate !
Matériel : Classique & Poulie
Date d'inscription : 28/11/2009

Mise à jour de mon matos. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon matos.   Mise à jour de mon matos. EmptyMar 01 Déc 2009, 23:29

Je vous previens, si mes futures ace partent en charpie, je vous etripe tous un par un. Je mangerai vos entrailles, et aussi vos cervelles....



Sinon, apres qu'elles soient parties en charpies ces futures ace, je prendrai des X10


Et ce, même si je tire comme une quiche....


Voilà

Et prout d'abord ! bom
Revenir en haut Aller en bas
darkdaxter23
Fleche Noire
Fleche Noire
darkdaxter23


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Matériel : Poignée striker , branches Striker carbone de KAP , stab Beiter 4 tubes 41" + 2 lateraux 12" , viseur AS SX10 super fibre , button arc systeme M8 , repose flèche magnetique Spigarelli , flèches EASTON X7 eclipse + plumes naturelles rouges , palette SOMA Neonine
Date d'inscription : 24/10/2009

Mise à jour de mon matos. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon matos.   Mise à jour de mon matos. EmptyJeu 03 Déc 2009, 23:01

J'ai connu un mec de droite une fois , il avait 10 fois plus de classe !
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Mise à jour de mon matos. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon matos.   Mise à jour de mon matos. EmptyVen 04 Déc 2009, 11:15

darkdaxter23 a écrit:
J'ai connu un mec de droite une fois , il avait 10 fois plus de classe !
+1 moi aussi "extreme droite meme Smile "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
darkdaxter23
Fleche Noire
Fleche Noire
darkdaxter23


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Matériel : Poignée striker , branches Striker carbone de KAP , stab Beiter 4 tubes 41" + 2 lateraux 12" , viseur AS SX10 super fibre , button arc systeme M8 , repose flèche magnetique Spigarelli , flèches EASTON X7 eclipse + plumes naturelles rouges , palette SOMA Neonine
Date d'inscription : 24/10/2009

Mise à jour de mon matos. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon matos.   Mise à jour de mon matos. EmptyVen 04 Déc 2009, 12:14

A oui ben tu peux t'le collé au c** tout comme ton beefsteak sauf que beefsteak ça sert à rien l'patron l'a déjà fait , il a craché dessus ^^ (j'adore ce film)
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Mise à jour de mon matos. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon matos.   Mise à jour de mon matos. EmptyVen 04 Déc 2009, 13:42

parkingmo a écrit:
Je vous previens, si mes futures ace partent en charpie, je vous etripe tous un par un. Je mangerai vos entrailles, et aussi vos cervelles....



Sinon, apres qu'elles soient parties en charpies ces futures ace, je prendrai des X10


Et ce, même si je tire comme une quiche....


Voilà

Et prout d'abord ! bom

ah ouais apres casse une douzaine d'ace tu veu casser une douzaine X10

achete directement des nano xr tu fera des economie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise à jour de mon matos. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon matos.   Mise à jour de mon matos. EmptyVen 04 Déc 2009, 14:51

+1
Revenir en haut Aller en bas
parkingmo
Fleche Noire
Fleche Noire
parkingmo


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Haute Patate !
Matériel : Classique & Poulie
Date d'inscription : 28/11/2009

Mise à jour de mon matos. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon matos.   Mise à jour de mon matos. EmptyVen 04 Déc 2009, 14:57

Oui bon, si on peux même pas avoir un sens de l'humour différent des autres, vive la tolérance...

Va pour du nano xr.
Revenir en haut Aller en bas
darkdaxter23
Fleche Noire
Fleche Noire
darkdaxter23


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Matériel : Poignée striker , branches Striker carbone de KAP , stab Beiter 4 tubes 41" + 2 lateraux 12" , viseur AS SX10 super fibre , button arc systeme M8 , repose flèche magnetique Spigarelli , flèches EASTON X7 eclipse + plumes naturelles rouges , palette SOMA Neonine
Date d'inscription : 24/10/2009

Mise à jour de mon matos. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon matos.   Mise à jour de mon matos. EmptyVen 04 Déc 2009, 18:33

Zen santa pis c'est que des flèches , y'a pas mort d'homme ^^ humour reçu 5/5
Revenir en haut Aller en bas
parkingmo
Fleche Noire
Fleche Noire
parkingmo


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Haute Patate !
Matériel : Classique & Poulie
Date d'inscription : 28/11/2009

Mise à jour de mon matos. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon matos.   Mise à jour de mon matos. EmptyVen 16 Juil 2010, 11:23

Bon, je l'avais dit, je vais le faire. je vais vous manger tout cru !!!


Sur 12 ACE, 7 ont explosés en cible. Put..... C'est incompréhensible. Les fleches arrivent toutes parallèles, et de temps en temps "oh, elle s'est pétée vers le milieu de l'insert..."

Hallucinant.


Je vais faire comme Pierrot il a dit. Nano XR. Au moins, si ca pète, ce sera exceptionnel, pas come pour easton ou presque tout le monde a des tubes qui petent et qui se posent pas de questions.....

Easton = pasglop

Carbon express = glop


lol
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise à jour de mon matos. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon matos.   Mise à jour de mon matos. EmptyVen 16 Juil 2010, 13:12

va voir ton revendeur et il te repondra la reponse qu easton fait a ses distributeur
les easton ne sont pas faite pour le stramit mais uniquement pour les cible mousse
les conditions d utilisation n etant pas respectées la garantie ne s applique pas

donc vive carbon express
aucune de peter ni en classique ni en poulie

Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Mise à jour de mon matos. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon matos.   Mise à jour de mon matos. EmptyVen 16 Juil 2010, 13:46

C'est quand meme halucinant cette histoires plusieurs archers du club tirent des ACE en classique et en poulie et ne n'ai jamais entendu parler de casse juste en tirant comme çà et pourtant au club on utilise du stramit et en concour la plupart du temps aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
parkingmo
Fleche Noire
Fleche Noire
parkingmo


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Haute Patate !
Matériel : Classique & Poulie
Date d'inscription : 28/11/2009

Mise à jour de mon matos. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon matos.   Mise à jour de mon matos. EmptyVen 16 Juil 2010, 14:25

abe a écrit:
C'est quand meme halucinant cette histoires plusieurs archers du club tirent des ACE en classique et en poulie et ne n'ai jamais entendu parler de casse juste en tirant comme çà et pourtant au club on utilise du stramit et en concour la plupart du temps aussi


Petites ou grandes allonges. Car d'après ce que j'ai lu, vu, entendu, discuté, cela dépend:

Et d'un: la qualité liée à la série de fabrication

Et de deux: les archers aux grandes allonges (31" mini) ont des tubes qui lâchent plus facilement.

Je pense que la seconde raison est plus réaliste puisque les ace se veulent fusoïde, et donc avec plus de carbone au milieu du tube et donc moins aux extrémités.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Mise à jour de mon matos. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon matos.   Mise à jour de mon matos. EmptyVen 16 Juil 2010, 14:47

effectivement ce sonnt des allonges de l'ordre de 27 à 28"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Contenu sponsorisé





Mise à jour de mon matos. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon matos.   Mise à jour de mon matos. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour de mon matos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en place de wraps
» sf archery : la mise a jour est bonne
» Mise a jour DataBase SFAX au secoouuurrrrrr
» Mise au point...
» mise en place scope sur arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: