AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Prix des arcs et marge

Aller en bas 
+8
NICO45 1%
samos
drakken
Vincent
antraxe78
Zorg
Illyan
chris13310
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Prix des arcs et marge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des arcs et marge   Prix des arcs et marge - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 14:29

samos a écrit:
En tout cas merci Antraxe78

Cela permet toujours d'apprendre des choses

+1
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Prix des arcs et marge - Page 2 Empty
MessageSujet: r   Prix des arcs et marge - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 14:37

Illyan a écrit:



Décathlon ne fabrique rien, les marques Inesis, Solognac et ces marques là ne sont pas créées par Décathlon et se sont même regroupées en coopérative et commence à ouvrir quelques magasins qui n'ont rien de la licence Décathlon. Je tiens cette source du magasin lui même, lorsque j'avais posé la question pour savoir si ce n'était pas un Discount de décathlon.

ah oui, tiens c'est nouveau ça .....
inesis, queshua, solognac ... etc sont des marques qui appartiennent au groupe décathlon.
En fait ils ont crées toutes ces "labels" car les marques ne voulaient pas vendre chez décathlon..
Cette enseigne a toujours travaillé avec des marges courtes sur les marques institutionnels, ce qui a provoqué un tollé dans d'autres enseignes "intersport" et "sport 2000" les 2 poids lourds en France et qui sont tenus par des indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Prix des arcs et marge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des arcs et marge   Prix des arcs et marge - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 15:18

Pour commencer, les problèmes ou pas de Décathlon, je m'en fous à un point qui donnerait presque une notion de l'infini... D'abord, ce n'est pas le sujet, ensuite j'y achète de temps en temps quelques articles ( excellentes chaussures de marche pour les parcours 3D ) et basta..

Sinon, je partage en grande partie l'analyse d'antraxe 78 sur le côté assez traditionaliste du commerce de l'archerie. Mais c'est le cas d' une grande partie des petits commerces en France, faute de pouvoir faire autrement !. On peut y ajouter l'esprit assez individualiste du monde de l'archerie en général, qui se répercute sur le marché du matériel : chacun fait ses petites affaires dans son coin sans se soucier ( ou si peu ) de ce que font les autres...

Un petit rappel historique pour les plus jeunes : dans les années 90, il y a tout de même eu une tentative spectaculaire de création d'une véritable chaîne de magasins d'archerie sous le sigle CHEYENNE, chaîne appartenant à un important distributeur français de l'époque nommé OLYMPE... Résultat : un ensemble de magasins couvrant à peu près toutes les régions françaises, magasins tenus par des vendeurs salariés et proposant tous les mêmes matériels à un tarif unique.

But avoué par les dirigeants d'OLYMPE à l'époque : créer une sorte de ''Décathlon de l'archerie'' et prendre le quasi monopole de la distribution du matériel en France, en ayant pour objectif à plus ou moins court terme de couler ou racheter la plupart des autres magasins existant en France à l'époque.

Je pense que l'idée était intéressante, mais malheureusement ( ou heureusement ! ) très mal réalisée en voyant trop grand et trop vite, en choisissant souvent mal l'implantation des magasins ( et parfois aussi les vendeurs ), en ayant aussi sous-estimé la capacité de résistance des magasins concurrents déjà existants ( dont je faisais partie ) et qui ont dans ce cas su parfois unir leurs forces pour lutter contre '' l'envahisseur'' avec le soutien de certains grossistes... Au total, un fiasco retentissant, magasins fermés ou revendus à perte, et à moyen terme la faillite définitive d'OLYMPE..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Prix des arcs et marge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des arcs et marge   Prix des arcs et marge - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 16:19

chris13310 a écrit:
Pour commencer, les problèmes ou pas de Décathlon, je m'en fous à un point qui donnerait presque une notion de l'infini... D'abord, ce n'est pas le sujet, ensuite j'y achète de temps en temps quelques articles ( excellentes chaussures de marche pour les parcours 3D ) et basta..

Sinon, je partage en grande partie l'analyse d'antraxe 78 sur le côté assez traditionaliste du commerce de l'archerie. Mais c'est le cas d' une grande partie des petits commerces en France, faute de pouvoir faire autrement !. On peut y ajouter l'esprit assez individualiste du monde de l'archerie en général, qui se répercute sur le marché du matériel : chacun fait ses petites affaires dans son coin sans se soucier ( ou si peu ) de ce que font les autres...

Un petit rappel historique pour les plus jeunes : dans les années 90, il y a tout de même eu une tentative spectaculaire de création d'une véritable chaîne de magasins d'archerie sous le sigle CHEYENNE, chaîne appartenant à un important distributeur français de l'époque nommé OLYMPE... Résultat : un ensemble de magasins couvrant à peu près toutes les régions françaises, magasins tenus par des vendeurs salariés et proposant tous les mêmes matériels à un tarif unique.

But avoué par les dirigeants d'OLYMPE à l'époque : créer une sorte de ''Décathlon de l'archerie'' et prendre le quasi monopole de la distribution du matériel en France, en ayant pour objectif à plus ou moins court terme de couler ou racheter la plupart des autres magasins existant en France à l'époque.

Je pense que l'idée était intéressante, mais malheureusement ( ou heureusement ! ) très mal réalisée en voyant trop grand et trop vite, en choisissant souvent mal l'implantation des magasins ( et parfois aussi les vendeurs ), en ayant aussi sous-estimé la capacité de résistance des magasins concurrents déjà existants ( dont je faisais partie ) et qui ont dans ce cas su parfois unir leurs forces pour lutter contre '' l'envahisseur'' avec le soutien de certains grossistes... Au total, un fiasco retentissant, magasins fermés ou revendus à perte, et à moyen terme la faillite définitive d'OLYMPE..

Je croyais que Olympe était une marque, car il y a une vieille serie de blasons nature qui porte ce nom...
Non je n'avais pas connaissance de cette histoire, d'ailleurs à cette époque je ne savais même pas exactement ce qu'était un arc...
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Prix des arcs et marge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des arcs et marge   Prix des arcs et marge - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 16:56

Disons que c'est une expérience que j'ai vécu ''en direct''.. En 1995, j'étais en train d'essayer de monter mon projet de magasin, mais ça coinçait ( comme d'habitude en France ) faute de financements. Etant au courant des projets d'OLYMPE, je les avais contactés pour,en cas de ne pas pouvoir me mettre à mon compte, travailler avec eux comme responsable de magasin.

Le patron d'OLYMPE ( très sympa ) était venu chez moi avec son directeur commercial ( beaucoup moins sympa ! ) et on avait discuté affaires devant un pastis.. Au final, ils m'avaient informé de l'ouverture prochaine d' un magasin CHEYENNE à Marseille et d'un autre à Nîmes pour lesquels ils avaient déjà embauché les vendeurs. Comme j'étais situé pile poil entre les deux, ils m'avaient gentiment conseillé de laisser tomber mon projet en me disant que si j'ouvrais mon magasin, je ne tiendrais pas 6 mois vu que ( je cite ) ''Ils allaient bouffer tout le monde...''

Moralité: j'ai trouvé d'autres solutions pour ouvrir quand même ( grâce notamment au soutien d'un autre grossiste concurrent d'OLYMPE ) , et ils se sont lamentablement plantés. Ce qui m'a tout de même provoqué un certain plaisir avec un petit arrière-goût de revanche...


Dernière édition par chris13310 le Ven 28 Sep 2012, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Prix des arcs et marge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des arcs et marge   Prix des arcs et marge - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 17:08

chris13310 a écrit:
Disons que c'est une expérience que j'ai vécu ''en direct''.. En 1995, j'étais en train d'essayer de monter mon projet de magasin, mais ça coinçait ( comme d'habitude en France ) faute de finacements. Etant au courant des projets d'OLYMPE, je les avais contactés pour,en cas de ne pas pouvoir me mettre à mon compte, travailler avec eux comme responsable de magasin.

Le patron d'OLYMPE ( très sympa ) était venu chez moi avec son directeur commercial ( beaucoup moins sympa ! ) et on avait discuté affaires devant un pastis.. Au final, ils m'avaient informé de l'ouverture prochaine d' un magasin CHEYENNE à Marseille et d'un autre à Nîmes pour lesquels ils avaient déjà embauché les vendeurs. Comme j'étais situé pile poil entre les deux, ils m'avaient gentiment conseillé de laisser tomber mon projet en me disant que si j'ouvrais mon magasin, je ne tiendrais pas 6 mois vu que ( je cite ) ''Ils allaient bouffer tout le monde...''

Moralité: j'ai trouvé d'autres solutions pour ouvrir quand même ( grâce notamment au soutien d'un autre grossiste concurrent d'OLYMPE ) , et ils se sont lamentablement plantés. Ce qui m'a tout de même provoqué un certain plaisir avec un petit arrière-goût de revanche...

C'est claire, ils l'ont en quelques sorte mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Prix des arcs et marge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des arcs et marge   Prix des arcs et marge - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 18:16

chris13310 a écrit:
Disons que c'est une expérience que j'ai vécu ''en direct''.. En 1995, j'étais en train d'essayer de monter mon projet de magasin, mais ça coinçait ( comme d'habitude en France ) faute de financements. Etant au courant des projets d'OLYMPE, je les avais contactés pour,en cas de ne pas pouvoir me mettre à mon compte, travailler avec eux comme responsable de magasin.

Le patron d'OLYMPE ( très sympa ) était venu chez moi avec son directeur commercial ( beaucoup moins sympa ! ) et on avait discuté affaires devant un pastis.. Au final, ils m'avaient informé de l'ouverture prochaine d' un magasin CHEYENNE à Marseille et d'un autre à Nîmes pour lesquels ils avaient déjà embauché les vendeurs. Comme j'étais situé pile poil entre les deux, ils m'avaient gentiment conseillé de laisser tomber mon projet en me disant que si j'ouvrais mon magasin, je ne tiendrais pas 6 mois vu que ( je cite ) ''Ils allaient bouffer tout le monde...''

Moralité: j'ai trouvé d'autres solutions pour ouvrir quand même ( grâce notamment au soutien d'un autre grossiste concurrent d'OLYMPE ) , et ils se sont lamentablement plantés. Ce qui m'a tout de même provoqué un certain plaisir avec un petit arrière-goût de revanche...

Je n'ai pas connu le magasin de Nimes, mais j'ai bien connu celui de Marseille, avec son "vendeur"...du coup j'ai fini par atterrir chez toi (choix que je n'ai jamais regretté)...ça fera au moins 15 ans...oulaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Prix des arcs et marge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des arcs et marge   Prix des arcs et marge - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 18:40

C'est un puit sans fond de connaissance ce Chris Prix des arcs et marge - Page 2 Bravo Prix des arcs et marge - Page 2 Bravo Prix des arcs et marge - Page 2 Bravo

Je comprend pourquoi le magasin avec qui je fais affaire s'appelle "Cheyenne Archerie"

ou alors coincidence scratch
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Prix des arcs et marge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des arcs et marge   Prix des arcs et marge - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012, 08:49

Lors de la faillite du réseau CHEYENNE, certains magasins ont fermé, mais d'autres ont été rachetés ( à des conditions forcément avantageuses ) par les vendeurs eux-mêmes qui en ont profité pour se mettre à leur compte. En général, ils sont repartis sous un autre nom, mais il y en a au moins un qui a conservé l'appellation d'origine.

On peut toujours dire que, même si elle a été mal réalisée ou si elle était trop en avance, l'idée de départ n'était pas idiote... D'ailleurs, à la même période, d'autres importateurs/grossistes avaient aussi envisagé le projet d' un ensemble de magasins distribuant directement leurs produits. Problème : d'énormes investissements financiers pour un amortissement pas forcément évident, sans parler de la gestion matérielle, administrative et financière de ce genre de réseau nécessitant des capacités que tous n'avaient pas... Sans compter que le fiasco de CHEYENNE a refroidi tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des arcs et marge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des arcs et marge   Prix des arcs et marge - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012, 13:40

J'ai bien connu un des magasins franciliens, repris par la suite.
J'ai pu bénéficier d'un prix canon sur un nishizawa en fin de série.
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

Prix des arcs et marge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des arcs et marge   Prix des arcs et marge - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012, 22:34

Je vais bientôt fêter mes 2 ans d'existence ! Mais à quel prix ?
Pari risqué ou pari fou ? Mais tellement excitant !
Avant je bossais 17 heures par semaine, aujourd'hui je fais parfois 17 heures par jour ! Plus de samedi, de dimanche...
J'avais un salaire en fin de mois, aujourd'hui je n'ai rien perçu depuis .. 2 ans !
Toute entreprise est aujourd'hui difficile, mais si on y croit, et qu'on se bat, on peut y arriver.
Avec tous les batons qu'on m'a jeté dans les pattes, j'ai cru ne jamais y arriver. Tant pis, ca m'aura toujours apporter une expérience inoubliable !
Merci à la concurrence qui a essayer de m'étouffer dans l'oeuf, il m'ont rendu plus forte !
Merci surtout à ceux qui m'ont aidé dans ce projet, et aux fournisseurs qui ont répondu présents, à savoir JVD, LAS, KFA Trading, et aux fabricants que j'ai sollicité bien des fois, Victory, Maitland, Bohning, Krossen.
Merci à ceux que j'ai oublié de citer, mais je ne vous oublie pas I love you
Merci de votre indulgence, j'ai encore beaucoup de progrès à faire, de choses à apprendre.
Merci pour ce lieu d'échange et vos conseils.
Alors à bientôt pour mes ... 2 ans ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Prix des arcs et marge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des arcs et marge   Prix des arcs et marge - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012, 12:12

Amazone a écrit:
Je vais bientôt fêter mes 2 ans d'existence ! Mais à quel prix ?
Pari risqué ou pari fou ? Mais tellement excitant !
Avant je bossais 17 heures par semaine, aujourd'hui je fais parfois 17 heures par jour ! Plus de samedi, de dimanche...
J'avais un salaire en fin de mois, aujourd'hui je n'ai rien perçu depuis .. 2 ans !
Toute entreprise est aujourd'hui difficile, mais si on y croit, et qu'on se bat, on peut y arriver.
Avec tous les batons qu'on m'a jeté dans les pattes, j'ai cru ne jamais y arriver. Tant pis, ca m'aura toujours apporter une expérience inoubliable !
Merci à la concurrence qui a essayer de m'étouffer dans l'oeuf, il m'ont rendu plus forte !
Merci surtout à ceux qui m'ont aidé dans ce projet, et aux fournisseurs qui ont répondu présents, à savoir JVD, LAS, KFA Trading, et aux fabricants que j'ai sollicité bien des fois, Victory, Maitland, Bohning, Krossen.
Merci à ceux que j'ai oublié de citer, mais je ne vous oublie pas I love you
Merci de votre indulgence, j'ai encore beaucoup de progrès à faire, de choses à apprendre.
Merci pour ce lieu d'échange et vos conseils.
Alors à bientôt pour mes ... 2 ans ! Wink

Quand je peut pas aller a l'archerie local je commande sur le net et après avoir fait diverses commande a droite et a gauche tu es en tête sur ma liste de site ou je suis largement satisfait que soit le prix ou même l'envoi rapide (cest pas pour faire de la pub mais juste mon avis personnel) dommage que ta boutique soit 70 km de chez moi sinon je passerai directement
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Prix des arcs et marge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des arcs et marge   Prix des arcs et marge - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012, 12:40

Blackpearls95 a écrit:
Amazone a écrit:
Je vais bientôt fêter mes 2 ans d'existence ! Mais à quel prix ?
Pari risqué ou pari fou ? Mais tellement excitant !
Avant je bossais 17 heures par semaine, aujourd'hui je fais parfois 17 heures par jour ! Plus de samedi, de dimanche...
J'avais un salaire en fin de mois, aujourd'hui je n'ai rien perçu depuis .. 2 ans !
Toute entreprise est aujourd'hui difficile, mais si on y croit, et qu'on se bat, on peut y arriver.
Avec tous les batons qu'on m'a jeté dans les pattes, j'ai cru ne jamais y arriver. Tant pis, ca m'aura toujours apporter une expérience inoubliable !
Merci à la concurrence qui a essayer de m'étouffer dans l'oeuf, il m'ont rendu plus forte !
Merci surtout à ceux qui m'ont aidé dans ce projet, et aux fournisseurs qui ont répondu présents, à savoir JVD, LAS, KFA Trading, et aux fabricants que j'ai sollicité bien des fois, Victory, Maitland, Bohning, Krossen.
Merci à ceux que j'ai oublié de citer, mais je ne vous oublie pas I love you
Merci de votre indulgence, j'ai encore beaucoup de progrès à faire, de choses à apprendre.
Merci pour ce lieu d'échange et vos conseils.
Alors à bientôt pour mes ... 2 ans ! Wink

Quand je peut pas aller a l'archerie local je commande sur le net et après avoir fait diverses commande a droite et a gauche tu es en tête sur ma liste de site ou je suis largement satisfait que soit le prix ou même l'envoi rapide (cest pas pour faire de la pub mais juste mon avis personnel) dommage que ta boutique soit 70 km de chez moi sinon je passerai directement

A je suis plus que d'accord avec toi!!! j'ai pas d'action chez Amazone et c'est le forum qui me l'a fait connaitre, j'ai été agréablement surpris de l'acceuil téléphonique, des conseils, de la disponibilité, et de la rapidité d'envoie!!! tout ça sent bon la passion pour notre sport!!! continue Colette et courage pour ton entreprise!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Prix des arcs et marge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des arcs et marge   Prix des arcs et marge - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012, 13:34

Amazone a écrit:
Je vais bientôt fêter mes 2 ans d'existence ! Mais à quel prix ?
Pari risqué ou pari fou ? Mais tellement excitant !
Avant je bossais 17 heures par semaine, aujourd'hui je fais parfois 17 heures par jour ! Plus de samedi, de dimanche...
J'avais un salaire en fin de mois, aujourd'hui je n'ai rien perçu depuis .. 2 ans !
Toute entreprise est aujourd'hui difficile, mais si on y croit, et qu'on se bat, on peut y arriver.
Avec tous les batons qu'on m'a jeté dans les pattes, j'ai cru ne jamais y arriver. Tant pis, ca m'aura toujours apporter une expérience inoubliable !
Merci à la concurrence qui a essayer de m'étouffer dans l'oeuf, il m'ont rendu plus forte !
Merci surtout à ceux qui m'ont aidé dans ce projet, et aux fournisseurs qui ont répondu présents, à savoir JVD, LAS, KFA Trading, et aux fabricants que j'ai sollicité bien des fois, Victory, Maitland, Bohning, Krossen.
Merci à ceux que j'ai oublié de citer, mais je ne vous oublie pas I love you
Merci de votre indulgence, j'ai encore beaucoup de progrès à faire, de choses à apprendre.
Merci pour ce lieu d'échange et vos conseils.
Alors à bientôt pour mes ... 2 ans ! Wink

Souvenirs, souvenirs... J'ai vécu la même expérience de 1995 ( ouverture de mon magasin ) à 2010 ( enfin la retraite ! ) et partagé les mêmes expériences..

Bon courage à toi, car, comme je l'ai déjà dit, je pense que la conjoncture économique est encore moins favorable qu'à l'époque où je me suis lancé dans l'aventure. Mais comme tu l'as dit, le challenge est excitant et j' aurais toujours regretté de ne pas l'avoir tenté, même si je n'avais pas vraiment le choix : à 48 ans, c'était se retrousser les manches et foncer, où opter pour le CDI ( Chômage à Durée Indéterminée )..

Et à ta disposition si ma petite expérience professionnelle peut t'aider dans ton parcours !
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Prix des arcs et marge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des arcs et marge   Prix des arcs et marge - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012, 14:58

Amazone a écrit:
Je vais bientôt fêter mes 2 ans d'existence ! Mais à quel prix ?
Pari risqué ou pari fou ? Mais tellement excitant !
Avant je bossais 17 heures par semaine, aujourd'hui je fais parfois 17 heures par jour ! Plus de samedi, de dimanche...
J'avais un salaire en fin de mois, aujourd'hui je n'ai rien perçu depuis .. 2 ans !
Toute entreprise est aujourd'hui difficile, mais si on y croit, et qu'on se bat, on peut y arriver.
Avec tous les batons qu'on m'a jeté dans les pattes, j'ai cru ne jamais y arriver. Tant pis, ca m'aura toujours apporter une expérience inoubliable !
Merci à la concurrence qui a essayer de m'étouffer dans l'oeuf, il m'ont rendu plus forte !
Merci surtout à ceux qui m'ont aidé dans ce projet, et aux fournisseurs qui ont répondu présents, à savoir JVD, LAS, KFA Trading, et aux fabricants que j'ai sollicité bien des fois, Victory, Maitland, Bohning, Krossen.
Merci à ceux que j'ai oublié de citer, mais je ne vous oublie pas I love you
Merci de votre indulgence, j'ai encore beaucoup de progrès à faire, de choses à apprendre.
Merci pour ce lieu d'échange et vos conseils.
Alors à bientôt pour mes ... 2 ans ! Wink

C'est vrais qu'il doit falloir beaucoup de courage pour se lancer dans l'aventure Prix des arcs et marge - Page 2 Bravo , certainement pas evident Prix des arcs et marge - Page 2 Icon_par ! merci à toi pour tout et à bientôt au mois de décembre à savigny Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Prix des arcs et marge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des arcs et marge   Prix des arcs et marge - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012, 22:40

Je passerais te voir pour tes deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

Prix des arcs et marge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des arcs et marge   Prix des arcs et marge - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 19:46

Euh !!!!!!!!!!!
C'etait juste un petit temoignage en passant mais merci à tous !!
C'est trop gentil à vous tous ! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
Contenu sponsorisé





Prix des arcs et marge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des arcs et marge   Prix des arcs et marge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des arcs et marge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» arcs à poulies, puissance et effort à produire et arcs recur
» le top des Arcs à Poulies ????
» Poids de nos arcs
» Geométrie des arcs
» les meilleurs arcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: