AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Repose ça immédiatement !

Aller en bas 
+8
fred21
Zorg
Maxence
Vincent
maverickrou
chris13310
Blackpearls95
Fab_44
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Repose ça immédiatement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repose ça immédiatement !   Repose ça immédiatement ! - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012, 15:06

Fab_44 a écrit:
SuperGG a écrit:
Fab_44 a écrit:
Illyan a écrit:

Entre 6 mois et un an...

Ha ouais quand même. Et ça budgetise à combien ça, grosso modo ?

Entee 50 € et 150 €

Bon, l'année prochaine, j'fais natation. Un maillot, un bonnet et plouf !!! Laughing

Avec un rythme de tir tranquille tu la tiens deux ans...dans le tir à l'arc on a deux consommables: les cordage et les flèches, faut prévoir le budget pour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Repose ça immédiatement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repose ça immédiatement !   Repose ça immédiatement ! - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012, 15:10

oublie pas le gel douche car la savonnette sa craint Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repose ça immédiatement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repose ça immédiatement !   Repose ça immédiatement ! - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012, 15:10

Illyan a écrit:
SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:
SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:


tu n'a pas à refaire tes réglages à chaque changement de corde, comme le AS Monorest et les autres rf s'actionnant avec le câblage.
Tu change de cables tout les combien?
Tu peux aussi noter l'emplacement du point de fixation du cordonnet de traction du RF, comme tu note la position de la visette, la hauteur du tranche fil et des repéres d'encochage, l'emplacement du stop corde, et la longueur de la Dloop, etc... Enfin tout ce qui est positionné sur la corde ou les cables.Smile

Entre 6 mois et un an...

Et tu prends en compte la différence de longueur de la corde usée et neuve? Tu arrive à retrouver la même position au millimètres près? Quid de l'allongement de la corde, aussi minime soit-il?

Ce que je dit est aussi valable pour les autres rf à effacement qui dépendent des câbles pour se synchroniser...pas que pour le AS, le meilleur rf du monde du quartier... Rolling Eyes

Je croyais qu'avec les super cordes et cables de chez Winner machin, et la super fibre préétirée à 250 lbs, les cables et les cordes ne bougeaint plus pendant toute durée de vie du cablage Smile
Plus sérieusement, quand tu change tes cables et cordes, tu est obligé de passer un peu de temps, pour refaire la synchro, adapter finement la longueur (après rodage) poser la visette, faire les repéres d'encochage et la Dloop. C'est pourquoi poser le cordonnet du RF n'est pas à mon sens une charge de travail tellement considérable, mais il vrai que je ne change pas aussi souvent, et que je dois avouer que jusqu'à présent c'est un collègue qui réalise l'opération pour moi (c'est lui d'ailleurs qui fait mes cables et cordes).

Je te taquine un peu aussi, mais après avoir pas mal tiré ce genre de rf, j'en suis revenu à des systèmes plus simples et fiables, avoir des trucs attachés à mes cordes, devoir intégrer un ou deux réglages de plus lors du changement de câblerie (qui peux aussi intervenir plus tôt en cas d'incident matériel), ça ne me convenait plus...là je sais que mon matos est réglé et que ça bougera pas, donc si ça merdoit, ça vient forcément de moi...

Avec des rf à effacement, j'ai toujours un doute

Et c'est aussi pour çà que je répond.

Comme j'ai déjà dit, j'ai pas choisit mon arc, ni ce qu'il y a dessus, mon collègue me l'a prété, puis je l'ai acheté, je suis donc Hoyt, RF AS, Viseur Shureloc, et jusqu'il y a peu déco index AS. Il aurait été Mathew je serais Mathew.
Mais je ne suis complétement fermé aux changements, la preuve cette année je tire des VAP......
Depuis tout ces échanges je vérifie régulièrement les vis du RF AS. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repose ça immédiatement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repose ça immédiatement !   Repose ça immédiatement ! - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012, 15:18

Illyan a écrit:
Fab_44 a écrit:
SuperGG a écrit:
Fab_44 a écrit:
Illyan a écrit:

Entre 6 mois et un an...

Ha ouais quand même. Et ça budgetise à combien ça, grosso modo ?

Entee 50 € et 150 €

Bon, l'année prochaine, j'fais natation. Un maillot, un bonnet et plouf !!! Laughing

Avec un rythme de tir tranquille tu la tiens deux ans...dans le tir à l'arc on a deux consommables: les cordage et les flèches, faut prévoir le budget pour

Confirmation de ce que dit Ilyan. Tu remarquera que sur les occasions la mention cordage neuf est souvent un argument de vente.
Pour les flèches en poulies contrairement au classique, si tu tires bien tu les use, si tu tires mal tu les casses ou tu les perds et en plus comme l'arc à poulies est un arc de feignant (c'est bien connu, 60 lbs avec un let off de 60 % tu ne tiens plus que 24 lbs) et bien tu a tendance à envoyer plus de flèches qu'en classique et en plus beaucoup plus vite. Personnellement pendant que les classiques envoient 6 flèches j'en tire 8 à 10, donc elles s'usent encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Repose ça immédiatement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repose ça immédiatement !   Repose ça immédiatement ! - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012, 15:22

Fab_44 a écrit:
chris13310 a écrit:
En plus, le réglage d'un compound est ultra simple ( sans KF ou laser ou autre gadget ), bien plus facile et rapide que sur un arc classique.

Ha bon ? Shocked
Parce que vu le temps qu'un amis à mis pour régler ses viseurs à 10 et 20 mètres, je me disais que j'en aurais pour le week-end !

Régler les distances sur un viseur de classique ou de compound, je ne vois pas la différence, le principe est le même..

On parle du réglage des paramètres de l'arc à l'atelier : synchro, détalonnage, hauteur visette, latéral du repose-flèche... Ensuite, tous ces points sont bien évidemment à vérifier et affiner sur le terrain, mais c'est à priori plus simple et plus rapide que pour un arc classique où il y a beaucoup plus de ''variables'' : détalonnage, tiller, band, et surtout réglage du Berger Button qui peut prendre pas mal de temps... et tourner au cauchemar si les flèches ne sont pas tout à fait adaptées, ou si l'archer n'a pas une décoche régulière !
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Repose ça immédiatement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repose ça immédiatement !   Repose ça immédiatement ! - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012, 15:34

chris13310 a écrit:
Régler les distances sur un viseur de classique ou de compound, je ne vois pas la différence, le principe est le même..

On parle du réglage des paramètres de l'arc à l'atelier : synchro, détalonnage, hauteur visette, latéral du repose-flèche... Ensuite, tous ces points sont bien évidemment à vérifier et affiner sur le terrain, mais c'est à priori plus simple et plus rapide que pour un arc classique où il y a beaucoup plus de ''variables'' : détalonnage, tiller, band, et surtout réglage du Berger Button qui peut prendre pas mal de temps... et tourner au cauchemar si les flèches ne sont pas tout à fait adaptées, ou si l'archer n'a pas une décoche régulière !

Heu.... C'est à dire que moi, je tire à l'arc nu. Embarassed

Un bout de bois, une corde, une vérif de band de temps en temps et zou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Repose ça immédiatement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repose ça immédiatement !   Repose ça immédiatement ! - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012, 15:47

Fab_44 a écrit:
chris13310 a écrit:
Régler les distances sur un viseur de classique ou de compound, je ne vois pas la différence, le principe est le même..

On parle du réglage des paramètres de l'arc à l'atelier : synchro, détalonnage, hauteur visette, latéral du repose-flèche... Ensuite, tous ces points sont bien évidemment à vérifier et affiner sur le terrain, mais c'est à priori plus simple et plus rapide que pour un arc classique où il y a beaucoup plus de ''variables'' : détalonnage, tiller, band, et surtout réglage du Berger Button qui peut prendre pas mal de temps... et tourner au cauchemar si les flèches ne sont pas tout à fait adaptées, ou si l'archer n'a pas une décoche régulière !

Heu.... C'est à dire que moi, je tire à l'arc nu. Embarassed
Un bout de bois, une corde, une vérif de band de temps en temps et zou ! Very Happy

C'est aussi pour ça que de temps en temps, quand je veux me ''désintoxiquer'' du côté technique et mécanique du compound, je sors mon recurve chasse ou mon long bow !
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Repose ça immédiatement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repose ça immédiatement !   Repose ça immédiatement ! - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012, 15:51

chris13310 a écrit:
C'est aussi pour ça que de temps en temps, quand je veux me ''désintoxiquer'' du côté technique et mécanique du compound, je sors mon recurve chasse ou mon long bow !

Et j'ai bien l'intention de faire pareil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Repose ça immédiatement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repose ça immédiatement !   Repose ça immédiatement ! - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012, 16:43

SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:
SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:


tu n'a pas à refaire tes réglages à chaque changement de corde, comme le AS Monorest et les autres rf s'actionnant avec le câblage.
Tu change de cables tout les combien?
Tu peux aussi noter l'emplacement du point de fixation du cordonnet de traction du RF, comme tu note la position de la visette, la hauteur du tranche fil et des repéres d'encochage, l'emplacement du stop corde, et la longueur de la Dloop, etc... Enfin tout ce qui est positionné sur la corde ou les cables.Smile

Entre 6 mois et un an...

Et tu prends en compte la différence de longueur de la corde usée et neuve? Tu arrive à retrouver la même position au millimètres près? Quid de l'allongement de la corde, aussi minime soit-il?

Ce que je dit est aussi valable pour les autres rf à effacement qui dépendent des câbles pour se synchroniser...pas que pour le AS, le meilleur rf du monde du quartier... Rolling Eyes

Je croyais qu'avec les super cordes et câbles de chez Winner machin, et la super fibre pré étirée à 250 lbs, les câbles et les cordes ne bougeant plus pendant toute durée de vie du câblage Smile
Plus sérieusement, quand tu change tes cables et cordes, tu est obligé de passer un peu de temps, pour refaire la synchro, adapter finement la longueur (après rodage) poser la visette, faire les repéres d'encochage et la Dloop. C'est pourquoi poser le cordonnet du RF n'est pas à mon sens une charge de travail tellement considérable, mais il vrai que je ne change pas aussi souvent, et que je dois avouer que jusqu'à présent c'est un collègue qui réalise l'opération pour moi (c'est lui d'ailleurs qui fait mes cables et cordes).

Effectivement avec du Winner Choice ça ne bouge pas(je fais régulièrement le contrôle en vérifiant la synchro et remesurant certains paramètre)contrairement au cordage d'origine fuse qui ne vaut malheureusement pas grand chose, après moi un cordage dure entre 6 et 8 mois, ils ont donc le temps de s'user mais pas de vieillir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repose ça immédiatement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repose ça immédiatement !   Repose ça immédiatement ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repose ça immédiatement !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» repose fleches multi-usage repose fleche QAD ultrarest hdx
» Repose flèche
» repose fleche
» Repose flèche
» Repose fleche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: