AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Repose flèche

Aller en bas 
+10
71denis39
MrLeDirecteur
Gerou
pierrotbrisson
norbert
bauer.40
jean-eric
Maxence
Zorg
fabien1234
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

Repose flèche  Empty
MessageSujet: Repose flèche    Repose flèche  EmptyMar 21 Jan 2014, 13:46

Bonjour ,

avec lequel il y a une plus grande tolérance, efficacité  , un repose flèche a effacement ou fixe .
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Repose flèche  Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  EmptyMar 21 Jan 2014, 13:49

Feu !!!!!!!!!!!!!!!


Qui tire le premier ?  Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Repose flèche  Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  EmptyMar 21 Jan 2014, 13:58

Bon, réponse de normand: ni l'un , ni l'autre, ou aussi bien l'un que l'autre.

Chacun a ses avantages et inconvénients.

Un RF à effacement est très efficace, permet souvent d'avoir des déchirures papier propres quand on y arrive plus avec un à lame.
Inconvénients ( à mon humble avis ) : réglages difficiles à faire seul correctement, souvent beaucoup de visserie ( dépend des marques ), et si la cordelette de renvoi lâche ( très rare ) ou qu'une des vis se barre ( ce qui arrive à certains et pas à d'autres- mais arrive ) , ta compète' est morte, tu n'auras pas le temps d'intervenir.
En cas de changements de diamètre de tube, moins facile à régler en hauteur qu'un à lames ( sur celui que j'ai eu: monorest )

A lames:
Plus simple à installer, et régler.
Facile à changer la hauteur ou la lame quand on change de tubes sans avoir à re-regler le RF.
Mise en œuvre rapide et simple
Inconvénient: plumes qui risquent de frotter sur la lame en cas de mauvais réglages, ou de mauvais lâcher ( ce que pardonnera peut-être un effaçable )
Aussi précis et efficace qu'un effaçable
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Repose flèche  Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  EmptyMar 21 Jan 2014, 16:26

Je privilégie le repose-flèche à lames type Trophy Taker car :
- C'est le plus fiable : les matériaux sont solides et robustes. Pas de matériaux pouvant s'étirer ou casser facilement.
- C'est le plus simple de fabrication : peu de vis, donc je réduis mes chances que tout se dérègle.
- C'est le plus simple à régler : Powder Test, Paper-Tune, Walk Back, Fine Tune et on en parle plus. Pas besoin de s'ennuyer avec la moment de l'effacement, s'il faut attacher sur la branche du haut, du bas, le cable, etc.
- Moins cher à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Repose flèche  Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  EmptyMar 21 Jan 2014, 16:31

Maxence a écrit:
Je privilégie le repose-flèche à lames type Trophy Taker car :
- C'est le plus fiable : les matériaux sont solides et robustes. Pas de matériaux pouvant s'étirer ou casser facilement.
- C'est le plus simple de fabrication : peu de vis, donc je réduis mes chances que tout se dérègle.
- C'est le plus simple à régler : Powder Test, Paper-Tune, Walk Back, Fine Tune et on en parle plus. Pas besoin de s'ennuyer avec la moment de l'effacement, s'il faut attacher sur la branche du haut, du bas, le cable, etc.
- Moins cher à l'achat.
+1
Powder Test: j'ose demander quelle poudre tu utilises.... snif. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Repose flèche  Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  EmptyMar 21 Jan 2014, 16:37

jean-eric a écrit:
Maxence a écrit:
Je privilégie le repose-flèche à lames type Trophy Taker car :
- C'est le plus fiable : les matériaux sont solides et robustes. Pas de matériaux pouvant s'étirer ou casser facilement.
- C'est le plus simple de fabrication : peu de vis, donc je réduis mes chances que tout se dérègle.
- C'est le plus simple à régler : Powder Test, Paper-Tune, Walk Back, Fine Tune et on en parle plus. Pas besoin de s'ennuyer avec la moment de l'effacement, s'il faut attacher sur la branche du haut, du bas, le cable, etc.
- Moins cher à l'achat.
+1
Powder Test: j'ose demander quelle poudre tu utilises.... snif. geek

Aïe: attention on risque de franchir vite la ligne...

 Repose flèche  Pano_sor 
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Repose flèche  Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  EmptyMar 21 Jan 2014, 16:46

Je sens que je vais envoyer un MP...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Repose flèche  Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  EmptyMar 21 Jan 2014, 17:33

J'ai utilisé les deux, et chacun à ses avantages, j'avais peur d'utiliser un effacement, j'ai passé le pas mais pas pour une usine à gaz où il faut bac +5 pour le régler, donc certain effacement se règle comme un fixe et après juste à fixer à une branche et l'effacement est fonctionnel!!!
Alors oui le cable pourrait cassé!!! comme le D-loop de chacun. Oui ça pourrait ce dévisser!!! comme un fixe. Je connais quelques personnes qui ont vu leur lame de fixe se casser et qui en n'avait pas d'avance!!!  Wink 
pour moi j'ai trouvé un bon compromis avec mon Vaportrail, un jour je repasserais peut être sur un fixe...
Revenir en haut Aller en bas
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

Repose flèche  Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  EmptyMar 21 Jan 2014, 17:34

Le soucis que je rencontre avec mon repose flèche fixe est qu'avec mes tubes X7 montes avec plume en hélicoïdale , je touche .
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Repose flèche  Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  EmptyMar 21 Jan 2014, 17:37

Sur les 2 côtés de la lame ?
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Repose flèche  Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  EmptyMar 21 Jan 2014, 17:43

fabien1234 a écrit:
Le soucis que je rencontre avec mon repose flèche fixe est qu'avec mes tubes X7 montes avec plume en hélicoïdale , je touche .

Je vais d'ailleurs pouvoir mettre pour la salle des plumes très hélicoïdale... maintenant que j'ai un effacement!!!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Repose flèche  Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  EmptyMar 21 Jan 2014, 17:49

trop d'angle à la lame ( plus de 35 degré? ) joue sur l'orientation de l'encoche de façon à minimiser les contacts si cela perturbe le vol et donc le groupement en cible, scratch  lame trop raide ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Repose flèche  Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  EmptyMar 21 Jan 2014, 17:50

Regardez le montage Helicoidal de Chance Beaubouef ou encore Reo Wilde... Et ça passe parfaitement sur les lames.
Powder test, et rotation de l'encoche Wink Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Repose flèche  Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  EmptyMar 21 Jan 2014, 17:57

J'ai plus de poudre ... snnnifffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repose flèche  Empty
MessageSujet: repose-fleche   Repose flèche  EmptyMar 21 Jan 2014, 18:33

dire qu'un repose-fleche a effacement est difficile a regler est aller un peu vite en besogne
pour ma part moi qui ne suis pas un foudre de guerre j'ai reglé le mien en deux coups de cuilliere a pot
apres on aime ou pas et face a cela il n'y a pas d'arguments a chacun ses preferences
Revenir en haut Aller en bas
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

Repose flèche  Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  EmptyMar 21 Jan 2014, 18:44

Je n'ai pas plus de 35° d'angle
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Repose flèche  Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  EmptyMar 21 Jan 2014, 18:51

occitan a écrit:
dire qu'un repose-fleche a effacement est difficile a regler est aller un peu vite en besogne
pour ma part moi qui ne suis pas un foudre de guerre j'ai reglé le mien en deux coups de cuilliere a pot
apres on aime ou pas et face a cela il n'y a pas d'arguments a chacun ses preferences

On ouvre le bal  tongue :

1/ Il ne s'agit pas d'être foudre de guerre ou pas
2/ Il ne s'agit pas de dire que c'est juste une question de goût ( bien qu'au final on y arrive )
3/ Tu n'as pas eu de soucis de réglage ou de pépins avec le tien ( c'est pas unamime, il y a un paquet qui ont eu des soucis avec, généralement les mêmes pépins, et d'autre pour lesquels c'est parfait sans encombres )
4/ On a donné les arguments qui nous fait faire le choix du RF à lame ( pour ceux qui l'ont pris) ou du Rf à effacement

5/ Je pense que beaucoup ici ( dont moi ) ont eu en main le monorest, qui reste un excellent rf, et on ne remet pas en cause ses qualités; on explique pourquoi on est passé à autre chose

6/ Je respecte totalement ceux qui ont fait le choix de l'effacement, ils ont leurs raisons MAIS dire que l'on passe sur le rf à lame juste par goût: pas d'accord .
On a testé, fait la balance entre les 2 et pris ce qui nous convenait le mieux...maintenant on peut dire que le choix final est question de goût




(...euh.... et donc je viens de flooder pour en arriver là  scratch  scratch  scratch  ...................................... PAN ! )
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Repose flèche  Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  EmptyMar 21 Jan 2014, 19:04

Sandrine Vandionnant utilise un monorest, les autres membres des équipes de france des Beiter (me semble t'il) mais il y a peut être aussi une histoire de partenariat derrière tout celà.

Moi qui ne suis pas à ce niveau, j'ai les deux RF, (enfin pas en même temps) et avec mes gros tubes carbone de salle, comme je suis pas doué, je ne suis pas arrivé à armer sans que la flèche ne tombe à peu près une fois sur deux avec le Beiter, remarque au séminaire de l'insep, j'ai vu que çà arrivait aussi aux meilleurs, j'ai donc le monorest en salle et le beiter dehors.
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Repose flèche  Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  EmptyMar 21 Jan 2014, 19:07

J'aimerais participer au débat......
J'ai pour l'instant un monorest dont je ne suis pas mécontent. Mais je le trouve aussi compliqué.
Hier la cordelette a sauté, et j'ai ressorti les flèches extérieur.... Trop long à régler.
Un trophy doit me parvenir ces jours-ci et je suis pressé de l 'essayer pour pouvoir participer à ce magnifique débat.

Si une chose est sûre, c'est que le RF parfait et qui convient à tout le monde (celui qui fait que des 10), ça existe pas ! Et tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Repose flèche  Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  EmptyMar 21 Jan 2014, 19:27

MrLeDirecteur a écrit:
Un trophy doit me parvenir ces jours-ci et je suis pressé de l 'essayer pour pouvoir participer à ce magnifique débat.



Patience le colis était sur la plate forme SUD-OUEST hier vu qu'il a réussi à quitter DAX ça devrait être bon pour demain!!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Repose flèche  Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  EmptyMar 21 Jan 2014, 19:53

bauer.40 a écrit:
MrLeDirecteur a écrit:
Un trophy doit me parvenir ces jours-ci et je suis pressé de l 'essayer pour pouvoir participer à ce magnifique débat.



Patience le colis était sur la plate forme SUD-OUEST hier vu qu'il a réussi à quitter DAX ça devrait être bon pour demain!!!  Very Happy

Pinaise quand j'ai lu plateforme et Dax j'ai commencé à avoir peur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repose flèche  Empty
MessageSujet: repose fleche   Repose flèche  EmptyMar 21 Jan 2014, 20:10

Zorg a écrit:
occitan a écrit:
dire qu'un repose-fleche a effacement est difficile a regler est aller un peu vite en besogne
pour ma part moi qui ne suis pas un foudre de guerre j'ai reglé le mien en deux coups de cuilliere a pot
apres on aime ou pas et face a cela il n'y a pas d'arguments a chacun ses preferences

On ouvre le bal  tongue :

1/ Il ne s'agit pas d'être foudre de guerre ou pas
2/ Il ne s'agit pas de dire que c'est juste une question de goût ( bien qu'au final on y arrive )
3/ Tu n'as pas eu de soucis de réglage ou de pépins avec le tien ( c'est pas unamime, il y a un paquet qui ont eu des soucis avec, généralement les mêmes pépins, et d'autre pour lesquels c'est parfait sans encombres )
4/ On a donné les arguments qui nous fait faire le choix du RF à lame ( pour ceux qui l'ont pris) ou du  Rf à effacement

5/ Je pense que beaucoup ici ( dont moi ) ont eu en main le monorest, qui reste un excellent rf, et on ne remet pas en cause ses qualités; on explique pourquoi on est passé à autre chose

6/ Je respecte totalement ceux qui ont fait le choix de l'effacement, ils ont leurs raisons MAIS dire que l'on passe sur le rf à lame juste par goût: pas d'accord .
On a testé, fait la balance entre les 2 et pris ce qui nous convenait le mieux...maintenant on peut dire que le choix final est question de goût




(...euh....  et donc je viens de flooder pour en arriver là  scratch  scratch  scratch  ...................................... PAN ! )
ho Zorg!!!!!!! que voila un proces stalinien je ne fait pas l'apologie d'un genre de rf et je n'ai cité aucune marque mais je pense que la verité en matiere de rf n'est pas averée et je maintien que le choix est une affaire de gout ou de degout tu dis toi meme ON a testé et pris ce qui NOUS convenais le mieux je ne dit pas autre chose et puis la majorité n'a pas forcement raison c'est vrais en toute chose j'attend que l'on me prouve qu'un genre de rf est meilleur qu'un autre ce n'est pas demain la veille et meme si cela etais je ne changerais pas mon rf pour la bonne raison qu'il me CONVIENT
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Repose flèche  Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  EmptyMar 21 Jan 2014, 20:46

Très cher ami occitan,
il semble que mon langage ne soit pas français et bien effectivement celui de ces lointaines contrées soviétiques.
Je m'en aperçois à l'incompréhension qui résulte de la précédente réponse.
Naïvement, j'avais, dans mon incommensurable imbécillité, cru que j'avais été impartial.
La succession de mots choisis, fort mal dirait-on, n'a pas permis d'en saisir l'équité voulue.

Je pense que tu as pu lire que d'autres archers ont fait les frais des inconvénients engendrés par les technologies utilisées par certains repose-flèche ( de mémoire, je pense avoir avoué en avoir eu l'usage )
De même, j'ose espérer que tu pu voir que bauer.40 est passé avec bonheur sur un repose-flèche à effacement, d'un système se différant du monorest.

Ma folle idée était d'exprimer que le choix d'un type de repose-flèche ne s'étayait uniquement pas sur une simple histoire de goût, et que beaucoup avaient essayé les différents systèmes ( de l'un vers l'autre et vice-versa ) Le fait que tu aies pu régler le tien aussi facilement et rapidement que tu le dis, ne me semble pas être la règle en la matière, et ne m'apparait pas suffire à dire que le choix d'un repose-flèche n'était qu'affaire de goût.
Le ressenti que j'en ai alors perçu est que tu faisais fi, dès lors, des arguments soulevés.
Mais nous, les malchanceux qui avons eu déboires avec ce type de système à effacement, n'avons eu ce "bonheur" et peut-être sommes-nous particulièrement gauche dans nôtre compréhension de la chose et son maniement.


Donc, très cher ami occitan, si tu as eu l'impression d'un procès stalinien: sache qu'il n'en est rien.


Cependant, j'ai eu l'outrecuidance de me fendre d'un sourire à l'ouverture de ce sujet, je l'avoue, car sa récurrence ne manque pas de soulever les mêmes types de face à face.
Mon premier jet à l'ouverture de ce topic, ainsi que divers éléments que j'ai glissés ont manqué d'attirer l'attention sur mes intentions, intéressées, à plus d'un titre, et joueuses.

J'ai, de même été agréablement surpris des réponses, toutes argumentées, qui m'ont fait espérer voir en ce topic la synthèse de toutes les expériences, conclusions et passes d'armes que nôtre forum a connu sur ce thème.

Donc ami occitan, afin de clôre: je vais cesser de m'exprimer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Repose flèche  Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  EmptyMar 21 Jan 2014, 23:17

Zorg a écrit:
Très cher ami occitan,
il semble que mon langage ne soit pas français et bien effectivement celui de ces lointaines contrées soviétiques.
Je m'en aperçois à l'incompréhension qui résulte de la précédente réponse.
Naïvement, j'avais, dans mon incommensurable imbécillité, cru que j'avais été impartial.
La succession de mots choisis, fort mal dirait-on, n'a pas permis d'en saisir l'équité voulue.

Je pense que tu as pu lire que d'autres archers ont fait les frais des inconvénients engendrés par les technologies utilisées par certains repose-flèche ( de mémoire, je pense avoir avoué en avoir eu l'usage )
De même, j'ose espérer que tu pu voir que bauer.40 est passé avec bonheur sur un repose-flèche à effacement, d'un système se différant du monorest.

Ma folle idée était d'exprimer que le choix d'un type de repose-flèche ne s'étayait uniquement pas sur une simple histoire de goût, et que beaucoup avaient essayé les différents systèmes ( de l'un vers l'autre et vice-versa ) Le fait que tu aies pu régler le tien aussi facilement et rapidement que tu le dis, ne me semble pas être la règle en la matière, et ne m'apparait pas suffire à dire que le choix d'un repose-flèche n'était qu'affaire de goût.
Le ressenti que j'en ai alors perçu est que tu faisais fi, dès lors, des arguments soulevés.
Mais nous, les malchanceux qui avons eu déboires avec ce type de système à effacement, n'avons eu ce "bonheur" et peut-être sommes-nous particulièrement gauche dans nôtre compréhension de la chose et son maniement.


Donc, très cher ami occitan, si tu as eu l'impression d'un procès stalinien: sache qu'il n'en est rien.


Cependant, j'ai eu l'outrecuidance de me fendre d'un sourire à l'ouverture de ce sujet, je l'avoue, car sa récurrence ne manque pas de soulever les mêmes types de face à face.
Mon premier jet à l'ouverture de ce topic, ainsi que divers éléments que j'ai glissés ont manqué d'attirer l'attention sur mes intentions, intéressées, à plus d'un titre, et joueuses.

J'ai, de même été agréablement surpris des réponses, toutes argumentées, qui m'ont fait espérer voir en ce topic la synthèse de toutes les expériences, conclusions et passes d'armes que nôtre forum a connu sur ce thème.

Donc ami occitan, afin de clore: je vais cesser de m'exprimer ici.
Sur le sujet ci-dessus cité uniquement, l'espérer je l'ose !


Dernière édition par Gerou le Mer 22 Jan 2014, 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repose flèche  Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  EmptyMer 22 Jan 2014, 07:07

+1 avec BAUER, le Vaportrail qui est une valeur sûre.
En 3 ans, monté sur 3 arcs différents il a jamais bougé!
Actuellement monté sur mon DARTON, et il fonctionne comme au 1 er jour. A signaler que je tire dehors par tous les temps .
J'ai testé le Trophy TAKER par grand vent, eh ben bonjour les "pailles"...
Les lames c'est pour la salle ou par vent force 0  Repose flèche  Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repose flèche  Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repose flèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» repose fleches multi-usage repose fleche QAD ultrarest hdx
» Longueur de fleche entre pointe et repose fleche
» Repose fleche
» repose fleche
» Repose flèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: