AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Repose flèche

Aller en bas 
+10
71denis39
MrLeDirecteur
Gerou
pierrotbrisson
norbert
bauer.40
jean-eric
Maxence
Zorg
fabien1234
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Repose flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 07:40

Note que par grand vent, les pailles doivent pouvoir arriver avec tous les repose flèches, il me semble.
Remarque qui n'apporte rien au sujet du choix du repose flèche, je l'accorde.
C'était juste pour dire quelque chose  geek
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Repose flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 08:41

A mon tour ^^

Je suis passé du monorest au beiter, alors oui il paraissait juste trop lourd à première vue et franchement c'est pas le cas du tout.

Niveau esthétique nous somme d'accord un cube noir n'a rien de très joli en soit.

J'ai eu la chance de le trouver en occasion sinon je n'aurai jamais mis 200 euro dans un repose flèche.

Niveau réglage hauteur et latéral rien de très compliqué (j'ai foutue deux bandes blanche en croix et c'est partie pour se rapprocher du centre avec un viseur dans l'axe).

Pour les lames pas encore jeté un coup d'oeil :/

Mais je ne regrette pas mon achat.

J'ai changé car je trouve les petites tiges du AS bien trop fragiles, sur le mien le moindre décalage en hauteur et c'est l'écart en latéral assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Repose flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 08:56

Moi je ne dit rien, je me suis déjà assez étendu là dessus...

Niveau lame, pas de soucis avec ou sans vent et avec ou sans dévers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Repose flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 09:44

Et oui Zorg à raison c'est un sujet qui fait toujours rebondir chacun!!! mais on a tous une raison pour choisir l'un ou l'autre des systèmes, le mieux est d'essayer et de comparer mais c'est pas évidant... met c'est clair que chacun cherche le repose flèche adapté à sa pratique. Pour mon cas mes tubes salle se cassaient la gueule de mon repose flèches fixe... pour la bonne et simple raison que je n'arme pas en ligne, donc un coup sur deux... on reviens... chose qui m'arrivait aussi de temps en temps en extérieur, très chiant en DRAP sur les duels!!! Faisant aussi du Campagne et du 3D je me suis dit pourquoi pas un effacement qui me permettrait le maintient de ma flèche. Ayant vu des retour négatif d'utilisateur sur le monorest ( écoutant aussi les positifs ) Aiguilles fragiles, réglages compliqués à mon goût, système d'effacement sur les cables et fragilité de l'élastique ( j'ai vu deux fois l'élastique lacher!! ), j'ai regardé les posts d'AO sur les Limb driver et c'est comme ça que j'ai choisi le mien... et pour l'instant mon fixe ( Trophy Ridge Take Ridge ) est dans mon sac de tir en cas de problème!!!
Chacun peut trouver son bonheur!!! le choix de matériel est suffisament grand!!!

Pour le vent... jamais eu de problème avec mon fixe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Repose flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 10:57

Amen !


( Et merci !)
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Repose flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 11:09

Illyan a écrit:
Moi je ne dit rien, je me suis déjà assez étendu là dessus...

Niveau lame, pas de soucis avec ou sans vent et avec ou sans dévers...


Même chose pour le vent ( et on est dans une région particulièrement ''mistraleuse'' ! ).  Pas de problème particulier en tir cible avec mon RF fixe ( GK AR-6000 ) à langue de vipère..
Pour le Nature/3D, j'ai quand même préféré un rabattable ( un excellent QUAD ULTRAREST ) pour une meilleure tenue de flèche dans certaines positions. 

Une autre remarque : J'ai tiré depuis des années tous les types d'empennages ( SpinWings 2'' ou 4'', plumes naturelles ou plastique toutes tailles ) avec divers RF fixes sans jamais les abîmer, même en montage hélicoïdal..
Passer sur un RF effaçable parce qu' on abîmes ses plumes, c'est s'attaquer aux effets du problème sans en résoudre la cause, en général des réglages perfectibles de l'arc ou du RF...
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Repose flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 11:26

Qui a reussi a tuner un Trophy T sur un Alpha Burner pour tirer des tubes X7 en salle (allonge 27in). Le symptome
1) casse repetee des lames toutes raideurs
2) ca frotte un max avec marque sur les wraps
pourtant l'utilisatrice n'en n'est pas a son premier arc!
Bilan elle changer de RF pour un vieux basique. Maintenant je me dis qu'elle a qu'en meme un probleme de regalge de l'arc...

D'ou mon appel aux EXPERTS.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Repose flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 12:32

jean-eric a écrit:
Qui a reussi a tuner un Trophy T sur un Alpha Burner pour tirer des tubes X7 en salle (allonge 27in). Le symptome
1) casse repetee des lames toutes raideurs
2) ca frotte un max avec marque sur les wraps
pourtant l'utilisatrice n'en n'est pas a son premier arc!
Bilan elle changer de RF pour un vieux basique. Maintenant je me dis qu'elle a qu'en meme un probleme de regalge de l'arc...

D'ou mon appel aux EXPERTS.
J'ai eu le même probleme avec un TT SS2 micro a lame baldur les lames tenait 3 mois après investigation il s'est avéré que le RF était mal usiné à savoir que l'axe porte lame n’était pas perpendiculaire une fois ce probleme reglé tout est rentré dans l'ordre depuis j'utilise un spot ogg the edge qui emploi des lames TT  pour l'instant pas de soucis que du bonheur en plus il est moins cher que le TT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Repose flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 13:31

jean-eric a écrit:
Qui a reussi a tuner un Trophy T sur un Alpha Burner pour tirer des tubes X7 en salle (allonge 27in). Le symptome
1) casse repetee des lames toutes raideurs
2) ca frotte un max avec marque sur les wraps
pourtant l'utilisatrice n'en n'est pas a son premier arc!
Bilan elle changer de RF pour un vieux basique. Maintenant je me dis qu'elle a qu'en meme un probleme de regalge de l'arc...

D'ou mon appel aux EXPERTS.
En salle, je tire des X7 en 23-15 (hyper lourdes) avec un TT lame 0.012 monté sur un PEARSON MARXMAN (59 livres).
Aucun souci avec ce set-up   Laughing
Je pense que ta collègue a un gros problème de réglage...
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Repose flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 13:41

abe a écrit:
jean-eric a écrit:
Qui a reussi a tuner un Trophy T sur un Alpha Burner pour tirer des tubes X7 en salle (allonge 27in). Le symptome
1) casse repetee des lames toutes raideurs
2) ca frotte un max avec marque sur les wraps
pourtant l'utilisatrice n'en n'est pas a son premier arc!
Bilan elle changer de RF pour un vieux basique. Maintenant je me dis qu'elle a qu'en meme un probleme de regalge de l'arc...

D'ou mon appel aux EXPERTS.
J'ai eu le même probleme avec un TT SS2 micro a lame baldur les lames tenait 3 mois après investigation il s'est avéré que le RF était mal usiné à savoir que l'axe porte lame n’était pas perpendiculaire une fois ce probleme reglé tout est rentré dans l'ordre depuis j'utilise un spot ogg the edge qui emploi des lames TT  pour l'instant pas de soucis que du bonheur en plus il est moins cher que le TT

Ok Je vais lui passer un des miens pour voir si elle recasse des lames.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Contenu sponsorisé





Repose flèche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose flèche    Repose flèche  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repose flèche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» repose fleches multi-usage repose fleche QAD ultrarest hdx
» Longueur de fleche entre pointe et repose fleche
» Repose flèche
» Repose fleche
» repose fleche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: