AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Repose ça immédiatement !

Aller en bas 
+8
fred21
Zorg
Maxence
Vincent
maverickrou
chris13310
Blackpearls95
Fab_44
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Repose ça immédiatement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose ça immédiatement !   Repose ça immédiatement ! - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012, 13:51

En premier Choix: NAP QuickTune 3000, hyper fiable sauf pour les gros bourrins qui n'y comprennent rien en réglage Wink Laughing

Ensuite, Spot Hogg fait des produits plus techniques, mais d'une grande fiabilité (Rover, Edge, Infinity)

Trophy Ridge et Trophy Taker font des rf très semblables mais d'une fiabilité prouvée au plus haut niveau, le seul point d'achopement sera la lame qu'il faudra bien choisir en fonction de ses flèches. Certains ont une échelle de réglage pour l'angle.

Le Limbdriver serait un des seuls rf à effacement en lequel j'aurais confiance, du fait qu'il n'agit pas sur les câbles et se rêgle SEUL en un clin d'oeil. Le Mathews DownForce fonctionne plus ou moins selon le même principe, je le range au même point.

Le QAD est plus technique à régler, notamment au niveau du point de relachement, mais après la sortie de flèche est nickel.

Le reste est dans la classe des copies ou des usines à gaz...un conseil, prends un truc simple à régler, fiable, solide et sans éléments qui peuvent se dévisser ou casser (élastique et autres). Pense K.I.S.S = Kepp It Simple and Solid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Repose ça immédiatement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose ça immédiatement !   Repose ça immédiatement ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 09:31

Le Quicktune 3000 semblant revenir souvent dans la conversation, je poserais la question sur celui-là le moment venu, on verra ce qu'il en ressortira en boutique. Wink

Merci à tous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Repose ça immédiatement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose ça immédiatement !   Repose ça immédiatement ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 09:47

ce qui est assez bluffant sur les tournois internationnaux :



- quasiment aucun repose fleche a effacement (alors que les nationaux francais lambda c est as monorest en force)

- le beiter presque inexistant (alors que les archers sont sponsorises a fond)

j utilise le monorest et tres honnetement ne vois pas ou se trouve la difficulté pour le regler. Par contre, la praticité des reglages sur le trophy et le golden ou le quick sont indéniables.
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Repose ça immédiatement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose ça immédiatement !   Repose ça immédiatement ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 10:13

Un truc me fait peur quand même. A vous lire un peu partout sur le forum, j'ai l'impression que vous passez la moitié de votre temps à faire des réglages de ceci, de cela sur vous arcs à poulies. Ca commence à m'inquiéter un peu à vrai dire. Shocked

Sur mon recurve chasse, j'ai réglé les nock set une bonne fois pour toute, un p'tit coup d'oeil de temps en temps sur le band et hop ! roule ma poule !

Mais là, j'ai l'impression que je vais devoir me lancer dans du "garagisme" à chaque fois que je vais vouloir tirer. C'est ça ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 27
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Repose ça immédiatement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose ça immédiatement !   Repose ça immédiatement ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 10:22

Fab_44 je ne tire pas poulie mais je vais tenté de te répondre. Les poulies font un gros réglage de A à Z quand il change d'arc (ce qui est normale un classique ont en fait autant). Et un réglage du repose flèche entre la saison salle (gros tube) et la saison extérieur (tu plus petit et léger) donc certain doivent changer la lame régler la dureté ect... (un classique fait de même sauf que lui c'est le berger qu'il règle). Sinon j'imagine de temps en temps il regarde que rien se dévisse et il tire. Il ont pas une heure de préparation avant chaque tire te fait pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repose ça immédiatement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose ça immédiatement !   Repose ça immédiatement ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 10:23

Fab_44 a écrit:
Un truc me fait peur quand même. A vous lire un peu partout sur le forum, j'ai l'impression que vous passez la moitié de votre temps à faire des réglages de ceci, de cela sur vous arcs à poulies. Ca commence à m'inquiéter un peu à vrai dire. Shocked

Sur mon recurve chasse, j'ai réglé les nock set une bonne fois pour toute, un p'tit coup d'oeil de temps en temps sur le band et hop ! roule ma poule !

Mais là, j'ai l'impression que je vais devoir me lancer dans du "garagisme" à chaque fois que je vais vouloir tirer. C'est ça ou je me trompe ?

Un vieil adage d'atelier, dit: Tout ce qui se visse se dévisse, tout ce qui se règle se dérègle. Repose ça immédiatement ! - Page 2 7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repose ça immédiatement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose ça immédiatement !   Repose ça immédiatement ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 10:23

Fab_44 a écrit:
Un truc me fait peur quand même. A vous lire un peu partout sur le forum, j'ai l'impression que vous passez la moitié de votre temps à faire des réglages de ceci, de cela sur vous arcs à poulies. Ca commence à m'inquiéter un peu à vrai dire. Shocked

Sur mon recurve chasse, j'ai réglé les nock set une bonne fois pour toute, un p'tit coup d'oeil de temps en temps sur le band et hop ! roule ma poule !

Mais là, j'ai l'impression que je vais devoir me lancer dans du "garagisme" à chaque fois que je vais vouloir tirer. C'est ça ou je me trompe ?

ba c'est l'arc à poulie quoi,
autant de temps au stand que sur le pas de tir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Repose ça immédiatement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose ça immédiatement !   Repose ça immédiatement ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 10:44

klaki a écrit:
Fab_44 a écrit:
Un truc me fait peur quand même. A vous lire un peu partout sur le forum, j'ai l'impression que vous passez la moitié de votre temps à faire des réglages de ceci, de cela sur vous arcs à poulies. Ca commence à m'inquiéter un peu à vrai dire. Shocked

Sur mon recurve chasse, j'ai réglé les nock set une bonne fois pour toute, un p'tit coup d'oeil de temps en temps sur le band et hop ! roule ma poule !

Mais là, j'ai l'impression que je vais devoir me lancer dans du "garagisme" à chaque fois que je vais vouloir tirer. C'est ça ou je me trompe ?

ba c'est l'arc à poulie quoi,
autant de temps au stand que sur le pas de tir Very Happy

J'veux bien passer de la Trabant à la Formule 1, mais j'veux pas passer la majorité de mon temps au stand ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Repose ça immédiatement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose ça immédiatement !   Repose ça immédiatement ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 11:16

c est pas pour être désobligeant mais il me semble que les courses se gagnent dans les stands maintenant (il faut le pilote qd meme sur piste mais sans ton super de super stand, le résultat est cuit )

sinon, pour tenter d'expliquer pourquoi les poulies sont super pointus voire trop par moment cela se base sur les points suivants :



- la compétition est quand même un point plus tendu entre les poulies que les classiques (meme si celle ci est severe),

- le 10 est tout petit et le moindre petit poil de merde génére un 9 au mieux,

- la technicité de l'arc est plus complexe,

- les vibrations et la puissance bien plus importantes. Les contraintes sont proportionnelles.

- le matériel est soumis a rude épreuve,

bref le stand est une obligation pour la réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Repose ça immédiatement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose ça immédiatement !   Repose ça immédiatement ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 11:30

Tu verras, c'est un plaisir le compound.

Il y a des pièces "mécaniques" et une technologie différente, donc normal que ça se règle, et que l'on adapte à ce que l'on veut: c'est là tout l’intérêt.
L'autre intérêt, c'est que l'on règle pour ne plus être emboucané après. ( pas pour y mettre les mains dedans toutes les 3 secondes, et ceux qui font ça, généralement devraient se poser des question sur leur technique avant de mettre en cause le matériel )

Et puis tu as les perfectionnistes qui vont chercher à optimiser leur arc au maximum de ses possibilités; ce qui se fait aussi en classique quand les gars testent stab, masselottes, hautes, basses, variables de ban, de RF ou de berger etc...
Donc au final, c'est kif-kif
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Repose ça immédiatement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose ça immédiatement !   Repose ça immédiatement ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 11:38

Ca me rassure alors. Wink

J'avoue que pour le moment, c'est ma curiosité technologique qui m'attire vers le poulie plus que le fait de tirer dans une pièce de 10 balles.

Tiens ! Je vais vous faire rire un peu (ça fait du bien en ce moment). Hier, un ami archer m'a prêté une flèche avec un empennage en plume et non pas un empennage plein comme j'ai actuellement. Je ne connaissais pas, bein c'est drôlement joli comme vol ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 27
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Repose ça immédiatement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose ça immédiatement !   Repose ça immédiatement ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 13:05

Tu parles des plumes naturelles je suppose c'est très jolie je suis d'accord avec toi sur ce points mais sa s'abime super vite avec des poulie qui tire 60lbs à 18m ba sa ressemble rapidement à un épouvantail ébouriffé.
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Repose ça immédiatement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose ça immédiatement !   Repose ça immédiatement ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 13:13

Simon,58 a écrit:
Tu parles des plumes naturelles je suppose c'est très jolie je suis d'accord avec toi sur ce points mais sa s'abime super vite avec des poulie qui tire 60lbs à 18m ba sa ressemble rapidement à un épouvantail ébouriffé.

Alors, je ne sais pas comment appeler ça, naturelle peut-être oui. C'est comme des plumes d'oiseau mais en plastique, tu vois ce que je veux dire ?

Pour l'utilisation, je garderai plutôt mes plumes "pleine" pour le poulie et me rachèterai des plumes "naturelle" pour le bois. Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Repose ça immédiatement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose ça immédiatement !   Repose ça immédiatement ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 13:22

Pour l'empennage, chacun voit midi à sa porte...

Les naturelles (oui c'est bien ce dont tu parles) ne font pas d'interférences sur la sortie de flèche (bien que normalement, si ton arc et ton rf sont bien réglés, tu ne dois pas avoir d'interférence avec n'importe quel empennage), s'abime vite, nécessite un stockage approprié et n'apporte rien de plus au tir.

Les Vanes plastiques, sont plus rigides, donc plus solides, mais comme dit plus haut, peuvent apporter un petit parasitage de sortie, si ton arc n'est pas réglé, mais guide mieux les tubes et s'abime beaucoup moins vite. Les plumes Bohning se redressent en les trempant dans de l'eau chaude si elles se voilent...

Ensuite, pour les réglages, si j'insiste sur le fait d'avoir du matériel K.I.S.S, c'est qu'une fois réglé, tu n'a pas besoin d'y revenir dessus, sauf en cas de changement de diamètre de tube, donc tu te concentre sur ta technique et rien d'autre, et surtout tu n'a pas à refaire tes réglages à chaque changement de corde, comme le AS Monorest et les autres rf s'actionnant avec le câblage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Repose ça immédiatement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose ça immédiatement !   Repose ça immédiatement ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 13:45

Salut Illyan !

J'ai pensé à toi hier. Mon président m'a dit le plus grand bien du Martin Pantera, mon choix est donc définitivement arrêté.

Pour le réglage, Top Archerie le propose avec un truc qui s'appel le "KF Center shot", à voir.

Et pour le réglage ultime, j'ai mon maitre à penser (Denis, si tu me lis.....) qui m'a proposé de le faire. Donc pour le moment, tout se présente sous les meilleurs hospices.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Repose ça immédiatement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose ça immédiatement !   Repose ça immédiatement ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 13:50

Fab_44 a écrit:
Salut Illyan !

J'ai pensé à toi hier. Mon président m'a dit le plus grand bien du Martin Pantera, mon choix est donc définitivement arrêté.

Pour le réglage, Top Archerie le propose avec un truc qui s'appel le "KF Center shot", à voir.

Et pour le réglage ultime, j'ai mon maitre à penser (Denis, si tu me lis.....) qui m'a proposé de le faire. Donc pour le moment, tout se présente sous les meilleurs hospices.

Cool ^^

Bah le KF, je sais pas trop, c'est comme le test papier, ça dégrossi, mais il ne faut pas s'y référer à l'aveugle après...un réglage fin sera sans doute nécessaire par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Repose ça immédiatement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose ça immédiatement !   Repose ça immédiatement ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 14:19

Pour le compound, je confirme : une fois correctement réglé, et avec un cordage de qualité bien rôdé, aucune nécessité de revenir sur les réglages jusqu'au prochain changement de corde ou câbles... On sort l'arc de la boîte, et on tire !

Ce qui n'empêche pas, comme sur n'importe quel arc, de noter les valeurs importantes et vérifier de temps en temps si rien n'a bougé ( synchro des cames, détalonnage, hauteur visette, etc ). De toutes façons, si un de ces paramètres a bougé, les écarts en cible alerteront immédiatement...

En plus, le réglage d'un compound est ultra simple ( sans KF ou laser ou autre gadget ), bien plus facile et rapide que sur un arc classique.
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Repose ça immédiatement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose ça immédiatement !   Repose ça immédiatement ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 14:29

chris13310 a écrit:
En plus, le réglage d'un compound est ultra simple ( sans KF ou laser ou autre gadget ), bien plus facile et rapide que sur un arc classique.

Ha bon ? Shocked

Parce que vu le temps qu'un amis à mis pour régler ses viseurs à 10 et 20 mètres, je me disais que j'en aurais pour le week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repose ça immédiatement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose ça immédiatement !   Repose ça immédiatement ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 14:36

Illyan a écrit:


tu n'a pas à refaire tes réglages à chaque changement de corde, comme le AS Monorest et les autres rf s'actionnant avec le câblage.
Tu change de cables tout les combien?
Tu peux aussi noter l'emplacement du point de fixation du cordonnet de traction du RF, comme tu note la position de la visette, la hauteur du tranche fil et des repéres d'encochage, l'emplacement du stop corde, et la longueur de la Dloop, etc... Enfin tout ce qui est positionné sur la corde ou les cables.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Repose ça immédiatement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose ça immédiatement !   Repose ça immédiatement ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 14:41

SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:


tu n'a pas à refaire tes réglages à chaque changement de corde, comme le AS Monorest et les autres rf s'actionnant avec le câblage.
Tu change de cables tout les combien?
Tu peux aussi noter l'emplacement du point de fixation du cordonnet de traction du RF, comme tu note la position de la visette, la hauteur du tranche fil et des repéres d'encochage, l'emplacement du stop corde, et la longueur de la Dloop, etc... Enfin tout ce qui est positionné sur la corde ou les cables.Smile

Entre 6 mois et un an...

Et tu prends en compte la différence de longueur de la corde usée et neuve? Tu arrive à retrouver la même position au millimètres près? Quid de l'allongement de la corde, aussi minime soit-il?

Ce que je dit est aussi valable pour les autres rf à effacement qui dépendent des câbles pour se synchroniser...pas que pour le AS, le meilleur rf du monde du quartier... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Repose ça immédiatement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose ça immédiatement !   Repose ça immédiatement ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 14:46

Illyan a écrit:

Entre 6 mois et un an...

Ha ouais quand même. Et ça budgetise à combien ça, grosso modo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repose ça immédiatement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose ça immédiatement !   Repose ça immédiatement ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 14:51

Illyan a écrit:
SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:


tu n'a pas à refaire tes réglages à chaque changement de corde, comme le AS Monorest et les autres rf s'actionnant avec le câblage.
Tu change de cables tout les combien?
Tu peux aussi noter l'emplacement du point de fixation du cordonnet de traction du RF, comme tu note la position de la visette, la hauteur du tranche fil et des repéres d'encochage, l'emplacement du stop corde, et la longueur de la Dloop, etc... Enfin tout ce qui est positionné sur la corde ou les cables.Smile

Entre 6 mois et un an...

Et tu prends en compte la différence de longueur de la corde usée et neuve? Tu arrive à retrouver la même position au millimètres près? Quid de l'allongement de la corde, aussi minime soit-il?

Ce que je dit est aussi valable pour les autres rf à effacement qui dépendent des câbles pour se synchroniser...pas que pour le AS, le meilleur rf du monde du quartier... Rolling Eyes

Je croyais qu'avec les super cordes et cables de chez Winner machin, et la super fibre préétirée à 250 lbs, les cables et les cordes ne bougeaint plus pendant toute durée de vie du cablage Smile
Plus sérieusement, quand tu change tes cables et cordes, tu est obligé de passer un peu de temps, pour refaire la synchro, adapter finement la longueur (après rodage) poser la visette, faire les repéres d'encochage et la Dloop. C'est pourquoi poser le cordonnet du RF n'est pas à mon sens une charge de travail tellement considérable, mais il vrai que je ne change pas aussi souvent, et que je dois avouer que jusqu'à présent c'est un collègue qui réalise l'opération pour moi (c'est lui d'ailleurs qui fait mes cables et cordes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repose ça immédiatement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose ça immédiatement !   Repose ça immédiatement ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 14:52

Fab_44 a écrit:
Illyan a écrit:

Entre 6 mois et un an...

Ha ouais quand même. Et ça budgetise à combien ça, grosso modo ?

Entre 50 € et 150 €


Dernière édition par SuperGG le Lun 13 Aoû 2012, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Repose ça immédiatement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose ça immédiatement !   Repose ça immédiatement ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 14:56

SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:
SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:


tu n'a pas à refaire tes réglages à chaque changement de corde, comme le AS Monorest et les autres rf s'actionnant avec le câblage.
Tu change de cables tout les combien?
Tu peux aussi noter l'emplacement du point de fixation du cordonnet de traction du RF, comme tu note la position de la visette, la hauteur du tranche fil et des repéres d'encochage, l'emplacement du stop corde, et la longueur de la Dloop, etc... Enfin tout ce qui est positionné sur la corde ou les cables.Smile

Entre 6 mois et un an...

Et tu prends en compte la différence de longueur de la corde usée et neuve? Tu arrive à retrouver la même position au millimètres près? Quid de l'allongement de la corde, aussi minime soit-il?

Ce que je dit est aussi valable pour les autres rf à effacement qui dépendent des câbles pour se synchroniser...pas que pour le AS, le meilleur rf du monde du quartier... Rolling Eyes

Je croyais qu'avec les super cordes et cables de chez Winner machin, et la super fibre préétirée à 250 lbs, les cables et les cordes ne bougeaint plus pendant toute durée de vie du cablage Smile
Plus sérieusement, quand tu change tes cables et cordes, tu est obligé de passer un peu de temps, pour refaire la synchro, adapter finement la longueur (après rodage) poser la visette, faire les repéres d'encochage et la Dloop. C'est pourquoi poser le cordonnet du RF n'est pas à mon sens une charge de travail tellement considérable, mais il vrai que je ne change pas aussi souvent, et que je dois avouer que jusqu'à présent c'est un collègue qui réalise l'opération pour moi (c'est lui d'ailleurs qui fait mes cables et cordes).

Je te taquine un peu aussi, mais après avoir pas mal tiré ce genre de rf, j'en suis revenu à des systèmes plus simples et fiables, avoir des trucs attachés à mes cordes, devoir intégrer un ou deux réglages de plus lors du changement de câblerie (qui peux aussi intervenir plus tôt en cas d'incident matériel), ça ne me convenait plus...là je sais que mon matos est réglé et que ça bougera pas, donc si ça merdoit, ça vient forcément de moi...

Avec des rf à effacement, j'ai toujours un doute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Repose ça immédiatement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose ça immédiatement !   Repose ça immédiatement ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 15:03

SuperGG a écrit:
Fab_44 a écrit:
Illyan a écrit:

Entre 6 mois et un an...

Ha ouais quand même. Et ça budgetise à combien ça, grosso modo ?

Entee 50 € et 150 €

Bon, l'année prochaine, j'fais natation. Un maillot, un bonnet et plouf !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repose ça immédiatement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repose ça immédiatement !   Repose ça immédiatement ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repose ça immédiatement !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» repose fleches multi-usage repose fleche QAD ultrarest hdx
» Repose flèche
» repose fleche
» Repose flèche
» Repose fleche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: