AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Gold tip

Aller en bas 
+16
antraxe78
abe
NICO45 1%
bauer.40
Maxence
dede60
viny l'ourson
rikiki
maverickrou
olivier57
Illyan
Blackpearls95
Vincent
fred21
chris13310
Zorg
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
scopus
Fleche Noire
Fleche Noire
scopus


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Courtrai
Matériel : Prime Centergy X1, ONE STXV2
Date d'inscription : 28/02/2013

Gold tip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gold tip   Gold tip - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2014, 08:39

klaki a écrit:
Sur le site GoldTip, les UL Pro spin 400 sont conseillées avec des pointes entre 85 et 100 gns

Certains archers, pas mauvais, semblent mettre + de poids à l'avant, en FITA comme Campagne.

Votre avis? retour d'expérience?


Autres questions : Quelle plume ? Encoche ?

Perso, je tire mes UL400 avec 120gr sur la pointe aussi bien pour le fita que pour le campagne avec des résultats satisfaisants..
J'ai également essayé des pointes plus légères mais le groupement était beaucoup moins bon...
En ce qui concerne les encoches, j'ai mis de la Beiter hunter. Mais elles sont hyper fragiles: bien les contrôler après chaque volée, car si les groupes sont trop serrés, elles ont tendance à se fendre (ce qu'on ne voit pas si on jette juste un coup d'oeil...) --> hyper dangereux et au revoir le groupe..
Pour les plumes, j'utilises des AAE Max 2".
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Gold tip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gold tip   Gold tip - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2014, 22:51

klaki a écrit:
NICO45 1% a écrit:
klaki a écrit:
Sur le site GoldTip, les UL Pro spin 400 sont conseillées avec des pointes entre 85 et 100 gns

Certains archers, pas mauvais, semblent mettre + de poids à l'avant, en FITA comme Campagne.

Votre avis? retour d'expérience?


Autres questions : Quelle plume ? Encoche ?
sur mes 600 , je met de pointes de 100 et ça va très bien , peut être un chouille souple..
plumes xvanes encoches dble nock bonhing, j'adore ces encoches

taille des Xvanes ?
1,75
Revenir en haut Aller en bas
yoyo44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : st hilaire de chaleons
Matériel : podium x (40), V cline, Axcel acheive
Date d'inscription : 22/01/2011

Gold tip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gold tip   Gold tip - Page 3 EmptyVen 05 Déc 2014, 15:25

Salut, un peu précoce vous me direz ... mais je compte investir en ULTRALIGHT PRO pour l’extérieur campagne et Fita ... et un essai 3D normalement. Si j'ai bien suivi pour les pointes le système avec la possibilité d'ajout de poids avec la clé allen de 2km est l'idéal. mon questionnement se pose sur l'arrière, pin avec encoche, uni bushing, ou autre, mon problème quand il y a un choix est de prendre la moins bonne des solutions a chaque fois. groupement possible à 50m en FITA, si, si en pleine forme avec de la chance, et en campagne sur blason de 60 dès fois y a du monde à se battre pour le 6, je cherche donc le compromis robustesse pour le tube (bonne protection du tube) / prix car
Merci de me donner votre ressentit, après ma config c'est simple, un arc moche pour beaucoup, c'est TRIUMPH de chez MATHIEWS (mieux fini que mes deux précédents HOYT en fusion rouge) réglé au mini à 50 livres, avec module 29.5 et tube coupés à 29 pouces. 
Pour le SPIN je vais m'essayer à on target, mais possible en 500 ...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Gold tip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gold tip   Gold tip - Page 3 EmptyVen 05 Déc 2014, 16:46

Tu peux partir sur un système de pins qui est assurément le meilleur système pour protéger tes flèches.

Les UL sont des tubes de diamètre moyen et elles vont beaucoup de toucher dans la gamelle à 50m (sans doute plus que des tubes plus fins type x10). Il suffit de regarder mes flèches pour le comprendre : mes pins sont blindés d'impacts mais les tubes n'ont rien Wink Je ne les colle pas toujours pour pouvoir me servir de la clé et ajuster le poids de mes pointes.

Certains tireurs préfèrent mettre des encoches directement dedans (comme c'est un diamètre .246 tu peux mettre des Blazer Nocks/3D Nocks). L'encoche sera alors plus grosse qu'un pin nock et offrira plus de visibilité pour le tir de parcours. Par contre si tu prends le tube...

L'uni-busing offre une bonne protection, mais je trouve compliquée l'extraction des encoches cassées au raz du bushing. Puis je ne suis pas certain que la clé rentre dedans si tu les colles.

Tu as donc compris ou va ma préférence. Wink

Un dernier point peut être évoqué : Veux-tu rationaliser ton usage de nocks ? Par exemple, j'utilise des pin nocks partout (salle sur mes UL Pro Series 22 et dehors sur les UL Pro). Cela permet d'avoir le même point d'encochage tout le temps (espace inter-nocks), de garder le système que tu juges le plus fiable et de faire des économies en ayant un seul stock d'encoches.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Gold tip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gold tip   Gold tip - Page 3 EmptyVen 05 Déc 2014, 17:32

Maxence a écrit:
Tu peux partir sur un système de pins qui est assurément le meilleur système pour protéger tes flèches.

Les UL sont des tubes de diamètre moyen et elles vont beaucoup de toucher dans la gamelle à 50m (sans doute plus que des tubes plus fins type x10). Il suffit de regarder mes flèches pour le comprendre : mes pins sont blindés d'impacts mais les tubes n'ont rien Wink Je ne les colle pas toujours pour pouvoir me servir de la clé et ajuster le poids de mes pointes.

Certains tireurs préfèrent mettre des encoches directement dedans (comme c'est un diamètre .246 tu peux mettre des Blazer Nocks/3D Nocks). L'encoche sera alors plus grosse qu'un pin nock et offrira plus de visibilité pour le tir de parcours. Par contre si tu prends le tube...

L'uni-busing offre une bonne protection, mais je trouve compliquée l'extraction des encoches cassées au raz du bushing. Puis je ne suis pas certain que la clé rentre dedans si tu les colles.

Tu as donc compris ou va ma préférence. Wink

Un dernier point peut être évoqué : Veux-tu rationaliser ton usage de nocks ? Par exemple, j'utilise des pin nocks partout (salle sur mes UL Pro Series 22 et dehors sur les UL Pro). Cela permet d'avoir le même point d'encochage tout le temps (espace inter-nocks), de garder le système que tu juges le plus fiable et de faire des économies en ayant un seul stock d'encoches.


je confirme...obligé de passer sur des dble nock à cause de ma vue ...  il est clair que si tu prends le tube comme n'importe quel tube il aura très mal ..
per contre je trouve quand même les UL très solides ......
Revenir en haut Aller en bas
yoyo44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : st hilaire de chaleons
Matériel : podium x (40), V cline, Axcel acheive
Date d'inscription : 22/01/2011

Gold tip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gold tip   Gold tip - Page 3 EmptyVen 05 Déc 2014, 19:11

Merci les gars, je vais pouvoir faire ma lettre au père Noël ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gold tip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gold tip   Gold tip - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gold tip
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gold Tip NINE 3 MAX & MAX PRO
» Gold Tip triple X
» Fleches Gold Tip
» Oeilleton AAE Gold
» Hoyt gold medalist T D 3 ou 4?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: