AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Gold Tip NINE 3 MAX & MAX PRO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Gold Tip NINE 3 MAX & MAX PRO Empty
MessageSujet: Gold Tip NINE 3 MAX & MAX PRO   Gold Tip NINE 3 MAX & MAX PRO EmptyDim 29 Jan 2017, 17:58

Bjr
Une petite aide:

1) Qui peut me dire si existe une configuration possible avec des  Gold Tip NINE 3 MAX & MAX PRO

(longueur de tube, spine, poids de pointe) pour mon cas: Podium 37", 43lbs pic, Draw Length de 25.8inch (pris au mileu du trou du repose fleche)?

2) difference entre la PRO et la NON-PRO a part le prix je presume.

Merci
JE
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
seb38
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eybens
Matériel : C4
Date d'inscription : 25/10/2007

Gold Tip NINE 3 MAX & MAX PRO Empty
MessageSujet: Re: Gold Tip NINE 3 MAX & MAX PRO   Gold Tip NINE 3 MAX & MAX PRO EmptyLun 30 Jan 2017, 11:41

Salut Jean-Eric,

La différence (autre que le prix) entre le modèle pro en non-pro est seulement la rectitude, 0,01 ou 0,03.

Ensuite pour ton setup, dans 99% (pointe inférieure à 500 grains ...) des cas tu auras une flèche trop raide.
A toi d'essayer d'adapter ton arc à ta flèche et non l'inverse.

C'est un peu la pensée de Tim Gillingham, il choisit le tube qu'il veut tirer et ensuite il adapte son arc à son tube.
Tu peux chercher une vidéo de David Houser, il a une petit allonge, une puissance plus grand que toi, mais réussit (très bien) à tirer des tubes "très" raides.

A+
Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
Kraz
Fleche Noire
Fleche Noire
Kraz


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : CTS 94
Matériel : Un machin à roulettes , et diverses babioles
Date d'inscription : 13/03/2014

Gold Tip NINE 3 MAX & MAX PRO Empty
MessageSujet: Re: Gold Tip NINE 3 MAX & MAX PRO   Gold Tip NINE 3 MAX & MAX PRO EmptyDim 26 Fév 2017, 10:46

Bien que la saison salle se termine, et que ça fait un baille que je suis pas venu ici, j'ai vu ton post sur les nine3, et si je peux "aider" un.peu sur la configuration c'est avec plaisir. Comme le dit Tim, peu importe ce que tu tir, le but de de tuner l'arc à la flèche et non pas l'inverse, en étant sur d'être suffisamment rigide. Sur une configuration salle tirer un tube raide n'est pas problématique. Concernant la puissance, donc en dessous de 50lbs, sa recommandation, et pour en avoir pas mal discuté avec lui, c'est déjà de tirer des plumes naturelles de 4", avec  une pointe de 100gr (oui oui tu as bien lu ), le tout coupé à un pouce devant la lame du RF. Ensuite il faut bien régler l'arc, test papier, bare shaft, et s'assurer que les plumes ne touchent surtout pas le rf à la libération. Ensuite faire des essais de groupement en changeant le poids de pointe, 100 120 140 max ( il conseille 100).  Ça paraît ultra raide mais  faut bien prendre conscience qu'un tubes salle pour petite allonge et petite puissance, ça ne peut se rattraper niveau spine. Pourquoi pointe légère ? Pour que la correction et le guidage se fasse derrière et ninterfere pas. Lame de 0.10 sans hésitation et angle vers les 25°, a modifier selon résultats test papier. 
Perso ma config, qui me donne d'excellents résultats, pour te donner une idée : allonge de 27" 1/4 , 58lbs. Plumes aae 4", tube coupé à un pouce du RF, 180gr en pointe. Un degré d'offset gauche pour les plumes. Voilou
Pour en revenir à David, que cite seb38, il tir effectivement une "petite" allonge de 27,75". Et pour en avoir discuter avec lui, sur justement le meilleur compromis en terme de poids de pointes pour notre config très proche, c'est 180gr. Mais bon à mon allonge et puissance, non pas à la tienne. Si tu peux, fais le pari de tester la configuration donnée, pas besoin d'une douzaine, 4 tubes dont un non empene, des plumes naturelles et des pointes de 100gr et zouu go pour les essais 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gold Tip NINE 3 MAX & MAX PRO Empty
MessageSujet: Re: Gold Tip NINE 3 MAX & MAX PRO   Gold Tip NINE 3 MAX & MAX PRO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gold Tip NINE 3 MAX & MAX PRO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gold tip
» Oeilleton AAE Gold
» Gold Tip triple X
» Fleches Gold Tip
» Hoyt gold medalist T D 3 ou 4?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: