AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Tirer ou réflechir il faut choisir

Aller en bas 
+10
sniper10
moulefrite
mmattila
Poiuytre
abe
bleusaille
Maxence
nikita91
paillou
Dimitri
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Barre de lion
Fleche Noire
Fleche Noire
Barre de lion


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : IDF - Compiègne
Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème
Date d'inscription : 07/06/2008

Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer ou réflechir il faut choisir   Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 23:09

Moi je suis d'accord à la fois avec Gérard et sniper10 (même si les exemples que tu donnes ne fonctionnent pas puisque tu mélanges faire un coup spécial, utiliser un matériel spécial, et mettre en place une technique, un geste. Un golfeur, peut importe le fer qu'il utilise, se positionne à coté de la balle, prend ses appuies, place ses mains sur le fer, écarte le fer de la balle et le frappe, de même que le tennisman tient toujours sa raquette, se positionne par rapport à la balle, arme son coup et frappe que ce soit en coup droit ou en revers. Le principe du tir à l'arc est d'être répétitif, or pas au golf ni au tennis puisque le joueur s'adapte en fonction de la situation. Un exemple qui colle mieux ce serait le saut en longueur : le sauteur travaille d'un coté sa course d'élan, de l'autre sa propulsion et seulement ensuite il met les 2 bout à bout et réalise son saut).
Bref, tout ça pour dire qu'en fait, l'un n'empêche pas l'autre. Il est évident que le tir à l'arc c'est un enchainement de gestes précis, que l'on va essayer de renforcer tout au long de sa carrière (pendant telle période, je bosse le placement de la main dans la grip, la prise de corde, le placement de l'épaule avant, de l'épaule arrière, j'en remet une couche devant etc ...).
Mais en même temps, pour être efficace il faut assembler tous ces éléments, faire en sorte qu'ils s'enchainent avec fluidité et souplesse, et pour cela, il faut concevoir le tir comme un ensemble, une globalité. D'autant que tous les éléments que l'on peut travailler séparément se chevauchent dans le temps, il n'est donc pas possible de penser uniquement point par point, et encore moins en compétition.

Pour revenir plus précisément au problème de Dimitri, je ne crois pas que se réfugier dans la paille soit une solution. Certes ça retire le problème, il arrêtera de mettre des flèches dans le noir. M'enfin ça n'apporte pas de solution ... En compétition faudra bien tirer sur une cible.
Si tout va bien sur paille, c'est que tu n'arrives pas à mettre en place le travail sur paille lorsque tu tires sur cible. Tu mets tout de même un point important en avant : quand tu te forces à tirer vite, ça va mieux. As-tu déjà fait attention au temps que tu mets à tirer une flèche sur paille ?? (pas une impression, mais un temps réel). M'est avis que tu es plus rapide sur paile Wink

Pour t'en sortir, l'idée c'est que tu puisses petit à petit prendre confiance dans ce que tu fais, lâcher-prise sur le résultat et venir te recentrer sur ce que tu as à faire. Alors c'est facile à dire, un peu moins à faire mais il y a des exercices.
Cela consiste d'abord dans l'élaboration d'une stratégie de tir : définir de façon simple ce à que tu dois faire, ce à quoi tu dois penser pour tirer une bonne flèche. Ca ne peut pas être tout car c'est irréalisable. Pour donner quelques exemples, cela peut consister à te concentrer sur l'effort que tu mets pour maintenir ton épaule d'arc, sur le trajet de ta main sous le menton, sur l'action de tirer (cette stratégie peut être amener à évoluer au cours de la saison, selon ce que tu travailles par exemple).
Ensuite, il va falloir passer commencer à porter une partie de ton attention sur la visée. Quand on tire sur paille, tout l'attention est sur soi alors que sur cible une partie importante va à la visée et donc notre perception est perturbée (sans forcément qu'extérieurement il y ait des changements). Il faut donc s'habituer à ne pas être à 100 % sur soi. Pour cela, tu peux mettre des visuels, des blasons évidés d'une taille qui te permette de ne pas avoir à trop viser, juste pour te forcer à devoir placer et orienter ton viseur. Et pendant cette phase, tu dois t'efforcer de rester concentré sur ta stratégie de tir.
Petit à petit, tu vas pouvoir réduire la taille du visuel ou de la zone évidée, et revenir sur une cible.
Il peut être judicieux d'alterner la paille et le visuel / la cible, au début flèche par flèche puis volée par volée ( 1 flèche paille, une flèche cible, une flèche paille, une flèche cible etc puis une volée paille, une volée cible, une volée paille, une volée cible etc) pour faciliter le transfert technique sur cible.
Il ne faut pas aller trop vite, la confiance met beaucoup de temps à se construire. Cela implique aussi de ne pas être trop exigent sur la visée (et donc sur la taille du visuel et de la zone évidée). Pas la peine de mettre un ticket de métro pour le moment, ce n'est pas le but. Tu travailleras la précision plus tard, quand déjà toute tes flèches seront dans une cible "acceptable" (comme le rouge ou le 8 ). Il faut prendre son temps, aller par étape. Si ta flèche est bien tirée, elle ira proche de là où tu vises. Donc même si tu vises dans le 8, elle ira dans le huit (au pire un 7 pas loin, avec un peu de chance dans le 9). Et crois moi, si tu ne sors pas du 8, tu feras 540. Laisse ton viseur naviguer dans ta zone de réussite, sans chercher à faire plus
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 63
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer ou réflechir il faut choisir   Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 07:55

Au niveau de la séquence de tir sur la paille elle est stable c'est 7-8 secondes entre le moment ou j'arme l'arc et le décoche. En revanche sur cible je passe à 11-13 secondes et c'est la cata.

Hier avec ma femme nous avons tiré le matin sur blason de 40 en simulant jusqu'au bout une compet c'est-à-dire les 2 minutes pour 3 flèches pour un total de 20 volées de 3 flèches. Auparavant je m'étais échauffé en tirant comme un forcené 6 volées de 12 sur la paille.

J'ai abordé cette confrontation de manière plus détendue en me disant que de toute façon elle est bien meilleure que moi, je n'ai rien à perdre à essayer de lui tenir tête et je me consacre plus sur ma continuité de tir que sur la visée.

Résultat première série je fais 281 points et madame 271 et là je me dis c'est bon pour moi je la tiens je vais enfin pouvoir lui mettre sa première rouste.. Wink

Deuxième série après une pose café de 15mn je commence par arracher ma corde et me voilà avec un 3 à gauche puis un 4 à droite suivi d'un 6 pendant que ma dame enchaine comme si rien n'était sur trois 10.

A partir de là c'est le début de la fin...je perds mon geste ma continuité de tir devient hasardeuse, mon bras d'arc danse la java au milieu du jaune, mon épaule se lève et je ne tiens plus le grip à 45 degrés mais je le serre comme si j'allais perdre mon arc. En fin de série je me retrouve avec 251 points et madame avec 289.

Au total je fais 532 points en perdant 30 points entre les deux séries ce qui est énorme. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pour madame c'est 560 points et me voilà avec une main devant et une main derrière. pale pale pale pale pale pale

En plus je ne peux même pas lui en vouloir car elle n'a pas arrêté de m'encourager en me disant allez tu sais faire, tu sais que tu a le bon geste, vas-y lâche toi. I love you

P.t..n de m.r.e il s'est passé quoi je n'ai pas pu perdre mon tir en 15 minutes de pose non? No No No
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer ou réflechir il faut choisir   Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 09:27

Tu as péché par excés de confiance, tu t'es tellement persuadé que tu allais enfin la battre que du coup tu en a perdu ta concentration et après la première flèche ratée, tu as eu peur de perdre ou de mal faire et tu es entré dans ce cercle vicieux qui a fait le résultat final...

Pour en revenir au fondamental: Te prends pas le chou et tire...plus tu te poses de questions et moins ça rentre...le temps que tu perds à te poser ces questions, tu le perds à l'entrainement...

Ce n'est que mental et ça viendra en son temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Barre de lion
Fleche Noire
Fleche Noire
Barre de lion


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : IDF - Compiègne
Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème
Date d'inscription : 07/06/2008

Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer ou réflechir il faut choisir   Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 09:36

La réponse est dans ton message :

Dimitri a écrit:

J'ai abordé cette confrontation de manière plus détendue en me disant que de toute façon elle est bien meilleure que moi, je n'ai rien à perdre à essayer de lui tenir tête et je me consacre plus sur ma continuité de tir que sur la visée.

Résultat première série je fais 281 points et madame 271 et là je me dis c'est bon pour moi je la tiens je vais enfin pouvoir lui mettre sa première rouste.. Wink

Tu as changé de stratégie, de démarche.
Tu passes d'une démarche active, centrée sur toi et ce que tu as à faire à une démarche passive, centrée sur le résultat avec comme objectif de la mettre au milieu, et probablement de vouloir faire au moins aussi bien qu'à la première série. Mais pourquoi changé quand ça fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 63
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer ou réflechir il faut choisir   Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 11:30

Illyan@Tu n'a pas tout à fait tord effectivement je me suis dit que je pouvais effectivement la battre. Neutral

Barre de lion@Oui tu a raison et ta remarque rejoint celle de Illyan.

Mais pourquoi j'ai fait ça alors que j'étais bien dans mon tir je ne sais pas. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 63
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer ou réflechir il faut choisir   Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 11:39

En même temps ce n'est pas simple de se dire que je tire uniquement pour le plaisir j'ai aussi envie de faire des points ce qui est normal non? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer ou réflechir il faut choisir   Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 14:40

Remy a tout dit, rien à ajouter, Very Happy il n'y a plus qu'à mettre en pratique, allez Dimitri au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer ou réflechir il faut choisir   Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 16:05

Tirer ou réfléchir il faut choisir.


Pour certains archers, le choix est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Barre de lion
Fleche Noire
Fleche Noire
Barre de lion


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : IDF - Compiègne
Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème
Date d'inscription : 07/06/2008

Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer ou réflechir il faut choisir   Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 16:42

klaki a écrit:
Tirer ou réfléchir il faut choisir.


Pour certains archers, le choix est plus facile.

Laughing Laughing Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 Bravo Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : rouen
Matériel : Formula
Date d'inscription : 02/09/2010

Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer ou réflechir il faut choisir   Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 21:09

Il y a une célèbre réplique qui dit : " Oublie que tu as aucunes chances , vas-y fonce..." quand tu n'a rien à perdre , ne te prend pas la tête Smile et cela viendra automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 63
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer ou réflechir il faut choisir   Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 21:57

Arrêtez de tourner le couteau dans la plaie... Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 Avocat
Revenir en haut Aller en bas
sniper10
Nouveau!
Nouveau!
sniper10


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : france
Matériel : ben un narc et des flèches !!!
Date d'inscription : 21/12/2011

Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer ou réflechir il faut choisir   Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 09:03

S' c'était simple de gérer se qu'il se passe dans la tête, il n'y aurait que des gros scores en compet...

Je te conseil de lire le livre entrainement mental du sportif, de hervé le deuff, très instructif (même si je ne suis pas d'accord avec tout), il insiste notamment sur le fait de réaliser l'action au présent (surtout pas de projection dans l'avenir) et de se détacher du résultat (conserver la même attitude quoi qu'il arrive)

Tout ça je suis d'accord, c'est facile à dire mais avec du travail on arrive à s'en rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 63
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer ou réflechir il faut choisir   Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 10:34

Salut tout le monde.
Comme aujourd'hui il fait beau je suis parti au club à 7H00 du matin. Je commence par me tromper de placement et au lieu de tirer à 18 mètres, je commence mon échauffement à 20 mètres. Je tire sur la paille 12 séries de 10 flèches avec un excellent groupement et je casse même 4 encoches.

Je fais ma pause café de 15 minutes puis je met un blason de 40 et je reste à 20 mètres. C'est en ce moment précis que j'ai l'intuition de modifier ma façon de faire au lieu de tirer directement dans le blason, je me décale à droite de 30 centimètres et je tire ma première volée de 10 flèches dans la paille puis je reviens sur le blason et je tire ma deuxième volée de 10 de la même façon que je tirais dans la paille.

Je vais chercher mes flèches et là divine surprise mes 10 flèches sont dans le jaune de plus dans le 10 pas une seule dans le 9. sunny sunny sunny

Je recommence une seconde fois le même travail c'est-à-dire 10 dans la paille et 10 dans le blason et là aussi même résultat les 9 sont dans le 10 et une dans le 9.

Pareil résultat sur la troisième et quatrième volée... sunny

Il s'est passé quoi exactement siouplait.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer ou réflechir il faut choisir   Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 10:45

Tu te focalise pas sur le score Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 63
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer ou réflechir il faut choisir   Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 10:47

Illyan a écrit:
Tu te focalise pas sur le score Rolling Eyes

Oui peut être mais si j'arrive à faire pareil avec madame à moi les lasagnes et la pizza à volonté et à vie. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer ou réflechir il faut choisir   Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 10:49

Dimitri a écrit:
Illyan a écrit:
Tu te focalise pas sur le score Rolling Eyes

Oui peut être mais si j'arrive à faire pareil avec madame à moi les lasagnes et la pizza à volonté et à vie. cheers

Peine perdu mon ami, "elles" arrivent toujours à nous faire craquer, "elles" ont des armes redoutables...nous ne sommes que peu de choses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 63
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer ou réflechir il faut choisir   Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 11:04

Illyan a écrit:
Dimitri a écrit:
Illyan a écrit:
Tu te focalise pas sur le score Rolling Eyes

Oui peut être mais si j'arrive à faire pareil avec madame à moi les lasagnes et la pizza à volonté et à vie. cheers

Peine perdu mon ami, "elles" arrivent toujours à nous faire craquer, "elles" ont des armes redoutables...nous ne sommes que peu de choses

Je plussoie. Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 Icon_par
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer ou réflechir il faut choisir   Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 11:07

Dimitri a écrit:
Illyan a écrit:
Tu te focalise pas sur le score Rolling Eyes

Oui peut être mais si j'arrive à faire pareil avec madame à moi les lasagnes et la pizza à volonté et à vie. cheers

tu vas t'entrainer à tirer 10 coups à côté de Madame pour voir si ça rentre mieux après ? Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 63
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer ou réflechir il faut choisir   Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 11:13

klaki a écrit:
Dimitri a écrit:
Illyan a écrit:
Tu te focalise pas sur le score Rolling Eyes

Oui peut être mais si j'arrive à faire pareil avec madame à moi les lasagnes et la pizza à volonté et à vie. cheers

tu vas t'entrainer à tirer 10 coups à côté de Madame pour voir si ça rentre mieux après ? Suspect Suspect Suspect

A mon âge j'ai besoin de beaucoup d'entrainement monsieur klaki. Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 63
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer ou réflechir il faut choisir   Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 13:31

Merci pour les conseils les potos deuxième jour aujourd'hui ou ça rentre comme dans du beurre cheers je parle des flèches bien entendu hein... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer ou réflechir il faut choisir   Tirer ou réflechir il faut choisir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer ou réflechir il faut choisir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Boire ou tirer, il faut choisir
» Tirer sur Paris ?!
» Tirer à Grenoble
» [CO] Impossibilité de tirer avec le dos
» Tirer au Longbow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: