AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 fleche exterieur

Aller en bas 
+5
bauer.40
Dimitri
vivess
OLI-BELGIUM
huskyfred
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
huskyfred
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : st chamond (42)
Matériel : pse gaucher
Date d'inscription : 06/12/2011

fleche exterieur Empty
MessageSujet: fleche exterieur   fleche exterieur EmptyDim 11 Mar 2012, 10:41

bonjour

que faut il comme fleche pour l exterieur et il y a t il des accessions indistensable

comme fleche j ai des x7

merci de vos conseils

ps= je suis debutant 6 mois de pratique avec un pse
Revenir en haut Aller en bas
OLI-BELGIUM
Fleche Noire
Fleche Noire
OLI-BELGIUM


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Belgique
Matériel : Prodigy XT + Formula Quattro Wood (@44,5lbs) + Axcel AX4500 + B-Stinger Premier Plus + BB Beiter + Shibuya Ultima rest + X10 500
Date d'inscription : 26/09/2011

fleche exterieur Empty
MessageSujet: Re: fleche exterieur   fleche exterieur EmptyDim 11 Mar 2012, 11:39

compound ou recurve ?
Revenir en haut Aller en bas
vivess
Fleche Blanche
Fleche Blanche
vivess


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Alsace
Matériel : hoyt matrix 2012
Date d'inscription : 18/02/2012

fleche exterieur Empty
MessageSujet: Re: fleche exterieur   fleche exterieur EmptyDim 11 Mar 2012, 11:42

Personnellement je trouve que les X7 ne sont pas faite pour l'extérieur car se n'est que de l'alu, moi jutilise des acc, c'est très bien et le prix n'est pas à s'arracher les cheveux maintenant c'est mon avis Basketball
Revenir en haut Aller en bas
huskyfred
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : st chamond (42)
Matériel : pse gaucher
Date d'inscription : 06/12/2011

fleche exterieur Empty
MessageSujet: Re: fleche exterieur   fleche exterieur EmptyDim 11 Mar 2012, 11:54

suis en compound
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fleche exterieur Empty
MessageSujet: Re: fleche exterieur   fleche exterieur EmptyDim 11 Mar 2012, 11:57

tout dépend de ton budget, de tes objectifs, du type de compétition que tu fais.

Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

fleche exterieur Empty
MessageSujet: Re: fleche exterieur   fleche exterieur EmptyDim 11 Mar 2012, 12:55

klaki a écrit:
tout dépend de ton budget, de tes objectifs, du type de compétition que tu fais.

Voui c'est bien tous tes conseils klaki mais tu a oublié de lui dire d'acheter des VAP.
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

fleche exterieur Empty
MessageSujet: Re: fleche exterieur   fleche exterieur EmptyDim 11 Mar 2012, 13:45

Dimitri a écrit:
klaki a écrit:
tout dépend de ton budget, de tes objectifs, du type de compétition que tu fais.

Voui c'est bien tous tes conseils klaki mais tu a oublié de lui dire d'acheter des VAP.

ça viendra après mais si tu veux je peu en mettre une couche...

aller moi je suis débutant poulie et sans se ruiner tu as les VAP en V1, V3 et V6 et aussi les CarbonOne de Easton voilà voilà ça c'est fait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

fleche exterieur Empty
MessageSujet: Re: fleche exterieur   fleche exterieur EmptyDim 11 Mar 2012, 15:36

bauer.40 a écrit:
Dimitri a écrit:
klaki a écrit:
tout dépend de ton budget, de tes objectifs, du type de compétition que tu fais.

Voui c'est bien tous tes conseils klaki mais tu a oublié de lui dire d'acheter des VAP.

ça viendra après mais si tu veux je peu en mettre une couche...

aller moi je suis débutant poulie et sans se ruiner tu as les VAP en V1, V3 et V6 et aussi les CarbonOne de Easton voilà voilà ça c'est fait !!!!
Voui voui mais tu oublies de dire aussi que les Easton sont fragiles alors que les VAP sont très solides... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

fleche exterieur Empty
MessageSujet: Re: fleche exterieur   fleche exterieur EmptyDim 11 Mar 2012, 15:59

vivess a écrit:
Personnellement je trouve que les X7 ne sont pas faite pour l'extérieur car se n'est que de l'alu, moi jutilise des acc, c'est très bien et le prix n'est pas à s'arracher les cheveux maintenant c'est mon avis Basketball

Pour avoir tiré en classique ACC puis CarbonOne je dirais prend de la CarbonOne c'est plus solide et c'est moins cher. Tout va dépendre de ton niveau et surtout de ton budget pour un choix définitif.
Revenir en haut Aller en bas
huskyfred
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : st chamond (42)
Matériel : pse gaucher
Date d'inscription : 06/12/2011

fleche exterieur Empty
MessageSujet: Re: fleche exterieur   fleche exterieur EmptyDim 11 Mar 2012, 21:29

merci pour vos conseils

actuellement mon but et de me faire plaisir les competitions viendront en temp et en heure .je veux surtout pas me prendre la tete
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

fleche exterieur Empty
MessageSujet: Re: fleche exterieur   fleche exterieur EmptyDim 11 Mar 2012, 21:41

huskyfred a écrit:
merci pour vos conseils

actuellement mon but et de me faire plaisir les competitions viendront en temp et en heure .je veux surtout pas me prendre la tete

et ton budget???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fleche exterieur Empty
MessageSujet: Re: fleche exterieur   fleche exterieur EmptyDim 11 Mar 2012, 22:41

Bonjour,
Débutant l'an dernier en poulies, j'ai pris des medaillon XR qui ont fait l'affaire. Et comme je l'ai déjà dit les ACE que j'avais en stock ainsi que les ACC n'ont pas résisté, et pourtant je ne tirais que 54 lbs.
Revenir en haut Aller en bas
huskyfred
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : st chamond (42)
Matériel : pse gaucher
Date d'inscription : 06/12/2011

fleche exterieur Empty
MessageSujet: Re: fleche exterieur   fleche exterieur EmptyLun 12 Mar 2012, 14:30

mon budget je c est pas trop cela depend du prix des fleches si pas chere je prend 6 fleches et si chere je prend 3fleches pour commencer

pour le scope vous me conseillè un cache soleil?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fleche exterieur Empty
MessageSujet: Re: fleche exterieur   fleche exterieur EmptyLun 12 Mar 2012, 15:30

ça dépend ce que tu entends par "cher"
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

fleche exterieur Empty
MessageSujet: Re: fleche exterieur   fleche exterieur EmptyLun 12 Mar 2012, 15:39

huskyfred a écrit:
mon budget je c est pas trop cela depend du prix des fleches si pas chere je prend 6 fleches et si chere je prend 3fleches pour commencer

pour le scope vous me conseillè un cache soleil?????

Si j'ai bien compris tu va peut être tirer 3 flèches puis tu fera 120 mètres aller-retour pour à nouveau en tirer 3 etc ce qui te fera en 1H30 d'entrainement + ou - 18 flèches vu que si tu t'entraines en club les autres tirent en général 8 à 10 flèches.
Bon courage. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

fleche exterieur Empty
MessageSujet: Re: fleche exterieur   fleche exterieur EmptyLun 12 Mar 2012, 15:50

Dimitri a écrit:
bauer.40 a écrit:
Dimitri a écrit:
klaki a écrit:
tout dépend de ton budget, de tes objectifs, du type de compétition que tu fais.

Voui c'est bien tous tes conseils klaki mais tu a oublié de lui dire d'acheter des VAP.

ça viendra après mais si tu veux je peu en mettre une couche...

aller moi je suis débutant poulie et sans se ruiner tu as les VAP en V1, V3 et V6 et aussi les CarbonOne de Easton voilà voilà ça c'est fait !!!!
Voui voui mais tu oublies de dire aussi que les Easton sont fragiles alors que les VAP sont très solides... Wink

allez ne soyez pas aussi impartiaux, il n'y a pas que VAP et EASTON qui fabriquent des tubes ..non ?
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

fleche exterieur Empty
MessageSujet: Re: fleche exterieur   fleche exterieur EmptyLun 12 Mar 2012, 17:14

NICO45 1% a écrit:
Dimitri a écrit:
bauer.40 a écrit:
Dimitri a écrit:
klaki a écrit:
tout dépend de ton budget, de tes objectifs, du type de compétition que tu fais.

Voui c'est bien tous tes conseils klaki mais tu a oublié de lui dire d'acheter des VAP.

ça viendra après mais si tu veux je peu en mettre une couche...

aller moi je suis débutant poulie et sans se ruiner tu as les VAP en V1, V3 et V6 et aussi les CarbonOne de Easton voilà voilà ça c'est fait !!!!
Voui voui mais tu oublies de dire aussi que les Easton sont fragiles alors que les VAP sont très solides... Wink

allez ne soyez pas aussi impartiaux, il n'y a pas que VAP et EASTON qui fabriquent des tubes ..non ?

Tout à fait il y en a d'autreS mais je ne vais pas conseiller quelque chose que je n'ai jamais tester!!!!

Mais pour en revenir à notre ami, si tu veux faire une compétition cette année il te faut au moins 6 tubes que tu dois garder intacte, ne pas en perdre un dans la pelouse, ne pas en casser un etc... en claire on en achète 12 ou on complète un jeu de 12... donc si tu nous donnes ton budget on te donnera des réponses moins vague...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fleche exterieur Empty
MessageSujet: Re: fleche exterieur   fleche exterieur EmptyLun 12 Mar 2012, 17:20

huskyfred a écrit:
mon budget je c est pas trop cela depend du prix des fleches si pas chere je prend 6 fleches et si chere je prend 3fleches pour commencer

pour le scope vous me conseillè un cache soleil?????

Si pas chére du tout prends en 12, avec 3 tu ne fera rien du tout. De toute façon prend comme principe que les flèches c'est du consommables, elle durent 1 jour, 1 mois ou 1 an, mais c'est du consommable. Tu va me répondre qu'au prix des Protout ou des Nano, çà fait cher du consommable, mais c'est ainsi.

Tu les changera soit parce qu'elles seront usées, ou "rinçées", ou parcequ'elles seront cassées, ou parceque tu les aura perdus, mais tu les gardera moins longtemps que l'arc. C'est comme les pneus d'une voiture, prévois un budget flèches tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fleche exterieur Empty
MessageSujet: Re: fleche exterieur   fleche exterieur EmptyLun 12 Mar 2012, 19:39

NICO45 1% a écrit:

allez ne soyez pas aussi impartiaux, il n'y a pas que VAP et EASTON qui fabriquent des tubes ..non ?

ouai. Par exemple j'ai des Nano Pro, c'est un tube excellent pour la compétition comme pour le loisir !
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

fleche exterieur Empty
MessageSujet: Re: fleche exterieur   fleche exterieur EmptyLun 12 Mar 2012, 20:25

Pour des VAP V3 il faut compter 12 euros complète.

L'idéal ce serait de te prendre 6 tubes pour commencer et ensuite deux fois trois tubes.

C'est comme ça que j'ai fait . Le budjet fleches est énorme sur une saison . Et il y a de grande chance d'y avoir de la casse.

Si tes moyens ne te permette pas d'acheter plus de trois tubes et ben achète les et n'écoute pas ce que l'on te dit!!

Notre sport est extrement honnereux ,alors amuse toi avec trois tubes Razz et la suite viendra petit a petit.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

fleche exterieur Empty
MessageSujet: Re: fleche exterieur   fleche exterieur EmptyLun 12 Mar 2012, 21:03

klaki a écrit:
NICO45 1% a écrit:

allez ne soyez pas aussi impartiaux, il n'y a pas que VAP et EASTON qui fabriquent des tubes ..non ?

ouai. Par exemple j'ai des Nano Pro, c'est un tube excellent pour la compétition comme pour le loisir !

Oui Carbon Express et Carbon Impact, aussi Gold Tip, sans compter tout les autres...

Mais si je peux parler d'Easton ou de Victory c'est que je ne connais pas les autres marques, ou que je ne m'y suis pas intéressé plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




fleche exterieur Empty
MessageSujet: Re: fleche exterieur   fleche exterieur EmptyLun 12 Mar 2012, 21:39

si je puis me permettre les v6 sont très correcte aussi ! surtout pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOUSERGIO
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : DORDOGNE
Matériel : ARC A POULIES
Date d'inscription : 29/06/2011

fleche exterieur Empty
MessageSujet: Re: fleche exterieur   fleche exterieur EmptyMar 13 Mar 2012, 23:46

Si tu ne fais pas de compétition, il n'en demeure pas moins que trois flèches, cela risque d'être trop peu. D'autant que parfois, une plume se décolle,...ou une pointe,...ou une encoche se brise et là, si tu n'as pas de quoi recoller ou changer sur place, tu es bien content d'avoir quelques tubes de plus afin de ne pas rentrer chez toi plus tôt que prévu ! Six tubes me semblent le minimum, surtout pour le tir extérieur.
Après, au niveau marque ayant un rapport qualité/prix intéressant, tu peux en trouver plusieurs :
- Easton et ses Carbon One ;
- Carbon Express et ses Medallion XR ;
- VAP (rectitude V3 ou V6 pour débuter) ;
- Carbon Impact et ses Ultra Fast (en série orange ou jaune pour débuter) ;
etc... Le choix est vaste et chaque" aficionado" d'une marque t'en fera la pub. Il ne te restera plus qu'à choisir en fonction de tes préférences et des conseils de ton archerie.
Revenir en haut Aller en bas
huskyfred
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : st chamond (42)
Matériel : pse gaucher
Date d'inscription : 06/12/2011

fleche exterieur Empty
MessageSujet: Re: fleche exterieur   fleche exterieur EmptyJeu 15 Mar 2012, 12:44

merci a tous et toute pour vos reponses ainsi que vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

fleche exterieur Empty
MessageSujet: Re: fleche exterieur   fleche exterieur EmptyJeu 15 Mar 2012, 20:01

L'année dernière j'ai fini ma saison exterieur avec des ST epic n-fuseed et franchement pour le prix elles sont plus que correct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fleche exterieur Empty
MessageSujet: Re: fleche exterieur   fleche exterieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fleche exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» flèches exterieur
» Quelle fleche choisir pour l'exterieur ?
» Renseignement pour fleche compound exterieur cible 50m
» Etre ou ne pas etre une fleche interieur/Exterieur
» Longueur de fleche entre pointe et repose fleche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: