AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Combien de non renouvellements de licence

Aller en bas 
+11
triskell56-59
moulefrite
mmattila
maverickrou
DM5
Maxence
olivier57
nishiz
jean-eric
chris13310
Dimitri
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Combien de non renouvellements de licence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 3 EmptyMar 07 Fév 2012, 14:38

maverickrou a écrit:
julien22 a écrit:
maverickrou a écrit:
Et j'en suis a me demander si je ne vais pas tout simplement laisser tomber l'année prochaine Crying or Very sad

Tu te fout de moi là ??? tu la veux à droite ou gauche ??? ou les deux ???

Change de club !

Je commence a prospecter,mais pas facile de trouver a proximiter un club avec des tireurs poulies.

J'en ai également marre d'entendre des critiques sur nos arcs,alors que c'est imbeciles ne connaisse même pas la marque !!!

Quant j'ai commencer le tir a l'arc (il y a presque 20 ans ) les premiers tireurs poulies arrivait ,les malheureux !!! Moi quant j'ai vue deux guss ce pointer avec ,ça ma tout de suite fasciner.

Quel mentalité de merde ont les archers ( pas tous mais il y en a une ribambelle comme même)

En bref un ras le bol général Laughing


c'est bien un gaucher ton arc? tu le revendrais combien?
délai de livraison?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de non renouvellements de licence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 3 EmptyMar 07 Fév 2012, 14:58

maverickrou a écrit:
Creneaux horaires : 20h/22h le mardi - 17h/20h le vendredi et c'est tout....Le BE impose c'est horaires la plus part du temps le vendredi de 20h à 22h mais rdv fixer au CTS AVEC UN PART A PAYER POUR CEUX QUI N ONT PAS L'ABONNEMENT!!!!!!

Pour l'été on peut profiter d'un terrain permanent.

Mais a 184 euros la licences glupppssss.

Et j'en suis a me demander si je ne vais pas tout simplement laisser tomber l'année prochaine Crying or Very sad

Pour nous, accés au gymnase le mardi de 20h00 à 22h00 , en général il n'y a personne après nous, mais le créneau n'est pas réservé

Vendredi 20h30 à tard dans la nuit, on réserve le créneau de 20h30 à 21h30 ou 22h00 pour les débutants.

Accès aux jeu d'arc après un an de pratique en gros et accès au terrain extérieur à tout le monde sous réserve de savoir tirer.

En plus quelques créneaux en salle le dimanche de 14h00 à 16h00 lorsque le basket n'a pas de match.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de non renouvellements de licence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 3 EmptyMar 07 Fév 2012, 15:03

maverickrou a écrit:
julien22 a écrit:
maverickrou a écrit:
Et j'en suis a me demander si je ne vais pas tout simplement laisser tomber l'année prochaine Crying or Very sad

Tu te fout de moi là ??? tu la veux à droite ou gauche ??? ou les deux ???

Change de club !

Je commence a prospecter,mais pas facile de trouver a proximiter un club avec des tireurs poulies.


En ile de france çà ne manque pas les clubs avec des archers poulies, regarde les clubs inscrits en DRH et DRH et tu devrais en trouver. Si je regardes dans mon coin qui n'est pas loin de Noisy le grand, j'en connais 3 (dans le 77) qui ont des archers poulies et dans un rayon, de quelques KM, çà doit être pareil dans ton coin.
Je pense souvent aux collègues de province qui n'ont pas autant de choix et qui n'ont pas non plus 5 magasins de TAA dans leur coin.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 63
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Combien de non renouvellements de licence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 3 EmptyMar 07 Fév 2012, 15:11

Et dire que dans mon club il y a de gens qui se plaignent... Rolling Eyes à lire vos retours ça doit être des frustrés et des malades. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de non renouvellements de licence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 3 EmptyMar 07 Fév 2012, 15:17

Dimitri a écrit:
Et dire que dans mon club il y a de gens qui se plaignent... Rolling Eyes à lire vos retours ça doit être des frustrés et des malades. Twisted Evil

ça me fait penser à une certaine catégorie de travailleurs, tiens. Very Happy

Dans un sens, ce n'est pas parce qu'il y a pire qu'eux, qu'ils ne sont pas en droit de se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 63
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Combien de non renouvellements de licence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 3 EmptyMar 07 Fév 2012, 15:33

Ce qui me dérange qu'il y a toujours des gens qui ne sont jamais contents maintenant grâce à vous j'ai la réponse qui convient. "Allez voir ailleurs comment ça se passe et on en reparle".

Plus sérieusement il y a certainement chez nous aussi pas mal de petites choses à améliorer qui relèvent plus du détail que d'autre chose comme comment assurer une meilleure information sur nos activités.

Exemple tous les trois mois nous avons une soirée club avec apéro sans alcool, pizza, gâteaux etc ou tout le monde est convié archers et famille or malgré l'affichage nous avons toujours des gens qui vont nous sortir la phrase "on ne savait pas" "on nous a rien dit" "on était pas au courant" etc et c'est la même chose pour la formation matériel, formation fondamentaux ou tout autre activité.

Autre difficulté les "pleureurs" et les "pleureuses" avec cette fois comme phrases type "il s'occupe plus de lui et pas de moi" "à lui ou elle on lui a tout montré mais pas à moi" etc c'est gonflant à la longue parce que des gens comme ça sont "contagieux" et pourrissent l'ambiance du club.
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Combien de non renouvellements de licence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 3 EmptyMar 07 Fév 2012, 16:13

Au départ quand j'ai lu le titre,je n'ai même pas pris la peine d'ouvrir le post ....Puis vu la tournure des choses et ma curiosité j'ai commencé à lire,.......................à tout lire..................et je me dis c'est dommage nous on a l'infrastructure mais pas l'encadrement....c'est pas juste !!!! j'en apprends plus en lisant qu'en allant à mon club !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 63
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Combien de non renouvellements de licence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 3 EmptyMar 07 Fév 2012, 16:57

Je ne vois pas trop ce que tu peux apprendre dans un club sans encadrement sauf peut être faire du tricot. Evil or Very Mad C'est lamentable et ça fait mal au coeur de lire des choses comme ça! No
Bon courage quant même.
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Combien de non renouvellements de licence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 3 EmptyMar 07 Fév 2012, 21:46

Dimitri a écrit:
Ce qui me dérange qu'il y a toujours des gens qui ne sont jamais contents maintenant grâce à vous j'ai la réponse qui convient. "Allez voir ailleurs comment ça se passe et on en reparle".

Plus sérieusement il y a certainement chez nous aussi pas mal de petites choses à améliorer qui relèvent plus du détail que d'autre chose comme comment assurer une meilleure information sur nos activités.

Exemple tous les trois mois nous avons une soirée club avec apéro sans alcool, pizza, gâteaux etc ou tout le monde est convié archers et famille or malgré l'affichage nous avons toujours des gens qui vont nous sortir la phrase "on ne savait pas" "on nous a rien dit" "on était pas au courant" etc et c'est la même chose pour la formation matériel, formation fondamentaux ou tout autre activité.

Autre difficulté les "pleureurs" et les "pleureuses" avec cette fois comme phrases type "il s'occupe plus de lui et pas de moi" "à lui ou elle on lui a tout montré mais pas à moi" etc c'est gonflant à la longue parce que des gens comme ça sont "contagieux" et pourrissent l'ambiance du club.

Tiens, voilà déjà une piste !!!
Chez nous, on a un frigo dans la remise des arcs, et il y a toujours un cubi et des verres pour accompagner l'inévitable discussion d'après entraînement... heureusement, les anciens nous ont bien indiqué les routes à 3 gr...
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Combien de non renouvellements de licence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 3 EmptyMar 07 Fév 2012, 21:47

à la réflexion, il y a peut-être un explication simple au fait qu'on ne fasse pas trop de points mais qu'on continue à y prendre du plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Combien de non renouvellements de licence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 3 EmptyMar 07 Fév 2012, 22:00

Dimitri a écrit:
Je ne vois pas trop ce que tu peux apprendre dans un club sans encadrement sauf peut être faire du tricot. Evil or Very Mad C'est lamentable et ça fait mal au coeur de lire des choses comme ça! No
Bon courage quant même.

Je suis pas complètement d'accord avec tes conclusions

J'ai quand même l'impression que tu es quasiment dans un club d'assistés.

Je suis pas certain que tout ceux qui ont un certain niveau, on va dire les 100 premiers du classement ont bénéficié de conseils et d'encadrement permanent avec BE et tout et tout.

Je dis pas que ça aide pas mais y'a un travail personnel de recherche à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de non renouvellements de licence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 3 EmptyMar 07 Fév 2012, 22:01

A maverickrou , j en étais la aussi il y a deux et j ai trouvé un club avec une présidente et un BE qui se defoncent , et plus de réflexion sur les roulettes ou a prendre a la légère et un vrai esprit sportif dans le club , et avec une licence au meme prix , je prend vraiment du plaisir meme si mes resultats non pas suivit mais ca c est ma faute , trop peu d entrainements , pas le temps (la je viens de rentrer du taf...)
Non pas que mon ancien club etait mauvais mais on avait pas les meme attentes , ils avaient peut être un esprit plus loisir ou plus "compagnie d arc "
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 63
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Combien de non renouvellements de licence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2012, 03:48

vinceH22 a écrit:
A maverickrou , j en étais la aussi il y a deux et j ai trouvé un club avec une présidente et un BE qui se defoncent , et plus de réflexion sur les roulettes ou a prendre a la légère et un vrai esprit sportif dans le club , et avec une licence au meme prix , je prend vraiment du plaisir meme si mes resultats non pas suivit mais ca c est ma faute , trop peu d entrainements , pas le temps (la je viens de rentrer du taf...)
Non pas que mon ancien club etait mauvais mais on avait pas les meme attentes , ils avaient peut être un esprit plus loisir ou plus "compagnie d arc "

C'est vrai qu'un encadrement qui se défonce et un bon esprit sportif sont les clés de la réussite ça donne envie d'avancer et de se dépasser. Personnellement lorsque je vois chez nous les "cadors" tirer je n'ai qu'une envie celle de progresser même si par moments c'est difficile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Combien de non renouvellements de licence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2012, 08:26

Mon histoire :
J'ai découvert le tir à l'arc, en meme temps que d'autres sport, lors de séances de découvertes faite à l'école en CM2. Je ne sais pas si c'était dans toutes les écoles comme cela, mais j'ai trouvé cela super de découvrir un sport pendant 4 ou 5 semaines (escrime, lutte, judo, tir à l'arc,...)
J'ai pris ma première licence de tir à l'arc dans le club de Dreux (28) 2 ans après. (j'en avais assez du karaté Rolling Eyes )

J'ai pratiqué 3 ans dans ce club. Bonne ambiance, le courant passait bien avec les encadrants, horaires de la salle correctes sur un pas de tir permanent (peut être même que les "adultes" sur présentation de leur licence pouvait récupérer la clef auprès du concierge et tirer quand ils voulaient ?), tir en extérieur de 30 à 90mdans le parc d'un chateau ( à l'époque, maintenant il y a un college à la place du beau terrain.).

J'ai du pas trop mal progresser la première année.
Au début de la deuxième année j'ai loué un arc au club (en alu ou en plomb je ne sais plus Wink) ce qui m'a permis de progresser encore un peu.
J'ai passé ma flèche blanche et j'ai butté sur la noire. Impossible de l'avoir dus à un manque de régularité.

A partir de là à commencé la démotivation.
Je n'arrivais plus à progresser, je restais bloqué sur mes points, je me crispais, je tremblais et je finissais par me faire mal au dos et au bras de corde.
A cela vous rajoutez le passage au lycée, le tabagisme régulier, les hormones qui travaillent sérieusement ........ ce qui conduit à ne pas reprendre sa licence en septembre. Crying or Very sad

Dans ce club je ne sais pas si il y avait un entraineur à proprement parlé.
Je pense plus que c'était des licenciés qui "encadraient" comme ils pouvaient les nouveaux pratiquant.
Dans mes souvenirs on me faisait de temps en temps des remarques sur ma position, mais je n'ai aucun souvenir que quelqu'un aie réellement essayé de m'inculquer la technique de la pratique.

En même temps selon qui vous avez en face de vous les attentes sont différentes.
Si vous insistez auprès d'un débutant sur ses défauts de position il peut se rebuter et ne plus prendre plaisir a venir.
Et en même temps si il ne connait pas toutes les variables pour améliorer son tir il ne pourra pas être demandeur de conseil.

Cela fait 12 semaines que j'ai repris une licence après 20 ans d’arrêt. Donc 12 séances de tir et actuellement ma meilleure perf est de 220/300 points à 18m (blason 40cm).
J'ai beaucoup lu avant de reprendre le tir, et heureusement car maintenant je connais ces variables, et je les travaillent petit à petit, presque une à la fois.
Dans mon club actuel il n'y a aucun entraineur. On s'entraide mutuellement en se regardant tirer, c'est tout ce que l'on peut faire. Rolling Eyes

Être encadrant dans un club demande beaucoup de temps et d'énergie, au détriment de son temps de tir et donc de sa propre progression.

Je serais vraiment curieux de connaitre le pourcentage de club en France où une personne reste à regarder et à corriger les autres pendant leurs séances. Suspect
Cela doit pas voler bien haut. Crying or Very sad

Pour conclure, bon courage a ceux qui ont peu de moyen pour apprendre et progresser et gardez le moral ! Le tir à l'arc est un sport formidable ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 63
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Combien de non renouvellements de licence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2012, 09:33

Je pensais à tord que l'encadrement était la règle et l'absence d'encadrement l’exception et là je vous assure je tombe de haut. Neutral Je comprends par la même occasion un peu mieux certaines questions sur la "technique des archers" qui reviennent fréquemment et apparemment sans raison.
Je suis confus et j'ai un peu honte maintenant de parler des 24 doubles casiers de rangement dont on dispose pour notre matos et du pas de tir à l'extérieur pour nos entrainements à 30 - 50 et 70 mètres.

Le prix de notre licence est de 250€ par an avec réduction couple et famille. Certains trouvaient que c'était cher mais maintenant je pense qu'il est tout à fait adapté aux prestations et à l'encadrement fourni par le club.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de non renouvellements de licence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2012, 09:37

et ouai.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Combien de non renouvellements de licence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2012, 09:43

Dimitri a écrit:
Je pensais à tord que l'encadrement était la règle et l'absence d'encadrement l’exception et là je vous assure je tombe de haut. Neutral Je comprends par la même occasion un peu mieux certaines questions sur la "technique des archers" qui reviennent fréquemment et apparemment sans raison.
Je suis confus et j'ai un peu honte maintenant de parler des 24 doubles casiers de rangement dont on dispose pour notre matos et du pas de tir à l'extérieur pour nos entrainements à 30 - 50 et 70 mètres.

Le prix de notre licence est de 250€ par an avec réduction couple et famille. Certains trouvaient que c'était cher mais maintenant je pense qu'il est tout à fait adapté aux prestations et à l'encadrement fourni par le club.

Shocked

Euh là c'est très cher...je crois que seul Nimes propose des tarifs équivalent dans la région...j'ai quitté Aix Première, il y a trois ans et la licence était de 180 € auquel tu devais rajouter les séances avec le BE (pas obligatoire)...actuellement j'en suis à 110 €, bon on a pas un batiment tout neuf sur un terrain financé à 150% pas la Mairie comme mon ancien club, mais on y travaille bien, on s'occupe de tout le monde, on a un entraineur (plus moi qui file un coup de main en sortie d'init), bientôt trois initiateurs supplémentaires...et je peux te dire que l'encadrement est au top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Combien de non renouvellements de licence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2012, 10:41

Pour ce qui est du manque d'encadrement technique, l'exemple vient d'en haut... Je rappelle que nous dépendons d'une fédé qui n'a même pas les moyens d'affecter un Cadre Technique permanent dans certaines ligues régionales... Sur un Forum voisin, on rappelait que la France est la plus grosse fédération de Tir à l'Arc mondiale : en quantité sûrement, mais en qualité ????

Pour les tarifs, il est connu qu'ils varient quasiment de 1 à 3 ( voire plus ! ) suivant les Clubs... Après, c'est le rapport Prix / Prestations qui définit l'intérêt de payer plus cher ( ou pas ) suivant ce qu'on recherche dans un Club. Chez nous, le tarif maxi tout compris pour un Adulte pratiquant la compétition est de 149 €, ce qui doit être dans la moyennne des clubs proposant un bon niveau de qualité et des installations adaptées. Un BE rémunéré vient ( je crois ) une fois par semaine encadrer les compétiteurs de bon niveau.

A chacun de faire ses choix. Il faut rappeler aussi que depuis quelques années, la FFTA a mis en place un système de labellisation des clubs en fonction notamment de la qualité de l'encadrement ou des installations. Autrement dit, choisir un club labellisé ( Bronze et surtout Argent ou Or ) garantit en principe contre toute mauvaise surprise. Ceci dit, l'ambiance générale, le bon état d'esprit ou la convivialité ( pour moi indispensables ) ne sont garantis par aucun label !


Dernière édition par chris13310 le Mer 08 Fév 2012, 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de non renouvellements de licence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2012, 11:00

Exact , ou des ctr que tu ne vois jamais en dehors de leur club

Par contre oui 250 e l anne je trouve cela ...enorme , nous avec un une salle permanente et un terrain 30 50 70 et meme l acces un un parcours campagne on tourne a 130 e


Dernière édition par vinceH22 le Mer 08 Fév 2012, 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Combien de non renouvellements de licence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2012, 11:01

Dimitri a écrit:
Je pensais à tord que l'encadrement était la règle et l'absence d'encadrement l’exception et là je vous assure je tombe de haut. Neutral Je comprends par la même occasion un peu mieux certaines questions sur la "technique des archers" qui reviennent fréquemment et apparemment sans raison.
Je suis confus et j'ai un peu honte maintenant de parler des 24 doubles casiers de rangement dont on dispose pour notre matos et du pas de tir à l'extérieur pour nos entrainements à 30 - 50 et 70 mètres.

Le prix de notre licence est de 250€ par an avec réduction couple et famille. Certains trouvaient que c'était cher mais maintenant je pense qu'il est tout à fait adapté aux prestations et à l'encadrement fourni par le club.

Juste pour savoir, avec toute cette débauche de moyens, c'est quoi vos résultats en compétition, vous avez combien de qualifiés aux championnat de France ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de non renouvellements de licence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2012, 11:39

vinceH22 a écrit:
Exact , ou des ctr que tu ne vois jamais en dehors de leur club

On parle du meme ??? PTDR ! en effet ca fait 4 ans que je suis licencié en Bretagne et la premiére fois que je l'ai vu c'est l'an dernier au Ligue équipe car il etait archer lol

Chez nous on est à 100€ Licence + part club mais pas de salle permanente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de non renouvellements de licence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2012, 11:45

julien22 a écrit:
vinceH22 a écrit:
Exact , ou des ctr que tu ne vois jamais en dehors de leur club

On parle du meme ??? PTDR ! en effet ca fait 4 ans que je suis licencié en Bretagne et la premiére fois que je l'ai vu c'est l'an dernier au Ligue équipe car il etait archer lol

Chez nous on est à 100€ Licence + part club mais pas de salle permanente !

Pareil 4 ans et vu ......en photos , c est marrant je t attendais sur ce coup la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de non renouvellements de licence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2012, 11:48

vinceH22 a écrit:
julien22 a écrit:
vinceH22 a écrit:
Exact , ou des ctr que tu ne vois jamais en dehors de leur club

On parle du meme ??? PTDR ! en effet ca fait 4 ans que je suis licencié en Bretagne et la premiére fois que je l'ai vu c'est l'an dernier au Ligue équipe car il etait archer lol

Chez nous on est à 100€ Licence + part club mais pas de salle permanente !

Pareil 4 ans et vu ......en photos , c est marrant je t attendais sur ce coup la Laughing

lol c'est visserale chez moi quand on parle de lui !!! lol meme si les archers de ce club sont tres sympa (j'en ai plusieurs comme pote) dans l'ensemble c'est un club qui m'exaspére ! mais bon je suis loin de la ville de ce club et donc n'en entends pas trop parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 63
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Combien de non renouvellements de licence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2012, 12:51

Notre BE est à temps plein et les 3 entraineurs à temps partiel.

nishiz@au niveau des résultats nous avons pas mal de jeunes qui ont intégré le pôle espoir et deux qui logiquement doivent le faire cette année, notre Doyen J.Pieracci malheureusement décédé avait été champion de France Fita, Fédéral et salle et vainqueur de la coupe de France 89 de même pour notre entraineur arbitre Maurice plusieurs fois Champion de France ou sur le Podium, en FITA, en Salle, en Tir en Campagne et champion de France D2 par équipe. Notre trésorière a été 2 fois Championne de France de Tir en Campagne, 4 fois Médaille de Bronze et Médaille de Bronze par équipe.
Le fils de notre Président a été 2 Fois Champion de France, 7 fois sur le podium et ancien membre des équipes de France quant à notre BE il a été champion de France par équipe D2 et classé pendant un certain temps parmi les 50 meilleurs mondiaux.
Il y en a d'autres qui ont un palmarès assez impressionnant mais je ne me souviens pas trop dans quelle discipline. Pour cette année nos jeunes ont remporté pas mal de compétitions en salle, chez les seniors hommes et femme nous avons remporté le championnat départementale à Salon et nous avons deux qualifiés pour le championnat de France et 5 ou 7 pour le championnat de ligue.
En moyenne nous avons par saison me semble-t-il 4 voir plus de qualifiés pour le championnat de France mais je pourrais te dire ça plus précisément demain.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Combien de non renouvellements de licence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2012, 13:22

Dimitri a écrit:
Notre BE est à temps plein et les 3 entraineurs à temps partiel.

nishiz@au niveau des résultats nous avons pas mal de jeunes qui ont intégré le pôle espoir et deux qui logiquement doivent le faire cette année, notre Doyen J.Pieracci malheureusement décédé avait été champion de France Fita, Fédéral et salle et vainqueur de la coupe de France 89 de même pour notre entraineur arbitre Maurice plusieurs fois Champion de France ou sur le Podium, en FITA, en Salle, en Tir en Campagne et champion de France D2 par équipe. Notre trésorière a été 2 fois Championne de France de Tir en Campagne, 4 fois Médaille de Bronze et Médaille de Bronze par équipe.
Le fils de notre Président a été 2 Fois Champion de France, 7 fois sur le podium et ancien membre des équipes de France quant à notre BE il a été champion de France par équipe D2 et classé pendant un certain temps parmi les 50 meilleurs mondiaux.
Il y en a d'autres qui ont un palmarès assez impressionnant mais je ne me souviens pas trop dans quelle discipline. Pour cette année nos jeunes ont remporté pas mal de compétitions en salle, chez les seniors hommes et femme nous avons remporté le championnat départementale à Salon et nous avons deux qualifiés pour le championnat de France et 5 ou 7 pour le championnat de ligue.
En moyenne nous avons par saison me semble-t-il 4 voir plus de qualifiés pour le championnat de France mais je pourrais te dire ça plus précisément demain.

Un grand homme, jamais vraiment reconnu à sa juste valeur, mon premier entraineur...

Sinon joli palmares ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





Combien de non renouvellements de licence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de non renouvellements de licence
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de ....
» Combien
» Combien de compétitions par an?
» Combien de temps sur les pas de tir ?
» combien ça coute ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: