AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Combien de compétitions par an?

Aller en bas 
+11
zellgreg
mmattila
drakken
carbone
moulefrite
Eva
Tontondesof
chris13310
bleusaille
Vincent
Dimitri
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Combien de compétitions par an?
Moins de cinq
Combien de compétitions par an? Vote_lcap11%Combien de compétitions par an? Vote_rcap
 11% [ 7 ]
Entre cinq et dix
Combien de compétitions par an? Vote_lcap17%Combien de compétitions par an? Vote_rcap
 17% [ 11 ]
Entre dix et quinze
Combien de compétitions par an? Vote_lcap25%Combien de compétitions par an? Vote_rcap
 25% [ 16 ]
Plus ou moins 20
Combien de compétitions par an? Vote_lcap47%Combien de compétitions par an? Vote_rcap
 47% [ 30 ]
Total des votes : 64
 

AuteurMessage
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Combien de compétitions par an? Empty
MessageSujet: Combien de compétitions par an?   Combien de compétitions par an? EmptyJeu 03 Mai 2012, 07:00

Ben voilà ma question est simple combien de compétitions officielles toutes disciplines confondues vous faites par an? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de compétitions par an? Empty
MessageSujet: Re: Combien de compétitions par an?   Combien de compétitions par an? EmptyJeu 03 Mai 2012, 07:16

moins de cinq pour l'instant, pas facile de se libérer avec de très jeunes enfants et puis faut bien en profiter aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Combien de compétitions par an? Empty
MessageSujet: Re: Combien de compétitions par an?   Combien de compétitions par an? EmptyJeu 03 Mai 2012, 08:00

Moi une dizaine de nature et autant en 3D sans les CF et l'open !! Wink


Dernière édition par vinz team HOYT le Jeu 03 Mai 2012, 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

Combien de compétitions par an? Empty
MessageSujet: Re: Combien de compétitions par an?   Combien de compétitions par an? EmptyJeu 03 Mai 2012, 10:03

Avec la licence 2012, j'ai déjà fait:
- 5 salles
-3 natures
-2 fields
- 1 3D jusqu'à aujourd'hui
et il me reste au programme:
1 field
5 3D
En plus des participations aux
Critérium nature
Cdf nature
3D équipe de club
J'espère 3D individuel


Voilà....
Donc en plus les weekends de garde, ca laisse peu de temps pour le reste....
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Combien de compétitions par an? Empty
MessageSujet: Re: Combien de compétitions par an?   Combien de compétitions par an? EmptyJeu 03 Mai 2012, 11:04

Je vais faire ma quatrième compétition de la saison ce Samedi. Pour l'instant, j'ai fait un tir en Salle ( je n'aime pas beaucoup la salle ! ) et deux 3D.. Je ferais sûrement encore 4 ou 5 compétitions cet été, ce qui m'amènera à une petite dizaine . Suivant les circonstances, j'en ferai peut-être un peu plus, mais je n'en sais rien : je ne fais pas de programme, c'est décidé au dernier moment en fonction du calendrier, de mes envies et de ma disponibilité... Je tire pour le plaisir et la détente avec mes potes du club, pas pour chasser les podiums ou les qualifications !

Je dis ça, mais mon président m'a demandé hier de venir renforcer au coup par coup l'équipe de DR compound, alors je vais bosser un peu plus sérieusement le 50 m...


Dernière édition par chris13310 le Lun 07 Mai 2012, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Combien de compétitions par an? Empty
MessageSujet: Re: Combien de compétitions par an?   Combien de compétitions par an? EmptyJeu 03 Mai 2012, 11:18

C'est sympa tous vos retours sur les compets personnellement après ma blessure qui m'a empêché de profiter de la saison en salle je viens de faire deux en Fédéral il m'en reste encore huit et deux en initiation parcours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de compétitions par an? Empty
MessageSujet: Re: Combien de compétitions par an?   Combien de compétitions par an? EmptyJeu 03 Mai 2012, 11:26

pas mal
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Combien de compétitions par an? Empty
MessageSujet: Re: Combien de compétitions par an?   Combien de compétitions par an? EmptyJeu 03 Mai 2012, 15:04

Tout est dans la motivation... A mes débuts, c'était 3 entraînements intensifs par semaine et compétition quasiment tous les dimanches ! J'avais 30 ans de moins et surtout mon niveau me permettait d'espérer à chaque fois le podium, et le plus souvent la victoire, sans parler de l'obsession permanente des ''minima'' à réaliser à l'époque pour se qualifier aux CF...

Autant dire que le Tir à l'Arc était presque devenu une drogue, ce qui m'a forcément amené après 10 ou 12 ans de ce régime à une overdose physique et psychologique qui a presque failli me faire abandonner définitivement.. Heureusement d'une certaine façon, mes problèmes professionnels et ma reconversion qui m'ont éloigné plus ou moins de la compétition pendant plus de 15 ans ont remis les choses en place, et c'est pourquoi aujourd'hui je privilégie le plaisir de tirer sans obsession du résultat... Si je fais un bon score et suis sur le podium, tant mieux, c'est la cerise sur le gâteau, mais ce n'est plus une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

Combien de compétitions par an? Empty
MessageSujet: Re: Combien de compétitions par an?   Combien de compétitions par an? EmptyJeu 03 Mai 2012, 18:06

En 2011 :
13 3D + CF
11 Nature + CF
3 18m salle
1 campagne
1 open
1 CF équipe 3B
quelques amicaux 3D

ch'ui un fou
Revenir en haut Aller en bas
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

Combien de compétitions par an? Empty
MessageSujet: Re: Combien de compétitions par an?   Combien de compétitions par an? EmptyJeu 03 Mai 2012, 19:19

[quote="Tontondesof"]En 2011 :
13 3D + CF
11 Nature + CF
3 18m salle
1 campagne
1 open
1 CF équipe 3B
quelques amicaux 3D

ch'ui un fou[/quote]



oui mais on t'aime comme ça!!Embarassed I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

Combien de compétitions par an? Empty
MessageSujet: Re: Combien de compétitions par an?   Combien de compétitions par an? EmptyJeu 03 Mai 2012, 19:59

bleusaille a écrit:


oui mais on t'aime comme ça!!Embarassed I love you

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Fleche Noire
Fleche Noire
Eva


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 29
Localisation : A une heure de chez Flanders :D
Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres !
Date d'inscription : 21/08/2009

Combien de compétitions par an? Empty
MessageSujet: Combien de compétitions par an?   Combien de compétitions par an? EmptyVen 04 Mai 2012, 18:15

Moi, ça compte pas : suis en Foyers Ruraux et pas en FFTA, alors j'ai déjà fait 6 compet' et m'en restent deux : une compet' jeunes régionale et notre Critérium National.
Mais nous on fait que de la salle et on est des p'tits joueurs : on tire à 15m sur des blasons de 60cm.
J'ai fait un "tir nature" (même que Illyan se moque de nous) en fait, n met nos blasons de 60cm dans une forêt et à des distances qui se rapprochent de 15m.
Parce que le but des Foyers Ruraux c'est de rassembler les gens de la campagne (bah oui, "Ruraux") et en famille. On se prend pas la tête.
Je vous vois déjà venir et dire "en FFTA non plus" je sais, je rêve de vous rejoindre Smile

Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de compétitions par an? Empty
MessageSujet: Re: Combien de compétitions par an?   Combien de compétitions par an? EmptyVen 04 Mai 2012, 18:22

ba rejoins nous
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Combien de compétitions par an? Empty
MessageSujet: Re: Combien de compétitions par an?   Combien de compétitions par an? EmptyVen 04 Mai 2012, 22:22

Quand j'étais célibataire encore fin des années 90, sur une saison j'ai eu fais un concours par semaine, de la salle, en passant par le nature, le 3D, le fédéral, le FITA et le beursault, mi aussi j'étais un fou, mais un fou heureux !!!!
Je te laisse faire le calcul, ça commençait début octobre pour se finir mi-juillet Laughing Laughing

Aujourd'hui père de famille oblige, ce n'est guère 4 ou 5 en extérieur et guère plus en salle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

Combien de compétitions par an? Empty
MessageSujet: Re: Combien de compétitions par an?   Combien de compétitions par an? EmptySam 05 Mai 2012, 11:50

moulefrite a écrit:
Quand j'étais célibataire encore fin des années 90, sur une saison j'ai eu fais un concours par semaine, de la salle, en passant par le nature, le 3D, le fédéral, le FITA et le beursault, mi aussi j'étais un fou, mais un fou heureux !!!!
Je te laisse faire le calcul, ça commençait début octobre pour se finir mi-juillet Laughing Laughing

Aujourd'hui père de famille oblige, ce n'est guère 4 ou 5 en extérieur et guère plus en salle !!!

Ca va reviendre. Quand j'ai eu mon second 4 ans après le 1er, je n'ai plus rien fait pendant 10 ans, j'ai même vendu ma moto Combien de compétitions par an? 866264 . C'est justement mon second qui m'a mis à l'arc quand il a voulu en faire ... à 10 ans ... il y a 8 ans bounce
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Combien de compétitions par an? Empty
MessageSujet: Re: Combien de compétitions par an?   Combien de compétitions par an? EmptyLun 07 Mai 2012, 08:25

Il y a pas zero compete ???
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Combien de compétitions par an? Empty
MessageSujet: Re: Combien de compétitions par an?   Combien de compétitions par an? EmptyLun 07 Mai 2012, 14:17

Comme dit précédemment, c'est surtout une question de motivation.. Dans tous les cas, même à haut niveau, la compétition doit rester un plaisir, pas une corvée. Si on n'est pas en forme ( physique ou morale ), si ça fait vraiment ch... de se lever tôt pour aller tirer, autant rester à la maison : les scores seront forcément minables, on va se prendre la tête et on va se saper encore plus le moral !

Quand j'entend que dans certains clubs, les archers devant aller en compétition le dimanche sont désignés d'office et ont intérêt à être présents sous peine de sanction, je me dis que certains repoussent très loin les bornes de la bêtise... En particulier quand ça concerne des jeunes, rien de tel pour les dégoûter à jamais du Tir à l'Arc !
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Combien de compétitions par an? Empty
MessageSujet: Re: Combien de compétitions par an?   Combien de compétitions par an? EmptyMer 09 Mai 2012, 01:46

Citation :
Quand j'entend que dans certains clubs, les archers devant aller en compétition le dimanche sont désignés d'office et ont intérêt à être présents sous peine de sanction, je me dis que certains repoussent très loin les bornes de la bêtise... En particulier quand ça concerne des jeunes, rien de tel pour les dégoûter à jamais du Tir à l'Arc !

Oh ? dans notre coin ?
Si c'est le cas, ces clubs méritent d'être connus et repérés "à leur juste valeur" Combien de compétitions par an? Pasglop

Pour ma part, je bosse la plupart du temps 6 jours sur 7, et je rentre suffisament tôt le soir pour réussir, les bons soirs, à croiser mes enfants (10 et 15 ans) qui partent se coucher ... J'ai même connu des soirs où tout le monde dort à mon arrivée...
J'ai donc choisi de restreindre les concours. D'1 week end sur 2, bien plus jeune, quand on n'avait pas les enfants, maintenant c'est en gros 5 par an, principalement du campagne. Et il faut de bonnes raisons pour dépasser l'heure ou l'heure et demie de route (bon, faut dire qu'un endormissement sur autoroute en retour une fois a fini dans le rail de sécurité, et que j'ai failli rejouer ça en retour de Lure).
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Combien de compétitions par an? Empty
MessageSujet: Re: Combien de compétitions par an?   Combien de compétitions par an? EmptyMer 09 Mai 2012, 07:56

Je plussoie sur le fait que la compet doit rester du plaisir avant tout mais c'est aussi un des meilleurs moyens de savoir si on a progressé ou pas. Cool
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Combien de compétitions par an? Empty
MessageSujet: Re: Combien de compétitions par an?   Combien de compétitions par an? EmptyMer 09 Mai 2012, 11:14

Dimitri a écrit:
Je plussoie sur le fait que la compet doit rester du plaisir avant tout mais c'est aussi un des meilleurs moyens de savoir si on a progressé ou pas. Cool

Les deux ne sont pas incompatibles, bien au contraire.. Mais comme je l'ai déjà dit, aller en compétition contraint et forcé ou tout au moins sans un minimum de motivation ne sera pas significatif, parce que ça se traduira par : prise de tête, scores minables et l'envie de jeter l'arc dans la première poubelle venue ! Alors mieux vaut parfois rester à la maison...

Après 15 ans d'arrêt ( ou presque ) de la compétition pour raisons professionnelles, j'ai eu beaucoup de mal à retrouver la ''gnaque'' la saison dernière : heureux d'aller m'entraîner avec mes potes, mais franchement pas motivé pour les concours, phénomène amplifié par des problèmes de réglage sur l'arc qui me faisaient des groupements de m.... !

Cette année, après un salle ''moyen'' ( j'aime pas la salle et c'est vraiment irréversible ! ), j'ai recommencé à m'éclater sur les deux 3D Indoor du coin, et samedi pour ma première compétition extérieure de la saison, j'ai eu l'impression de me retrouver 15 ans en arrière, avec une pêche d'enfer, les problèmes techniques sur l'arc enfin résolus, que du bonheur ! Résultat: un bon score, un podium inespéré et l'envie qui revient peu à peu de retourner chatouiller les leaders régionaux de ma catégorie.. Pourvu que ça dure ! Malheureusement, mes deux prochains dimanchessont pris par d'autres projets, donc pas de retour à la compétition avant le 27 Mai.


Dernière édition par chris13310 le Mer 09 Mai 2012, 11:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

Combien de compétitions par an? Empty
MessageSujet: Re: Combien de compétitions par an?   Combien de compétitions par an? EmptyMer 09 Mai 2012, 11:28

En ce moment, la compète est le moteur de mon plaisir, car elle m'incite à la progression. Cette motivation me fait renconter d'autres compétiteurs qui me semble avoir la même philosophie (mes amis de mon club ainsi que les rencontres du dimanche)
Sans cela, les 2 x 2 heures d'entrainement par semaine avec mes potes dans la bonne humeur, plus 2 h tout seul me gaveraient vite.

Ceci forme un tout. Je ne peux pas concevoir de faire une activité de loisir en me faisant suer pour une quelconque raison.

J'irais au CF en mode killer pour me dépasser et en mode sourire pour les archers rencontrés (grands sourires pour les archères ^^).
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Combien de compétitions par an? Empty
MessageSujet: Re: Combien de compétitions par an?   Combien de compétitions par an? EmptyVen 11 Mai 2012, 16:51

Une petite photo pour montrer le temps superbe à Nîmes ce week-end.. A gauche, mon vénéré président de club et son HOYT MAXXIS ''tout orange'' :

Combien de compétitions par an? Nimes_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de compétitions par an? Empty
MessageSujet: Re: Combien de compétitions par an?   Combien de compétitions par an? EmptyVen 11 Mai 2012, 22:52

blason de 80 unique en poulie ?
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Combien de compétitions par an? Empty
MessageSujet: Re: Combien de compétitions par an?   Combien de compétitions par an? EmptyVen 11 Mai 2012, 23:32

nouveaux règlements FITA pour les poulies je crois : 50m blason de 80... Au prix des tubes, c'est à se demander si il n'y a pas une marque de flèches qui a été au top en lobbying ! lol
Revenir en haut Aller en bas
zellgreg
Fleche Noire
Fleche Noire
zellgreg


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : beaucaire
Matériel : Bowtech
Date d'inscription : 04/10/2011

Combien de compétitions par an? Empty
MessageSujet: Re: Combien de compétitions par an?   Combien de compétitions par an? EmptySam 12 Mai 2012, 07:32

C'etait le challenge adulte débutant, ils tiraient à 30M.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de compétitions par an? Empty
MessageSujet: Re: Combien de compétitions par an?   Combien de compétitions par an? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de compétitions par an?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finales DR pouli, classique et D2 a Voves
» Suspension des compétitions
» Compétitions Nîmes
» Differences entre les competitions.
» Combien de temps sur les pas de tir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: