AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Combien de non renouvellements de licence

Aller en bas 
+11
triskell56-59
moulefrite
mmattila
maverickrou
DM5
Maxence
olivier57
nishiz
jean-eric
chris13310
Dimitri
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Combien de non renouvellements de licence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2012, 22:12

Par séance technique, triskell56-59 pourra confirmer si on pense à la même chose, c'est peut-être un peu de "culture" de l'archerie, plus que de la technique de tir.
Pour moi, c'est un mélange de ce que l'on découvre parceux qui ont testé différents trucs, ou dont on se rends compte après des galères ren trouvant une piste de recherche sur un forum par exemple... en bref, du réglage de l'arc, au choix/montage/empennage de flèches, en passant par des essai de différents matériel : plumes, stabilisations, ... En fait, le but c'est d'apprendre à mieux connaître/comprendre le matériel pour pouvoir mieux faire ses choix, mieux comprendre ce qui nous plait et pourquoi, ...

J'irai même jusqu'à proposer la découverte d'autres pratiques : campagne, 3D, ... mais aussi (moulefrite s'il te plait, ne lis pas le reste) des essais d'autres types d'arc : poulie, chasse, longbow, ... mais bon, faut pas rêver, il est tard, et j'ai peut-être déjà trop bu pour écrire un truc pareil pale
Revenir en haut Aller en bas
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Combien de non renouvellements de licence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 6 EmptySam 18 Fév 2012, 07:57

Citation :
mmattila
Combien de non renouvellements de licence - Page 6 Empty17/2/2012, 22:12


Par
séance technique, triskell56-59 pourra confirmer si on pense à la même
chose, c'est peut-être un peu de "culture" de l'archerie, plus que de la
technique de tir.

Oui, c'est ça.
Avoir des séances d'échange pour parler du matériel de chacun, des sensations, de la théorie......
Je prends l'exemple que j'ai eu il y a 15 jours. je regardais un archer de mon club tirer et je trouvais que son arc vibrais beaucoup. je lui ai prêté mon damper et il a été épaté.
Toutes les vibrations de son arc avaient disparues.

Combien d'archers savent ce qu'est le foc, comment on prend certaine mesure, pourquoi leurs flèches se plantent de travers dans la cible, ...
Je suis sur que si on faisait un qcm dans les club on serait étonné du manque de connaissance et/ou des fausse idées qui peuvent circuler. Ca pourrait etre drole a faire justement mais je n'ai pas les competence pour en créer un. Wink

Si quelqu'un est motivé ................ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 52
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

Combien de non renouvellements de licence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 6 EmptySam 18 Fév 2012, 11:34

En fin d' année dernière, j'ai demandé aux jeunes avec plus de 2 ans de tir dd me dire quels sont le band, les tillers et leur allonge...pas un n'a pu répondre...

Alors je leur ai montré ce que je savais sur la maintenance d'un arc de façon très improvisée... Ceci dit, ils ne peuvent savoir si personne ne leur apprend...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 63
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Combien de non renouvellements de licence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 6 EmptySam 18 Fév 2012, 12:53

bleusaille a écrit:
En fin d' année dernière, j'ai demandé aux jeunes avec plus de 2 ans de tir dd me dire quels sont le band, les tillers et leur allonge...pas un n'a pu répondre...

Alors je leur ai montré ce que je savais sur la maintenance d'un arc de façon très improvisée... Ceci dit, ils ne peuvent savoir si personne ne leur apprend...
Voilà un retour qui revient souvent et qui me fait dire que ça ne sert à rien de multiplier les clubs sans un "minimum" d'encadrement. Question
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

Combien de non renouvellements de licence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2012, 13:19

Ceci dit, il y a de très bon sites de clubs, qui donnent un max d'informations techniques sur ce que sont un arc, une flèche, de comment on les monte, règle, "tune".

Pour avoir une bonne culture générale sur le matériel qu'on a entre les mains, il suffit d'un peu de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de non renouvellements de licence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2012, 14:06

Tontondesof a écrit:
Ceci dit, il y a de très bon sites de clubs, qui donnent un max d'informations techniques sur ce que sont un arc, une flèche, de comment on les monte, règle, "tune".

de très bons, mais aussi des sites farfelus.
The web, quoi.

difficile quand tu es novice dans un domaine de savoir en qui avoir confiance.
suffit que tu tombes sur un forum, que tu poses 2 ou 3 questions et que des zigotos te répondent en premier, et là t'es mal barré dans ton éducation technico-archeristique
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Combien de non renouvellements de licence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2012, 03:09

au sein du club où je tire, on a un concept un peu différent. C'est avant tout le tir plaisir. Se faire plaisir, en respectant les particularités des uns et des autres (arc, technique, handicap, etc).

On a un initiateur non recyclé, on est quelques anciens à lui filer un coup de main par plaisir, et on fonctionne vraiment en tant que groupe. comme par exemple faire en sorte de prendre sur la même cible en salle un nouveau avec soi, ou faire la première saison de campagne ou de 3d avec un débutant dans cette discipline. Bien sûr après l'avoir coaché sur le terrain ou à la salle, lui apprendre des astuces, étudier et remédier son geste, etc.
Bref, la formation chez nous, c'est plus le système local. Ca a l'avantage de fonctionner amicalement sans prise de tête, sans obligation (certains arrivent à une séance en arc chasse, le coup d'après en poulies, no souci ...). Mon fils de 10 ans alterne les séries de volées et la construction de sa cabane ...
c'est certain que par contre on y trouve parfois des limites techniques. J'avais failli changer de club pour cela, mais j'avais assisté à des entrainements dans quelques clubs voisins, ou des bouts de séance ... euh, comment dire poliment, à part "trop sérieux" pour ne pas dire un séditieux "ne font ils pas un usage non recommandé de la stabilisation" etc ...
Ca convient sûrement à certains, ce n'est pas notre tasse de thé.

tiens un bon exemple en parlant de tasse de thé. Un beursault (si, si,...) Le dernier beursault qu'on a fait au club, un jour de tir du roy, a dégénéré en gros fou rire, malgré quelques "40 honneurs", vu qu'on a fini par ficeler des canettes de bière vidées derrière le centre au dos de la ciblerie pour pouvoir s'applaudir sauvagement chaque fois qu'on entendait un joli "dzing" (bon on était frustrés, il avait fallu faire cuire nous même les brochettes, nos conjoints s'éclatant comme des malades avec des arcs). Ou une soirée avec des potes du boulot où on a fini par une pétanque à l'arc, du genre débout sur la table sur un pied, etc ...

Du coup on a peu de pertes d'inscrits, et un petit groupe qui fonctionne plutôt pas mal. Cela ne nous a pas empêché d'avoir quelques représentants à divers championnats de France.

ah si, et le tout pour 80 euros par an, ça ne fait pas cher la bonne humeur et le bol d'oxygène des neurones ...
Maintenant, c'est sûr que si on compare ça et les grandes orientations fédérales ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 63
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Combien de non renouvellements de licence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2012, 07:49

L'essentiel c'est que tu te sentes bien dans ton club et que celui-ci répond à tes attentes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de non renouvellements de licence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2012, 10:54

drakken a écrit:
au sein du club où je tire, on a un concept un peu différent. C'est avant tout le tir plaisir. Se faire plaisir, en respectant les particularités des uns et des autres (arc, technique, handicap, etc).

On a un initiateur non recyclé, on est quelques anciens à lui filer un coup de main par plaisir, et on fonctionne vraiment en tant que groupe. comme par exemple faire en sorte de prendre sur la même cible en salle un nouveau avec soi, ou faire la première saison de campagne ou de 3d avec un débutant dans cette discipline. Bien sûr après l'avoir coaché sur le terrain ou à la salle, lui apprendre des astuces, étudier et remédier son geste, etc.
Bref, la formation chez nous, c'est plus le système local. Ca a l'avantage de fonctionner amicalement sans prise de tête, sans obligation (certains arrivent à une séance en arc chasse, le coup d'après en poulies, no souci ...). Mon fils de 10 ans alterne les séries de volées et la construction de sa cabane ...
c'est certain que par contre on y trouve parfois des limites techniques. J'avais failli changer de club pour cela, mais j'avais assisté à des entrainements dans quelques clubs voisins, ou des bouts de séance ... euh, comment dire poliment, à part "trop sérieux" pour ne pas dire un séditieux "ne font ils pas un usage non recommandé de la stabilisation" etc ...
Ca convient sûrement à certains, ce n'est pas notre tasse de thé.

tiens un bon exemple en parlant de tasse de thé. Un beursault (si, si,...) Le dernier beursault qu'on a fait au club, un jour de tir du roy, a dégénéré en gros fou rire, malgré quelques "40 honneurs", vu qu'on a fini par ficeler des canettes de bière vidées derrière le centre au dos de la ciblerie pour pouvoir s'applaudir sauvagement chaque fois qu'on entendait un joli "dzing" (bon on était frustrés, il avait fallu faire cuire nous même les brochettes, nos conjoints s'éclatant comme des malades avec des arcs). Ou une soirée avec des potes du boulot où on a fini par une pétanque à l'arc, du genre débout sur la table sur un pied, etc ...

Du coup on a peu de pertes d'inscrits, et un petit groupe qui fonctionne plutôt pas mal. Cela ne nous a pas empêché d'avoir quelques représentants à divers championnats de France.

ah si, et le tout pour 80 euros par an, ça ne fait pas cher la bonne humeur et le bol d'oxygène des neurones ...
Maintenant, c'est sûr que si on compare ça et les grandes orientations fédérales ... affraid

Je lis ton texte avec intérêt et délectation, je me retrouve un peu, beaucoup dans le concept que tu développe et çà fait plaisir de lire çà. J'apprécie "l'initiateur non recyclé", c'est mon cas.................... et j'ai une question, tu parles de beursault, comment faites vous, vous avec un jeu? ou mettez vous deux cibles en face à face à 50 mètres, dans ce cas comment géré vous la sécurité.

Moi je suis dans une compagnie avec un jeu et deux allées, et donc nous n'avons pas de difficultés, par contre c'est intéressant de savoir comment font ceux qui veulent tirer beursault ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Combien de non renouvellements de licence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2012, 11:41

Dimitri a écrit:
L'essentiel c'est que tu te sentes bien dans ton club et que celui-ci répond à tes attentes. Wink

... et ne pas hésiter à en changer si on ne se sent pas à l'aise dans ses baskets, même si celà implique des sacrifices ou des contraintes supplémentaires. Dans mon cas, c'était faire 35 kms de plus ou mettre carrément l' arc au placard, donc pas d'hésitation !

Je partage tout à fait l'avis de drakken, et j'ajoute, au risque de passer une fois de plus ( mais je m'en fous ! ) pour un vieux croûton traditionaliste que pour moi, un club de Tir à l'Arc c'est autre chose qu'une simple association où on vient pratiquer une activité. Les moyens matériels ou l'encadrement technique ont bien sûr leur importance, mais deviennent sans intérêt si on n'y ajoute pas la convivialité et la solidarité entre potes.

Question bête : aujourd'hui, combien de clubs de Tir à l'Arc ( hors les compagnies traditionnelles du Nord de Paris ), célèbrent régulièrement la St Sébastien ou pratiquent le Tir du Roi ? Alors que ce sont des occasions idéales pour se retrouver ensemble et renforcer les liens entre archers, de préférence un verre à la main ? Sauf qu'on trouve de plus en plus de pisse-froid et de coincés du bulbe adeptes du ''politiquement correct'' qui trouvent que Tir à l'Arc et boissons plus ou moins alcoolisées ne sont pas compatibles...

Chez nous, la St Sébastien va se célébrer ( avec un peu de retard du aux impératifs du calendrier ) d'ici quelques jours. Rassemblement au gymnase, de préférence costumés, tir le matin, apéro + repas à midi et re-tir l'après midi pour les plus courageux.. Même chose au mois de Juin pour le Tir du Roi au terrain, avec méga pique-nique et barbecue accompagné de l'excellent rosé local .

Comme chez drakken, celà n'empêche pas ( bien au contraire ! ) notre club d'être un des plus performants de la Ligue et de collectionner les podiums et les titres..
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Combien de non renouvellements de licence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2012, 12:04

chris13310 a écrit:
Dimitri a écrit:
L'essentiel c'est que tu te sentes bien dans ton club et que celui-ci répond à tes attentes. Wink

... et ne pas hésiter à en changer si on ne se sent pas à l'aise dans ses baskets, même si celà implique des sacrifices ou des contraintes supplémentaires. Dans mon cas, c'était faire 35 kms de plus ou mettre carrément l' arc au placard, donc pas d'hésitation !

Je partage tout à fait l'avis de drakken, et j'ajoute, au risque de passer une fois de plus ( mais je m'en fous ! ) pour un vieux croûton traditionaliste que pour moi, un club de Tir à l'Arc c'est autre chose qu'une simple association où on vient pratiquer une activité. Les moyens matériels ou l'encadrement technique ont bien sûr leur importance, mais deviennent sans intérêt si on n'y ajoute pas la convivialité et la solidarité entre potes.

Question bête : aujourd'hui, combien de clubs de Tir à l'Arc ( hors les compagnies traditionnelles du Nord de Paris ), célèbrent régulièrement la St Sébastien ou pratiquent le Tir du Roi ? Alors que ce sont des occasions idéales pour se retrouver ensemble et renforcer les liens entre archers, de préférence un verre à la main ? Sauf qu'on trouve de plus en plus de pisse-froid et de coincés du bulbe adeptes du ''politiquement correct'' qui trouvent que Tir à l'Arc et boissons plus ou moins alcoolisées ne sont pas compatibles...

Chez nous, la St Sébastien va se célébrer ( avec un peu de retard du aux impératifs du calendrier ) d'ici quelques jours. Rassemblement au gymnase, de préférence costumés, tir le matin, apéro + repas à midi et re-tir l'après midi pour les plus courageux.. Même chose au mois de Juin pour le Tir du Roi au terrain, avec méga pique-nique et barbecue accompagné de l'excellent rosé local .

Comme chez drakken, celà n'empêche pas ( bien au contraire ! ) notre club d'être un des plus performants de la Ligue et de collectionner les podiums et les titres..

Ce qui s'est passé dans mon cas en quittant Aix première pour rejoindre le Roy René, même si celà à rajouté au final 20 km de plus...

Et pour les repas, je dois dire que l'on travaille mieux le Samedi Matin, avant le repas (auquel je ne participe que rarement parce que je veux garder de l'énergie), car après c'est plus l'envie de faire la sieste que de s'entrainer qui prends le dessus...et je ne citerais pas notre palmares pour autant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Combien de non renouvellements de licence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2012, 12:39

et ouai, comme partout y'en a qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas. et ça irrite. et on se casse voir ailleurs pour retrouver le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Combien de non renouvellements de licence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2012, 13:33

Pour notre terrain extérieur, nous avons un bout de colline avec des cibles réparties, peintes au pochoir pour le tir nature, et une allée 90m, souvenir de jours où le FITA était vraiment une épreuve.
Dans cette allée 90m, nous avons installé deux grands paillons de 2-3 m de large à une extrémité, servant plutôt aux tireurs expérimentés, et à l'autre bout un paillon simple (1m) pour ceux "dégrossis" ou débutants qui tirent en gros jusqu'à 20-25m. Ca nous permet de faire tirer sur l'allée deux groupes dos à dos.
Le beursault a été constitué dans l'axe de la cible d'1m et d'un des gros paillons, à 55m (dégagement pour tirer) de la cible d'1m, dans l'axe du paillon.
Cela signifie que quand nous faisons du beursault, c'est uniquement beursault, on neutralise l'allée.
Le dos de cette deuxième cible beursault nous fournit un pas de tir pour les jeunes quand on a juste les expérimentés et les jeunes, ce qui nous permet de les faire tirer sous surveillance attentive sans devoir parcourir l'allée. Ces fois là, on a les expérimentés sur gros paillons et les jeunes sur ce paillon d'un m, on décale les uns et les autres alternativement de quelques mètres pour assurer la sécurité des volées.
Pour un club d'une vingtaine de membres, c'est le paradis, comme infrastructures ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de non renouvellements de licence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2012, 14:23

chris13310 a écrit:
Question bête : aujourd'hui, combien de clubs de Tir à l'Arc ( hors les compagnies traditionnelles du Nord de Paris ), célèbrent régulièrement la St Sébastien ou pratiquent le Tir du Roi ? Alors que ce sont des occasions idéales pour se retrouver ensemble et renforcer les liens entre archers, de préférence un verre à la main ? Sauf qu'on trouve de plus en plus de pisse-froid et de coincés du bulbe adeptes du ''politiquement correct'' qui trouvent que Tir à l'Arc et boissons plus ou moins alcoolisées ne sont pas compatibles...

Chez nous, la St Sébastien va se célébrer ( avec un peu de retard du aux impératifs du calendrier ) d'ici quelques jours. Rassemblement au gymnase, de préférence costumés, tir le matin, apéro + repas à midi et re-tir l'après midi pour les plus courageux.. Même chose au mois de Juin pour le Tir du Roi au terrain, avec méga pique-nique et barbecue accompagné de l'excellent rosé local .


Il faudrait changer la date de la St Séabstien, ou trouver un autre Saint patron vers juillet ou aout car en général en janvier on se caille bien les miches, dans les jeux d'arc.Sad
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Combien de non renouvellements de licence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2012, 14:37

SuperGG a écrit:
chris13310 a écrit:
Question bête : aujourd'hui, combien de clubs de Tir à l'Arc ( hors les compagnies traditionnelles du Nord de Paris ), célèbrent régulièrement la St Sébastien ou pratiquent le Tir du Roi ? Alors que ce sont des occasions idéales pour se retrouver ensemble et renforcer les liens entre archers, de préférence un verre à la main ? Sauf qu'on trouve de plus en plus de pisse-froid et de coincés du bulbe adeptes du ''politiquement correct'' qui trouvent que Tir à l'Arc et boissons plus ou moins alcoolisées ne sont pas compatibles...

Chez nous, la St Sébastien va se célébrer ( avec un peu de retard du aux impératifs du calendrier ) d'ici quelques jours. Rassemblement au gymnase, de préférence costumés, tir le matin, apéro + repas à midi et re-tir l'après midi pour les plus courageux.. Même chose au mois de Juin pour le Tir du Roi au terrain, avec méga pique-nique et barbecue accompagné de l'excellent rosé local .


Il faudrait changer la date de la St Séabstien, ou trouver un autre Saint patron vers juillet ou aout car en général en janvier on se caille bien les miches, dans les jeux d'arc.Sad

C'est pourquoi, on la fête au gymnase. Quoique, chez nous, il y a des jours où on pourrait la faire dehors : ce midi, j'étais dans mon jardin torse nu avec plus de 20° au thermomètre et un grand soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 63
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Combien de non renouvellements de licence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2012, 14:47

Chez nous la tradition veut qu'on se retrouve tous pour tirer dehors sur le terrain le 1er Janvier. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de non renouvellements de licence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2012, 16:32

chris13310 a écrit:
SuperGG a écrit:
chris13310 a écrit:
Question bête : aujourd'hui, combien de clubs de Tir à l'Arc ( hors les compagnies traditionnelles du Nord de Paris ), célèbrent régulièrement la St Sébastien ou pratiquent le Tir du Roi ? Alors que ce sont des occasions idéales pour se retrouver ensemble et renforcer les liens entre archers, de préférence un verre à la main ? Sauf qu'on trouve de plus en plus de pisse-froid et de coincés du bulbe adeptes du ''politiquement correct'' qui trouvent que Tir à l'Arc et boissons plus ou moins alcoolisées ne sont pas compatibles...

Chez nous, la St Sébastien va se célébrer ( avec un peu de retard du aux impératifs du calendrier ) d'ici quelques jours. Rassemblement au gymnase, de préférence costumés, tir le matin, apéro + repas à midi et re-tir l'après midi pour les plus courageux.. Même chose au mois de Juin pour le Tir du Roi au terrain, avec méga pique-nique et barbecue accompagné de l'excellent rosé local .


Il faudrait changer la date de la St Séabstien, ou trouver un autre Saint patron vers juillet ou aout car en général en janvier on se caille bien les miches, dans les jeux d'arc.Sad

C'est pourquoi, on la fête au gymnase. Quoique, chez nous, il y a des jours où on pourrait la faire dehors : ce midi, j'étais dans mon jardin torse nu avec plus de 20° au thermomètre et un grand soleil...

Oui mais nous on a la chance d'avoir un jeu et deux allées, donc pas question de tirer St Sébastien au gymnase, on a aussi un logis avec une cheminée et on fait du feu, et parfois si il fait trés froid on a des réchauds à gaz sur des bouteilles de butane, mais c'est uniquement quand c'est en dessous de zéros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de non renouvellements de licence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien de non renouvellements de licence   Combien de non renouvellements de licence - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de non renouvellements de licence
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Combien de ....
» Combien
» Combien de compétitions par an?
» Combien de temps sur les pas de tir ?
» combien ça coute ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: