AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Trop de pub pour Bohning?

Aller en bas 
+11
david belfort
DuDu
bidibule
Bitchiack
paillou
aurore
Ced_TD4
Maxence
Olif
lazouille
vbjolebab
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Trop de pub pour Bohning? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de pub pour Bohning?   Trop de pub pour Bohning? - Page 3 EmptyMar 04 Déc 2007, 23:01

De ce que j'ai lu, les deux seuls qui gardent vraiment les pieds sur terre c'est Olivier et Matt. D'autant plus Matt parce qu'il fait de bons scores ...

Quel est le but pour une marque en sponsorisant des gens ? Se développer. En France, bohning est assez peu présent pour le moment alors ils sponsorisent tout ceux qui le demandent, pour gagner en « présence ». Une fois qu'ils seront bien en place en France, quel intérêt pour eux que de sponsoriser n'importe quel archer ? Leur intérêt à ce moment sera de montrer que leur matos est le MEILLEUR, pour ca, ils ne sponsoriseront que les meilleurs.

Donc les gens sponsorisés de niveau moyen ou bon, ne rêvez pas trop, un jour, ca s'arrêtera et seul les meilleurs seront sponsorisés par la marque qui vous a auparavant sponsorisé. Tiens, un exemple, Hoyt. Hoyt est plus que très implanté dans la grande majorité des pays occidentaux, alors quel est maintenant leur objectif ? Montrer qu'ils sont et restent les meilleurs alors comment font ils ? Ils sponsorisent les meilleurs du monde. Alors allez leur demander de vous sponsoriser, ils vont bien rire. Par contre, en Corée par exemple, Hoyt est très peu présent alors comment se développer en Corée ? En sponsorisant ceux qui le demandent quelque soit leur niveau (en restant relatif au niveau en Corée) pour prendre plus de place face à Win&Win ou Samick et si un jour (qui n’arrivera, je pense, jamais) ils sont plus présent que Win&Win, ils ne sponsoriseront que les meilleurs Coréens car les autres, en voyant que les meilleurs utilisent du Hoyt, achèteront du Hoyt sans se poser de questions … Voilà comment ca fonctionne, ils cherchent à se faire connaitre puis à être assimilé aux meilleurs archers …

Donc n’oubliez pas une chose, les marques n’ont qu’un objectif : vendre. Pour vendre faut être connu, pour se faire connaitre, ils utilisent les archers. Dans un premier temps, ils prennent les bonnes volontés pour être présents sans difficultés puis une fois leur présence établie, ils veulent montrer qu’ils sont les meilleurs alors, ils se serviront des meilleurs archers. Êtres sponsorisé, c’est se faire utilisé (en contre partie, du matos gratuit) mais les seuls qui peuvent en tirer un vrai avantage et à long terme, c’est les meilleurs et désolé les gars, vous êtes peut être bons, mais loin d’être les meilleurs (on le saura sinon) et si j’ai dit que Matt garde les pieds sur terre c’est parce qu’il a comprit ça.

Pour conclure, faire des démarchent pour avoir du matos gratuit, c’est un choix mais faut garder la tête sur les épaules, vous n’êtes pas et vous ne serez jamais le centième de ce que peut être Dave Cousins (pour ne citer que lui) pour une marque telle que Hoyt ou Easton.

Concernant la pub, c’est les modos qui gèrent mais faut faire gaf, bien souvent, trop de … tue le …
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Trop de pub pour Bohning? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de pub pour Bohning?   Trop de pub pour Bohning? - Page 3 EmptyMer 05 Déc 2007, 01:30

pas mal comme analyse
tout n'est pas bon mais c'est pas mal je dois l'avouer
et c'est pas fini
y a qu'une seule chose qu'il ne faut pas perdre de vue
allez sur des marques qui ne sont pas connues car mine de rien il y en a encore
que le marche du classique est saturé, sauf si on connait quelqu un qui connait quelqu un et ainsi de suite
qu'il faut saisir toutes les opportunités et les occasions
que l anglais c'est pas juste pour faire bien à l école
qu il y aura toujours de gros jaloux
et d eviter de passer là on d'autres ont dejà tenté
apres c'est votre copain le facteur qui fait le reste
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Trop de pub pour Bohning? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de pub pour Bohning?   Trop de pub pour Bohning? - Page 3 EmptyMer 05 Déc 2007, 08:56

vbjolebab a écrit:
lazouille a écrit:
faut pas etre jaloux comme ça
si t'etais pro staff tu dirais rien alors jvois pas pourquoi ce genre de remarque
si tu t etais renseigné tu serais que c'est la centre de chennevières et que bohning est un des partenaires
si tu veux on peux te faire plaisir t'as le choix entre BCY , doinker, samick, bientot shibuya, ou autre chose
tu vois ça sert a rien de poster ce genre de chose
toi t'es unique c'est ça qui fait ta valeur
enfin t as le meme esprit que klaki donc on te veut pas y a le maitre et l'elève mais qui est le maitre et qui est lélève ça on ne le sait pas
quand on veut durer faut garder son ame d enfance victor
les gens qui se prennent trop au serieux ou qui ont trop de rancoeur finissent pas vieux
qu'est ce qu'on doit penser quand on voit les gens de lequipe de france
tiens vient la bande au crocodile????????
un post par semaine pour jouer les rabat joies c'est pas productif à mon gout
si tu veux l 'an prochain beaucoup iront chez spin wing et là tu trouveras encore quelque chose a dire non?????????
donc voila au bout du compte ça sert à rien
surtout qu'on en parle pas des produits
et bin moi je dis que c'est le forum des chaussures stabils tiens avec 4 paires t'es le mieux placé

Pour information Mr Lazouille , je ne passe pas ma journé a épluché Archery Online , pour y lire , Bohning a Mort , de toute facon ici je pub a mort sa modère pas !
A pa modéré les sujet bouré de pub , vous vous ferez avoir un jour ou l'autre et je pense que certains feront la geule!
Un forum , sa ne doit pas etre fermé , Or pour l'instant , jvoit pas beaucoup de personne qui sont pas Bohning , Lazouillé , ou j'en passe et des meilleurs...
Je suis pas du genre a aller Su..... pour avoir du matos gratos ou pour avoir ce dont j'ai besoin!
Après , si on me donne je test si sa me va pas poubelle!
J'ai deja tester des plumes bohning , et je n'ai pas aimé du tout voila mon impression ! Je reste sur des valeurs sure et je plonge pas dans les nouveauté tête baissé car jai lu sur un forum que...
Quand je voit la geule de certain staff , sa me rend vraiment ding , de voir certains archers qui n'ont jamais rien fait de leur vie a part avoir une grande G.... et qui sont pété de matos jusque aux dent alors que des archers qui on du potentiel , il en voit même pas la couleur de ce matos!!
-A chenvière , ya pas que des affiche de Bohning aux murs! et on parle pas de chenvière dans ce post

Pour klaki , arrete un peu de juger des personne que tu n'a vu qu'une seule fois dans ta vie! Tu ne peut pas juger quelq'un deriere un ecran! Alors au mieu de raler de , fait connaissance des personnes concerné et tu decouvrira surment leurs face caché o mieu de les juger de de dire , de toute facon lui ... et il a "contaminer" untel ! j'ai mon avis , et j'ai pas besoin de klaki pour me faire comprendre ce qui ce passe sur ce forum en se moment !

Pense ce que tu veut , de moi ou de lui , mais , c'est pas toi qui commendera mon espri ni ma pensé!
Sur ce, A plus!


moi j'ai tellement vu de petit trous du cul ce la peter parcequ'ils ont fait quelques bonne saison et changer de sponso comme de chemise.
pour te dire que c'est pas le matos qui changera le niveau de l'archer.
en gros sponso un mec qui tir bien ca sert a rien il tirera pas mieux.
par contre sponso quelqu'un qui va en faire la promo dans sa campagne et faire marcher le bouche a oreille c'est mieux.

question de marketing et de vente c'est pas evident mais bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Trop de pub pour Bohning? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de pub pour Bohning?   Trop de pub pour Bohning? - Page 3 EmptyMer 05 Déc 2007, 11:42

malice a écrit:

moi j'ai tellement vu de petit trous du cul ce la peter parcequ'ils ont fait quelques bonne saison et changer de sponso comme de chemise.
surtout quand ils changent de catégorie
qu'ils commencent des etudes supérieures
et qu'ils commencent a travailler
qu'ils ont une vie privée
Revenir en haut Aller en bas
vbjolebab
Fleche Bleue
Fleche Bleue
vbjolebab


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 32
Localisation : Nancy/Bastia
Matériel : Helix, Uukha
Date d'inscription : 16/08/2006

Trop de pub pour Bohning? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de pub pour Bohning?   Trop de pub pour Bohning? - Page 3 EmptyMer 05 Déc 2007, 17:35

qu'il en fasse sa promo ok , mais k'il nous balance pas toute les 5 min : Faut tiré tel marque , et autre réplique du genre... en gros , bombarder un forum... sa passe 1 fois , 2 fois , mais après , sa devient relou... comme par exemple , pourquoi seul bohning a eu le droit a une page comme sa : http://archery-online.1fr1.net/partie-materiel-f3/bohning-archery-t317.htm

???
Revenir en haut Aller en bas
http://victor-bresson.com
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

Trop de pub pour Bohning? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de pub pour Bohning?   Trop de pub pour Bohning? - Page 3 EmptyMer 05 Déc 2007, 18:24

vbjolebab a écrit:
qu'il en fasse sa promo ok , mais k'il nous balance pas toute les 5 min : Faut tiré tel marque , et autre réplique du genre... en gros , bombarder un forum... sa passe 1 fois , 2 fois , mais après , sa devient relou... comme par exemple , pourquoi seul bohning a eu le droit a une page comme sa : http://archery-online.1fr1.net/partie-materiel-f3/bohning-archery-t317.htm

???

Hé bien le titre du post est on ne peu plus explicite, si tu l'ouvre, tu sais que c'est de la pub!
C'est peut-être la solution pour faire une partie publicité prostaff, et ainsi diminuer dans des posts généralistes...

Ce n'est que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Trop de pub pour Bohning? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de pub pour Bohning?   Trop de pub pour Bohning? - Page 3 EmptyMer 05 Déc 2007, 18:55

vbjolebab a écrit:
qu'il en fasse sa promo ok , mais k'il nous balance pas toute les 5 min : Faut tiré tel marque , et autre réplique du genre... en gros , bombarder un forum... sa passe 1 fois , 2 fois , mais après , sa devient relou... comme par exemple , pourquoi seul bohning a eu le droit a une page comme sa : http://archery-online.1fr1.net/partie-materiel-f3/bohning-archery-t317.htm

???

Tu regarderas y'a pas que Bohning Wink

@Leito: Je pense que ton analyse est assez bonne. Les marques se servent des gens de bonne volonté pour faire marcher leur commerce et ensuite ils les dégageront. D'un coté le sponso a du matos gratuit alors il est content aussi. Le systeme faut l'exploiter, mais faut aussi avoir en tete comme tu le dis qu'on n'est pas Dave Cousins. L'humilité est quelque chose qu'il faut bien garder en tête dans le sport, ce n'est parfois pas évident Embarassed

@ Malice et Zouille: Je crois savoir de qui on parle, le ptit d'jeun qui a fait deux ou trois belles saisons et au moment de changer de catégorie plus rien. Avec des blessures à répétition et des "moi j'ai 4 arcs chez moi et Hoyt vient de m'en renvoyer un". Cette personne était vraiment à l'écoute avant d'etre sponsorisé de partout mais je me pose la question: "N'est ce pas ce systeme de sponsoring qui a fait naitre en lui cet égo démesuré le conduisant au rang du dessous?".
Si l'on regarde attentivement, les meilleurs archers ne sont pas ceux qui changent tout le temps de matériel. Alors quand tu tires Tru Ball, puis Carter, puis tu fais semblant d'utiliser les Stan qu'on te donne, pour revenir sur Carter et au final tirer Tru Ball...Cherchez l'erreur Rolling Eyes

Les gens font ce qu'ils veulent mais au final pour atteindre le meilleur niveau, il faut savoir rester humble. Un exemple type: Daniel Mercier, plusieurs podiums aux championnats de France.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Contenu sponsorisé





Trop de pub pour Bohning? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop de pub pour Bohning?   Trop de pub pour Bohning? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de pub pour Bohning?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Plumes Bohning Blazer x2 pour quelles disciplines?
» conseils pour un compound chasse trop costaud
» Flèches field pas trop chères pour poulies ?
» Empenneuse bohning tower
» Bohning Jig Big

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: