AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Flèches field pas trop chères pour poulies ?

Aller en bas 
+6
lazouille
BRYO
alphamax25
robin200378
NICO45 1%
ProfessorX
10 participants
AuteurMessage
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

Flèches field pas trop chères pour poulies ? Empty
MessageSujet: Flèches field pas trop chères pour poulies ?   Flèches field pas trop chères pour poulies ? EmptyMer 15 Jan 2014, 22:23

Pour un budget raisonnable, quel jeu de flèches recommandez-vous pour tirer en field ? J'ai une préférence pour les Easton car mon archerie fait essentiellement cette marque. Comme en plus j'ai peu d'expérience dans cette discipline, je veux éviter de pleurer si j'en perds.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Flèches field pas trop chères pour poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches field pas trop chères pour poulies ?   Flèches field pas trop chères pour poulies ? EmptyMer 15 Jan 2014, 22:26


puissance ??
allonge ????
Revenir en haut Aller en bas
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

Flèches field pas trop chères pour poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches field pas trop chères pour poulies ?   Flèches field pas trop chères pour poulies ? EmptyMer 15 Jan 2014, 22:35

50 livres, allonge 31. Pourquoi, le spine va-t-il influer sur le choix ?
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Flèches field pas trop chères pour poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches field pas trop chères pour poulies ?   Flèches field pas trop chères pour poulies ? EmptyMer 15 Jan 2014, 23:58

ProfessorX a écrit:
50 livres, allonge 31. Pourquoi, le spine va-t-il influer sur le choix ?

sur certains tubes qui ne se font que dans des spines raides , oui .......
Revenir en haut Aller en bas
robin200378
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : IDF
Matériel : Xpression
Date d'inscription : 06/04/2012

Flèches field pas trop chères pour poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches field pas trop chères pour poulies ?   Flèches field pas trop chères pour poulies ? EmptyJeu 16 Jan 2014, 07:24

Speed Demon, trés bon tube pas cher si le spine en 450 te convient. Un tube à moins de 100 euros les 12.
leger, rapide et quasiment la traversé de carte d'une ACE. Je l'a tire meme en FITA ou j'ai approché les 690.
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

Flèches field pas trop chères pour poulies ? Empty
MessageSujet: Bonjour   Flèches field pas trop chères pour poulies ? EmptyJeu 16 Jan 2014, 08:45

Je peux aussi te conseiller de la sky art il y a des tubes pas trop chers et résistant pour le field avec une traversée de carte correcte.
Après il faut savoir si tu es bon sur les estimations? quel est ton niveau de tir en field?
J'ai utilisé des stones crocher la saison dernière en field et en fita et malgrez mes soucis de tir j'ai fait des scores raisonnable en field.
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Flèches field pas trop chères pour poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches field pas trop chères pour poulies ?   Flèches field pas trop chères pour poulies ? EmptyJeu 16 Jan 2014, 08:51

Salut ProfessorX,

Je te conseille personnellement les tubes de la gamme BlackEagleArrows qui sont d'un trés bon rapport qualité/prix.

Regarde un peu la réponse que j'ai faite à Bauer40 : https://www.archeryonline.net/t10521-choix-d-un-tube-polyvalent-agil-d-aurel-ou-ultralight-pro
Revenir en haut Aller en bas
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

Flèches field pas trop chères pour poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches field pas trop chères pour poulies ?   Flèches field pas trop chères pour poulies ? EmptyJeu 16 Jan 2014, 08:52

Mon niveau ? Je ne je le connais pas en field poulie. En salle, je suis encore au bas de l'échelle Smile

J'ai fait un peu de field l'année dernière en classique (fini 3ème de ma première compétition). Ca m'a beaucoup plu mais je ne suis pas allé plus loin pour raisons de santé.

Cette année, je démarre le poulies, et avec 2 potes du club on voudrait monter une équipe barebow/classique/poulie. Le niveau n'est pas super élevé, bien que notre archer barebow soit dans les meilleurs nationaux en 3D par exemple. Mais je suis un compétiteur féroce, et j'aime relever ce genre de défi. Donc je cherche des flèches adaptées au challenge !
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Flèches field pas trop chères pour poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches field pas trop chères pour poulies ?   Flèches field pas trop chères pour poulies ? EmptyJeu 16 Jan 2014, 09:09

tel a amazone archerie,,elle fait 2 types de fleches la VAP et la AUREL si avec ca tu ne trouve pas ,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Flèches field pas trop chères pour poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches field pas trop chères pour poulies ?   Flèches field pas trop chères pour poulies ? EmptyJeu 16 Jan 2014, 09:12

Actuellement quels sont les tubes que tu utilise chez Easton??

Dans mon club de parcours, les amateurs de la marque sont tous en Carbon One et ça marche très bien...mais ce sont des classiques...si le spine est dispo pour des poulies, ça peut être une base de choix.

Je tire encore des Victory VAP, qui sont pour moi un très bon tube polyvalent et pas excessivement cher en spine 0.003", suffisamment résistant (hormis en cas de rencontre avec du dur ou en cas de robin). Là je vais passer sur des Aurel Agil en 0.003" (toujours) qui sortent à 84€ la douzaine (tube nu) et qui sont assez prometteur au vu de mes premières impressions (non ce n'est pas forcément un phénomène de mode, la plupart des archers Teutons passent sur cette marque..ok c'est national chez eux  Rolling Eyes ).

Ensuite, pas mal de monde "découvre" Gold Tip, qui existe depuis au moins aussi longtemps qu'Easton et qui propose quelques tubes intéressants et qui ont montrés d'excellents résultat en Field (les Velocity je crois) et de bons tubes polyvalents avec les Ultralight. Jamais eu de soucis avec ces tubes là, qui reste une marque que j'affectionne.

Chez BEA, notre ami Bryo t'en dira plus, je m'y suis intéressé un temps, lorsqu'il se posait la question du renouvellement de mes tubes, mais j'ai fini par rester chez Victory en attendant autre chose.

Ensuite tu as Carbon Express, mais là je ne connais absolument pas leur gamme, donc je peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

Flèches field pas trop chères pour poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches field pas trop chères pour poulies ?   Flèches field pas trop chères pour poulies ? EmptyJeu 16 Jan 2014, 09:24

Je suis en 2315 en salle. Je n'ai pas encore tiré dehors avec mon arc. Je suis dans la case T10/T11 de mémoire dans le tableau Easton.

Carbone One, j'ai démarré avec en classique et ça m'aurait convenu pour démarrer je pense. Mais ca n'existe apparemment pas dans ces spines, sous les 400. A voir si en 400 avec une pointe super légère ? Des retours sur les LightSpeed ?

Disons que vu que mon archerie ne fait quasiment que Easton, je voudrait rester dans cette marque-là. Pas envie de cavaler pour trouver autre chose, pour la maintenance, etc. Je sais, je suis un fainéant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Flèches field pas trop chères pour poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches field pas trop chères pour poulies ?   Flèches field pas trop chères pour poulies ? EmptyJeu 16 Jan 2014, 09:31

ProfessorX a écrit:
Je suis en 2315 en salle. Je n'ai pas encore tiré dehors avec mon arc. Je suis dans la case T10/T11 de mémoire dans le tableau Easton.

Carbone One, j'ai démarré avec en classique et ça m'aurait convenu pour démarrer je pense. Mais ca n'existe apparemment pas dans ces spines, sous les 400. A voir si en 400 avec une pointe super légère ? Des retours sur les LightSpeed ?

Disons que vu que mon archerie ne fait quasiment que Easton, je voudrait rester dans cette marque-là. Pas envie de cavaler pour trouver autre chose, pour la maintenance, etc. Je sais, je suis un fainéant Smile

50 lbs et 31"...tu tires des tubes à 31" ou un peu plus court ??

Sur leur site, Easton me donne un tube à 400 en spine...la Carbon One va jusqu'à 410. A vérifier sur un logiciel de choix...

Lightspeed, j'ai entendu du bien comme le contraire...J'ai un pote de peloton qui tire les Flatline (version "chasse" de la Lightspeed) et il commence à regarder ailleurs car les tubes ne lui conviennent pas...Après, c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

Flèches field pas trop chères pour poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches field pas trop chères pour poulies ?   Flèches field pas trop chères pour poulies ? EmptyJeu 16 Jan 2014, 10:51

Réflex de classique Sad  Il faut que je mesure la longueur réelle de mes flèches...
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Flèches field pas trop chères pour poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches field pas trop chères pour poulies ?   Flèches field pas trop chères pour poulies ? EmptyJeu 16 Jan 2014, 11:22

Bonjour,
pour quoi pas de la Vap en V6 ou le tube Aurel de base ? C'est surement ce que je vais faire pour essayer le campagne voire le 3D, je dois passer voir Colette pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

Flèches field pas trop chères pour poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches field pas trop chères pour poulies ?   Flèches field pas trop chères pour poulies ? EmptyJeu 16 Jan 2014, 11:40

pour info en tirant des stones crocher avec 52 livres à 28 pouces avec un contender elite xt 3000 extension viseur 9 pouces j'ai un abaque de 2.9 cm avec des pointes 110 grains.
Tu cherches des tubes 100% carbon
tu as chez sky les carbon supreme ou les rapid.
je sais que les tubes sky sont pas très reconnu mais je connais des archers du club faire plus de 400 EN FIELD avec des stones ou des aurora.
Revenir en haut Aller en bas
romc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Poitou-Charentes
Matériel : PodiumX
Date d'inscription : 10/02/2013

Flèches field pas trop chères pour poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches field pas trop chères pour poulies ?   Flèches field pas trop chères pour poulies ? EmptyJeu 16 Jan 2014, 16:13

Des maxima simple ou des médaillon xr feront l'affaire chez CX
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Flèches field pas trop chères pour poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches field pas trop chères pour poulies ?   Flèches field pas trop chères pour poulies ? EmptyJeu 16 Jan 2014, 17:09

Je partirai plus sur de la médaillon XR
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Flèches field pas trop chères pour poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches field pas trop chères pour poulies ?   Flèches field pas trop chères pour poulies ? EmptyJeu 16 Jan 2014, 17:42

Exact j'avais oublié les médaillons. En revanche il faut oublier les pointes qui sont livrées avec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flèches field pas trop chères pour poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches field pas trop chères pour poulies ?   Flèches field pas trop chères pour poulies ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flèches field pas trop chères pour poulies ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flèches GEOLOGIC de chez Decathlon pour arc à poulies
» Choix fleches FITA / Field
» Récuperer flèches avec spine trop élevé
» Inspection de fleches avant usage, fleche trop courte, etc..
» choix de flèches poulies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: