AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Avis décocheur Whalens Hooker

Aller en bas 
+8
titi.4600
chdek
abe
pierrolet
max1000gsxr
Maxence
lazouille
goliath
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis décocheur Whalens Hooker Empty
MessageSujet: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker EmptyMar 19 Oct 2010, 13:08

Salut tout le monde,

Avez vous déjà essayé ce décocheur ?

Je l'ai en essai en ce moment et mes premières sensations sont très positives mais je voudrais savoir ce que d'autres en pense. Goliath tu l'as déjà utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Fleche Bleue
Fleche Bleue
goliath


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 50
Localisation : Nord
Matériel : arc à roulettes
Date d'inscription : 21/02/2007

Avis décocheur Whalens Hooker Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker EmptyMar 19 Oct 2010, 21:27

Salut,
même si mon nom apparait dans les pro staff je ne l'ai jamais utilisé
si il aurait existé en 3 doigts j'aurais bien aimé l'essayé
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbipcoyote59.canalblog.com/
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Avis décocheur Whalens Hooker Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker EmptyMer 20 Oct 2010, 00:18

goliath a écrit:
Salut,
même si mon nom apparait dans les pro staff je ne l'ai jamais utilisé
si il aurait existé en 3 doigts j'aurais bien aimé l'essayé
ça c est pas bien
de toute façon on va pas tirer tout ce qui se trouve sur le marche
en plus un truc simple si on ne développe pas la marques pour avoir un importateur qui le fait pour avoir le SAV necessaire en cas de problemes cela n en vaut pas la peine
c est deja assez dur de trouver tous les modèles des marques connues alors les autres c est pour les aventuriers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis décocheur Whalens Hooker Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker EmptyMer 20 Oct 2010, 00:28

Benny a écrit:
Salut tout le monde,

Avez vous déjà essayé ce décocheur ?

Je l'ai en essai en ce moment et mes premières sensations sont très positives mais je voudrais savoir ce que d'autres en pense. Goliath tu l'as déjà utilisé ?

tu as trouvé ça chez Valentin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis décocheur Whalens Hooker Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker EmptyJeu 18 Nov 2010, 13:15

Je prends le temps de vous faire une petite explication sur mon nouveau décocheur.

Avant de vous en dire plus dessus je vais vous faire mon profil de tir. Depuis le début que je tire en poulie (3ans il me semble) j'ai toujours tiré avec un décocheur à pouce Arc Système. Je le trouvais bien car 4 doigts, forme agréable et jamais aucun soucis. La seule fois où un ressort a cassé le SAV AS a été au top. Les décocheurs à index j'avais du mal à m'y faire et les back tension n'en parlons même pas, je sursautais à chaque fois que la corde se libérait, je n'aimais pas ne pas pouvoir contrôler le moment exact où la corde allait partir.
Ce mode de tir m'allait bien mais je sentais aussi qu'il était perfectible, appui de bûcheron à certains moments sur la molette, mouvement parasite dû au déclenchement volontaire et anticipé...

Il y a quelques mois mon archerie ma proposé de découvrir un back tension original. Le plus minimaliste, le plus simple possible permettant ainsi d'éviter 6 mois de réglages et des défaillances. Sur le coup j'étais un peu réticent à cause de mes expériences avec les back tension, dans ma tête benny + BT = catastrophe.

Profitant d'une visite à son magasin Valentin me fait essayer l'engin.Il s'agit d'un Whalen Hooker, première fois que j'en entend parler. J'ai d'abord été vraiment surpris en effet de découvrir un appareil très simple (voir photo). 2 vis seulement, mécanisme pratiquement inexistant.

Avis décocheur Whalens Hooker 101118011214305728

La curiosité m'a du coup donné envie de l'essayer de suite. Profitant d'un arc équipé d'un safe draw j'arme avec ce décocheur et là déjà bonne surprise, je ne mets pas un coup dans les mâchoires ^^. Je lâche la barre faisant office de "sécurité" et là en faisant ma rotation la corde part sans que je ne sursaute ou que je fasse un arrêt cardiaque. Excellent ! C'est la première pensée qui me vient à l'esprit. Ce décocheur, si simple soit il m'a permis de me réconcilier avec les back tension. Après plusieurs flèches tirées ainsi je suis conquis. Aimant les décocheurs 4 doigts j'ai découvert qu'avec seulement 2 doigts j'étais aucunement gêné, voir même j'étais mieux.

Avis décocheur Whalens Hooker 101118011458911790

Je repars avec le soir même, l'essaie plusieurs séances avec mon arc et là je suis conquis.
2 façons d'utiliser ce décocheur. Soit en effectuant une rotation du bras soit en appuyant progressivement avec le majeur. On a le choix de l'utiliser avec ou sans bracelet. Personnellement je préfère avec bracelet.
Du coup j'ai mis en vente mes 2 décocheurs Arc Système et je me fait plaisir avec celui là.

Le site internet du fabricant est : http://www.whalenshookerrelease.com/
En France vous pouvez vous le procurer chez Archer's Supply : http://www.archers-supply.fr/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Avis décocheur Whalens Hooker Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker EmptyJeu 18 Nov 2010, 13:25

J'aime les petits articles comme celui-ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
goliath
Fleche Bleue
Fleche Bleue
goliath


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 50
Localisation : Nord
Matériel : arc à roulettes
Date d'inscription : 21/02/2007

Avis décocheur Whalens Hooker Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker EmptyVen 19 Nov 2010, 11:17



la boucle


on y voit rien, c'est en contre jour, j'avais froid, mais ça semble être plus dynamique avec le second
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis décocheur Whalens Hooker Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker EmptyLun 22 Nov 2010, 15:13

Philippe arrêtes avec tes remarques à 2 francs. Tu m'aimes pas, on s'aime pas, pas besoin d'aller faire de l'humour à la con.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Avis décocheur Whalens Hooker Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker EmptyLun 22 Nov 2010, 15:37

chdek a écrit:
Rien de bien nouveau, ça reste du Back Tension, qu'il soit réglable via la demi-lune (et ça met pas six mois...) ou avec une vis sur le crochet.
Je n'ai pas vu un pro tirer un deux doigts depuis longtemps. Même Broadwater est venu au trois doigts de chez Scott bien que le deux doigts soit toujours au catalogue...
La seule chose, c'est son raccordement à un bracelet (déjà vu chez Tru Ball ceci étant dit).

Moi, j'ai pris un pain da la g....(assez drôle!!!) une fois mais avec un réglage trop sensible et un pouce pas assez ferme sur le "Thumb peg", sinon, rien de plus méchant, rien de quoi diaboliser les autres marques.

Bon, c'est peut-être l'arme infaillible de St Paul, qui sait ? on surveillera les scores, tenez-vous bien Klaki et autres JMP Avis décocheur Whalens Hooker Aaq

T'aurais pas une vidéo de toi à nous montrer, avec un simple téléphone ? parce que le Back Tension, je le comprends pas bien en Americain. Merci


Sauf le prix qui est plutôt intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Avis décocheur Whalens Hooker Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker EmptyLun 22 Nov 2010, 17:29

abe a écrit:
chdek a écrit:
Rien de bien nouveau, ça reste du Back Tension, qu'il soit réglable via la demi-lune (et ça met pas six mois...) ou avec une vis sur le crochet.
Je n'ai pas vu un pro tirer un deux doigts depuis longtemps. Même Broadwater est venu au trois doigts de chez Scott bien que le deux doigts soit toujours au catalogue...
La seule chose, c'est son raccordement à un bracelet (déjà vu chez Tru Ball ceci étant dit).

Moi, j'ai pris un pain da la g....(assez drôle!!!) une fois mais avec un réglage trop sensible et un pouce pas assez ferme sur le "Thumb peg", sinon, rien de plus méchant, rien de quoi diaboliser les autres marques.

Bon, c'est peut-être l'arme infaillible de St Paul, qui sait ? on surveillera les scores, tenez-vous bien Klaki et autres JMP Avis décocheur Whalens Hooker Aaq

T'aurais pas une vidéo de toi à nous montrer, avec un simple téléphone ? parce que le Back Tension, je le comprends pas bien en Americain. Merci


Sauf le prix qui est plutôt intéressant

Pour le prix, comparativement à l'apport technologique, le volume de matière métallique, la visserie et les efforts qui ont du être faits en recherche design, je trouve que ce décocheur atomise le porte-monnaie.
Certes moins cher que les autres, mais si on faisait un tableau économique via chaque caractéristique du décocheur, on se fait arnaquer quelque chose de monumental.
Allez on fait un test:

WHALENS HOOKER RELEASE

- Un bout de métal fin
- deux doigts
- deux vis
- un crochet
- un axe
- un thumb peg
- design rudimentaire
- finition minimale

Carter Atension
- Un bloc métal taille moyenne
- deux, trois ou quatre doigts
- une vis
- un crochet
- une tête pivotante
- un axe
- deux fixations tête
- une demi lune crantée, alliage correct
- un thumb peg
- design ergonomique
- finition soignée

Scott Longhorn Pro (pour faire plaisir à Chdek)

- Un bloc métal "brass" massif
- trois ou quatre doigts
- une vis
- un cochet
- deux axes
- une tête pivotante
- deux fixations tête
- une demi-lune dans un alliage très résistant
- un thumb peg
- design ergonomique
- finition soignée

Tarifs dans l'ordre: $105€ - $99 - $114
Sources dans l'ordre: Constructeur - Lancaster Archery Supply - Lancaster Archery Supply

Best value for money : Carter Atension
Le Scott joue selon moi dans la cour juste au dessus en se démarquant par son alliage Brass. Juste $9 de plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Avis décocheur Whalens Hooker Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker EmptyLun 22 Nov 2010, 18:32

Merci pour tes explications et photos très très claires pour bien comprendre le fonctionnement. Je vais y réfléchir avant de commander.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Avis décocheur Whalens Hooker Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker EmptyLun 22 Nov 2010, 18:40

Et le carter ONLY? Est il comparable?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Avis décocheur Whalens Hooker Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker EmptyLun 22 Nov 2010, 18:52

pierrolet a écrit:
Et le carter ONLY? Est il comparable?

Il est un peu plus cher et plus poussé au niveau du système de réglage & ergonomie.
Tiens, tu me permets d'ajouter que j'en ai un à vendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Avis décocheur Whalens Hooker Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker EmptyLun 22 Nov 2010, 18:59

Il ne te convient plus ou as tu trouvé mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Avis décocheur Whalens Hooker Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker EmptyLun 22 Nov 2010, 19:07

pierrolet a écrit:
Il ne te convient plus ou as tu trouvé mieux?

Il est parfait. J'ai juste préféré passer sur le modèle Small car j'ai des doigts fins et que j'ai un peu changé ma prise de décocheur.
Pour moi, c'est l'un des meilleurs décocheurs du marché. En tout cas ses spécificités font qu'il est le numéro 1 pour mon style de tir et sensations.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

Avis décocheur Whalens Hooker Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker EmptyLun 22 Nov 2010, 20:07

Benny a écrit:
Philippe arrêtes avec tes remarques à 2 francs. Tu m'aimes pas, on s'aime pas, pas besoin d'aller faire de l'humour à la con.

je ne savais pas que l'humour était prohibé sur ce forum, j'essaye de faire vivre un sujet qui n'est pas nouveau; Klaki a bien mis des vidéos en ligne, merci à lui.
Quant à expliquer l'art du BT, il faudrait plus de 15 jours d'utilisation pour en parler, non ?

Après tout, j'ai le droit de m'exprimer aussi.

Continues à prendre ton pied avec ton nouveau jouet; si Valentin le vends, c'est que c'est du super matos.

Je t'aime mon petit Benny Avis décocheur Whalens Hooker Bisous1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis décocheur Whalens Hooker Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis décocheur Whalens Hooker
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis sur décocheur
» Avis décocheur
» Avis sur décocheur pouce AS 304P
» avis decocheur copper john eagle
» recherche avis sur decocheur carter ember 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: