AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 avis sur décocheur

Aller en bas 
+2
Maxence
Titi
6 participants
AuteurMessage
Titi
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 67
Localisation : Picardie
Matériel : Compound
Date d'inscription : 07/09/2008

avis sur décocheur Empty
MessageSujet: avis sur décocheur   avis sur décocheur EmptyLun 08 Sep 2008, 22:33

Bonjour je suis passé au décocheur a pouce depuis un moi ne progressant plus avec un index et ayant quelques difficultés de repéres sur le visage .Pour l'instant j'en ai essayé plusieurs Carter insatiable- chocolate lite -target 4-et évolution c'est avec le chocolate que j'ai les meilleurs résultat (aussi bien qu'avec l'index en peu de temps )Quelqu'un connait il le Truball Xtrem droit et courbe ( quel est la différence )et que penser vous du Stan superX .Toutes ces questions pour espérer ne pas me tromper lors de mon achat .Merci par avance pour vos réponces
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

avis sur décocheur Empty
MessageSujet: Re: avis sur décocheur   avis sur décocheur EmptyLun 08 Sep 2008, 23:01

Pour un décocheur à pouce je ne suis pas fan des Tru-Ball...La forme trop carrée des décocheurs à pouce me déplait et le déclenchement est trop mécanique à mon gout. De plus, impossible d'avoir un décocheur super-sensible...

Les Carter sont super au niveau réglages, c'est vraiment un très bon investissement qui dure dans le temps. J'ai tiré 5 ans avec le même Insatiable sans jamais avoir le moindre problème.

Le Stan Super X (ancien modèle) a un petit plus d'être ergonomique. J'aime sa petite taille et il vient bien s'enfoncer dans ma main. Par contre les axes qui tiennent la coque et le crochet d'ouverture ont vite fait de venir t'écorcher le visage ce qui est dommage. Les réglages sont plus difficiles que sur les Carters équipés du système ITS (changement de ressorts), et il est plus difficile d'obtenir un décocheur ultra-sensible. Par contre niveau durée dans le temps ça semble être du bon matériel.

Pour conclure, ma préférence va aux décocheurs Carter car leur longévité et leur qualité ont su gagner ma confiance, leur facilité et diversité de réglages m'a permis de travailler les points que je voulais travailler, et les diverses formes que propose la marque me satisfait au niveau de mes sensations.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
antoine V.
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Matériel : archery
Date d'inscription : 01/01/2008

avis sur décocheur Empty
MessageSujet: Re: avis sur décocheur   avis sur décocheur EmptyMar 09 Sep 2008, 11:09

le stan sx2 a été revu et a effacé tout ses defauts avec notamment plus aucune arrete sur les angles.

la souplesse de l'armement est à jeu egale avec les carter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livefxfactory.com
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

avis sur décocheur Empty
MessageSujet: Re: avis sur décocheur   avis sur décocheur EmptyMar 09 Sep 2008, 11:23

Si tu fait de la cible, chez TruBall tu as le Short'n Sweet 2 qui est extra ou le tout nouveau Sniper, avec sa detente "ressort"

Pour le Short'n Sweet2, deux archers au club l'ont, très sensible, possibilité de mettre une cordelette ou de "crocher" le d-loop directement.

Question tu tires avec quoi actuellement?

Ensuite pour le repère visage, moi je prend la base du maxilaire infèrieur avec la première articulation de mon index...si ça peut t'aider là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Titi
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 67
Localisation : Picardie
Matériel : Compound
Date d'inscription : 07/09/2008

avis sur décocheur Empty
MessageSujet: Décocheur   avis sur décocheur EmptyMar 09 Sep 2008, 22:01

Bonjour Merci pour vos réponses Pour répondre a Illyan en index j'ai arc systéme et un short'n Sweet et actuellement on me préte Carter Chocolate Lite et les résultats en dix jours sont surprenant .Pour le repére sur le visage avant de faire un stage cette hiver j'avais le méme que toi on ma fait changer en remontant plus sur l'oreille MAIS BON!!!!!!!!!!!Avec le décocheur a pouce j'ai trouvé un point de repère avec la machoire .maintenant il me reste a faire le bon choix .Je suis allé dans une archery cette aprés midi j'en ai essayé pas mal je croie que je vais opter pour un chocolate adiction c'est celui avec lequel je me sentais le plus a l'aise vu qu'apparement j'ai de grande mains
Revenir en haut Aller en bas
djul
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : 91
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 31/10/2007

avis sur décocheur Empty
MessageSujet: Re: avis sur décocheur   avis sur décocheur EmptyMar 09 Sep 2008, 23:16

le superX était d'un confort incomparable mais avait quelques défauts, comme dit plus haut, qui ont été corrigés sur le sx2 qui est une merveille
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

avis sur décocheur Empty
MessageSujet: Re: avis sur décocheur   avis sur décocheur EmptyMer 10 Sep 2008, 07:11

pour le confort SX2 en L
pour le nouveau je ne peux pas encore dire j attends des news de chez STAN
mais entre l annonce aux états unis et l arrivée en france va falloir attendre un peu
style après Nimes ou il sera certainement exposé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur décocheur Empty
MessageSujet: Re: avis sur décocheur   avis sur décocheur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur décocheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis décocheur
» Avis sur décocheur pouce AS 304P
» Avis décocheur Whalens Hooker
» avis decocheur copper john eagle
» recherche avis sur decocheur carter ember 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: