AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les premières infos

Aller en bas 
+36
ziggy x
bobolavalise
ad
st.kraus
fleche94
La brute
Leito
elric du dragon
pierre87
abe
_KaToT_
HoytSpirit
Virgile
Jimdici
parkingmo
malice
Eva
bidibule
antoine V.
Illyan
Zorg
Stef36
chris13310
NICO45 1%
JeanFrancois
fabien1234
vbjolebab
aurore
lazouille
carbone
paillou
mickaelpichard
pierrotbrisson
Maxence
Le touriste
ThomasA
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Les premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premières infos   Les premières infos - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010, 23:35

alors la je dois dire que j ai mal aux fesses
a vous de juger
parceque bon la on a un budget de chez budget et le regard du petit qui était content de tire a cote du champion bin je prefere encore lui payer une entree a disney ce sera moins cher
on va laisser les pros courir après les primes puisque les changement sont la pour notre bien et plus de primes
adultes 85 EUROS
jeunes 55 EUROS
navette 15 euros
entrees spectateur 5 euros

je serais présent c est sur
mais pour tirer moins sur
désolé mais j ai aussi un budget limiter ou alors je n etire pas de la saison salle et je place mes sous dans ce tournoi
ça fait plus de dix compets salle pour avoir les yeux qui brillent
je prefere encore avoir la grippe je les aurais autant et ej serais remboursé par la secu
j admet une augmentation mais alors la pffffff on s envole

à mediter, le bon temps de la fiesta c est fini, enfin on verra
quand je vais annoncer ça au club plus personne ne viendra
remarque c est sur, vu le succès on cherche un moyen de limiter les inscriptions
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Les premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premières infos   Les premières infos - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010, 23:39

après on peut se poser la question des stands pro
plus de pro
moins de clients car les pro ont deja ce qu ils faut
on va pas aller dans le defaitisme on verra bien et l organisation méditera après
on est pas tous des americains qu en meme
ou alors je tire pour le quatar
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Les premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premières infos   Les premières infos - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010, 09:21

Au fil des années, le Tournoi de Nîmes est devenu une énorme ''pompe à fric''... On peut le regretter, mais c'est une évolution normale compte tenu de l'importance grandissante de l'évènement. Il faut savoir que la préparation du Tournoi 2011 a commencé dès le lendemain du Tournoi 2010 avec pour les organisateurs l'obsession permanente d'arriver à boucler un budget de plus en plus ''pharaonique'', ce qui, crise économique oblige, devient de plus en plus difficile.
Personnellement, j'ai toujours été présent à Nîmes depuis la toute première édition : d'abord en tant qu'exposant jusqu'à ce que le prix des stands devienne inabordable, et ensuite en tant que spectateur... Jamais encore en tant qu'archer, et ce n'est pas demain la veille, vu le tarif annoncé !
Par contre, pour 2011, il y a de fortes chances que j' y intervienne en tant que bénévole, les membres de mon Club actuel ayant toujours été largement impliqués dans l'organisation du Tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Les premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premières infos   Les premières infos - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010, 10:10

Pour exemple avec ce qu'il se fait en 3D...
Difficile de comparer mais le 3d archery festival de Candé est dans le même esprit...

Pour les primes ils redistribuent 9000€, bon je ne sais pas si c'est comparable...

Beaucoup d'étrangers viennent de toute l'europe, nous étions cette année 450 archers...

L"investissement est très lourd en ciblerie ....

2 Jours de compétitions environ 150 cibles 3D installées......

Tarif 30€ pour le we ..........
Revenir en haut Aller en bas
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 62
Localisation : Châteauroux
Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech
Date d'inscription : 28/08/2008

Les premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premières infos   Les premières infos - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010, 11:41

Eh bin, pas cadeau!!! Je voulais m'inscrire avec ma femme pour la première fois et là c'est NON de NON Les premières infos - Page 2 Pasglop Les premières infos - Page 2 Pasglop
Tanpis pour NIMES y verront pas les BERRICHONS Les premières infos - Page 2 12
Les premières infos - Page 2 Cavapas je resterais en région centre.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Les premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premières infos   Les premières infos - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010, 12:10

Ca fait 2 ans que je planifiais d'y aller avec des potes... Là c'est mort! Tant pis.

Finalement c'est: " pas assez cher ( mon fils )", donc j'oublie.

On va laisser les pro s'amuser entre-eux sur ce coup-là, au final. tongue Razz
Revenir en haut Aller en bas
ThomasA
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Lausanne
Matériel : Hoyt, Shibuya, Beiter, Soma
Date d'inscription : 22/10/2009

Les premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premières infos   Les premières infos - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010, 12:32

NICO45 1% a écrit:
Pour exemple avec ce qu'il se fait en 3D...
Difficile de comparer mais le 3d archery festival de Candé est dans le même esprit...

Pour les primes ils redistribuent 9000€, bon je ne sais pas si c'est comparable...

Beaucoup d'étrangers viennent de toute l'europe, nous étions cette année 450 archers...

L"investissement est très lourd en ciblerie ....

2 Jours de compétitions environ 150 cibles 3D installées......

Tarif 30€ pour le we ..........

Effectivement ce n'est pas comparable, car je ne sais pas si vous louez le terrain... mais pour exemple, les 9000 € dont tu parles ne couvrent meme pas la location d'une des deux salles.


Dernière édition par ThomasA le Mer 21 Juil 2010, 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Les premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premières infos   Les premières infos - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010, 13:27

Allez je vais y aller de mon commentaire ^^

Bon autant les années d'avant, le tarif me freinait pas mal...et pourtant, je ne suis pas très loin de Nimes...

Là j'avoue qu'il deviens prohibitif pour moi et pas mal de gens apparemment...

Mais d'un autre coté, un tel tournoi est un évènement!!! Il est dans les prix d'une place pour aller voir l'OM jouer, mais là on participe...et on se retrouve sur le même pas de tir que les champions...donc ça reste une expérience à vivre.

Mais là d'un autre coté, on paye les primes des champions, car eux seuls, ne nous leurrons pas, irons en deuxième partie de tournoi et empocheront la mise...nous nous contenterons de concourir pour les lots de consolations (certes beaux pour certains)...

Vegas a, me semble-'il, a une catégorie "pro", où tout les "pros" tirent ensemble...et une pléthore d'autres catégorie, dont une débutante...non??
Pourquoi ne pas appliquer un système pareil...où les pros s'affrontent directement pour les primes, les autres catégories pour leurs classement et lots respectifs...

Bon, c'est une idée, c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
ThomasA
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Lausanne
Matériel : Hoyt, Shibuya, Beiter, Soma
Date d'inscription : 22/10/2009

Les premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premières infos   Les premières infos - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010, 13:33

Illyan a écrit:
Allez je vais y aller de mon commentaire ^^

Bon autant les années d'avant, le tarif me freinait pas mal...et pourtant, je ne suis pas très loin de Nimes...

Là j'avoue qu'il deviens prohibitif pour moi et pas mal de gens apparemment...

Mais d'un autre coté, un tel tournoi est un évènement!!! Il est dans les prix d'une place pour aller voir l'OM jouer, mais là on participe...et on se retrouve sur le même pas de tir que les champions...donc ça reste une expérience à vivre.

Mais là d'un autre coté, on paye les primes des champions, car eux seuls, ne nous leurrons pas, irons en deuxième partie de tournoi et empocheront la mise...nous nous contenterons de concourir pour les lots de consolations (certes beaux pour certains)...

Vegas a, me semble-'il, a une catégorie "pro", où tout les "pros" tirent ensemble...et une pléthore d'autres catégorie, dont une débutante...non??
Pourquoi ne pas appliquer un système pareil...où les pros s'affrontent directement pour les primes, les autres catégories pour leurs classement et lots respectifs...

Bon, c'est une idée, c'est tout ^^

C'est effectivement le cas mais les autres catégories que pros, en tenant compte du montant des primes et de l'inscription rapporte beaucoup moins qu'un tournoi secondaire du Tournoi Européen. De plus, ca n'existe qu'en poulies.
Et vu la manière dont sont constitués les groupes du tournoi secondaire, le tournoi de nimes est le seul au monde qui offre une chance de gagner a TOUT le monde, car tous les tournois secondaires sont dotés de la même manière, et formés selon le classement national (donc par NIVEAUX)
Revenir en haut Aller en bas
antoine V.
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Matériel : archery
Date d'inscription : 01/01/2008

Les premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premières infos   Les premières infos - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010, 14:36

je rejoins Thomas sur le propos de Vegas, seul les flights vous permetteront de gagner quelques $ si vous vous classez correctement et cela que pour les poulies.

Sur mes 3 dernières participations le tournois de vegas avait augmenté de $25 à chaque fois.
Actuellement si vous voulez tirer dans les flights avec une chance de gagner des dollars à la fin, vous devrez payer $175.
si on ramene cela au taux de change €/$, cela est toujours supérieur au prix de nimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livefxfactory.com
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Les premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premières infos   Les premières infos - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010, 15:25

J'ai l'impression d'entendre des discours de turfistes là, sur les mises que l'on paie et ce que l'on peut espérer en retour de gains...

Curieuse tendance du TAA.

Bon, je ne me leurre pas, le tournoi de Nîmes ne fera qu'augmenter €€€ ... qui n'a pas besoin de toujours un peu plus d'argent ? ( on a toujours des motivations pour le justifier, soyons honnêtes )

Je ne sais pas s'ils étaient déficitaires ou pas les autres années, ce qui pourrait expliquer certaines choses.

De ce que je comprends, cette compétition est en train de perdre son côté "universel", festif, populaire, accessible à tous, pour n'intéresser qu'une élite mieux dotée financièrement.
Le côté festif ( etc ) risque de s'estomper progressivement et mutera vers autre chose.

Le public et l'interêt suivront ( ou pas ) cette mutation.

Dommage, je n'aurais pas connu, ou pu connaître cette compétition de Nîmes dont je rêvais et dont tout le monde parlait.

Revenir en haut Aller en bas
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

Les premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premières infos   Les premières infos - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010, 17:34

dommage! j'aurai pu me faire un budget... mais la, les 300€ du week end, je prefere les mettre dans une petite télé LED....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Les premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premières infos   Les premières infos - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010, 18:38

Sa pue du cul cette histoire ....
Moi qui me faisais une joie sa me freine pas mal voir complètement.
Plus qu a voir combien mon sponsor donnera ...
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Fleche Noire
Fleche Noire
Eva


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 29
Localisation : A une heure de chez Flanders :D
Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres !
Date d'inscription : 21/08/2009

Les premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Tournoi Européen Nîmes - 21, 23, 23 janvier 2011   Les premières infos - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010, 19:18

C'est dommage, ce tournoi me faisait réver...
Hé bah si je veux y'aller, va falloir que jme trouve un mari riche !
Ou bien pleinde sponso...
Dommage que ça devienne ainsi, ça avait l'air bien et festif comme dit Zorg...
SI ça change et devient moins abordable les gens iront pour gagner et pour rien d'autre...
Mais ça va peut-être changer plus tard et redevenir comme avant Smile
L'espoir fait vivre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Les premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premières infos   Les premières infos - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 09:38

en france on veux tout, gratuitement et attention faut que la qualitée soit au top.


a un moment donné c'est plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Les premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premières infos   Les premières infos - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 12:26

malice a écrit:
en france on veux tout, gratuitement et attention faut que la qualitée soit au top.


a un moment donné c'est plus possible.

...ah, parce que les autres années, Nîmes c'était de la daube parce que moins cher ?

Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Les premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premières infos   Les premières infos - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 12:26

malice a écrit:
en france on veux tout, gratuitement et attention faut que la qualitée soit au top.


a un moment donné c'est plus possible.

+ 10 000. Very Happy

Cependant il est vrai que nous ne sommes pas habitués à des compétitions aussi "chères". Pourtant il me semble qu'aux USA, ce soit commun de débourser une telle somme pour profiter d'une compétition de haut vol.

Enfin, je peux comprendre ceux qui trouvent ça cher.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Les premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premières infos   Les premières infos - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 12:42

jvais pas tirer c tout
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Les premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premières infos   Les premières infos - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 13:00

malice a écrit:
en france on veux tout, gratuitement et attention faut que la qualitée soit au top.


a un moment donné c'est plus possible.

combien était l'inscription cette année ???
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Les premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premières infos   Les premières infos - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 13:09

NICO45 1% a écrit:
malice a écrit:
en france on veux tout, gratuitement et attention faut que la qualitée soit au top.


a un moment donné c'est plus possible.

combien était l'inscription cette année ???

C'était 50 €uros

Maintenant ça va être: 85 €uros
Revenir en haut Aller en bas
ThomasA
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Lausanne
Matériel : Hoyt, Shibuya, Beiter, Soma
Date d'inscription : 22/10/2009

Les premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premières infos   Les premières infos - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 13:10

NICO45 1% a écrit:
malice a écrit:
en france on veux tout, gratuitement et attention faut que la qualitée soit au top.


a un moment donné c'est plus possible.

combien était l'inscription cette année ???

50 et 30
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Les premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premières infos   Les premières infos - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 13:24

41% d'augmentation, ça fait quand même beaucoup ......
Revenir en haut Aller en bas
ThomasA
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Lausanne
Matériel : Hoyt, Shibuya, Beiter, Soma
Date d'inscription : 22/10/2009

Les premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premières infos   Les premières infos - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 14:01

NICO45 1% a écrit:
41% d'augmentation, ça fait quand même beaucoup ......

Rapporté aux 40 à 50% d'augmentation des primes du tournoi secondaire, du fait de groupes plus nombreux, ce n'est pas tant que ca !
Revenir en haut Aller en bas
parkingmo
Fleche Noire
Fleche Noire
parkingmo


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Haute Patate !
Matériel : Classique & Poulie
Date d'inscription : 28/11/2009

Les premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premières infos   Les premières infos - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 14:04

ThomasA a écrit:
NICO45 1% a écrit:
41% d'augmentation, ça fait quand même beaucoup ......

Rapporté aux 40 à 50% d'augmentation des primes du tournoi secondaire, du fait de groupes plus nombreux, ce n'est pas tant que ca !


Pourquoi ? Le effectifs des groupes ont augmentés de 40 à 50 % ?????
Revenir en haut Aller en bas
ThomasA
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Lausanne
Matériel : Hoyt, Shibuya, Beiter, Soma
Date d'inscription : 22/10/2009

Les premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premières infos   Les premières infos - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 14:15

parkingmo a écrit:
ThomasA a écrit:
NICO45 1% a écrit:
41% d'augmentation, ça fait quand même beaucoup ......

Rapporté aux 40 à 50% d'augmentation des primes du tournoi secondaire, du fait de groupes plus nombreux, ce n'est pas tant que ca !


Pourquoi ? Le effectifs des groupes ont augmentés de 40 à 50 % ?????

Pas les effectifs, mais le nombre de groupes, afin d'avoir plus de gagnants.
Groupes de 64 au lieu de 96...

Tout a été deja expliqué dans les précédents communiqués du club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premières infos   Les premières infos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premières infos
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premières utilisation de mon arc, premières questions
» Fangorn, premières photos
» Premières impression de l'Invicta 40 SVX
» première flèches exterieur
» Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Tournoi Européen de Nimes :: Nîmes 2011 (21, 22 et 23 Janvier)-
Sauter vers: