AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wend
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : VENDOME
Matériel : Classic, que du SF Carbon
Date d'inscription : 27/09/2010

Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ? Empty
MessageSujet: Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ?   Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ? EmptyMer 26 Jan 2011, 09:34

Bonjour à tous

Suite à l'explosion de quelques flèches Carbon Impact Super Club et l'approche du concours de Montoire dans dix jours, il me faut des flèches.

Je souhaiterai quelque chose de polyvalant pour du 18m salle et pour me mettre un peu au plein air dès que le temps s'y prêtera.

Je tire des branches SF Carbon/Foam 68/28 mais je les tire plutôt vers 30 livres avec une allonge d'un peu plus de 28" et des flèches d'environ 30/31" de long.

Je n'aime pas les pieux de clôture, je préfère les flèches fine, tant pis pour la course au cordon.

Alors que prendre que faire ?

J'ai vu les tubes Easton Carbon One, est-ce que quelqu'un les connaît, pas moyen de trouver d'avis dessus Crying or Very sad

Et les Sky Art Carbon ou Pro Carbon ?

Quelles plumes, encoches, pointes...?

Est-ce que les X-Vanes 1.5 ne risquent pas d'être un peu petites pour du 18 mètres, des 1.75 voir des Arizona EP23 ou Easton Diamond en 175 ou 235 ne serait-elles pas plus adaptées ?

Quels poids pour la pointe ?

Etc, etc...

Oui, toutes mes confuses, c'est la première fois et je m'y perds un peu, merci donc par avance à toutes les bonnes volontés qui m'apporteront aide et conseils Wink

Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ? Empty
MessageSujet: fleches sur mesure   Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ? EmptyMer 26 Jan 2011, 10:46

Bonjour,

La carbone one est un tres bon choix pour etre polyvalente en In/ outdoor.
J'en vends régulièrement et je n'en ai que des retours positifs.

Certains diront qu'il faut descendre sur le tableau easton, mais tout depend de ton allonge, puissance. Le tableau donne juste une base. Pour toi comme ca 660,

Tu peux les monter avec du pin + pin nock, ou directement en g nock Easton ou la nouvelle F nock de Bohning (ce que je préfère les pin nock etant souvent fragiles..)
Pour les plumes, reste sur du court 1.75 me semble un bon compromis pour la salle et l'exterieur;
Pointes Break off Carbon'1

Bon tir,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
Wend
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : VENDOME
Matériel : Classic, que du SF Carbon
Date d'inscription : 27/09/2010

Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ?   Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ? EmptyMer 26 Jan 2011, 11:25

Merci pour les infos.

Pour les tubes par contre ? Un retour sur les Carbon One qui me tentent bien ?

Effectivement j'arrivais sur un spin de 600 à 660 selon les flèches, ça me réconforte, j'avais un truc de bon.

Pour les plumes en 1.75, c'est ce que je pensais aussi, plutôt X-Vane ou Easton Diamond ? Aujourd'hui je suis bluffé par les plumes d'origine montées sur mes Carbon Impact, depuis le temps qu'elles en voient de toutes les couleurs, pas une n'a bougé, ce sont des longues d'environ 6 cm.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter des précisions sur les encoches aussi, j'ai vu qu'il existait des encoches avec insert, ne serait-ce pas une bonne solution pour les changer très rapidement et facilement en cas de choc, par rapport à des encoches en une pièce ?

Donc pour l'instant ce serait des tubes Easton Carbon One avec pointes Break off Carbon One, le reste à définir plus précisément, et je garde en challenger les Sky Art Carbon voir Pro Carbon comme je ne trouve de vrais retours sur aucun des trois.

Merci à tous.

Edit : Je suis allé voir et voici ce que je tire aujourd'hui avec satisfaction

Flèches Carbon Impact Super Club 15/25 achetées toutes faites et recoupées, mais encore un poil longues, je vais probablement faire recouper 10 mm sur celles qui me restent

Diamètre ext du tube 5,5 mm

Longueur du tube nu 741 mm

Longueur de la pointe au creux de l'encoche 758 mm

Plumes plastiques indestructibles de la même marque paraboliques de 66 mm

Edit 2 : Je comptait mettre des wraps, est-ce que cela influe sur la tenue des plumes ?
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ?   Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ? EmptyMer 26 Jan 2011, 11:43

Encoches : perso, la pin nock montée sur insert, j'aime pas, après tout ca depend de la qualité des nock, mais à la longue, ca a tendance a se micro fissurer de l'intérieur
De plus, le prix est plus elevé qu'avec du Gnock ou F nock, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
Wend
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : VENDOME
Matériel : Classic, que du SF Carbon
Date d'inscription : 27/09/2010

Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ?   Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ? EmptyMer 26 Jan 2011, 12:01

OK, mais à priori mon revendeur ne fait que Beiter et Easton en encoche rentrante donc raté pour les F Nock.

Edit : Si on en casse une c'est facile a changer sur place ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ?   Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ? EmptyMer 26 Jan 2011, 13:34

Perso, j'ai des pin nock et ca m'a sauvé quelques flèches. Le pin a une forme prévue pour dévier la pointe en cas de "robin".

Dans ce cas c'est juste le nock à changer + éventuellement le pin mais c'est aussi simple à changer qu'une encoche traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ?   Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ? EmptyMer 26 Jan 2011, 13:40

En principe le pin est collé , donc pas facile à changer sur place en compet.
Sinon effectivement ca sauve la mise en cas de robin, seul le pin est à changer, pas le tube, mais bon on n'en fait pas tous les jours non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
Wend
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : VENDOME
Matériel : Classic, que du SF Carbon
Date d'inscription : 27/09/2010

Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ?   Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ? EmptyMer 26 Jan 2011, 19:17

Oui effectivement, mais j'essaye de penser à tout, et si ça ne sert à rien je laisse tomber pig

Bon sur un forum concurrent j'ai trouvé des infos sur les Carbon One, et en fait des choses assez différentes, donc je ne suis pas plus avancé Carbon One, Skyart Carbon ou Pro Carbon...

Pour les plumes aussi, X-Vane, Easton Diamond ou Arizona...

Ca n'a l'air de rien une flèche mais finalement c'est assez technique et les possibilités sont infinies... Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ? Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Wend
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : VENDOME
Matériel : Classic, que du SF Carbon
Date d'inscription : 27/09/2010

Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ?   Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ? EmptyJeu 27 Jan 2011, 14:32

Bon après discutions avec le coach d'une championne de France il s'avère que pour lui les Carbon One sont de bon tubes mais que pour un budget à peine supérieur il prendrai plutôt des A/C/C, donc je suis encore plus perdu qu'avant...

Mais bon pour un débutant, ça va être ma première compèt', c'est peut-être un peu too much non ? Et il semble probable aussi que j'augmente de puissance en fin d'année, donc à priori changement de flèches aussi...

HELP ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ?   Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ? EmptyJeu 27 Jan 2011, 15:51

Amazone a écrit:
En principe le pin est collé , donc pas facile à changer sur place en compet.
Sinon effectivement ca sauve la mise en cas de robin, seul le pin est à changer, pas le tube, mais bon on n'en fait pas tous les jours non plus...

Mes pin's ne sont pas collés et j'ai en changé une demi douzaine pendant la saison extérieure. Ils étaient marqués et même parfois légèrement tordus.
Je pense que ca m'a sauvé les tubes à chaque fois.


Mais bon, pour débuter, c'est pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Wend
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : VENDOME
Matériel : Classic, que du SF Carbon
Date d'inscription : 27/09/2010

Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ?   Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ? EmptyVen 28 Jan 2011, 11:38

Bon, j'autoalimente mon topic suite à mes recherches.

Je m'orienterai donc vers des Carbon One, pointes break off qui vont avec, plumes X-Vane 1.75" sur wraps Socx orange flame, reste l'encoche, à priori du bohning, soit en pin-nock, soit en F-nock, et préciser le spin des tubes car à priori les Carbon One sont hyper rigides et il faut augmenter le spin par rapport aux précaux Easton si j'ai bien tout suivi.

J'ai bon là ?
Revenir en haut Aller en bas
Wend
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : VENDOME
Matériel : Classic, que du SF Carbon
Date d'inscription : 27/09/2010

Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ?   Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ? EmptyLun 31 Jan 2011, 11:47

Ayé, c'est fait, six Carbon One 1000, X-Vanes 1.75" sur wraps socx et encoche rentrante Easton, vivement Mercredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ?   Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières flèches sur mesure en classique, que prendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première flèches exterieur
» Conseil repose flèches arc classique
» Réglage arc classique / équilibrage des flèches
» Premières utilisation de mon arc, premières questions
» RE Mesure d'allonge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: