AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Différence entre le Sanlida Hero Team 700 et le PSE lazer NF cam 2024

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marcus26
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Marcus26


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : Die
Matériel : Sanlida Hero Team 700
Date d'inscription : 22/10/2023

Différence entre le Sanlida Hero Team 700 et le PSE lazer NF cam 2024 Empty
MessageSujet: Différence entre le Sanlida Hero Team 700 et le PSE lazer NF cam 2024   Différence entre le Sanlida Hero Team 700 et le PSE lazer NF cam 2024 EmptyLun 20 Mai 2024, 19:11

Salut les Archers,

Il y a-t-il beaucoup de différence entre la qualitée de ces 2 arcs ? Quel avantage l'un par rapport à l'autre  y voyez vous ?
Sacchant que ma puissance sera limitée à 30/35 livres, et allonge de 30 pouces...
Le Hero que j'ai est à 29,5 pouces d'allonge, alors que le PSE serait de 30, 5 ce qui correspondrait déjà mieux à mon allonge... Si je comprends bien le Let Off, le PSE serait moins contraignant à maintenir en visée ?
Merci pour vos avis,

Marcus
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Lbs
Nouveau!
Nouveau!
Christophe Lbs


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Vendée
Matériel : Arc à poulie
Date d'inscription : 28/11/2023

Différence entre le Sanlida Hero Team 700 et le PSE lazer NF cam 2024 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le Sanlida Hero Team 700 et le PSE lazer NF cam 2024   Différence entre le Sanlida Hero Team 700 et le PSE lazer NF cam 2024 EmptyMer 22 Mai 2024, 22:31

Salut Marcus,

Je ne vais pas être partial car je tir PSE et j'en suis très content mais je vais essayer de l'être.

D'un point de vu mécanique et connaissance de la marque tu trouveras plus facilement à te dépanner avec un PSE je pense. 
Garde à l'esprit que tu auras du mal à trouver des pièces pour le sanlida mais pour être partial, garde à l'esprit que les poulies PSE sont fragiles et parfois les branches aussi  Crying or Very sad. Pour les branches, tu tires 35 lbs donc tu ne prends pas de gros risques !
Donc avec l'un ou l'autre il faudra en prendre soin pour limiter les risques de casse. Quoi qu'il arrive ça ne sera pas agréable à gérer...

D'un point de vu tir, le sanlida sera plus "agressif" que le PSE. On est sur un profil reflex donc plus "sec" et moins stable que le PSE.
Le Lazer a un profil pour le moins neutre, voir légèrement deflex donc plus stable et moins violent. Comme la majorité des PSE il a un centre de gravité relativement haut ce qui le rendra probablement plus facile à gérer et plus "lisible" je pense. C'est le cas sur le RTX en tout cas.
Le sanlida sera un poile plus "raide" à armer que le PSE et effectivement la vallée sera plus agréable sur le lazer de par le Let off... mais ça, c'est discutable car un gros let off n'est pas forcement mieux, ça dépend de beaucoup de chose ! 

Honnetement si j'avais à conseiller un des deux à un proche je n’hésiteras pas une seule seconde, ça serait le PSE. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait ce week-end pour une connaissance. J'ai conseillé un Supra X au mieux ou à défaut un Lazer ! 

Après si pour un raison ou une autre tu préfères le sanlida, vas-y, le but de tout ça c'est aussi de prendre plaisir à tirer avec un arc qu'on apprécie !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lbs-archerie.fr
Marcus26
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Marcus26


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : Die
Matériel : Sanlida Hero Team 700
Date d'inscription : 22/10/2023

Différence entre le Sanlida Hero Team 700 et le PSE lazer NF cam 2024 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le Sanlida Hero Team 700 et le PSE lazer NF cam 2024   Différence entre le Sanlida Hero Team 700 et le PSE lazer NF cam 2024 EmptyJeu 23 Mai 2024, 08:35

Salut Christophe,

Merci pour ta réponse bien explicative. Penses tu que le PSE Supra X 37, pour le modèle annoncé à 40 livres max, peut être descendu à 35 livres ?

Marcus
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Lbs
Nouveau!
Nouveau!
Christophe Lbs


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Vendée
Matériel : Arc à poulie
Date d'inscription : 28/11/2023

Différence entre le Sanlida Hero Team 700 et le PSE lazer NF cam 2024 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le Sanlida Hero Team 700 et le PSE lazer NF cam 2024   Différence entre le Sanlida Hero Team 700 et le PSE lazer NF cam 2024 EmptyJeu 23 Mai 2024, 10:15

Pour moi oui sans problème. Pour te donner une idée mon supra RTX que je tires à 60 Lbs (voir plus  Différence entre le Sanlida Hero Team 700 et le PSE lazer NF cam 2024 1f605 ) peut descendre à 39 Lbs.
Dans la tune chart PSE disponible sur leur site tu as le nombre de tours que tu peux enlever sur les branches. Ça ne donnera pas la puissance minimum mais tu sauras le nombre de tours que tu peux enlever sans prendre de risque.
En général on est autour de 10 tours
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lbs-archerie.fr
Marcus26
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Marcus26


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : Die
Matériel : Sanlida Hero Team 700
Date d'inscription : 22/10/2023

Différence entre le Sanlida Hero Team 700 et le PSE lazer NF cam 2024 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le Sanlida Hero Team 700 et le PSE lazer NF cam 2024   Différence entre le Sanlida Hero Team 700 et le PSE lazer NF cam 2024 EmptyVen 07 Juin 2024, 11:46

Salut tout le monde,
PSE Lazer récupéré et essai effectué... Première impression, a peu près le même poids que le Héro Sanlida, mais effectivement mieux équilibré en mode prise en main et visée, décochage beaucoup moins brusque avec beaucoup moins de vibration, réaction de l'arc en générale très stable. L'équilibrage avec un centrale et 2 latéraux font bien le taf, et rien a redire. Je vais essayer de peaufiner en jouant avec les poids, mais dans l'ensemble pas déçu. L'arc étant à mon allonge réelle, la position de tir du bras et de la main à l'armement prends presque naturellement sa place.
Tout va bien donc, satisfait.

Christophe Lbs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Lbs
Nouveau!
Nouveau!
Christophe Lbs


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Vendée
Matériel : Arc à poulie
Date d'inscription : 28/11/2023

Différence entre le Sanlida Hero Team 700 et le PSE lazer NF cam 2024 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le Sanlida Hero Team 700 et le PSE lazer NF cam 2024   Différence entre le Sanlida Hero Team 700 et le PSE lazer NF cam 2024 EmptyVen 07 Juin 2024, 13:40

Ha bien, c’est cool si tu te sens bien avec le Lazer !
J’avais pas de doute mais certains archers préfèrent des arcs un peu « réactifs » voire « violent » et ne se font pas forcément à PSE mais sortie de ces cas de figure en général les sensations de tir sont plutôt bonnes !
Bons tirs du coup ! ✊

Marcus26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lbs-archerie.fr
Contenu sponsorisé





Différence entre le Sanlida Hero Team 700 et le PSE lazer NF cam 2024 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le Sanlida Hero Team 700 et le PSE lazer NF cam 2024   Différence entre le Sanlida Hero Team 700 et le PSE lazer NF cam 2024 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre le Sanlida Hero Team 700 et le PSE lazer NF cam 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement poulies Sanlida héro
» Grip poignée Sandila Héro Team 700
» Synchro poulie Sanlida
» avis pse lazer
» stop corde !!!!! oui /non ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: