AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Synchro poulie Sanlida

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marcus26
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Marcus26


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : Die
Matériel : Toz
Date d'inscription : 22/10/2023

Synchro poulie Sanlida  Empty
MessageSujet: Synchro poulie Sanlida    Synchro poulie Sanlida  EmptySam 13 Avr 2024, 15:44

Bonjour,

J'ai revu la synchro de mes 2 poulies qui en avait besoin. Cependant, l'allonge est synchronisé par les butés de réglage sur les 2 branches si je les place à l'opposé l'une de l'autre, une sur position 1 et l'autre sur position 6. Si je les mets sur position 6 tous les 2 elles sont complètements décalées.Synchro poulie Sanlida  20240410
Synchro poulie Sanlida  20240411
Synchro poulie Sanlida  20240412
Photo de l'arc tendu avec position des poulies et butées rondes chromés réglées en opposition...
Si poulie synchro au départ et 2 butées sur le même numéro, poulies désynchronisées en bout de course. Si buté une sur 1 une sur 6, tout reste synchro a peu près... et elles arrivent quasiment en même temps sur la corde... 

J'adopte quelle position, même numéro ou non ?
Vous avez une idée du pourquoi ? Et je ne trouve rien sur le net qui précise ces réglages.

Merci pour vos réponses,
Marcus
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Synchro poulie Sanlida  Empty
MessageSujet: Re: Synchro poulie Sanlida    Synchro poulie Sanlida  EmptySam 13 Avr 2024, 16:58

Bon,

pas dit que ton problème se règle avec des cales de butée.

Essaie de voir si tu ne dois pas jouer sur les longueurs de câbles: un doit être plus long ou plus court que c qu'il devrait être.
Tu dois pouvoir jouer en ajoutant ou supprimant un demi tour ou plusieurs tours sur l'un ou l'autre et amener ta synchro à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus26
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Marcus26


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : Die
Matériel : Toz
Date d'inscription : 22/10/2023

Synchro poulie Sanlida  Empty
MessageSujet: Re: Synchro poulie Sanlida    Synchro poulie Sanlida  EmptySam 13 Avr 2024, 17:08

Alors tu parles de la synchro des poulies ou des butées ? Car je n'arrive pas à les synchronisées en même temps. Comme il est réglé maintenant, les poulies sont synchro au repos, mais l'arrivée des butés en fin de tension de la corde n'y est pas ... Si je surtends la corde pour les mettre les douille chromées en butées, à ce moment précis les poulies n'y sont plus... 
Tu me suis ?
Et si je touche au corde de réglage des branches, les poulies se désynchronisent au repos... un vrai casse tête...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Synchro poulie Sanlida  Empty
MessageSujet: Re: Synchro poulie Sanlida    Synchro poulie Sanlida  EmptySam 13 Avr 2024, 17:23

Désolé pour toi, mais quand je réglais ma synchro, je le faisais à pleine allonge.
Pas au repos.
Pas le choix pour la régler.

Je m'étais fait un métier pour mettre en tension l'arc et le mettre à pleine allonge pour pouvoir régler seul.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus26
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Marcus26


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : Die
Matériel : Toz
Date d'inscription : 22/10/2023

Synchro poulie Sanlida  Empty
MessageSujet: Re: Synchro poulie Sanlida    Synchro poulie Sanlida  EmptyDim 14 Avr 2024, 15:59

Résolu le problème, en fait mettre les é butés sur le même numéro, puis torsader ou détorsader le câble en V, pour moi c'était torsader, et les butées se synchronisent suivant le nombre de tours sans modifier la synchro des poulies...
OUF... bounce
Marcus
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Synchro poulie Sanlida  Empty
MessageSujet: Re: Synchro poulie Sanlida    Synchro poulie Sanlida  EmptyDim 14 Avr 2024, 16:58

Super.

Mais c'est donc exactement ce que je t'avais expliqué: enlever ou rajouter des tours etc...

Maintenant fais-toi plaisir et aligne le jaune....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synchro poulie Sanlida  Empty
MessageSujet: Re: Synchro poulie Sanlida    Synchro poulie Sanlida  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synchro poulie Sanlida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement poulies Sanlida héro
» new poulie
» Arc a poulie
» arc a poulie
» Arc à poulie ado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: