AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 branches arc classique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fab12
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : nantes
Matériel : POULIE
Date d'inscription : 09/05/2016

branches arc classique Empty
MessageSujet: branches arc classique   branches arc classique EmptyJeu 04 Mai 2017, 18:00

bonjour
j'ai une question ,je voudrais acheter des branches classiques ,je peut mettre jusqu'à 500 euros ,je ne sais pas quoi prendre ,quelqu'un pourrais t'il me guider un peu étant un peu novice
je pratique depuis 3 ans . dans mon club il ne jure que par UUKHA ,la poignée est une WIN
et peut mélanger du HOYT et WIN 
Cordialement silent
Revenir en haut Aller en bas
Maniwaki
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Maniwaki


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 76
Localisation : Sud de la France
Matériel : Classique
Date d'inscription : 03/12/2008

branches arc classique Empty
MessageSujet: Re: branches arc classique   branches arc classique EmptyVen 05 Mai 2017, 06:20

Bonjour,
Si la poignée et les branches sont en système ILF, tu peux tout mélanger.
Pour ma part poignée RCX et branches Uukha.
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Saint Jean de Braye
Matériel : SF Ultimate/UUKHA UX100 - PSE SUPRA MAX2015
Date d'inscription : 09/11/2015

branches arc classique Empty
MessageSujet: Re: branches arc classique   branches arc classique EmptyVen 05 Mai 2017, 09:17

Poignée SF/WINWIN et Ukkha ça ce passe très bien. Hoyt ILF aussi.

Branches ukkha très bien globalement pour toute la gamme. Après tout dépends de la/les discipline/s que tu souhaites pratiquer. Le plus dur à gérer avec des ukkha, c'est que l'armement doit TOUJOURS avoir le même dynamisme, sans quoi, il n'y a pas de régularité du résultat en cible. C'est moins vrai avec d'autres marques, même si c'est conseillé d'avoir toujours la même dynamique dans la séquence.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fab12
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : nantes
Matériel : POULIE
Date d'inscription : 09/05/2016

branches arc classique Empty
MessageSujet: Re: branches arc classique   branches arc classique EmptyVen 05 Mai 2017, 10:13

bonjour
ok pour le mélange des marques ,mais il y a t'il une marque de branches (meilleur rapport/qualité /prix)
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Maniwaki
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Maniwaki


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 76
Localisation : Sud de la France
Matériel : Classique
Date d'inscription : 03/12/2008

branches arc classique Empty
MessageSujet: Re: branches arc classique   branches arc classique EmptyVen 05 Mai 2017, 10:20

JackCELER a écrit:
 Le plus dur à gérer avec des ukkha, c'est que l'armement doit TOUJOURS avoir le même dynamisme, sans quoi, il n'y a pas de régularité du résultat en cible. C'est moins vrai avec d'autres marques, même si c'est conseillé d'avoir toujours la même dynamique dans la séquence.  Rolling Eyes

Ah bon......quel est le phénomène qui pourrait provoquer cela?
Si tu es bien à ton allonge,que tes repères soient bon, que tu passes bien le clicker avec une belle décoche....c'est tout bon.
L'armement (de la prise de la prise de corde au repère du visage) qu'il soit lent ou rapide n'influe pas sur la régularité du tir.
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Saint Jean de Braye
Matériel : SF Ultimate/UUKHA UX100 - PSE SUPRA MAX2015
Date d'inscription : 09/11/2015

branches arc classique Empty
MessageSujet: Re: branches arc classique   branches arc classique EmptyVen 05 Mai 2017, 10:38

Maniwaki a écrit:
JackCELER a écrit:
 Le plus dur à gérer avec des ukkha, c'est que l'armement doit TOUJOURS avoir le même dynamisme, sans quoi, il n'y a pas de régularité du résultat en cible. C'est moins vrai avec d'autres marques, même si c'est conseillé d'avoir toujours la même dynamique dans la séquence.  Rolling Eyes

Ah bon......quel est le phénomène qui pourrait provoquer cela?
Si tu es bien à ton allonge,que tes repères soient bon, que tu passes bien le clicker avec une belle décoche....c'est tout bon.
L'armement (de la prise de la prise de corde au repère du visage) qu'il soit lent ou rapide n'influe pas sur la régularité du tir.


Cela influe la régularité, si l'archer est plus ou moins dynamique. Moins dynamique-> moins de rendement, plus dynamique -> plus de rendement.

J'imagine qu'il y a une explication technique du type : la matière absorbe une partie de l'énergie sur des mouvements de torsion lent, alors qu'elle n'en a pas le temps sur des torsions rapide, mais ce serait capilotracté  Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maniwaki
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Maniwaki


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 76
Localisation : Sud de la France
Matériel : Classique
Date d'inscription : 03/12/2008

branches arc classique Empty
MessageSujet: Re: branches arc classique   branches arc classique EmptyVen 05 Mai 2017, 11:07

La seule chose qui peut influer c'est le dynamisme de la décoche ...pardon de l'échappement.
Parce que toi tu parlais du dynamisme à L'ARMEMENT qui lui n'influe sur rien du tout.
Je me rappelle à mes tout débuts, on nous apprenais à tracter la corde lentement en gardant( au tant que faire se peut) le viseur dans le jaune.
heureusement depuis Kisik Lee il en va autrement.
Je suis d'accord pour un tracté assez rapide (en ayant le viseur dans la zone de tir) ça permet un meilleur placement des épaules et du coude de corde.
Un tracté lent est une perte d’influx musculaire.
Attention de ne pas créer des "légendes", branches Uukha=traction dynamique, flêches qui pardonnent etc..etc...
Je tire des VX1000 Xcurve, ce sont des très bonnes branches avec la particularité d'êtres très souples en fin de traction et très rapides.
Mais ce ne sont pas les seules dans ce cas, si Uukha à de l'avance en terme de process de fabrication et de matériaux employés
il n'a pas inventé cette courbure prononcée que Border a depuis bien plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

branches arc classique Empty
MessageSujet: Re: branches arc classique   branches arc classique EmptyVen 05 Mai 2017, 12:24

Je confirme sur le fait que la régularité de l'armement n'influe pas directement sur la régularité en cible. (la seule chose c'est que quand t'est pas régulier lorsque tu arme, ton positionnement lui non plus n'est pas régulier. Un geste brusque entraîne des mouvements involontaire. Un geste trop lent des tremblements...) 
Bref j'ai un couple poignée Hoyt, branche Uuka
Avant j'avais poignée PSE, branche EXE
Ensuite une poignée Hoyt et des branches EXE

Je pense qu'a partir d'une certaine gamme, les branches se valent plus ou moins. 
Tu as les branches d'entré de gamme pour débuter (très bien quand on a pas encore une allonge et une maîtrise correcte) 
Ensuite ben ça dépends du matériaux, aujourd'hui y a un peu de tout, de la fibre, du foam, du carbon, du bambou... et tout un tas de mélange. 
Dans mon club je vois plus souvent passé du carbon Foam en SF ou exe ou du carbon (Uukha ou Win&win) tout court. Plus rarement du carbon bambou. 

Après que ce soit du SF, du Win&win, du exe, du hoyt ou des uukha perso c'est surtout en fonction de ton budget dans du moyenne gamme je pense que ça se vaut.
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
fab12
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : nantes
Matériel : POULIE
Date d'inscription : 09/05/2016

branches arc classique Empty
MessageSujet: Re: branches arc classique   branches arc classique EmptySam 06 Mai 2017, 12:18

bonjour
merci pour vos réponses
Cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





branches arc classique Empty
MessageSujet: Re: branches arc classique   branches arc classique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
branches arc classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'arc classique
» pse classique
» Sac pour arc classique
» Alu en classique
» OT2 pour classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: