AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Alu en classique

Aller en bas 
+7
Gerou
mmattila
Franzul
MrLeDirecteur
JMG
chris13310
d00ud00u
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Alu en classique Empty
MessageSujet: Alu en classique   Alu en classique EmptyMar 04 Mar 2014, 14:28

Yo,

Je voulais savoir si certains d'entre vous (je parle aux autres Jedis, les Sith vous pouvez rester du coté onscur) utilisaient des tubes alu en salle en classique ? Si oui ou non, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Alu en classique Empty
MessageSujet: Re: Alu en classique   Alu en classique EmptyMar 04 Mar 2014, 16:09

Comme pour les compounds, je dirais tube alu pour une plus grande facilité à les retirer des cibles paille ou Stramit encore largement utilisés chez nous.  Et une solidité évidente !
Sinon, statistiquement aux derniers Championnats du Monde à Nîmes, c'était à peu près 50/50.  La moitié des archers arc classique en tubes alu, l'autre moitié avec les mêmes tubes qu' en extérieur, ACE ou X10...


Après, techniquement, passer de l' alu en salle au carbone en extérieur ça signifie refaire à chaque fois tous les réglages :  repose-flèche, détalonnage, berger button, etc...
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Alu en classique Empty
MessageSujet: Re: Alu en classique   Alu en classique EmptyMar 04 Mar 2014, 16:36

chris13310 a écrit:

Après, techniquement, passer de l' alu en salle au carbone en extérieur ça signifie refaire à chaque fois tous les réglages :  repose-flèche, détalonnage, berger button, etc...

C'était surtout ça qui me titillait avec les gros tube alu.

Coté résultat à Nîmes, c'est 50/50 aussi ? Ou est-ce qu'un des deux matériaux a eu les faveurs des vainqueurs ? Parce que si les meilleurs s'en sont bien sorti sans avoir à utiliser des gros tube alu coupe-cordon, autant rester sur un modèle de tube carbone passe partout pour la salle et l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Alu en classique Empty
MessageSujet: Re: Alu en classique   Alu en classique EmptyMar 04 Mar 2014, 16:47

J'utilisais, mais je les ai recyclés pour les tirs d'initiation, du coup j'ai un jeu de 4 ACE et 4 ACC pour les rares fois ou je fais de la salle avec le classique
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Alu en classique Empty
MessageSujet: Re: Alu en classique   Alu en classique EmptyMar 04 Mar 2014, 17:52

En salle et en classique j'ai tiré les deux. L'alu (des bonnes vieilles X7) a l'avantage d'être facile à retirer du stramit, et d'être plus large et donc de manger 1 ou 2 points de plus...
Je trouvais aussi l'alu un poil plus tolérant.

Ensuite, j'ai tiré des ACC : meilleures sensations, meilleur groupement.... Mais plus gros écart en cas d'erreur.

J'ai résolu le problème : presque plus de salle, et des poulies à mon arc..... Mais c'est pas pour ça que j'ai explosé mes scores....
Revenir en haut Aller en bas
Franzul
Fleche Noire
Fleche Noire
Franzul


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39
Date d'inscription : 05/02/2012

Alu en classique Empty
MessageSujet: Re: Alu en classique   Alu en classique EmptyMar 04 Mar 2014, 17:58

Bonjour,

J'utilise un jeu de tubes aluminium pour la salle. Pour le changement deux fois par an, j'ai une corde et un BB différents pour chaque type de tube, du coup je n'ai qu'à régler l'aiguille du repose flèche entre les deux. Pas vraiment la mer à boire !

Les avantages du tube aluminium selon moi, par ordre d'importance :
- le prix (même s'il faut acheter des flèches en plus, pendant la saison salle je n'use plus mes carbones) !
- les sensations de tir (tube très lourd, avec un arc qui travaille bien et qui est bien amorti).
- les cordons (certainement pas décisif, mais tant que personne ne m'aura prouvé le contraire je reste attaché à ces quelques points).
- la facilité à les retirer de la paille, et par extension ne pas avoir besoin de gratter mes tubes entre chaque volée.
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Alu en classique Empty
MessageSujet: Re: Alu en classique   Alu en classique EmptyMar 04 Mar 2014, 18:05

Pour ma part, je tire les mêmes tubes indoor et outdoor. Ce sont des Médaillons XR... pour l'instant car je vais changer de branches, et donc il est probable que je doive aussi changer mes tubes.
Effectivement, je dois rater le grappillage de quelques points, mais comme ça ne m'empêchera pas de prendre l'apéro en rentrant, ni de manger, ni même de dormir... Par contre, je ne vérifie mes réglages que lorsque je change quelque chose sur mon arc...
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Alu en classique Empty
MessageSujet: Re: Alu en classique   Alu en classique EmptyMar 04 Mar 2014, 18:49

Je plussoie.
Grapiller des points, c'est normal.... Mais le plus important c'est le feeling.

J'ai d'ailleurs cette année délaissé la salle pour le championnat d'hiver (je sais pas si ça se fait partout). La 3ème manche est de loin la plus importante et la plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Alu en classique Empty
MessageSujet: Re: Alu en classique   Alu en classique EmptyMar 04 Mar 2014, 23:03

Pour les ''gros tubes alu qui font des cordons'', si pas mal des meilleurs mondiaux en classique ne les utilisent pas, c'est peut-être parce que l'avantage supposé est plus psychologique que réel...
De toutes façons, le tube doit avoir un spine compatible avec la puissance et l'allonge... Autant dire que pour passer de la 23/15 en classique, il ne faut pas avoir 30 lbs à 26'' d'allonge !  Dans le top mondial en arc classique hommes, la plupart dépassent largement les 50 lbs...


Le problèmes est différent en compound où on arrive à faire sortir les gros tubes correctement, même avec une puissance modérée : surlongueur de 10 ou 15 cms, pointes extra-lourdes, gros empennages, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Alu en classique Empty
MessageSujet: Re: Alu en classique   Alu en classique EmptyMar 04 Mar 2014, 23:35

chris13310 a écrit:
Pour les ''gros tubes alu qui font des cordons'', si pas mal des meilleurs mondiaux en classique ne les utilisent pas, c'est peut-être parce que l'avantage supposé est plus psychologique que réel...
De toutes façons, le tube doit avoir un spine compatible avec la puissance et l'allonge... Autant dire que pour passer de la 23/15 en classique, il ne faut pas avoir 30 lbs à 26'' d'allonge !  Dans le top mondial en arc classique hommes, la plupart dépassent largement les 50 lbs...


Le problèmes est différent en compound où on arrive à faire sortir les gros tubes correctement, même avec une puissance modérée : surlongueur de 10 ou 15 cms, pointes extra-lourdes, gros empennages, etc...

Avec une avancée de clicker (conséquente pour tirer un tube de 30 pouces), une corde 10 ou 11 brins, des pointes alourdies, ça peut passer. J'ai essayé quand je tirais classique  Evil or Very Mad  Sauf que çà avance pas et qu'il faut avoir une capacité à libérer la corde (décocher) remarquablement souple et sans action sur la corde, autant dire que c'est presque impossible.
En gros ce qu'il est possible de gagner sur des cordons est largement perdu en précision.
Revenir en haut Aller en bas
Franzul
Fleche Noire
Fleche Noire
Franzul


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39
Date d'inscription : 05/02/2012

Alu en classique Empty
MessageSujet: Re: Alu en classique   Alu en classique EmptyMar 04 Mar 2014, 23:55

Gerou a écrit:
Avec une avancée de clicker (conséquente pour tirer un tube de 30 pouces), une corde 10 ou 11 brins, des pointes alourdies, ça peut passer. J'ai essayé quand je tirais classique  Evil or Very Mad  Sauf que çà avance pas et qu'il faut avoir une capacité à libérer la corde (décocher) remarquablement souple et sans action sur la corde, autant dire que c'est presque impossible.
En gros ce qu'il est possible de gagner sur des cordons est largement perdu en précision.
C'est bien des réflexions de compound ça  Very Happy .
Notez bien que personne n'a parlé ici de tubes surdimensionnés, juste de tubes aluminium. Pour information, en 41# @ 30,5", je tire des X7 22/14 en plein dans le tableau Easton, et sans bidouiller mon arc. Alors il ne faut pas se raconter de films sur les cordons, mais j'estime que sur deux distances je leur dois une demi douzaine de points, ce qui est toujours bien, mais ne constitue pas leur argument principal.
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Alu en classique Empty
MessageSujet: Re: Alu en classique   Alu en classique EmptyMer 05 Mar 2014, 13:21

Franzul a écrit:
Gerou a écrit:
Avec une avancée de clicker (conséquente pour tirer un tube de 30 pouces), une corde 10 ou 11 brins, des pointes alourdies, ça peut passer. J'ai essayé quand je tirais classique  Evil or Very Mad  Sauf que çà avance pas et qu'il faut avoir une capacité à libérer la corde (décocher) remarquablement souple et sans action sur la corde, autant dire que c'est presque impossible.
En gros ce qu'il est possible de gagner sur des cordons est largement perdu en précision.
C'est bien des réflexions de compound ça  Very Happy .
Notez bien que personne n'a parlé ici de tubes surdimensionnés, juste de tubes aluminium. Pour information, en 41# @ 30,5", je tire des X7 22/14 en plein dans le tableau Easton, et sans bidouiller mon arc. Alors il ne faut pas se raconter de films sur les cordons, mais j'estime que sur deux distances je leur dois une demi douzaine de points, ce qui est toujours bien, mais ne constitue pas leur argument principal.

Tout à fait, je regardais ce qu'il me faudrait si je choisissais des alu, ça serait du 1816 ou 1815, pas du 2714.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Alu en classique Empty
MessageSujet: Re: Alu en classique   Alu en classique EmptyMer 05 Mar 2014, 14:58

Franzul a écrit:
Gerou a écrit:
Avec une avancée de clicker (conséquente pour tirer un tube de 30 pouces), une corde 10 ou 11 brins, des pointes alourdies, ça peut passer. J'ai essayé quand je tirais classique  Evil or Very Mad  Sauf que çà avance pas et qu'il faut avoir une capacité à libérer la corde (décocher) remarquablement souple et sans action sur la corde, autant dire que c'est presque impossible.
En gros ce qu'il est possible de gagner sur des cordons est largement perdu en précision.
C'est bien des réflexions de compound ça  Very Happy .
Notez bien que personne n'a parlé ici de tubes surdimensionnés, juste de tubes aluminium. Pour information, en 41# @ 30,5", je tire des X7 22/14 en plein dans le tableau Easton, et sans bidouiller mon arc. Alors il ne faut pas se raconter de films sur les cordons, mais j'estime que sur deux distances je leur dois une demi douzaine de points, ce qui est toujours bien, mais ne constitue pas leur argument principal.

En ce temps là jeune homme, j'étais en arc classique et j'avais dit que jamais dans ma vie je ne toucherais a un arc à roulette.

Quant à l'alu je connais, bien nous n'avions rien d'autre pour tirer à mes débuts (il y a 30 ans) et à ce moment là il fallait les envoyer à 90 mètres et comme j'aimais bien essayer des config j'ai longtemps tiré de l'alu en salle.
Mais je maintiens que même en restant dans le tableau easton, ce qui est gagné sur les cordons est perdu en terme de précision, et en vitesse de sortie de l'arc. Et que si la technique de tir au moment de la libération n'est pas très bonne, la flèche sortira en travers et malgré les plumes hautes elle volera mal.
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Alu en classique Empty
MessageSujet: Re: Alu en classique   Alu en classique EmptyJeu 06 Mar 2014, 09:08

pour ma part en classique c'est 2212 en salle et Vap V1 ou médaillon pro dehors !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
gilles
Fleche Blanche
Fleche Blanche
gilles


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : chartres
Matériel : inno uukha stab X10 tubes nanoXR 490 conquest 4 shibuya ultima cpx 520 stab doinker
Date d'inscription : 01/06/2009

Alu en classique Empty
MessageSujet: Re: Alu en classique   Alu en classique EmptyJeu 06 Mar 2014, 21:59

le probleme avec l'alu pour le classic c'est situ n'est pasregulier techniquement tu vas galerer

perso en classicje tires de la 2314 en salle
Revenir en haut Aller en bas
http://site-des-archers-chartrains.archerschartrains.com/
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Alu en classique Empty
MessageSujet: Re: Alu en classique   Alu en classique EmptyJeu 06 Mar 2014, 22:12

tu tire quelle puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Alu en classique Empty
MessageSujet: Re: Alu en classique   Alu en classique EmptyVen 07 Mar 2014, 08:22

Moi 33#. Gilles pour tirer de la 2314 je sais pas ? parce que c'est ce que je tirais quand j'étais en compound à 55#  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Alu en classique Empty
MessageSujet: Re: Alu en classique   Alu en classique EmptyVen 07 Mar 2014, 10:24

moi 43 lbs je tire les 2212 avec 30 pouces d'allonge !
les 2314 avec 33 lbs j'ai un doute ......
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Alu en classique Empty
MessageSujet: Re: Alu en classique   Alu en classique EmptyVen 07 Mar 2014, 10:33

maxpoint39 a écrit:
moi 43 lbs je tire les 2212 avec 30 pouces d'allonge !
les 2314 avec 33 lbs j'ai un doute ......

Ha non, je ne comptais pas tirer des 2314 j'te rassure, ça serait plutôt de 1816, ou quelque chose autour ...
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Alu en classique Empty
MessageSujet: Re: Alu en classique   Alu en classique EmptyVen 07 Mar 2014, 10:35

ah d'accord autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Alu en classique Empty
MessageSujet: Re: Alu en classique   Alu en classique EmptyVen 07 Mar 2014, 11:56

gilles a écrit:
le probleme avec l'alu pour le classic c'est situ n'est pasregulier techniquement tu vas galerer

perso en classicje tires de la 2314 en salle

+1

Je tir du 2315 en salle, le seul soucis c est quand la fatigue s installe, je paye cash le bras qui baisse tout seul a la decoche......
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Alu en classique Empty
MessageSujet: Re: Alu en classique   Alu en classique EmptyVen 07 Mar 2014, 20:27

dede60 a écrit:
gilles a écrit:
le probleme avec l'alu pour le classic c'est situ n'est pasregulier techniquement tu vas galerer

perso en classicje tires de la 2314 en salle

+1

Je tir du 2315 en salle, le seul soucis c est quand la fatigue s installe, je paye cash le bras qui baisse tout seul a la decoche......

la même chose .....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
gilles
Fleche Blanche
Fleche Blanche
gilles


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : chartres
Matériel : inno uukha stab X10 tubes nanoXR 490 conquest 4 shibuya ultima cpx 520 stab doinker
Date d'inscription : 01/06/2009

Alu en classique Empty
MessageSujet: Re: Alu en classique   Alu en classique EmptySam 08 Mar 2014, 21:41

je tirais 52 lbs a 29.5 pouce d'allonge

pour travailler la technique je pense que c'est le mieu car quand tu fais tune erreur tu la paye cash par rapport a un tube carbone

je faisait ça pour preparer la saison exterieur
Revenir en haut Aller en bas
http://site-des-archers-chartrains.archerschartrains.com/
pascal22
Nouveau!
Nouveau!
pascal22


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : bretagne
Matériel : Nexus + branche uukha 70/34 + ace + x7 2314
Date d'inscription : 04/11/2011

Alu en classique Empty
MessageSujet: Re: Alu en classique   Alu en classique EmptyVen 14 Mar 2014, 20:52

Salut 

Si si c'est possible X7 2314 puissance 30 livres à 28 " D'allonge pointes de 160gr. 
Bon ça vol bizarre mais pour travailler la technique nikel  

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Alu en classique Empty
MessageSujet: Re: Alu en classique   Alu en classique EmptyVen 14 Mar 2014, 21:09

Trop tard j'ai vendu les miennes  Laughing  si je prends des alu pour la salle de toute façon, je chercherais d'abord le bon spine ; le diamètre du tube je m'en fiche un peu je ne cherche pas les cordon à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alu en classique Empty
MessageSujet: Re: Alu en classique   Alu en classique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alu en classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  amortos sur classique
» poignée arc classique
» pse classique
» mon arc classique
» branches arc classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: