AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème repose flèche lors de l'armement

Aller en bas 
+4
tfanz
Illyan
Gil092
Dirty Beaver
8 participants
AuteurMessage
Dirty Beaver
Nouveau!
Nouveau!
Dirty Beaver


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : Montréal
Matériel : Hoyt HyperEdge 50-60
Date d'inscription : 20/11/2015

Problème repose flèche lors de l'armement Empty
MessageSujet: Problème repose flèche lors de l'armement   Problème repose flèche lors de l'armement EmptyVen 01 Avr 2016, 17:46

Lorsque j'arme souvent la flèche "débarque" du repose flèche. (Spot Hogg Edge)
Je n'ai aucun doute sur le fait que ma technique soit perfectible (je n'ai que 2 soirées de tir avec un arc à poulies dans les bras) mais je me demandais s'il n'y avait pas une façon de 'tiouner' le repose flèche (la lame) pour que ça ne bouge pas?

Merci,
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Problème repose flèche lors de l'armement Empty
MessageSujet: Re: Problème repose flèche lors de l'armement   Problème repose flèche lors de l'armement EmptyVen 01 Avr 2016, 18:42

Avec ça (à effacement) , ça ne "débarquera" plus. je l'utilise depuis 4 ans, et c'est ............. parfait !

Problème repose flèche lors de l'armement Sur_darton-300
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Dirty Beaver
Nouveau!
Nouveau!
Dirty Beaver


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : Montréal
Matériel : Hoyt HyperEdge 50-60
Date d'inscription : 20/11/2015

Problème repose flèche lors de l'armement Empty
MessageSujet: Re: Problème repose flèche lors de l'armement   Problème repose flèche lors de l'armement EmptyVen 01 Avr 2016, 19:15

Yep.
J'avoue que j'y avais pensé mais la partie mise au point de ce repose flèche m'a fait peur.

Je dois rencontrer un archer d'expérience bientôt. Il devrait pouvoir m'aider à régler mon arc.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Problème repose flèche lors de l'armement Empty
MessageSujet: Re: Problème repose flèche lors de l'armement   Problème repose flèche lors de l'armement EmptyVen 01 Avr 2016, 19:22

Gil092 a écrit:
Avec ça (à effacement) , ça ne "débarquera" plus. je l'utilise depuis 4 ans, et c'est ............. parfait !

Problème repose flèche lors de l'armement Sur_darton-300

Oui c'est une bonne idée de changer le repose-flèche au lieu de travailler la technique Rolling Eyes Laughing Wink

Pour Dirty Beaver:

Le repose-flèche à lame nécessite une certaine maitrise technique pour l'armer sans faire sauter la flèche.

Cependant, la technique d'armement n'est pas la seule cause possible:

D-Loop trop serré
Puissance non maitrisée
Courbe d'armement de l'arc un peu agressive...
Lame trop étroite en regard tu diamètre du tube

Tu as la lame d'origine ou une wide ??


Dernière édition par Illyan le Ven 01 Avr 2016, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Problème repose flèche lors de l'armement Empty
MessageSujet: Re: Problème repose flèche lors de l'armement   Problème repose flèche lors de l'armement EmptyVen 01 Avr 2016, 19:29

Dirty Beaver a écrit:
Lorsque j'arme souvent la flèche "débarque" du repose flèche. (Spot Hogg Edge)
Je n'ai aucun doute sur le fait que ma technique soit perfectible (je n'ai que 2 soirées de tir avec un arc à poulies dans les bras) mais je me demandais s'il n'y avait pas une façon de 'tiouner' le repose flèche (la lame) pour que ça ne bouge pas?

Merci,
Fred
Point encochage trop serré.

Armement trop brutale.

Lame de Rf trop raide Ou trop d'angle (30° +-5°).

Le Spothogg Edge est excelent, c'est un des meilleurs après le Beiter en facilité de réglage.

Les lames de beiter se monte sur Le spothogg Edge.
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Beaver
Nouveau!
Nouveau!
Dirty Beaver


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : Montréal
Matériel : Hoyt HyperEdge 50-60
Date d'inscription : 20/11/2015

Problème repose flèche lors de l'armement Empty
MessageSujet: Re: Problème repose flèche lors de l'armement   Problème repose flèche lors de l'armement EmptyVen 01 Avr 2016, 19:30

Le rest est livré avec 2 lames. Là j'ai la .010 monté sur l'arc. Je tire des GT series 22 que j'ai laissé en pleine longueur donc 32 pouces et des pointes de 80gr.

Je me reconnais pas mal dans tous les points que tu as listés:

Puissance non maitrisée
Courbe d'armement de l'arc un peu agressive...


L'arc est à 57 livres, et j'ai l'impression que c'est trop pour commencer. Et pour ce qui est de la courbe d'armement je n'arrive pas à rester 'cool' en devant passer les le pic...

Encore une fois, je ne sis qu'au tout début du chemin...
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Problème repose flèche lors de l'armement Empty
MessageSujet: Re: Problème repose flèche lors de l'armement   Problème repose flèche lors de l'armement EmptyVen 01 Avr 2016, 20:01

Dirty Beaver a écrit:
Le rest est livré avec 2 lames. Là j'ai la .010 monté sur l'arc. Je tire des GT series 22 que j'ai laissé en pleine longueur donc 32 pouces et des pointes de 80gr.

Je me reconnais pas mal dans tous les points que tu as listés:

Puissance non maitrisée
Courbe d'armement de l'arc un peu agressive...


L'arc est à 57 livres, et j'ai l'impression que c'est trop pour commencer. Et pour ce qui est de la courbe d'armement je n'arrive pas à rester 'cool' en devant passer les le pic...

Encore une fois, je ne sis qu'au tout début du chemin...
Fred

Ok, donc tu as les lames "narrow" pour un tube en 22/64", sachant que même connaissant par coeur le cycle de mon arc et avec ma pratique, mes tubes en 23/64" arrivent parfois à sauter du rest avec le même type de lame, je peux comprendre aisément que ça sort "vite" de l'appui.

Passer une une lame "Wide" serait une piste (je parle de largeur de lame, pas de raideur)

Ensuite: baisse la puissance de ton arc et augmente là progressivement quand tu commence à maitriser et "connaitre" ton cycle d'armement.

Fait bien attention à l'angle effectivement, j'ai personnellement un angle de 25° sur mon Edge et ça marche très bien pour mon poids de flèche et le sautillement est vraiment rare (mais je ne peux nier que ça arrive).

En bref: vérifie ces points là et va bosser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Problème repose flèche lors de l'armement Empty
MessageSujet: Re: Problème repose flèche lors de l'armement   Problème repose flèche lors de l'armement EmptyVen 01 Avr 2016, 20:09

tfanz a écrit:
Dirty Beaver a écrit:
Lorsque j'arme souvent la flèche "débarque" du repose flèche. (Spot Hogg Edge)
Je n'ai aucun doute sur le fait que ma technique soit perfectible (je n'ai que 2 soirées de tir avec un arc à poulies dans les bras) mais je me demandais s'il n'y avait pas une façon de 'tiouner' le repose flèche (la lame) pour que ça ne bouge pas?

Merci,
Fred
Point encochage trop serré.

Armement trop brutale.

Lame de Rf trop raide Ou trop d'angle (30° +-5°).

Le Spothogg Edge est excelent, c'est un des meilleurs après le Beiter en facilité de réglage.

Les lames de beiter se monte sur Le spothogg Edge.
je peut confirmer ce point,je l'ai eu pendant pas mal de temps Wink
et je pense que si tu corrige ce point la,le RF peut très bien faire son travail
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Dirty Beaver
Nouveau!
Nouveau!
Dirty Beaver


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : Montréal
Matériel : Hoyt HyperEdge 50-60
Date d'inscription : 20/11/2015

Problème repose flèche lors de l'armement Empty
MessageSujet: Re: Problème repose flèche lors de l'armement   Problème repose flèche lors de l'armement EmptyVen 01 Avr 2016, 20:18

Ok merci. Je vais essayer de mettre la main sur une lame plus large et baisser la puissance de l'arc.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Problème repose flèche lors de l'armement Empty
MessageSujet: Re: Problème repose flèche lors de l'armement   Problème repose flèche lors de l'armement EmptyVen 01 Avr 2016, 20:47

Dirty Beaver a écrit:
Le rest est livré avec 2 lames. Là j'ai la .010 monté sur l'arc. Je tire des GT series 22 que j'ai laissé en pleine longueur donc 32 pouces et des pointes de 80gr.
GT 22 spine de 300 avec 80gr cela me semble un poil mega raide scratch 
Pour 60#30"

Ajoute 60gr pour pointe de 140gr ou 80gr pour pointe de 160gr tu devrais avoir un meilleur groupement....
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Problème repose flèche lors de l'armement Empty
MessageSujet: Re: Problème repose flèche lors de l'armement   Problème repose flèche lors de l'armement EmptyVen 01 Avr 2016, 21:14

Dirty Beaver a écrit:
.... la partie mise au point de ce repose flèche m'a fait peur.
 il n'y a aucune mise au point , si ce n'est que la flèche doit être guidée à son point haut sur environ 15 cm après la décoche avant de s'abaisser. Pour ça, il suffit de diminuer/augmenter la longueur de l'élastique qui assure le soulèvement du repose flèche et .... c'est tout.
Toute la séquence de tir, déjà très prenante nerveusement, doit être (à mon sens) "dépoluée" de tout problème ou doute matériel, il est donc intéressant de n'avoir aucune pensée sur l'éventuel "débarquement" de sa flèche quand on arme !
 Et puis avec le limbsaver ci-dessus, impossible de tirer avec la flèche à côté du repose flèche. Rigolez pas, ça arrive forcément de temps en temps suite à une grosse inatention. (ça m'a coûté une "paille" à un CF Nature, et ça, c'est terminé).
pour avoir regardé de superbes sorties de flèches en "slow motion" sur repose flèche à effacement, je me demande l'utilité d'une lame ? Je ne dis pas que la lame est moins bien, mais en quoi est elle mieux qu'un effacement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Problème repose flèche lors de l'armement Empty
MessageSujet: Re: Problème repose flèche lors de l'armement   Problème repose flèche lors de l'armement EmptyVen 01 Avr 2016, 21:43

Gil092 a écrit:
Dirty Beaver a écrit:
.... la partie mise au point de ce repose flèche m'a fait peur.
 il n'y a aucune mise au point , si ce n'est que la flèche doit être guidée à son point haut sur environ 15 cm après la décoche avant de s'abaisser. Pour ça, il suffit de diminuer/augmenter la longueur de l'élastique qui assure le soulèvement du repose flèche et .... c'est tout.
Toute la séquence de tir, déjà très prenante nerveusement, doit être (à mon sens) "dépoluée" de tout problème ou doute matériel, il est donc intéressant de n'avoir aucune pensée sur l'éventuel "débarquement" de sa flèche quand on arme !
 Et puis avec le limbsaver ci-dessus, impossible de tirer avec la flèche à côté du repose flèche. Rigolez pas, ça arrive forcément de temps en temps suite à une grosse inatention. (ça m'a coûté une "paille" à un CF Nature, et ça, c'est terminé).
pour avoir regardé de superbes sorties de flèches en "slow motion" sur repose flèche à effacement, je me demande l'utilité d'une lame ? Je ne dis pas que la lame est moins bien, mais en quoi est elle mieux qu'un effacement ?

A vrai dire, on mets le doigt sur LE point:

Strictement rien de plus ou de moins.

Un effacement ou un fixe à lame bien réglé fera exactement la même chose!!!

On peux arguer de la différence de vitesse, mais là encore, on ne note pas une différence flagrante (je crois qu'on est à 2 ou 3 fps max près et encore...)

Je pense très honnêtement qu'il y a une grande part de préférence personnelle sur ce point là. On peux trouver des défauts sur les rf à griffe ou encore à langue de vipère, mais entre un rf à lame et un effacement, je ne vois pas de différence une fois bien réglé.

Je trouverais même que l'effaçable aurait tendance à "masquer" des petits défauts de réglage, mais vu que je n'ai pas confiance en mon tir avec ce type de rf, je pense que ça peut être sujet à caution Wink
J'ai testé pas mal d'effaçable (AS, Spiga, QAD, NAP...)et j'avoue que je n'ai jamais été convaincu de leur efficacité par rapport à un fixe.

Bon, ceci dit, on parle là du Limbdriver, seul rf effaçable sue je pourrais monter sur un arc si je devais en choisir un car le système ne se reporte pas sur le câblage et sa vitesse d'effacement passe impeccablement avec les arcs rapides.

Je soulignais le fait que changer de rf pour régler le problème d'armement au lieu de travailler la technique n'est peut être pas la meilleure des solutions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Problème repose flèche lors de l'armement Empty
MessageSujet: Re: Problème repose flèche lors de l'armement   Problème repose flèche lors de l'armement EmptySam 02 Avr 2016, 18:29

Globalement du même avis qu' Illyan.
Quand on voit qu' au haut niveau international, au moins 80% des archers compound utilisent des RF fixes, il faut peut-être se poser la question...
Ces gens là suppriment simplement tout risque de problème technique éventuel en se simplifiant la vie... 

Personnellement, je ne suis partisan des RF à effacement ( et encore pas tous les modèles ) qu' en parcours où ils sont plus sécurisants pour la tenue de la flèche dans certaines circonstances.

Ceci dit, je suis pas fan non plus des RF à lame fixe quand je vois les prises de tête sur le choix de la bonne lame en fonction de telle ou telle flèche... Je préfère de loin mon bon vieux RF à ressort ( GOLDEN KEY devenu aujourd'hui SPOT HOGG ) dont on règle la dureté en quelques secondes d' un coup de clé et qui passe indifféremment les tubes salle et les tubes extérieurs sur le même support.  Simplicité = Fiabilité = efficacité...

Problème repose flèche lors de l'armement Xr7s_211
Revenir en haut Aller en bas
andysmaga
Nouveau!
Nouveau!
andysmaga


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 79
Localisation : les breviaires
Matériel : compound
Date d'inscription : 28/01/2016

Problème repose flèche lors de l'armement Empty
MessageSujet: Re: Problème repose flèche lors de l'armement   Problème repose flèche lors de l'armement EmptyMer 13 Avr 2016, 23:55

Revenir en haut Aller en bas
lochglaou34
Fleche Noire
Fleche Noire
lochglaou34


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 68
Localisation : bedarieux
Matériel : Mr HOYT Protec XT Mme PSE Stinger X
Date d'inscription : 11/06/2014

Problème repose flèche lors de l'armement Empty
MessageSujet: Re: Problème repose flèche lors de l'armement   Problème repose flèche lors de l'armement EmptyJeu 14 Avr 2016, 05:54

Gil092 a écrit:
Avec ça (à effacement) , ça ne "débarquera" plus. je l'utilise depuis 4 ans, et c'est ............. parfait !

Problème repose flèche lors de l'armement Sur_darton-300
quelle est la marque de ce RF ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Problème repose flèche lors de l'armement Empty
MessageSujet: Re: Problème repose flèche lors de l'armement   Problème repose flèche lors de l'armement EmptyJeu 14 Avr 2016, 07:47

C'est le Limbsaver -> http://www.dianearcherie.fr/index.php?option=com_hikashop&ctrl=product&task=show&cid=5009&name=pacesseter-limbsaver-fall-away&Itemid=1140
Je l'utilise depuis 3 ans. Réglable en hauteur et largeur, absolument parfait pour le 3D et nature, la flèche ne peut pas tomber. De plus, elle est maintenue en place avant l'armement par la goutière en caoutchoiuc, collée sur la fenètre d'arc.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Contenu sponsorisé





Problème repose flèche lors de l'armement Empty
MessageSujet: Re: Problème repose flèche lors de l'armement   Problème repose flèche lors de l'armement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème repose flèche lors de l'armement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repose fleches multi-usage repose fleche QAD ultrarest hdx
» Longueur de fleche entre pointe et repose fleche
» Repose flèche
» Repose fleche
» Repose flèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: