AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Test papier pour déterminer longueur de flèche ?

Aller en bas 
+12
abe
Vent-des-uns
Kraz
ellen.lebecque
Alan2
victor hoffman
chris13310
Finiarel01
jean-eric
tfanz
Illyan
cainjunior
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test papier pour déterminer longueur de flèche ?   Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2015, 17:00

suivant les arcs l'avantage d'avoir la flèche plus longue,  c'est que tu peut la remettre sur le repose flèche(quand elle tombe ) sans avoir a revenir c'est un gain de temps, surtout en duel .
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test papier pour déterminer longueur de flèche ?   Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2015, 20:28

Bon bin avec ce spine et cette puissance ce poids de pointes OT2 nr donne pas grand chose! Ou alors une fleche de 36 Rolling Eyes
Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 3 Pro_co10
Sinon des 2311
Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 3 Procom10
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test papier pour déterminer longueur de flèche ?   Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2015, 20:39

D'un point de vue plus global, tirer trop rigide avec un compound bien réglé ne pose aucun problème...actuellement je tire un spine 0.250 en 70#@29 avec 220gr au bout...c'est vraiment trop spiné...à 40 mètres ça donne ça avec une lame magnum, une flèche et un fut nu...et c'est pas un accident...mais bon vu la simulation ot2 ci dessus  y a quand même des limites  !!! en revanche tirer trop souple peut s'avérer beaucoup plus critique, surtout en lame...

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 3 CIMG1822_zpsfwimacl6

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1586617954952806&set=gm.1080243732005017&type=1&theater


Dernière édition par foudarme le Mar 01 Sep 2015, 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test papier pour déterminer longueur de flèche ?   Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2015, 20:46

Foudarme, quand tu dis sa donne sa, sa donne quoi? J'ai pas capter.

Et trop spinner , trop raide? (même avec 220gn 29" dalonge et 70# )
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test papier pour déterminer longueur de flèche ?   Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2015, 20:50

tfanz a écrit:
Foudarme, quand tu dis sa donne sa, sa donne quoi? J'ai pas capter.

Et trop spinner , trop raide? (même avec 220gn 29" dalonge et 70# )

ni plus ni moins...trop rigide (raide) c'est pas un problème (sur ma config chasse j'ai 12# d'excédent de rigidité ce qui veut dire qu'il faudrait normalement rajouter 60gr en pointe pour être au spine optimal)...ça te donne une lame magnum/un fut nu/et une pointe field qui groupent dans une balle de ping pong à 40 mètres avec un tube en rectitude 006...difficile de faire mieux ou en tout cas très largement satisfaisant... trop souple par contre, à partir de 40 mètres ça ne pardonne pas la moindre erreur...quitte à choisir, en compound, il vaut mieux être trop rigide plutôt que trop souple ....le mieux étant évidemment d'être au spine conforme...relis ce post à son commencement et médite   clown : http://archasse.com/forum/index.php?/topic/39497-mathews-heli-m/page__pid__470432517#entry470432517

pour en revenir au cas d'espece cité ci dessus, la par contre on n'est pas dans le trop rigide...mais dans le surréaliste...il faudrait au moins 10 livres de plus (50#) et 30" de tube pour commencer à en tirer quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
cainjunior
Fleche Blanche
Fleche Blanche
cainjunior


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Athis-Mons (91)
Matériel : Hoyt PCE-XL Rouge Fusion
Date d'inscription : 10/12/2012

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test papier pour déterminer longueur de flèche ?   Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 3 EmptyJeu 03 Sep 2015, 09:04

Helo

Question complémentaire (pas trouvé et vais pas ouvrir un post juste pour ça) : mon Poulie (PCE XL 40# est à 40 lbs, et je veux monter au moins à 45 : sachant que Hoyt donne 8 tours max de vis, ça veut dire que 4 tours = 5 lbs ou c'est plus compliqué ? ;-)

Merci d'avance 

@+
CainJr
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test papier pour déterminer longueur de flèche ?   Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 3 EmptyJeu 03 Sep 2015, 10:18

cainjunior a écrit:
Helo

Question complémentaire (pas trouvé et vais pas ouvrir un post juste pour ça) : mon Poulie (PCE XL 40# est à 40 lbs, et je veux monter au moins à 45 : sachant que Hoyt donne 8 tours max de vis, ça veut dire que 4 tours = 5 lbs ou c'est plus compliqué ? ;-)

Merci d'avance 

@+
CainJr

Je pense qu'avec 4 tours tu auras plus que 5 lbs. Plutôt 6 voire un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test papier pour déterminer longueur de flèche ?   Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 3 EmptyJeu 03 Sep 2015, 11:20

foudarme a écrit:
tfanz a écrit:
Foudarme, quand tu dis sa donne sa, sa donne quoi? J'ai pas capter.

Et trop spinner , trop raide? (même avec 220gn 29" dalonge et 70# )

ni plus ni moins...trop rigide (raide) c'est pas un problème (sur ma config chasse j'ai 12# d'excédent de rigidité ce qui veut dire qu'il faudrait normalement rajouter 60gr en pointe pour être au spine optimal)...ça te donne une lame magnum/un fut nu/et une pointe field qui groupent dans une balle de ping pong à 40 mètres avec un tube en rectitude 006...difficile de faire mieux ou en tout cas très largement satisfaisant... trop souple par contre, à partir de 40 mètres ça ne pardonne pas la moindre erreur...quitte à choisir, en compound, il vaut mieux être trop rigide plutôt que trop souple ....le mieux étant évidemment d'être au spine conforme...relis ce post à son commencement et médite   clown : http://archasse.com/forum/index.php?/topic/39497-mathews-heli-m/page__pid__470432517#entry470432517

pour en revenir au cas d'espece cité ci dessus, la par contre on n'est pas dans le trop rigide...mais dans le surréaliste...il faudrait au moins 10 livres de plus (50#) et 30" de tube pour commencer à en tirer quelque chose...
Merci pour la piqûre de rappel  Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 3 Bravo 
Génial ce Boss  Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 3 Gfaim (surtout le gars derrière qui la tuner Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 3 Bravo ).

Mais, on n'a pas tous des arcs perfects, les pure binary non pas de yoke, et il est mieux d'accorder sa flèche à ce type d'arc, des fois sa sort droit et d'autre cela zigzag.
Un poil de souplesse dans le tube peut diminuer l'effet nock travel ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test papier pour déterminer longueur de flèche ?   Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test papier pour déterminer longueur de flèche ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Test papier pour reglage help !!!!
» Réglage test papier
» Longueur de fleche entre pointe et repose fleche
» PSE test papier
» Test papier help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: