AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Test papier pour déterminer longueur de flèche ?

Aller en bas 
+12
abe
Vent-des-uns
Kraz
ellen.lebecque
Alan2
victor hoffman
chris13310
Finiarel01
jean-eric
tfanz
Illyan
cainjunior
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier pour déterminer longueur de flèche ?   Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 22:19

Alan2 a écrit:
Ok je vous fais ça dans les 2 jours
si d'autres veulent le faire, ça peut être sympa de voir plusieurs approches!
Tfanz! Vlain squatter!
Bein koi?  geek
J'ai plus rien a meuler, maintenant il me faut des flèche ultra courte et de gros diamètre (9,3mm) avec un empenage de très faible hauteur 9mm à raz de l'index bounce. (impulse ou ice ou FLP )
Et ce week je me prépare un renfort de grip comme sur le marxman (j'ai limer un poil trop rendeer)

Ot2 connaît il les flèche de chez ok-archery, les absolute 0,22 spin de 350 ?scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kraz
Fleche Noire
Fleche Noire
Kraz


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : CTS 94
Matériel : Un machin à roulettes , et diverses babioles
Date d'inscription : 13/03/2014

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier pour déterminer longueur de flèche ?   Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 23:24

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais moi je retournerai pas dans cette "boutique"... Te vendre de la 2314 pour ta puissance et ton allonge, c'est tout bonnement n'importe quoi et certainement pas professionnel. Je veux bien qu'on puisse tirer un poil raide en salle, mais de la a balancer des baramines... Juste pour info, je tir des 2314 coupé a 28.75" nu, pour 27" allonge et 58lbs avec 200gr. Alors tu vois qu'il y a un petit "souci". Un retour a ce magasin me semble judicieux et un remplacement pas un autre calibre aussi. Enfin je dis ca je dis rien 😉
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier pour déterminer longueur de flèche ?   Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 06:22

Kraz a écrit:
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais moi je retournerai pas dans cette "boutique"... Te vendre de la 2314 pour ta puissance et ton allonge, c'est tout bonnement n'importe quoi et certainement pas professionnel. Je veux bien qu'on puisse tirer un poil raide en salle, mais de la a balancer des baramines... Juste pour info, je tir des 2314 coupé a 28.75" nu, pour 27" allonge et 58lbs avec 200gr. Alors tu vois qu'il y a un petit "souci". Un retour a ce magasin me semble judicieux et un remplacement pas un autre calibre aussi. Enfin je dis ca je dis rien 😉
si, si, c'est bien de le dir!  Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 Vieux Menfin !

Il est vrai, qu'un Compound peut assurer un spin dynamic très élevé, mais il faut un réglage et un tir parfait ........scratch

Avec 40-45# et 27" d'alonge, il serait bien de ne pas se précipiter vers un choix type "barre à mine".
Ne pas oublier : avec un Compound, le tir salle 18-25m est pratiqué sur Tri-spot.
Une cible = une flèche , sinon BOBO flèche geek, donc les flèche mega résistante et inadapté c'est pas vraiment la solution. 
Avec le temps les réglage de l'arc évolu et la technique de tir aussi (position, prise de grip, alonge, hauteur de Pe et Rf, puissance ) donc les flèche doivent évoluer.....

Et, le choix de tube Alu mega lourd 10gn/" avec pointe de 200gn on doit être à un poid total de 500gn pour un arc de 40#, peut être un poil lourd on doit avoir le temps de voir voler la flèche 200-210fps, autant tirer avec un Tradi de chasse voir un long-bow...scratch

Alan2, deux jours pour un calcul Ot2!!!!!jocolor C'est aussi long que la poste!!!!!!bounce

Bein voilà 
(Alan2, tu peux pas faire plus vite? )
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier pour déterminer longueur de flèche ?   Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 08:28

tfanz a écrit:
Alan2 a écrit:
Moi aussi je veux bien regarder sur OT2, si tu nous donne les infos précises, de tout, marques modeles etc 
On l'a fait pour moi il y a quelques mois. Chacun sont tour!
Par contre OT2 ne marcherait pas pour les tubes salle?
Jamais éssayé, je ne tir que des vaps Laughing
Moi aussi je veux bien que tu regarde Par curiosité.
Donc pour un proycomp hoyt 40# ata40 band8" alonge AMO 27" réel 25,25".
Vitesse moin rapide genre 308fps ibo peut être plus peut être moin .

Tube easton Churchill X2315 coupe à définir .
Pointe 200gn.
3 vane Ep50 4"3/4 et 9,4gn.
Uni-busching  11gn .
Nock beiter busching 11gn (à vérifier ).
Pas de cresting cela va raidir le tube.

Et si tu peux regarder les 2315 longueur et poind de pointe pour un marxman pearson 50# ata38" BAND de 7,25" (à peu près en fonction de ta base de donnée Ot2 puisque le  Pearson Mx2 est introuvavable) 315fps ibo.
Alonge 27,75" AMO réel 26".

Merci.Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 Bravo
Pour info je tir de la 2312 pointe 160Gn coupé à 705mm en fu nu plantage droit nock en haut à 8m.


Difficile de faire un calcul avec un tube introuvable chez Easton et dans OT 2 !!! A moins qu'il y est une autre appellation.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier pour déterminer longueur de flèche ?   Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 09:00

Ca vole tres bien les barres à mine meme avec une arc mou-lent et un viel archer Wink
Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 20150810
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier pour déterminer longueur de flèche ?   Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 09:06

jean-eric a écrit:
Ca vole tres bien les barres à mine meme avec une arc mou-lent et un viel archer Wink
Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 20150810
Le viel Archer est expérimenté, arc et technique, de plus il reprend du poil de la bête avec ses 44# suite à gros Bobo.
Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier pour déterminer longueur de flèche ?   Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 09:12

OT 2 ne connait pas les tubes OK archery ni le Mx 2, par contre Archer's advantage les connait très bien. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier pour déterminer longueur de flèche ?   Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 09:28

Vent-des-uns a écrit:
OT 2 ne connait pas les tubes OK archery ni le Mx 2, par contre Archer's advantage les connait très bien. Twisted Evil
Qui possède Archer's advantage ?
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier pour déterminer longueur de flèche ?   Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 09:31

jean-eric a écrit:
Ca vole tres bien les barres à mine meme avec une arc mou-lent et un viel archer Wink
Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 20150810
Je confirme mes 23X15 vole très bien avec mes 45lbs et leur pointes de 160grs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier pour déterminer longueur de flèche ?   Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 09:40

tfanz a écrit:
Vent-des-uns a écrit:
OT 2 ne connait pas les tubes OK archery ni le Mx 2, par contre Archer's advantage les connait très bien. Twisted Evil
Qui possède Archer's advantage ?

Va à l'avant dernier post, j'y ai donné les liens de Archers advantage et de TAP, et tu peux les avoir en version démo:

https://www.archeryonline.net/t10925p195-ot2-pour-les-nuls-tutoriel-du-logiciel-on-target-2-sfa

@abe: magnifique trou. Tu l'as fait à la main ? tongue Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier pour déterminer longueur de flèche ?   Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 09:53

Zorg a écrit:
tfanz a écrit:
Vent-des-uns a écrit:
OT 2 ne connait pas les tubes OK archery ni le Mx 2, par contre Archer's advantage les connait très bien. Twisted Evil
Qui possède Archer's advantage ?

Va à l'avant dernier post, j'y ai donné les liens de Archers advantage et de TAP, et tu peux les avoir en version démo:

https://www.archeryonline.net/t10925p195-ot2-pour-les-nuls-tutoriel-du-logiciel-on-target-2-sfa

@abe: magnifique trou. Tu l'as fait à la main ?  tongue  Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 1

Attention Zorg le lien de TAP c'est un logiciel de topographie et non d'archerie. The archery program pro n'est plus accessible en trial. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cainjunior
Fleche Blanche
Fleche Blanche
cainjunior


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Athis-Mons (91)
Matériel : Hoyt PCE-XL Rouge Fusion
Date d'inscription : 10/12/2012

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier pour déterminer longueur de flèche ?   Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 09:54

Re :

Et ben, si j'avais pensé que ma question allait déclencher tout ça ;-)

Je m'étais dit que sur la saison salle, je monterai peut être ma puissance, donc si ça peut aider pour les flèches, l'occasion peut faire le larron ....

Pour les alus, un autre archer dans une autre archerie s'est aussi retrouvé avec des 23XX sur l'argument que ce qui compte c'est les 2 derniers chiffres, parce que "tant qu'à faire, autant  tirer le plus gros possible, quitte à tirer plus long" (pour compound s'entend)... 

Si je me réfère au tableau Easton, donné pour des pointes de 100 gr, il est indiqué qu'il faut ajouter 3 lbs par tranche de 25 gr et avec ça je tombe pas loin du 2314 si je monte un peu la puissance (du coup ça fait la ligne 60 lbs)).

@+
CainJr

PS : moi j'ai tout donné pour OT2 ;-))))
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier pour déterminer longueur de flèche ?   Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 10:05

Pour le Mx 2 le résultat ets très raide, sauf si on laisse le tube non coupé soit 33.5 pouces et encore.

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 Mx210


Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 Setup_10
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier pour déterminer longueur de flèche ?   Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 10:09

Vent-des-uns a écrit:
Zorg a écrit:
tfanz a écrit:
Vent-des-uns a écrit:
OT 2 ne connait pas les tubes OK archery ni le Mx 2, par contre Archer's advantage les connait très bien. Twisted Evil
Qui possède Archer's advantage ?

Va à l'avant dernier post, j'y ai donné les liens de Archers advantage et de TAP, et tu peux les avoir en version démo:

https://www.archeryonline.net/t10925p195-ot2-pour-les-nuls-tutoriel-du-logiciel-on-target-2-sfa

@abe: magnifique trou. Tu l'as fait à la main ?  tongue  Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 1

Attention Zorg le lien de TAP c'est un logiciel de topographie et non d'archerie. The archery program pro n'est plus accessible en trial. Very Happy


Ah flute ! Merci de rectifier ( du coup je vais aller éditer le post, ça évitera les mauvaises surprises aux autres )
Dommage, j'avais bien aimé TAP en démo. Plus "rustique" dans l'interface que OT2 mais on s'y retrouvait bien.
Revenir en haut Aller en bas
cainjunior
Fleche Blanche
Fleche Blanche
cainjunior


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Athis-Mons (91)
Matériel : Hoyt PCE-XL Rouge Fusion
Date d'inscription : 10/12/2012

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier pour déterminer longueur de flèche ?   Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 10:33

Hello again 

Si je me suis pas trompé, voilà ce que donne mon setup sur la version online de Archer's advantage (à 50 lbs par contre si j'ai tout compris) :

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 Shaft210

Donc a priori, il me reste à me fabriquer des muscles pour monter pépère à 50 lbs ou pas loin 

Mais preneur des résultats par les pros du logiciel quand même ;-)

N'empêche, j'apprends plein de trucs !!

@+
CainJr
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier pour déterminer longueur de flèche ?   Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 10:46

Zorg a écrit:
tfanz a écrit:
Vent-des-uns a écrit:
OT 2 ne connait pas les tubes OK archery ni le Mx 2, par contre Archer's advantage les connait très bien. Twisted Evil
Qui possède Archer's advantage ?

Va à l'avant dernier post, j'y ai donné les liens de Archers advantage et de TAP, et tu peux les avoir en version démo:

https://www.archeryonline.net/t10925p195-ot2-pour-les-nuls-tutoriel-du-logiciel-on-target-2-sfa

@abe: magnifique trou. Tu l'as fait à la main ?  tongue  Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 1
Heu ça n'est pas mon trou mais celui de jean Éric  tongue tongue tongue  tu suis pas zorg  clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
ellen.lebecque
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ellen.lebecque


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 71
Localisation : Grande-Synthe
Matériel : plein ;-)
Date d'inscription : 20/06/2014

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier pour déterminer longueur de flèche ?   Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 11:53

Bon voilà et en attendant les muscles coupe ta fleche un peu plus longue, regarde les vidéos et tu verras pas mal d'archets tirant avec des flèches un peu longues.... Bonne saison à i
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier pour déterminer longueur de flèche ?   Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 12:31

abe a écrit:
Zorg a écrit:
tfanz a écrit:
Vent-des-uns a écrit:
OT 2 ne connait pas les tubes OK archery ni le Mx 2, par contre Archer's advantage les connait très bien. Twisted Evil
Qui possède Archer's advantage ?

Va à l'avant dernier post, j'y ai donné les liens de Archers advantage et de TAP, et tu peux les avoir en version démo:

https://www.archeryonline.net/t10925p195-ot2-pour-les-nuls-tutoriel-du-logiciel-on-target-2-sfa

@abe: magnifique trou. Tu l'as fait à la main ?  tongue  Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 1
Heu ça n'est pas mon trou mais celui de jean Éric  tongue tongue tongue  tu suis pas zorg  clown

euh...v'la que si on parle de trou...on a pas fini....y'a des enfants je vous rappelle hhihi
ellen.lebecque a écrit:
Bon voilà et en attendant les muscles coupe ta fleche un peu plus longue, regarde les vidéos et tu verras pas mal d'archets tirant avec des flèches un peu longues.... Bonne saison à i

pas forcement pour les muscles Wink si il remonte sa puissance,il perd en allonge (donc faudra enlever des tours sur ses poulies) son arc sera un peu plus souple Wink 
moi j'ai ajouté un peu d'allonge,mon arc est plus souple et repassé en dessous des 50 livres Wink (je remettrai des tours en septembre,on verra comment ça se goupillera)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier pour déterminer longueur de flèche ?   Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 12:41

Tfanz, je dois être le seul à avoir compris t'a blague sur le nom de tes flèches!
Tu n'as pas de quoi être fiers, certains on sûrement gaspillés leur temps en cherchant le modèle sur OT2, alors qu'ils voulaient te rendre service. C'est moche!
Je propose à tous les utilisateurs d'OT2 de boycotter Tfanz!!!!
Tu as bien compris Caïn, tu manque de muscles, on te l'a dit plusieurs fois! J'espère que tu ne radote pas en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier pour déterminer longueur de flèche ?   Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 12:55

cainjunior a écrit:
Hello again 

Si je me suis pas trompé, voilà ce que donne mon setup sur la version online de Archer's advantage (à 50 lbs par contre si j'ai tout compris) :

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 Shaft210

Donc a priori, il me reste à me fabriquer des muscles pour monter pépère à 50 lbs ou pas loin 

Mais preneur des résultats par les pros du logiciel quand même ;-)

N'empêche, j'apprends plein de trucs !!

@+
CainJr

Il faut faire attention à la version en ligne. En effet il faut transférer les données de l'arc avant de faire son choix de tube sinon galère. Voilà ce que je trouve avec les mêmes données que toi :

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 X2310

Par contre je suis parti sur un procomp Elite XL GTX le modèle de came n'étant pas indiqué. Ou as tu trouvé le poids de 525 grains avec du 2314 et 200 grs de pointe à 28.75 ?? même en faisant le calcul sur les données du site Easton je les dépasse largement.

Quant à Tfanz j'avais pas compris la Vane des tubes désolé, mais je me méfierais maintenant (étant retraité ca m'a occupé un peu plus) mais je préfère les Tubes CDG ils sont plus longs et moins lourd.!!!
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier pour déterminer longueur de flèche ?   Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 12:59

Alan2 a écrit:
Tfanz, je dois être le seul à avoir compris t'a blague sur le nom de tes flèches!
Tu n'as pas de quoi être fiers, certains on sûrement gaspillés leur temps en cherchant le modèle sur OT2, alors qu'ils voulaient te rendre service. C'est moche!
Je propose à tous les utilisateurs d'OT2 de boycotter Tfanz!!!!
Tu as bien compris Caïn, tu manque de muscles, on te l'a dit plusieurs fois! J'espère que tu ne radote pas en plus ?
Bein voilà tu es chafouille ce matin, allé un ptit effort sur Ot2.... Merki Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 Bravo

Par contre il n'y a pas de Calculateur De flèche pour IPad ?

Ot2 ou Archers advantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier pour déterminer longueur de flèche ?   Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 13:11

Ok je le fais ce soir, par contre par mail comme l'autre fois, et pour Caïn en mp, je ne sais pas faire de capture d'écran alors je le prend en photo!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cainjunior
Fleche Blanche
Fleche Blanche
cainjunior


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Athis-Mons (91)
Matériel : Hoyt PCE-XL Rouge Fusion
Date d'inscription : 10/12/2012

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier pour déterminer longueur de flèche ?   Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 13:48

Vent-des-uns a écrit:


Il faut faire attention à la version en ligne. En effet il faut transférer les données de l'arc avant de faire son choix de tube sinon galère. Voilà ce que je trouve avec les mêmes données que toi :

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 X2310

Par contre je suis parti sur un procomp Elite XL GTX le modèle de came n'étant pas indiqué. Ou as tu trouvé le poids de 525 grains avec du 2314 et 200 grs de pointe à 28.75 ?? même en faisant le calcul sur les données du site Easton je les dépasse largement.

Quant à Tfanz j'avais pas compris la Vane des tubes désolé, mais je me méfierais maintenant (étant retraité ca m'a occupé un peu plus) mais je préfère les Tubes CDG ils sont plus longs et moins lourd.!!!

Hello 
J'ai bien un GTX et le poids est donné direct par la version online, qui ne permet d’ailleurs pas de jouer sur la longueur du tube ni sur la puissance max non plus. Sur ta capture d'écran, l'arc est un shadowcat ??

Merci en tout cas !

@+
CainJr
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier pour déterminer longueur de flèche ?   Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 14:22

Sur la capture d'écran c'est le nom par défaut de tous arcs à poulies dans la version de Archer's advantage, je ne l'ai pas changé pour ne pas changer ma config. La preuve :

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 Page_d10
Revenir en haut Aller en bas
cainjunior
Fleche Blanche
Fleche Blanche
cainjunior


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Athis-Mons (91)
Matériel : Hoyt PCE-XL Rouge Fusion
Date d'inscription : 10/12/2012

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier pour déterminer longueur de flèche ?   Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 15:16

Alan2 a écrit:
Tu as bien compris Caïn, tu manque de muscles, on te l'a dit plusieurs fois! J'espère que tu ne radote pas en plus ?

Non je te rassure : je radote pas, mais j'ai tendance à me répéter ;-)))


ellen.lebecque a écrit:
Bon voilà et en attendant les muscles coupe ta fleche un peu plus longue, regarde les vidéos et tu verras pas mal d'archets tirant avec des flèches un peu longues.... Bonne saison à i

Oui c'est sûr que certains l'ont "un peu longue" :

Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 Da2_6611

Vu comme ça, je peux couper à 30 pouces sans problème :-))

@+

CainJr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier pour déterminer longueur de flèche ?   Test papier pour déterminer longueur de flèche ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test papier pour déterminer longueur de flèche ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test papier pour reglage help !!!!
» Réglage test papier
» Longueur de fleche entre pointe et repose fleche
» PSE test papier
» Test papier help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: