AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Tout savoir sur la corde et les câbles

Aller en bas 
+2
Pyrmka
field
6 participants
AuteurMessage
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Tout savoir sur la corde et les câbles Empty
MessageSujet: Tout savoir sur la corde et les câbles   Tout savoir sur la corde et les câbles EmptyVen 22 Mai 2015, 00:14

Bonjour


Voici un petit tableau afin d'expliquer les conséquences des ajustements que l'on peut faire sur un compound.
Cela peut devenir une aide précieuse pour tous les connaisseurs ainsi que les autres tireurs qui veulent modifier leur matériel.
Je pense que la compréhension du tableau est assez simple, mais toutes les remarques sont bonnes a prendre

Voici le tableau corrigé suite a vos remarques
Tout savoir sur la corde et les câbles Cablag11

Tout savoir sur la corde et les câbles Vieux


Dernière édition par field le Ven 22 Mai 2015, 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 37
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Tout savoir sur la corde et les câbles Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur la corde et les câbles   Tout savoir sur la corde et les câbles EmptyVen 22 Mai 2015, 07:39

Hey merci, ça peut toujours être utile.

Par contre quand on parle de corde et de cable, ça s'applique aussi pour des binary cams?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 67
Localisation : Picardie
Matériel : Compound
Date d'inscription : 07/09/2008

Tout savoir sur la corde et les câbles Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur la corde et les câbles   Tout savoir sur la corde et les câbles EmptyVen 22 Mai 2015, 08:57

Merci même plus besoin de réfléchir (petit tableau que je vais donner a certain tireurs ils vont pouvoir régler leur matos tous seul)
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Tout savoir sur la corde et les câbles Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur la corde et les câbles   Tout savoir sur la corde et les câbles EmptyVen 22 Mai 2015, 09:26

Bonjour Field
Juste pour chicaner...Very Happy
Il faudrait remplacer le letof par holding weight (puissance restante dans la corde à larmement en bout dalonge)
Car quand tu visses tes câbles le pourcentage de letof augmente et la holding weight diminue mais l'alonge est plus grande, et si tu remet tes butée de came à la bonne alonge alors l'effet est le contraire, car comme tu as augmenter ta puissance et remis tes butée à la bonne alonge ta holding weight à augmentée (réduction de la vallée ) et ton pourcentage de let of à chuté cheers (je ne sais pas si tout est clair scratch)

Mais c'est juste pour chicaner......geek

Merci pour ce tableaux en français Tout savoir sur la corde et les câbles Bravo

Et pour te donner un peu plus de job tu pourrais nous faire le tableau avec réglage type "Creep tunning "Very Happy 

J'ai l'impression que tu t'éclate avec le MX2.....Tout savoir sur la corde et les câbles Gfaim
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Tout savoir sur la corde et les câbles Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur la corde et les câbles   Tout savoir sur la corde et les câbles EmptyVen 22 Mai 2015, 10:09

tfanz a écrit:
Bonjour Field
Juste pour chicaner...Very Happy
Il faudrait remplacer le letof par holding weight (puissance restante dans la corde à larmement en bout dalonge)
Car quand tu visses tes câbles le pourcentage de letof augmente et la holding weight diminue mais l'alonge est plus grande, et si tu remet tes butée de came à la bonne alonge alors l'effet est le contraire, car comme tu as augmenter ta puissance et remis tes butée à la bonne alonge ta holding weight à augmentée (réduction de la vallée ) et ton pourcentage de let of à chuté cheers (je ne sais pas si tout est clair scratch)

Mais c'est juste pour chicaner......geek

Merci pour ce tableaux en français Tout savoir sur la corde et les câbles Bravo

Et pour te donner un peu plus de job tu pourrais nous faire le tableau avec réglage type "Creep tunning "Very Happy 

J'ai l'impression que tu t'éclate avec le MX2.....Tout savoir sur la corde et les câbles Gfaim
C'est vrai mais je ne trouvais pas le terme exact, j'aurais du mettre a la place de "let-off" le terme "puissance restante a pleine allonge"
mais j'ai trouvé le mot un peu long , je vais refaire le tableau en mettant une case de plus ou bien en mettant le bon terme
Heu c'est quoi le "creep tuning", je connais pas????
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Tout savoir sur la corde et les câbles Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur la corde et les câbles   Tout savoir sur la corde et les câbles EmptyVen 22 Mai 2015, 12:48

le plus simple serait puissance au pic ou puissance max (au lieu de puissance nominale - draw weight) vs puissance à l'ancrage (holding weight)...sinon tu vas engendrer des confusions (moi le premier j'ai fait un bond en lisant la colonne "puissance à pleine allonge" le temps que l'information arrive dans la bonne case du cerveau et que je m'aperçoive qu'il ne s'agit pas du draw weight lui même qualifié de "puissance nominale"...bonjour le labyrinthe !)...et puis vrillage n'est pas le terme adapté (cf définition larousse en ligne) et en plus il est sujet à interprétation subjective...alors qu'avec allonger ou raccourcir tu n'as pas ce risque et tout le monde parle de la même chose... en plus les synthétiques ne se "dévrillent" pas sans action extérieure...par contre avec l'usure ils s'allongent, ce qui produit le même résultat !just my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Tout savoir sur la corde et les câbles Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur la corde et les câbles   Tout savoir sur la corde et les câbles EmptyVen 22 Mai 2015, 13:06

foudarme a écrit:
le plus simple serait puissance au pic ou puissance max (au lieu de puissance nominale - draw weight) vs puissance à l'ancrage (holding weight)...sinon tu vas engendrer des confusions (moi le premier j'ai fait un bond en lisant la colonne "puissance à pleine allonge" le temps que l'information arrive dans la bonne case du cerveau et que je m'aperçoive qu'il ne s'agit pas du draw weight lui même qualifié de "puissance nominale"...bonjour le labyrinthe !)...et puis vrillage n'est pas le terme adapté (cf définition larousse en ligne) et en plus il est sujet à interprétation subjective...alors qu'avec allonger ou raccourcir tu n'as pas ce risque et tout le monde parle de la même chose... en plus les synthétiques ne se "dévrillent" pas sans action extérieure...par contre avec l'usure ils s'allongent, ce qui produit le même résultat !just my 2 cents
Merci de tes remarques, il est vrai que je me suis un peu emmêle les crayons (mon cerveau pense d'une certaine façon et la coordination d'une autre)
Je vais refaire le tableau en indiquant les termes anglais et adapté en français
Tout savoir sur la corde et les câbles Vieux
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Tout savoir sur la corde et les câbles Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur la corde et les câbles   Tout savoir sur la corde et les câbles EmptyVen 22 Mai 2015, 13:47

Pyrmka a écrit:
Hey merci, ça peut toujours être utile.

Par contre quand on parle de corde et de cable, ça s'applique aussi pour des binary cams?
Je ne vois pas pourquoi cela ne s'appliquerais au "binary cams" a partir du moment ou tu respectes la synchronisation.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 37
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Tout savoir sur la corde et les câbles Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur la corde et les câbles   Tout savoir sur la corde et les câbles EmptyVen 22 Mai 2015, 13:58

c'est l'histoire de cable et corde en faire. Pour moi ya deux cables ou cordes, c'est la même chose pour moi. Mais je me trompe peut être.

Après oui, l'histoire de raccourcir ou allonger ces cables donne la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Tout savoir sur la corde et les câbles Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur la corde et les câbles   Tout savoir sur la corde et les câbles EmptyVen 22 Mai 2015, 14:24

Very Happy Pour chicaner un poil plus:
Puissance ou force ou charge?
Puissance je dirais non, car le Lbs ou le Kg ou le DaN ne sont pas des unités de puissance...

Si vous avez un poil de temps ....
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Tout savoir sur la corde et les câbles Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur la corde et les câbles   Tout savoir sur la corde et les câbles EmptyVen 22 Mai 2015, 14:33

Pyrmka a écrit:
c'est l'histoire de cable et corde en faire. Pour moi ya deux cables ou cordes, c'est la même chose pour moi. Mais je me trompe peut être.

Après oui, l'histoire de raccourcir ou allonger ces cables donne la même chose.
Je me trompe peut-être mais logiquement sur les "binary" il y 2 câbles identiques et 1 seule corde.
La différence des "binary" par rapport au "cams" standard c'est que le câble relie directement la poulie haute et la basse alors que dans l'autre cas on trouve 1 "control câble et un "bus câble" (câble en Y), voir dans certains 2 "bus câbles et pas de "control câble"


Dernière édition par field le Ven 22 Mai 2015, 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Tout savoir sur la corde et les câbles Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur la corde et les câbles   Tout savoir sur la corde et les câbles EmptyVen 22 Mai 2015, 14:37

tfanz a écrit:
Very Happy Pour chicaner un poil plus:
Puissance ou force ou charge?
Puissance je dirais non, car le Lbs ou le Kg ou le DaN ne sont pas des unités de puissance...

Si vous avez un poil de temps ....
Tu veux que je fasse une casse de plus en indiquant les différents systèmes de poids et mesure (français et américain) 
Il me reste peu de neurones en fonctionnement.
Tout savoir sur la corde et les câbles 6
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Tout savoir sur la corde et les câbles Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur la corde et les câbles   Tout savoir sur la corde et les câbles EmptyVen 22 Mai 2015, 14:40

tfanz a écrit:
Bonjour Field
Juste pour chicaner...Very Happy
Il faudrait remplacer le letof par holding weight (puissance restante dans la corde à larmement en bout dalonge)
Car quand tu visses tes câbles le pourcentage de letof augmente et la holding weight diminue mais l'alonge est plus grande, et si tu remet tes butée de came à la bonne alonge alors l'effet est le contraire, car comme tu as augmenter ta puissance et remis tes butée à la bonne alonge ta holding weight à augmentée (réduction de la vallée ) et ton pourcentage de let of à chuté cheers (je ne sais pas si tout est clair scratch)

Mais c'est juste pour chicaner......geek

Merci pour ce tableaux en français Tout savoir sur la corde et les câbles Bravo

Et pour te donner un peu plus de job tu pourrais nous faire le tableau avec réglage type "Creep tunning "Very Happy 

J'ai l'impression que tu t'éclate avec le MX2.....Tout savoir sur la corde et les câbles Gfaim

Je peux chicaner aussi ? je peux, je peux ????? bounce bounce bounce bounce
On torsade des câbles, et on visse des branches ^^ Tout savoir sur la corde et les câbles Avocat Tout savoir sur la corde et les câbles Calimero ( bah sinon on prend le tournevis à câbles, au pire :p ) patapé, patapé, patapé !!!

Sinon: oui le tableau est valable aussi pour le binary et assimilé.
Mais pensez toujours à noter ce que vous faites avant et mesurez après, selon que l'on joue sur la corde ou un câble l'amplitude de l'effet voulu ne ne sera pas forcement le même: un tour sur la corde ne donnera pas autant d'effet qu'un tour sur un câble et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 37
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Tout savoir sur la corde et les câbles Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur la corde et les câbles   Tout savoir sur la corde et les câbles EmptyVen 22 Mai 2015, 14:44

field a écrit:
Pyrmka a écrit:
c'est l'histoire de cable et corde en faire. Pour moi ya deux cables ou cordes, c'est la même chose pour moi. Mais je me trompe peut être.

Après oui, l'histoire de raccourcir ou allonger ces cables donne la même chose.
Je me trompe peut-être mais logiquement sur les "binary" il y 2 câbles identiques et 1 seule corde.
La différence des "binary" par rapport au "cams" standard c'est que le câble relie directement la poulie haute et la basse alors que dans l'autre cas on trouve 1 "control câble et un "bus câble" (câble en Y), voir dans certains 2 "bus câbles et pas de "control câble"

Han je comprends mieux maintenant, puis bon c'est vendredi aprem et la journée a commencée avec du café renversé. 
Ou comment sentir bon toute la journée...

Bref, merci field!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout savoir sur la corde et les câbles Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur la corde et les câbles   Tout savoir sur la corde et les câbles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout savoir sur la corde et les câbles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corde et cables
» Graissage cables et corde
» Test de bryo : Scott eXXus
» Changement corde et cables
» Changement de câbles et de corde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: