AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Conseil GOLD TIP Ultralight Pro

Aller en bas 
+7
ylb
NICO45 1%
MrLeDirecteur
Maxence
Illyan
DM5
zellgreg
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Conseil GOLD TIP  Ultralight Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil GOLD TIP Ultralight Pro   Conseil GOLD TIP  Ultralight Pro - Page 2 EmptySam 08 Juil 2017, 15:08

Dans des unités qui nous parlent plus, un écart de rectitude de 0.006" ça fait 0.15mm de différence par rapport à une ligne parfaitement droite.
C'est déjà proche de la perfection !
Si je te mets sur la table un mélange des 3 versions du tube, je te mets au défi de faire la différence sans l'aide du marquage du tube.

A mon avis, il vaut mieux placer ton argent dans des éléments plus déterminants.
Par exemple tu gagneras plus par un choix et un collage soigneux de tes plumes ; idem fait une découpe soigneuse à la longueur de tes flèches, et vérifie la masse et le centre de gravité de tes flèches.

Juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
GR44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 65
Localisation : Ouest
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 30/11/2015

Conseil GOLD TIP  Ultralight Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil GOLD TIP Ultralight Pro   Conseil GOLD TIP  Ultralight Pro - Page 2 EmptySam 08 Juil 2017, 17:16

Re
Merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
seb38
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eybens
Matériel : C4
Date d'inscription : 25/10/2007

Conseil GOLD TIP  Ultralight Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil GOLD TIP Ultralight Pro   Conseil GOLD TIP  Ultralight Pro - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 11:11

Il faut être une machine pour voir une différence de groupement entre le Tour et la Platinum
Revenir en haut Aller en bas
GR44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 65
Localisation : Ouest
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 30/11/2015

Conseil GOLD TIP  Ultralight Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil GOLD TIP Ultralight Pro   Conseil GOLD TIP  Ultralight Pro - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 11:39

re
donc les platiniums sont grandement suffissantes ,les tours sont faites vraiment pour le très haut niveau !
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
GR44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 65
Localisation : Ouest
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 30/11/2015

Conseil GOLD TIP  Ultralight Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Conseil GOLD TIP  Ultralight Pro - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 11:46

les platiniums font  a peu près 5,59 de diamètre et les ultra pro 7,13 et les pro sont plus légères ,
C'est pas un peu gros pour le Fita les ultra pro ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Conseil GOLD TIP  Ultralight Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil GOLD TIP Ultralight Pro   Conseil GOLD TIP  Ultralight Pro - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 12:04

En règle générale, je ne prends que des tubes en rectitude 0.003" (ce qui donne une plage entre 0.001" et 0.003" sur le douzaine), en poulie tu ne va pas plus loin que 50 m, sauf en Field Wink

Et honnêtement c'est amplement suffisant!!!!

Surtout vu la différence de prix entre les rectitude 0.001" et 0.003"...

Au passage, la différence au niveau du groupement risque d'être réellement imperceptible même pour un "pro"...la preuve : Gellethien a ressorti ses ACC et groupe aussi bien que ces X10...

Je pense que si on tirait encore à 90m et 70 m, une rectitude "parfaite" comme la 0.001" pourrait se justifier, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
GR44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 65
Localisation : Ouest
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 30/11/2015

Conseil GOLD TIP  Ultralight Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil GOLD TIP Ultralight Pro   Conseil GOLD TIP  Ultralight Pro - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 17:50

re
autrement pourquoi  ne peut prendre des ultra pro vu la légèreté du tube pour du tirer à 50 M , ça devrait marcher pas trop mal ,tout le monde en dit du bien ! (car les pierce tour sont à 250 euros les 12 ) pour la même rectitude de tube
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Conseil GOLD TIP  Ultralight Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil GOLD TIP Ultralight Pro   Conseil GOLD TIP  Ultralight Pro - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 20:00

GR44 a écrit:
re
autrement pourquoi  ne peut prendre des ultra pro vu la légèreté du tube pour du tirer à 50 M , ça devrait marcher pas trop mal ,tout le monde en dit du bien ! (car les pierce tour sont à 250 euros les 12 ) pour la même rectitude de tube
Cdt

Tu peux prendre des UL pro pour le FITA/Fédéral, il y en a qui tirent avec et qui ont de bons résultats ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Conseil GOLD TIP  Ultralight Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil GOLD TIP Ultralight Pro   Conseil GOLD TIP  Ultralight Pro - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 22:26

Aerotec a écrit:
GR44 a écrit:
re
autrement pourquoi  ne peut prendre des ultra pro vu la légèreté du tube pour du tirer à 50 M , ça devrait marcher pas trop mal ,tout le monde en dit du bien ! (car les pierce tour sont à 250 euros les 12 ) pour la même rectitude de tube
Cdt

Tu peux prendre des UL pro pour le FITA/Fédéral, il y en a qui tirent avec et qui ont de bons résultats ! Smile

+1

Un tube médium ira très bien aussi en FITA, vu que l'on ne tire pas plus loin que 50 m et ça te permettra de gratter quelques cordons.

Attention cependant, le tube médium peut souffrir d'ecrasement lors de groupement très serré, mais sinon l'UltraLight fera tout aussi bien le job, elle est équivalente en rectitude à la Platinium ( à 0.0005" près). l'UltraLight Pro à la même rectitude que la Tour.

Entrada et Pro sont les dénominations des rectitudes minimale et maximales chez Gold tip.

M'y 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Conseil GOLD TIP  Ultralight Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil GOLD TIP Ultralight Pro   Conseil GOLD TIP  Ultralight Pro - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 22:32

Par curiosité, je serais curieux de savoir ce que devient la rectitude des Platinium, après les avoir arrachées une cinquantaine de fois de paillons ou de stramit bien dur... Question
Si quelqu'un a fait la mesure avant/après, je suis preneur du retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
GR44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 65
Localisation : Ouest
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 30/11/2015

Conseil GOLD TIP  Ultralight Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil GOLD TIP Ultralight Pro   Conseil GOLD TIP  Ultralight Pro - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017, 18:26

salut
je crois que  je vais opter pour des UL pro , je vous dirais si ça marche bien !
A+
Revenir en haut Aller en bas
GR44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 65
Localisation : Ouest
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 30/11/2015

Conseil GOLD TIP  Ultralight Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re    Conseil GOLD TIP  Ultralight Pro - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017, 16:32

bonjour
 j'ai été dans archerie ils  m 'ont conseiller plutôt des platinium ou des tours pour le fita
Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Conseil GOLD TIP  Ultralight Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil GOLD TIP Ultralight Pro   Conseil GOLD TIP  Ultralight Pro - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017, 16:43

GR44 a écrit:
bonjour
 j'ai été dans archerie ils  m 'ont conseiller plutôt des platinium ou des tours pour le fita
Sportivement

Oui, personne n'a dit le contraire Very Happy 
Mais a priori ce n'est pas le même tarif.

Question de choix, perso je prendrais les pierce en effet.
Mais les UL peuvent aussi être un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil GOLD TIP  Ultralight Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil GOLD TIP Ultralight Pro   Conseil GOLD TIP  Ultralight Pro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil GOLD TIP Ultralight Pro
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Goldtip Ultralight
» Wraps Ultralight
» Nano XR ou Goldtip ultralight pro ??
» Choix d'un tube polyvalent, Agil d'AUREL ou Ultralight Pro
» Gold Tip NINE 3 MAX & MAX PRO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: