AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Nano XR ou Goldtip ultralight pro ??

Aller en bas 
+7
seb38
Pyrmka
NICO45 1%
Zorg
Maxence
couscous
maverickrou
11 participants
AuteurMessage
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? Empty
MessageSujet: Nano XR ou Goldtip ultralight pro ??   Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? EmptyLun 09 Déc 2013, 22:41

Je cherche a m'équiper pour la saison extérieur ( qui va vite arriver  Very Happy ).
Uniquement pour faire du 50m Fita.
Je me pose des questions sur ces deux tubes.
La différence de prix je la connait et ça ne me pose de problèmes.
Je m'inquiète plus sur la solidité, la prise au vent, le tunning etc ...
Je tir actuellement des VAP( bientôt a vendre  Razz ). Très satisfait mais j'aime le changement et me forger ma propre opinion.
Ma config VE+ en gtx a 27.5" ,puissance 54/55#, décocheur au pouce,vap couper a 28.35".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? Empty
MessageSujet: Re: Nano XR ou Goldtip ultralight pro ??   Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? EmptyMar 10 Déc 2013, 07:05

les GT on fait leurs preuves mais a min avis NANO XR pour la durée de vie et la soliditée Wink
Revenir en haut Aller en bas
couscous
Fleche Noire
Fleche Noire
couscous


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Limoges
Matériel : Petites roulettes
Date d'inscription : 16/11/2011

Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? Empty
MessageSujet: Re: Nano XR ou Goldtip ultralight pro ??   Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? EmptyMar 10 Déc 2013, 07:20

100% Nano XR pour les raisons suivantes :

Solidité
durée de vie
groupement (même si la le bonhomme compte pour beaucoup^^)
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? Empty
MessageSujet: Re: Nano XR ou Goldtip ultralight pro ??   Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? EmptyMar 10 Déc 2013, 11:40

Pour le tuning, il sera bien plus aisé de trouver un bon réglage avec les Gold Tip Ultralight. C'est le jour et la nuit. Et la modularité des accessoires Gold Tip font que tu pourras modifier ton poids de pointe à l'infini afin de trouver le meilleur groupement. Depuis que je tire des flèches Gold Tip, je suis en mesure de faire de vraiment comprendre l'impact du poids de pointe sur le groupement. Et la différence est énorme.

Pour la prise au vent, le fait qu'une UL soit plus grosse qu'une Nano ne pose pas vraiment de problème. La majeure partie du travail dans le vent est effectué par la pointe et les plumes. Pour un tir à 50m, il faut privilégier la pointe la plus lourde possible sans tomber en dessous de 270 fps. Je peux t'assurer que mes UL Pro groupent bien mieux dans le vent que les Nano XR que j'ai pu tester.

La durée de vie est raisonnable. Bien mieux que des flèches Easton. La structure du carbone est robuste. On peut voir sur mes pins de nombreux impacts, mais je n'ai jamais fissuré de tube au cul. Je dirais que de ce côté, c'est équivalent aux Nano XR. Par contre, tu peux avoir de la casse lors de groupements serrés du fait du diamètre supérieur du tube. Les flèches sont assez solides de ce côté là, mais quand tu as un paquet serré dans le X et que tu viens en coller une supplémentaire, on peut craindre des dégâts. Ayant tiré une saison complète sur cible mousse, je n'ai pas encore écrasé de tube. Je pense que cela arriverait surtout sur des stramits ultra-rigides.

Le groupement est en mon sens super. Des tireurs de haut niveau français les ont testées et m'ont dit qu'ils groupaient tout aussi bien qu'avec leurs X10 Protour. De mon côté, c'est le tube le plus consistant que je n'ai jamais tiré. J'avais un petit doute en les recevant, du fait que ce sont des "gros" tubes, que ça puisse prendre le vent, que c'est clairement moins cher que des Protour, etc. Mais après les avoir bien ajustées et les avoir essayées dans des conditions pas franchement idéales, j'ai été conquis à 400%.

Etant donné le rapport qualité/modularité/prix que ces tubes offrent, je ne peux que te conseiller d'en prendre une douzaine pour tester. Si tu veux avoir la qualité des Nano XR (rectitude/poids), pars sur les UltraLight PRO. Étant donné ta configuration, je pense que des UL Pro 500 seraient parfaites. Il ne te restera plus qu'à trouver le meilleur réglage de longueur de tube et de poids de pointe par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? Empty
MessageSujet: Re: Nano XR ou Goldtip ultralight pro ??   Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? EmptyDim 22 Déc 2013, 12:01

et pour moi faudrait quoi en tube GT pour une utilisation parcours?

et le tarifs de 6 tubes complets?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? Empty
MessageSujet: Re: Nano XR ou Goldtip ultralight pro ??   Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? EmptyDim 22 Déc 2013, 12:37

Euh Maxence, j'aimerais comprendre:
Tu dis qu'il faut charger les Ul pro pour du groupement, or quand je regarde sur France archerie, le poids des pointes n'est pas plus énorme que les CX, voire même inférieur.
Parce que des pointes à 100/110grs, comme celles vendues pour sur leur site pour des UL pro 400, ça n'a rien d'exceptionnel chez aucun fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? Empty
MessageSujet: Re: Nano XR ou Goldtip ultralight pro ??   Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? EmptyDim 22 Déc 2013, 12:44

Zorg a écrit:
Euh Maxence, j'aimerais comprendre:
Tu dis qu'il faut charger les Ul pro pour du groupement, or quand je regarde sur France archerie, le poids des pointes n'est pas plus énorme que les CX, voire même inférieur.
Parce que des pointes à 100/110grs, comme celles vendues pour sur leur site pour des UL pro 400, ça n'a rien d'exceptionnel chez aucun fabricant.

Les pointes sont en 100 grains et tu ajoutes ensuite des petites masses internes de 10, 20 ou 50 grains. Tes possibilités sont infinies et cela permet d'ajuster au mieux tes flèches. Pas besoin de decoller les pointes pendants les tests, tu peux acheter une grande clé Allen et tout faire passer par l'encoche ;-) c'est génial comme système.

klaki, je suis pas vendeur du coup j'ai pas les tarifs en tête. Quand tu veux comparer deux produits, va sur Lancaster Archery Supply. Ils ont tout les bons produits dispo sur le marché ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? Empty
MessageSujet: Re: Nano XR ou Goldtip ultralight pro ??   Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? EmptyDim 22 Déc 2013, 12:48

Maxence a écrit:
Zorg a écrit:
Euh Maxence, j'aimerais comprendre:
Tu dis qu'il faut charger les Ul pro pour du groupement, or quand je regarde sur France archerie, le poids des pointes n'est pas plus énorme que les CX, voire même inférieur.
Parce que des pointes à 100/110grs, comme celles vendues pour sur leur site pour des UL pro 400, ça n'a rien d'exceptionnel chez aucun fabricant.

Les pointes sont en 100 grains et tu ajoutes ensuite des petites masses internes de 10, 20 ou 50 grains. Tes possibilités sont infinies et cela permet d'ajuster au mieux tes flèches. Pas besoin de decoller les pointes pendants les tests, tu peux acheter une grande clé Allen et tout faire passer par l'encoche ;-) c'est génial comme système.

klaki, je suis pas vendeur du coup j'ai pas les tarifs en tête. Quand tu veux comparer deux produits, va sur Lancaster Archery Supply. Ils ont tout les bons produits dispo sur le marché ;-)

les tarifs de chez FA.....

http://www.francearcherie.com/fiche-tubes-gold-tip-ultralight-pro-par-12-avec-pointe--4545.html

sinon à l'unité 14€
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 37
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? Empty
MessageSujet: Re: Nano XR ou Goldtip ultralight pro ??   Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? EmptyMar 15 Mar 2016, 10:35

Bonjour à tous,

Je me lance dans la spéléologie en déterrant ce sujet!

Je tire actuellement de la Nano XR, mais j'en ai perdu deux et me retrouve à 8 tubes, ce qui fait un peut short pour l'entrainement.
De plus, le prix est assez conséquent, et je me demande si je vais remettre autant dedans, ça fait assez mal.
J'ai tenté de voir coté occasion, mais visiblement mon spine est assez chiant à trouver.

Je regarde donc des nouveaux tubes, et me renseigne sur les goldtip, plus précieusement les Ultralight et les pierce.

J'attends un peu les retours sur la pierce car pas encore en vente il me semble. 
Pour la Ultralight, on m'a parlé de pas mal la charger, vers les 140/150 grains devant.
De plus, le fait de pouvoir gérer le poids en ajoutant des masses est assez séduisant pour faire des tests. Des infos sur comment faire? Et le prix des masses?

Auriez vous des retours sur l'utilisation des Ultralight pour du Fita/Federal ?
Quel différence entre de la Ultralight et la Ultralight Pro?

Merci par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? Empty
MessageSujet: Re: Nano XR ou Goldtip ultralight pro ??   Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? EmptyMar 15 Mar 2016, 10:51

Pyrmka a écrit:
Bonjour à tous,

Je me lance dans la spéléologie en déterrant ce sujet!

Je tire actuellement de la Nano XR, mais j'en ai perdu deux et me retrouve à 8 tubes, ce qui fait un peut short pour l'entrainement.
De plus, le prix est assez conséquent, et je me demande si je vais remettre autant dedans, ça fait assez mal.
J'ai tenté de voir coté occasion, mais visiblement mon spine est assez chiant à trouver.

Je regarde donc des nouveaux tubes, et me renseigne sur les goldtip, plus précieusement les Ultralight et les pierce.

J'attends un peu les retours sur la pierce car pas encore en vente il me semble. 
Pour la Ultralight, on m'a parlé de pas mal la charger, vers les 140/150 grains devant.
De plus, le fait de pouvoir gérer le poids en ajoutant des masses est assez séduisant pour faire des tests. Des infos sur comment faire? Et le prix des masses?

Auriez vous des retours sur l'utilisation des Ultralight pour du Fita/Federal ?
Quel différence entre de la Ultralight et la Ultralight Pro?

Merci par avance :)Ultralight
Ultralight rectitude 0.03
Ultralight pro rectitude 0.01 enfin de mémoires. 
Pour les masses additionnel c'est génial.  Le mieux c'est de se procurer la clé spécial  ( putain pourquoi je l'ai revendu).
Plusieurs poids disponible ce qui te permet de régler ou faire des tests.
Même cas que toi j'ai tester des nano xr l'année dernière et franchement par rapport aux prix elles ne m'ont rien apporté de plus. Donc retour au gtpro puisque vendu uniquement par 12.
Les gtpro sont surprenante ,large mais franchement ça y va bien même dans le vent.
Ma config via OT2 me préconise de la 500 charger à 130gr. 
Hier un premier tubes fêlée mais je soupçonne un contact avec le montant en acier placé derrière notre paille qui est bien usé!!!
Perso j'ai mis pointes et pin de chez Arrowtech le top !!.
Vanes Elivanes P2. 
Le rapport qualité prix est réellement intéressant. 
Bien entendu tout ça par rapport à mon modeste niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 37
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? Empty
MessageSujet: Re: Nano XR ou Goldtip ultralight pro ??   Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? EmptyMar 15 Mar 2016, 10:58

Merci Maverickrou pour ton témoignage Very Happy

Pour ce qui est des masses que l'on ajoute, elles se fixent comment à la pointe?
Et cette fameuse clé on peut l'avoir où?

Et les masses à ajouter, Arrowtech en fait aussi, où faut les commander ailleurs?

D'ailleurs si quelqu'un à OT2, je serais pas contre regarder la config.

Pour la taille du tube, sur du 500 de spine, c'est la même me semble-t-il .
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? Empty
MessageSujet: Re: Nano XR ou Goldtip ultralight pro ??   Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? EmptyMar 15 Mar 2016, 11:40

Alors les masses se vissent directement sur la pointe et chaque masse à sont propre pas de vis. 
A l'époque j'ai obtenue la clé via une commande à L'archery. 
Je te contact se soir pour une simule ot2.
Pour arrowtech il s'agit de pointes à poids variable ( sécable).


Dernière édition par maverickrou le Mar 15 Mar 2016, 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 37
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? Empty
MessageSujet: Re: Nano XR ou Goldtip ultralight pro ??   Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? EmptyMar 15 Mar 2016, 11:45

Merci Smile

Pour ce qui est des pointes à visser, ça fonctionne avec un insert que tu colles, un collar qui vient par dessus pour protéger le tube, et ensuite tu as les pointes à visser dessus.

Sinon j'ai vu que les pointes qui se collent peuvent aussi recevoir au cul des masses de 10 ou 20g, c'est peut être un poil moins chiant.
Puis pour visser la masses, on peut aussi décoller la pointe, visser la masse, et recoller ensuite non?
Et les masses sont cumulables?

Les Pierces sont visiblement au même prix que les Ultralight, c'est assez intéressant. Par contre mis à part France archerie à 15€ le tube, j'ai trouvé que sur Lancaster (12.5 €/tube)
Revenir en haut Aller en bas
seb38
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eybens
Matériel : C4
Date d'inscription : 25/10/2007

Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? Empty
MessageSujet: Re: Nano XR ou Goldtip ultralight pro ??   Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? EmptyMar 15 Mar 2016, 13:46

Tu parles sur pour les ultralight ou les pierces ?

Pour les pierces, GT fait la pointe accu-point
100 grains pour les spine 500/400
120 grains pour les spine en dessous,
la difference vient du diametre exterieur du tube, plus fin sur 500/400 et sur la pointe 100 grains.
Les masses 10 et 20 grains peuvent se visser "au cul" de la pointe, et c'est cumulable, tu peux faire 130 grains (100+20+10, etc ....)

Tu peux me contacter en mp pour plus de details ou repondre sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 37
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? Empty
MessageSujet: Re: Nano XR ou Goldtip ultralight pro ??   Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? EmptyMar 15 Mar 2016, 13:54

Bah visiblement ça fonctionne pour les Ultralight et les Pierce (Ici pour les pointes des pierces)

Ce qui va changer ce sont les diamètres. Du coup les pointes à coller sont peut être moins chiante à installer.
Quel est le gain de monter l'insert avec le collar?
Revenir en haut Aller en bas
seb38
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eybens
Matériel : C4
Date d'inscription : 25/10/2007

Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? Empty
MessageSujet: Re: Nano XR ou Goldtip ultralight pro ??   Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? EmptyMar 15 Mar 2016, 14:17

Si tu mets l'insert + collar, tu pourras mettre des lames pour la chasse.
Autre difference à l'usage, si tu utilises des insert+collar, tu vas detruire ta cible plus rapidement, car tu vas accrocher pas mal de matière en retirant tes flèches.

La pierce est une fleche vendues dans la gamme chasse de GoldTip, c'est pour ça qu'elle est livrée par défaut avec le necessaire pour tirer (encoche et insert à visser).
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 37
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? Empty
MessageSujet: Re: Nano XR ou Goldtip ultralight pro ??   Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? EmptyMar 15 Mar 2016, 14:21

Je t'ai laissé un MP pour continuer la discussion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Oliv'


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Vallet
Matériel : Mathews TRX-7
Date d'inscription : 15/05/2012

Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? Empty
MessageSujet: Re: Nano XR ou Goldtip ultralight pro ??   Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? EmptyMar 15 Mar 2016, 15:11

Pyrmka a écrit:


Les Pierces sont visiblement au même prix que les Ultralight, c'est assez intéressant. Par contre mis à part France archerie à 15€ le tube, j'ai trouvé que sur Lancaster (12.5 €/tube)


Essayes de ce coté ci : (2 pages, un large éventail de produit GT)

http://www.serviceplusarchery.fr/WebBoutique/recherche/1-prixasc-gold%20tip#2-prixasc
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 67
Localisation : Picardie
Matériel : Compound
Date d'inscription : 07/09/2008

Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? Empty
MessageSujet: Re: Nano XR ou Goldtip ultralight pro ??   Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? EmptyMar 15 Mar 2016, 19:16

Vos infos tombent au bon moment ,il me faut de nouveaux tubes et justement j’hésite entre trois tubes Goldtip ultralight pro ,kinetic pierce mais je craquerais bien pour des Black Eagle X impact si un de vous connait ?
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? Empty
MessageSujet: Re: Nano XR ou Goldtip ultralight pro ??   Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? EmptyMar 15 Mar 2016, 20:34

j'utilise les tubes Ximpact solides léger plus rapide que des aces j'en suis satisfait.
POur les tir en salle j'utilise les tubes black eagle challenger j'ai fait des test à 50m ça groupe très bien avec 150grains;. Tubes leger et resistant.
Les équipements pin pointe sont de très très bonne qualite
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? Empty
MessageSujet: Re: Nano XR ou Goldtip ultralight pro ??   Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? EmptyVen 18 Mar 2016, 15:03

Nanolight pro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? Empty
MessageSujet: Re: Nano XR ou Goldtip ultralight pro ??   Nano XR ou Goldtip ultralight pro ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nano XR ou Goldtip ultralight pro ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goldtip Ultralight
» Wraps Ultralight
» Conseil GOLD TIP Ultralight Pro
» goldtip nine.3 max
» tubes goldtip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: