AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 TRUBALL Fullkrum et Abyss

Aller en bas 
+3
scopus
Illyan
barakuda
7 participants
AuteurMessage
barakuda
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : OBERNAI
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 11/05/2010

TRUBALL Fullkrum et Abyss Empty
MessageSujet: TRUBALL Fullkrum et Abyss   TRUBALL Fullkrum et Abyss EmptyJeu 05 Mar 2015, 10:13

Bonjour quelqu'un aurait-il des retours sur ces 2 décocheurs?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

TRUBALL Fullkrum et Abyss Empty
MessageSujet: Re: TRUBALL Fullkrum et Abyss   TRUBALL Fullkrum et Abyss EmptyJeu 05 Mar 2015, 10:44

Je les ai essayé tout les deux à Nîmes...

Au niveau des deux décocheurs:

La prise en main est très agréable, on retrouve le coté large et confortable des décocheurs TB, le corps en laiton assure un très bon poids dans la main, le tir est dynamique et agréable.

Je regrette une chose c'est l'impossibilité de l'avoir en 4 doigts, ma préférence pour les décocheurs de ce type...

Pour l'Abyss:

La détente est très sensible (réglage lors du test), le réarmement se fait sans forcer.
Le système de réglage du poids de détente se fait grâce à une petite pièce que l'on place entre la vis et le ressort et se loge dans un rangement prévu pour dans la poignée elle-même.
Petit bémol pour la queue de détente et le thumb, un est le thumb fin basique comme sur les rotatifs, l'autre fait moins fini je trouve, même s'il dispose d'une plage de réglage de longueur assez importante...j'aurais bien aimé voir le thumb "Incredible" monté dessus en série...
Le réglage de la position de la tête permet d'ajuster son décocheur à sa convenance.

Pour le Fulkrum:

Ayant eu le Inside Out X entre les main, j'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé sur ce décocheur: Anneau, réglage de la tête, régularité, souplesse...le poids de la poignée laiton en plus.
Moins d'options de placement pour le thumb, mais comme on peux régler la position de la tête, on s'y retrouvera.

Voilà de ce que j'ai pu en retenir, j'ai vraiment apprécié l'Abyss et je regrette un peu qu'il ne se fasse qu'en 3 doigts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
scopus
Fleche Noire
Fleche Noire
scopus


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Courtrai
Matériel : Prime Centergy X1, ONE STXV2
Date d'inscription : 28/02/2013

TRUBALL Fullkrum et Abyss Empty
MessageSujet: Re: TRUBALL Fullkrum et Abyss   TRUBALL Fullkrum et Abyss EmptyJeu 05 Mar 2015, 11:27

J'utilise le Fulkrum depuis maintenant deux semaines.
Pour les pros: je dirai une très bonne ergonomie, lourd ce qui dynamise la décoche et le règlage de la position de la tête est très intéressant ( je ne l'ai pas encore suffisament testé)
Aussi, une possibilité d'avoir une course apres le clic longue ou courte. Attention c'est à spécifier lors de la commande du decocheur, la lune étant différente.
Pour les contres: J'aurai aimé un reglage micrometrique de la course du décocheur (tel que sur mon HT). Il y a bien des reperes qui permettent de règler la course au doigt, mais un peu plus de précision, pour un décocheur de ce prix aurait été le bienvenu
Uniquement en 3 doigts, ce qui ne me derange pas.
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

TRUBALL Fullkrum et Abyss Empty
MessageSujet: Re: TRUBALL Fullkrum et Abyss   TRUBALL Fullkrum et Abyss EmptyJeu 05 Mar 2015, 11:45

C'est une belle étude ces deux décocheurs.

L'abyss est un peu limite niveau finition du déclencheur, genre la pièce faite au dernier moment et paf on la colle au catalogue....TRUBALL Fullkrum et Abyss Pasglop

Par contre le couple abyss et fulkrum doit être bien, si on a la bonne main....
Les crochet pour Dloop anti torque Truball sont pas mal (dito le HT)

Sur le Fulkrum : Concernant l'absence du réglage micrométrique, c'est dommage car c'est bien pratique et c'est un gain de temps et de fiabilité, si le réglage est comme sur le backspin et bien faut faire de la paille, desserrer,bidouiller, resserrer .... Un grand moment TRUBALL Fullkrum et Abyss Pasglop

Bientôt en occase... J'espère TRUBALL Fullkrum et Abyss Gfaim
Revenir en haut Aller en bas
scopus
Fleche Noire
Fleche Noire
scopus


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Courtrai
Matériel : Prime Centergy X1, ONE STXV2
Date d'inscription : 28/02/2013

TRUBALL Fullkrum et Abyss Empty
MessageSujet: Re: TRUBALL Fullkrum et Abyss   TRUBALL Fullkrum et Abyss EmptyJeu 05 Mar 2015, 11:48

tfanz a écrit:
Sur le Fulkrum : Concernant l'absence du réglage micrométrique, c'est dommage car c'est bien pratique et c'est un gain de temps et de fiabilité, si le réglage est comme sur le backspin et bien faut faire de la paille, desserrer,bidouiller, resserrer .... Un grand moment TRUBALL Fullkrum et Abyss Pasglop

Bientôt en occase... J'espère TRUBALL Fullkrum et Abyss Gfaim

C'est un peu plus précis que sur le Backspin puisqu'il y a une "règlette" qui te permet d'un coup d'oeil de voir ou tu te situes dans la course. Chose moins évidente sur le backspin Sad
Revenir en haut Aller en bas
muzi
Fleche Noire
Fleche Noire
muzi


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : Meaux
Matériel : Hoyt podium X spiral pro
Date d'inscription : 10/11/2010

TRUBALL Fullkrum et Abyss Empty
MessageSujet: Re: TRUBALL Fullkrum et Abyss   TRUBALL Fullkrum et Abyss EmptyJeu 05 Mar 2015, 21:42

scopus a écrit:
J'utilise le Fulkrum depuis maintenant deux semaines.
Pour les pros: je dirai une très bonne ergonomie, lourd ce qui dynamise la décoche et le règlage de la position de la tête est très intéressant ( je ne l'ai pas encore suffisament testé)
Aussi, une possibilité d'avoir une course apres le clic longue ou courte. Attention c'est à spécifier lors de la commande du decocheur, la lune étant différente.
Pour les contres: J'aurai aimé un reglage micrometrique de la course du décocheur (tel que sur mon HT). Il y a bien des reperes qui permettent de règler la course au doigt, mais un peu plus de précision, pour un décocheur de ce prix aurait été le bienvenu
Uniquement en 3 doigts, ce qui ne me derange pas.
tu me le prêteras à Lier Embarassed  hein dit bounce
Revenir en haut Aller en bas
scopus
Fleche Noire
Fleche Noire
scopus


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Courtrai
Matériel : Prime Centergy X1, ONE STXV2
Date d'inscription : 28/02/2013

TRUBALL Fullkrum et Abyss Empty
MessageSujet: Re: TRUBALL Fullkrum et Abyss   TRUBALL Fullkrum et Abyss EmptyJeu 05 Mar 2015, 21:53

muzi a écrit:
scopus a écrit:
J'utilise le Fulkrum depuis maintenant deux semaines.
Pour les pros: je dirai une très bonne ergonomie, lourd ce qui dynamise la décoche et le règlage de la position de la tête est très intéressant ( je ne l'ai pas encore suffisament testé)
Aussi, une possibilité d'avoir une course apres le clic longue ou courte. Attention c'est à spécifier lors de la commande du decocheur, la lune étant différente.
Pour les contres: J'aurai aimé un reglage micrometrique de la course du décocheur (tel que sur mon HT). Il y a bien des reperes qui permettent de règler la course au doigt, mais un peu plus de précision, pour un décocheur de ce prix aurait été le bienvenu
Uniquement en 3 doigts, ce qui ne me derange pas.
tu me le prêteras à Lier Embarassed  hein dit bounce
Avec plaisir mon ami :-)
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

TRUBALL Fullkrum et Abyss Empty
MessageSujet: Re: TRUBALL Fullkrum et Abyss   TRUBALL Fullkrum et Abyss EmptyVen 06 Mar 2015, 12:52

Illyan a écrit:


Je regrette une chose c'est l'impossibilité de l'avoir en 4 doigts, ma préférence pour les décocheurs de ce type...

+ 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

TRUBALL Fullkrum et Abyss Empty
MessageSujet: Re: TRUBALL Fullkrum et Abyss   TRUBALL Fullkrum et Abyss EmptyMar 21 Juil 2015, 21:43

Je suis tenté par l'Abyss, est ce que quelqu'un l'a déjà comparé avec le carter just b cruz qui est ma reference niveau taille et ergonomie?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

TRUBALL Fullkrum et Abyss Empty
MessageSujet: Re: TRUBALL Fullkrum et Abyss   TRUBALL Fullkrum et Abyss EmptyMar 21 Juil 2015, 21:52

Alan2 a écrit:
Je suis tenté par l'Abyss, est ce que quelqu'un l'a déjà comparé avec le carter just b cruz qui est ma reference niveau taille et ergonomie?
Merci d'avance

Testé à Nîmes, mais pas comparé à un Carter...

Super ergonomie, c'est du TRU Ball, on est bien dans le décocheur...moins pantoufle que l'Incredible, mais super agréable de par sa forme et son poids.

Système de déclenchement super précis et "léger" dans son fonctionnement (pas besoin de forcer pour réarmer le mécanisme). Seul défaut que je peux vraiment lui trouver est la finition de l'extension du thumb qui fait vraiment un ton en dessous de ce que l'on peut attendre à trouver à ce niveau de finition...j'aurais aimé avoir l'Incredible Trigger dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

TRUBALL Fullkrum et Abyss Empty
MessageSujet: Re: TRUBALL Fullkrum et Abyss   TRUBALL Fullkrum et Abyss EmptyMar 21 Juil 2015, 22:40

Merci Illyan,
L'extension du pouce, on peut toujours la modifier! même si au vu du prix l'engin devrait être parfait, tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRUBALL Fullkrum et Abyss Empty
MessageSujet: Re: TRUBALL Fullkrum et Abyss   TRUBALL Fullkrum et Abyss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRUBALL Fullkrum et Abyss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truball HT
» Truball Incredible
» D-loop en metal tru nok de truball
» recherche v-lock lanyard truball...
» réglage TRUBALL sweet spot 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: