AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 D-loop en metal tru nok de truball

Aller en bas 
+5
xavarcher
maxpoint39
Illyan
-Will-
lestat
9 participants
AuteurMessage
lestat
Fleche Noire
Fleche Noire
lestat


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : bruxelles
Matériel : ultraelite inferno
Date d'inscription : 30/07/2010

D-loop en metal tru nok de truball Empty
MessageSujet: D-loop en metal tru nok de truball   D-loop en metal tru nok de truball EmptyVen 28 Fév 2014, 15:01

Salut à tous,
Es que quelqu'un a déjà essayé ce d-loop en métal 
Quelle sonts les avantages et inconvénients ?


http://www.truball.com/Nocks.html
Revenir en haut Aller en bas
-Will-
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Décines
Matériel : CRX35 + TD4
Date d'inscription : 18/12/2013

D-loop en metal tru nok de truball Empty
MessageSujet: Re: D-loop en metal tru nok de truball   D-loop en metal tru nok de truball EmptyVen 28 Fév 2014, 15:35

J'en ai utilisé, je n'y vois pas spécialement d'inconvénient. 
Avantage : ne tourne pas, ne glisse pas comparé au Dloop en corde (qui ne le devrait pas non plus si bien réalisé).

A priori les gens n'aiment pas trop, mais je n'arrive pas à savoir vraiment pourquoi. 
J'ai hâte de voir les réponses suivantes  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

D-loop en metal tru nok de truball Empty
MessageSujet: Re: D-loop en metal tru nok de truball   D-loop en metal tru nok de truball EmptyVen 28 Fév 2014, 16:38

J'en ai eu un...pendant une volée...ensuite il a fini là:

D-loop en metal tru nok de truball Images?q=tbn:ANd9GcTvZLLWAYXsM7lXBHiakt50DL8rebgNXIEzMlTjlQGOh_hZERrv-w

C'est cher, la visserie ne tiens pas (j'ai pété toutes les vis) et ça rajoute un poids monumental à la corde...je me la suis même prise dans la main!!!

Et je tirais un Merlin TM4 à l'époque...le truc qui sort à 285 IBO...pas vraiment le dragster...

Les nocks en métal, j'ai vu, peux être un peu mieux, mais mon expérience a fait que je n'y fais plus du tout confiance...

Voilà pour ma part  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
-Will-
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Décines
Matériel : CRX35 + TD4
Date d'inscription : 18/12/2013

D-loop en metal tru nok de truball Empty
MessageSujet: Re: D-loop en metal tru nok de truball   D-loop en metal tru nok de truball EmptyVen 28 Fév 2014, 18:31

Pour temporiser la réponse d'Illyan, les vis sont effectivement petites et les pièces en alliage. Du coup il faut serrer avec douceur... et avec un tournevis adapté à la tête de vis. 
Une fois posé, ça ne bouge pas dans mon cas, sur un Ultratec mono came ou sur un CRX 35 déjà plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

D-loop en metal tru nok de truball Empty
MessageSujet: Re: D-loop en metal tru nok de truball   D-loop en metal tru nok de truball EmptyVen 28 Fév 2014, 19:58

imagine si la corde frotte le bras avec un machin comme ça sur la corde ...... bonjour les urgences !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
xavarcher
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : IDF
Matériel : Quitte à être bon à rien autant être mauvais à tout
Date d'inscription : 27/09/2013

D-loop en metal tru nok de truball Empty
MessageSujet: Re: D-loop en metal tru nok de truball   D-loop en metal tru nok de truball EmptyVen 28 Fév 2014, 20:10

Confronté à un problème de D loop en corde qui tournait, j'ai envisagé cette solution et me suis rendu dans une archerie bien connue.
Le patron m'a dit qu'il n'en avait plus en stock et par ailleurs me déconseillait ce produit.
En effet, tous les archers de sa connaissance qui l'avaient utilisé avaient été victimes d'un phénomène d'usure prématuré du cordage, le poids important de ce D loop en métal faisant subir à la corde des contraintes mécaniques supplémentaires par rapport à un D loop traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

D-loop en metal tru nok de truball Empty
MessageSujet: Re: D-loop en metal tru nok de truball   D-loop en metal tru nok de truball EmptyVen 28 Fév 2014, 20:28

A fuir de toute urgence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

D-loop en metal tru nok de truball Empty
MessageSujet: Re: D-loop en metal tru nok de truball   D-loop en metal tru nok de truball EmptyVen 28 Fév 2014, 21:01

je ne comprends pas pourquoi ils ont inventé un truc aussi médiocre en performances ......
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

D-loop en metal tru nok de truball Empty
MessageSujet: Re: D-loop en metal tru nok de truball   D-loop en metal tru nok de truball EmptyVen 28 Fév 2014, 23:24

Je crois qu'ils ont remis au gout du jour un objet qui existait il y a bien longtemps, juste à l'époque où il n'y avait pas le système de Dloop et ou tout le monde tirait avec une visette attachée par une nouille à la poignée. Je ne tirais pas poulies mais je me souviens que çà avait été présenté comme un orienteur de visette. Mais les plus anciens (en poulies que moi) corrigerons le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

D-loop en metal tru nok de truball Empty
MessageSujet: Re: D-loop en metal tru nok de truball   D-loop en metal tru nok de truball EmptyMar 04 Mar 2014, 13:38

Sauf à vouloir s'esquinter, ou esquinter le matos, je ne vois pas non plus l'intérêt.
Un D loop, avec la corde qui va bien, ça se fait en une minute, ça se règle en 30 secondes et ça tient des milliers de flèches !
Pas cher et facile, what's else, il me semble  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

D-loop en metal tru nok de truball Empty
MessageSujet: Re: D-loop en metal tru nok de truball   D-loop en metal tru nok de truball EmptyMar 04 Mar 2014, 13:43

Pas mieux... 

A l' époque où le stop-corde n'existait pas, l' inertie de ce machin était telle que sur certains arcs il venait percuter le repose-flèche en bout de course...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D-loop en metal tru nok de truball Empty
MessageSujet: Re: D-loop en metal tru nok de truball   D-loop en metal tru nok de truball Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D-loop en metal tru nok de truball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D-Loop
» D-loop
» D-Loop du tir a l'arc magazine
» taille du d-loop
» Pince à D-loop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: